Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Grand théâtre de Tours 2016-2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:51

La saison à venir est ici : http://www.operadetours.fr/

Côté opéra pas de raretés mais des distributions qui valent le déplacement; Lakmé et L'homme de la mancha ont même des casts entièrement français ce qui est assez rare pour être signalé. Un concert d'ouverture qui promet d'être exceptionnel avec la présence d'Annick Massis et la venue des ensembles Doulce Mémoire et Consonances en 2017.

Bref une saison qui me semble tout à fait excellente même si une ou deux raretés eussent été bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:54

Wahoo!! Lucia avec Rancatore, Rusalka avec Manfrino... peut-être que j'irai faire un petit tour à Tours la saison prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:57

J'avais bien dit que ça valait le coup du côté des casts Very Happy . J'irai voir Lucia, Lakmé et L'homme de la Mancha à chaque fois les dimanches car cela me permet de ne partir qu'une journée Smile .


Dernière édition par luisa miller le Mer 8 Juin 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:03

Polyeucte a écrit:
Wahoo!! Lucia avec Rancatore

Fameuse à Avignon, il y a quelques saisons, avec Grigolo, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:39

bAlexb a écrit:
Polyeucte a écrit:
Wahoo!! Lucia avec Rancatore

Fameuse à Avignon, il y a quelques saisons, avec Grigolo, en effet !

Oui! Et je suis vraiment encore sous le charme de son Adina d'il y a quelques années... et sa Lucia chez Dynamic/Naxos reste magique je trouve... quelque chose de musical et bravache...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97176
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:09

Il y avait des problèmes de finances, non ? Effectivement, pas de rareté (même si, en province, Rusalka est tout sauf un standard), mais de belles distributions. Lucia avec Rancatore-Borras-Ballestra-Smilek-de Hys… il y a un théâtre au monde qui propose mieux que ça ?

Moins rassuré par Rusalka (que vaut le tchèque de Manfrino ? et la gestion des césures aiguës particulièrement périlleuses dans le rôle ?), et en particulier par la Princesse Étrangère de Cals – que je ne vois vraiment pas en séductrice vénéneuse (la voix étant ce qu'elle est). En Armide, ça se supportait, mais là, j'ai un peu peur.


Polyeucte a écrit:
Oui! Et je suis vraiment encore sous le charme de son Adina d'il y a quelques années... et sa Lucia chez Dynamic/Naxos reste magique je trouve... quelque chose de musical et bravache...

Adina, ça se trouve quelque part ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:20

DavidLeMarrec a écrit:
Il y avait des problèmes de finances, non ?  Effectivement, pas de rareté (même si, en province, Rusalka est tout sauf un standard), mais de belles distributions. Lucia avec Rancatore-Borras-Ballestra-Smilek-de Hys… il y a un théâtre au monde qui propose mieux que ça ?

Moins rassuré par Rusalka (que vaut le tchèque de Manfrino ?  et la gestion des césures aiguës particulièrement périlleuses dans le rôle ?), et en particulier par la Princesse Étrangère de Cals – que je ne vois vraiment pas en séductrice vénéneuse (la voix étant ce qu'elle est). En Armide, ça se supportait, mais là, j'ai un peu peur.


Polyeucte a écrit:
Oui! Et je suis vraiment encore sous le charme de son Adina d'il y a quelques années... et sa Lucia chez Dynamic/Naxos reste magique je trouve... quelque chose de musical et bravache...

Adina, ça se trouve quelque part ?  bounce  

Déjà en France c'est rarissime hehe , alors ailleurs ça me parait très improbable Sad


Un extrait parmi plusieurs qu'on trouve sur ToiTube : /watch?v=-A1e9DxPcIM
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:30

Polyeucte a écrit:
et sa Lucia chez Dynamic/Naxos reste magique je trouve... quelque chose de musical et bravache...

Presque un peu haut dans le suraigu, même ; un comble (c'est le cas de le dire, à ces hauteurs), comme si c'était trop "facile" ! Mais surtout, le personnage vibrait ; vivait avec une intensité, une électricité pas si évidente, là où d'autres sont contraintes par la concentration (musicale, dramatique ; la tenue nécessaire pour arriver au bout et pas à bout, etc.). Heureux que les tourangeaux puissent en profiter si c'est au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:33

DavidLeMarrec a écrit:
Il y avait des problèmes de finances, non ?  Effectivement, pas de rareté (même si, en province, Rusalka est tout sauf un standard), mais de belles distributions. Lucia avec Rancatore-Borras-Ballestra-Smilek-de Hys… il y a un théâtre au monde qui propose mieux que ça ?

Je dois dire que c'est presque juste pour Rancatore que je suis tenté! Very Happy

Citation :
Moins rassuré par Rusalka (que vaut le tchèque de Manfrino ?  et la gestion des césures aiguës particulièrement périlleuses dans le rôle ?), et en particulier par la Princesse Étrangère de Cals – que je ne vois vraiment pas en séductrice vénéneuse (la voix étant ce qu'elle est). En Armide, ça se supportait, mais là, j'ai un peu peur.
Bonnes questions... mais la rondeur de la voix pourrait être chouette. Après faut qu'elle soit en bonne forme et dans un bon jour... Disons que c'est moins prioritaire que Lucia! Very Happy


Citation :
Polyeucte a écrit:
Oui! Et je suis vraiment encore sous le charme de son Adina d'il y a quelques années... et sa Lucia chez Dynamic/Naxos reste magique je trouve... quelque chose de musical et bravache...

Adina, ça se trouve quelque part ?  bounce  
Malheureusement notre Gégé Mortier a eu la bonne idée de filmer Murphy/Groves alors que l'année suivante il avait Rancatore/Korchak... Elle irrésistible d'humour vache... et lui magistral d'un bout à l'autre!
Il y avait quelques extraits mis en ligne par l'ONP pendant un temps...

Mais plus rien...
Par contre il y a ça : /watch?v=6Eh46FXDqyI

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:34

bAlexb a écrit:
Presque un peu haut dans le suraigu, même ; un comble (c'est le cas de le dire, à ces hauteurs), comme si c'était trop "facile" ! Mais surtout, le personnage vibrait ; vivait avec une intensité, une électricité pas si évidente, là où d'autres sont contraintes par la concentration (musicale, dramatique ; la tenue nécessaire pour arriver au bout et pas à bout, etc.). Heureux que les tourangeaux puissent en profiter si c'est au même niveau.

Tu m'étonnes que le personnage vit terriblement!
Assez curieux aussi de voir l'évolution de sa Lucia avec l'arrivée de rôles un peu plus lourds maintenant! Mais je ne me fais ps trop de soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Grand théâtre de Tours 2016-2017   Grand théâtre de Tours 2016-2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand théâtre de Tours 2016-2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Théâtre de Genève / Théâtre des Nations : 2016-2017
» Théâtre de Caen, saison 2016-2017
» Grand Théâtre de Genève : saison 2015-2016
» Grand Théâtre de Genève - 09/10
» Grand Théâtre de Genève, 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: