Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blind Test Aubades

Aller en bas 
+8
Eusèbe
A
Ravélavélo
luisa miller
Alifie
lulu
Mélomaniac
Rav–phaël
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:07

Aubades - Blind Test Aubades Mornin10

Edward Hopper ; Morning in a City, 1944.


Téléchargement :
https://mega.nz/#!WFFg2ZSD!KN8hdg9-Ky0qUQfVxgI-4A2yNLaio3HOoLyX-y9Lhss
https://yadi.sk/d/E1-tuJFmsj7hA



AUBADES Aubades - Blind Test Aubades 0082 Aubades - Blind Test Aubades Soleil2


Matinée, soleil, petits oiseaux et tout le tremblement ! Il s’agit de célébrer les effluves enivrantes du jour qui se lève, et que la musique s’amuse à sublimer. Ouvrez la fenêtre, respirez, et savourez !

Le printemps se termine doucement, laisse place à l’été pour lequel je vous ai concocté ce petit jeu fait maison. Il n’y a que 20 extraits, de toutes les couleurs. Quelques très faciles et quelques très difficiles, et tout le nuancier entre les deux — vous avez le droits de tricher, tant que je ne le sais pas ^^ . Voici les informations à savoir :

5 points par compositeur
5 points par oeuvres
2 points supplémentaires pour les interprètes, avec toutefois une limite de propositions à 3 maximum.

— Les extraits sont classés dans l’Ordre Alphabétique du nom des compositeurs. C’est-à-dire que celui qui me propose « extrait 20 : John Adams » je viens lui botter les fesses en personne ^^ ! Servez-vous en !

— Il y a un extrait BONUS. Nul besoin d’essayer de deviner, je doute que vous puissiez y arriver … à moins que ; dans ce cas là, je vous donnerais 20 points supplémentaires pour cette excellente surprise que vous me ferez !


Une dernière chose : Je vous demande comme à chaque fois, mais je l’ai fait trop timidement jusqu’à présent — J’insiste ! — de ne pas hésiter à venir commenter ici vos écoutes, nous dire vos préférences ou vos déplaisirs. C’est ma conception du Blind Test : vous faire écouter et découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, quelques musiques et compositeurs que j’apprécie. Alors, encore une fois, n’hésitez pas !
Vous avez tout compris ?
Alors, c'est parti ! Youpi






Dernière édition par Rav-phaël le Jeu 23 Juin 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:24

Pipus a écrit:

Je n'ai encore rien reconnu (sauf de la belle musique  I love you ).

J'aime !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:51


Smile Je n'ai reconnu formellement que six extraits (3, 9, 13, 14, 16, 19).

sunny Très jolies musiques en tout cas !



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:57

Eh bien c'est pas mal tout ça !   Very Happy   Que 6 extraits ... ça fait déjà presque un tiers de l'ensemble. Maintenant tu as de très bons points repères pour aller plus loin. Certains extraits sont plus difficiles que d'autres, mais il y a toujours un moyen de s'y retrouver : soit en s'aidant des réponses déjà trouvées, grâce à l'ordre alphabétique, soit en s'aidant du style de l'extrait qui, pour la plupart, laisse entendre des caractéristiques du compositeur ou du pays auquel il appartient, soit en s'aidant du thème de ce blind test qui élimine énormément de possibilités (soit en soudoyant généreusement votre aimable organisateur ..). Enfin, si ça vous plait, c'est l'essentiel pour moi  Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:00


Smile Ah oui c'est vrai que les extraits sont rangés par ordre alphabétique, je réécouterai demain à la lumière de cet indice.

J'avais déjà listé ce thème dans mes sujets de BT en préparation à long terme, et on n'a qu'une paire d'extraits en commun -c'est amusant.



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:03

Si tu savais combien j'ai eu du mal à réunir suffisamment d'extraits pour vous servir ce blind test ^^ . Je m'arrête toujours plus ou moins à une vingtaine d'extraits, mais là j'ai eu peur de ne pas y arriver ! Mais j'aime beaucoup ce thème, très intéressant   Smile  !

Mélomaniac a écrit:

fleurs Je viens d'écouter, c'est rafraichissant et poétique

Arrêtez de poster ces merveilleux commentaires ailleurs qu'ici !!!   hehe  
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:00

j’ai rêvé qu’il y avait 73 extraits.
oui, je rêve des blind tests de Raphaël, c’est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:28

j’ai à présent écouté le réel blind test, où plutôt sa version mal ordonnée que j’avais consciencieusement téléchargée hier soir.
il est... conforme à mes attentes, je constate que tu es fidèle à toi-même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:58


pété de rire tu as rêvé de mon blind test, voilà qui est très intéressant ^^ ça doit être un signe, un jour je te mijoterais un bon blind test de 73 extraits rien que pour toi   Wink  !


lucien a écrit:

il est... conforme à mes attentes, je constate que tu es fidèle à toi-même. Mr. Green



Et voilà une dernière phrase qui veut tout et rien dire — je tiens à préciser qu'il n'y a que cinq compositeurs français  Mr. Green  , et aucun Ravel !!!!!
merci d'avoir écouté ce blind test  kiss .

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:59

comment, il existe donc plus de cinq compositeurs français ?! affraid

mais c’est vrai, tu as raison, ça manque de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:49

lucien a écrit:
j’ai rêvé qu’il y avait 73 extraits.
oui, je rêve des blind tests de Raphaël, c’est effrayant.

tutut 73 extraits, ça ne peut être qu'un bt de Mélo !
Très joli programme, comme d'hab, Rav-phaël Aubades - Blind Test Aubades Bravo210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:48

Aubades - Blind Test Aubades 68123010

Caspar David Friedrich ; Solitary Tree [ morning ], 1822.


Merci !!  kiss

J'annonce que le jeu a officiellement commencé, avec deux participations, et un ex æquo (déjà, quel suspense !) — avec 60 points chacun :

Mélomaniac
Alifie

...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:57

Rav-phaël a écrit:

aucun Ravel !!!!!


Surprised Flûte, je croyais qu'il n'y avait que du Ravel !

Faut dire que tous les extraits se ressemblent pig

Ça témoigne d'une vision assez indolente de l'aube, si j'écoutais ça au réveil pas sûr que je voudrais quitter le lit pour affronter la dure réalité hehe


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:04

Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

aucun Ravel !!!!!


Surprised  Flûte, je croyais qu'il n'y avait que du Ravel !


haha, pas vraiment non, mais par contre il doit bien y avoir de la flûte presque partout ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:07

Mélomaniac a écrit:
Rav-phaël a écrit:

aucun Ravel !!!!!


Surprised Flûte, je croyais qu'il n'y avait que du Ravel !

Faut dire que tous les extraits se ressemblent pig

Ça témoigne d'une vision assez indolente de l'aube, si j'écoutais ça au réveil pas sûr que je voudrais quitter le lit pour affronter la dure réalité hehe

On imagine en effet plus aisément quelque chose comme ça pour ton réveil, Mélo : /watch?v=XRKuQHpSvvk

(déjà posté 118 fois, je sais, mais j'adore zen )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:07

Rav-phaël a écrit:
aucun Ravel !!!!!

Comment ça Shocked ? Tu fais un BT sans AUCUN extrait de Ravel affraid ? Tu fais bien mal honneur à ton pseudo fesse

Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:09

Rav-phaël a écrit:

il doit bien y avoir de la flûte presque partout ^^ !


sunny Oui, c'est le petit zozio du matin qui tend sa gorge déployée vers l'astre du jour.

Et dire que mon image si bucolique va être mal interprétée par Pipus Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19720
Date d'inscription : 29/01/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:11

Rav-phaël a écrit:
J'annonce que le jeu a officiellement commencé, avec deux participations, et un ex æquo (déjà, quel suspense !) — avec 60 points chacun :

Mélomaniac
Alifie

...

Oui, enfin, puisque l'ordre alphabétique prévaut dans ton bt, je devrais logiquement être classé avant Mélo, non ? Aubades - Blind Test Aubades 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:15

Figure toi que j'y ai pensé, mais il faut croire qu'une autre pensée est venu prendre le dessus et me distraire ... Mr.Red  Il a été le premier à obtenir 60 points, mais ça te donne une bonne raison pour aller un tout petit peu plus loin et lui prendre sa "première" place !

Aubades - Blind Test Aubades 1347041234


luisa miller a écrit:

Rav-phaël a écrit:

aucun Ravel !!!!!

Comment ça Shocked ? Tu fais un BT sans AUCUN extrait de Ravel affraid ? Tu fais bien mal honneur à ton pseudo fesse



Je sais, je sais ... mais j'aime les défis : essayer de monter entièrement un BT sans aucun Ravel ! ça n'a pas été facile tout les jours, mais j'ai réussi  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:19


Si tu incrémentes la liste des participants selon leurs résultats classés par ordre croissant des extraits identifiés, il va de soi que je risque de rester en haut du tableau... hehe

Je ne suis pas très bon aux devinettes, et à mon âge on perd des neurones chaque jour Sad

Le 18 me dit furieusement quelque chose mais impossible de me souvenir...


Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:20

En tout cas t'as des belles images!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:27

Mélomaniac a écrit:

Le 18 me dit furieusement quelque chose mais impossible de me souvenir...



Ah, le 18 .. écoute bien, le style du compositeur est tout de même assez facile à entendre ici, on reconnait sa manière, et son univers Wink . ça va te revenir, je n'en doute pas une seconde !

merci Ravélavélo mains . D'ailleurs tu me donnes une idée : un blind test avec de la peinture ! On a déjà fait ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:47

Rav-phaël a écrit:

un blind test avec de la peinture ! On a déjà fait ça ici ?


Un BT sur des peintres ou des tableaux ?
J'avais déjà réfléchi à ce thème, je n'ai trouvé qu'une quinzaine d'oeuvres (et encore en incluant de l'orgue) hehe


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:06

Non, un BT avec des peintres et des tableaux à reconnaitre. ça doit être sympa, à la manière de notre "Eye-test" ; j'y participerais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:20

Parfois la même image revient pour un autre album.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:27

Rav-phaël a écrit:

Non, un BT avec des peintres et des tableaux à reconnaitre


Embarassed Je n'ai pas compris le concept. Quelqu'un peut m'expliquer ?



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:36

c'est peut-être le terme blind test qui te bloque : de la même manière qu'on a déjà fait ici un jeu de reconnaissance de pochette de disques, de reconnaissance de partition, de reconnaissance de musique (ce que nous faisons ici dans la joie et la bonne humeur !) ; pourquoi pas un jeu de reconnaissance de tableau ? peut-être pas donner le titre, mais juste retrouver le peintre ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:42


pirat Mais il n'y a aucun rapport avec la musique, dis moi...

Et quel beau flood en première page de ton joli blind test cool-blue




Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:00

Je crois que je vais bien m'amuser moi hehe .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:01

si un petit peu : la peinture, c'est de la musique pour les yeux  Mr.Red  !
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:35

Quelles magnifiques musiques ! Je n'en ai trouvé que 3, mais quelques autres me semblent vaguement familiers. scratch

Je t'envoie un MP pour ta comptabilité.

Tu n'as pas inclus l'Aubade du Roi d'Ys ! fesse

J'ai hâte de connaître les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:04

Aubades - Blind Test Aubades Friant10

Émile Friant ; La Petite barque, 1895.


J'ai réunis tous mes extraits sous le titre générique, et poétique de "Aubades", mais il s'agit en grande partie de levers de soleil, scènes matinales, aurores, etc. En fait, rapport au titre de ce blind test, il n'y a qu'une seule véritable aubade à proprement parler   Wink   !

N'oubliez pas, pour avancer dans ce jeu (puisqu'en plus de la belle musique, et je sais qu'elle envoute facilement les esprits   Mr. Green   , il y a un jeu à gagner), toujours se poser la question : Qu’est-ce que j’entends, là, dans le style, dans l’idée et la manière ? Et quels compositeurs correspondent ces caractéristiques ?

Faites de propositions ! On sait tous qu’il est très difficiles de jouer à un blind test uniquement en reconnaissant formellement les extraits proposés. ça sera toujours le cas de quelques uns, mais les autres ont besoin d’aide pour sortir de l’ombre ; il me semble que la meilleure aide consiste à faire des propositions ! Le jeu du blind test à besoin de cela pour s’animer et prendre vie ; il ne faut pas en avoir peur

En attendant, quelques amis se sont joints à la fête. Je garde désormais un petit mystère sur les scores de chacun ;

Mélomaniac
Alifie
André
Luisa Miller
Anaëlle




Dernière édition par Rav-phaël le Ven 24 Juin 2016 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:36

Peut-il y a voir plusieurs extraits du même compositeur?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:41

Non, ce sont 21 compositeurs différents  Smile Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:06

Aubades - Blind Test Aubades Sunset11

Andy Warhol ; Sunrise, 1972.


Bonjours à tous ! Je suis maintenant en mesure de fixer une date limite, approximative : le jeu prendra certainement fin d'ici deux semaines maximum.

Je rappelle que vous pouvez aussi récupérer des points en trouvant les interprètes ; et qu'il ne faut pas avoir peur de faire des propositions !
En attendant, une petite mise à jour du classement :


Mélomaniac
Alifie
Anaëlle
Luisa Miller
André
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:38


Aubades - Blind Test Aubades Lake_o11

Joseph Mallord William Turner ; Lake of Zug, Early Morning, 1843.


Bonjour à tous !  coucou

À une semaine, il est temps de faire un petit bilan général. Presque tous les extraits ont été trouvé au moins une fois, sauf quelques difficiles bien évidemment : extrait 2, extrait 5, extrait 6, extrait 11. Je suis étonné que vous trouviez tant de difficultés aux extrait 15 et extrait 20 qui, il me semble, ne sont pas si difficiles à resituer ; et alors, je suis très très étonné que l'extrait 7 en particulier vous résiste tant ! mis à part ça, l'extrait 18 fait l'unanimité ...

Aubades - Blind Test Aubades 1347041234

En ce qui concerne le tableau des scores, voici dévoilé son état actuel :

Mélomaniac
80
Alifie
60
Anaëlle
30
André
30
Luisa Miller
10


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:41

Smile Bon, je crois avoir épuisé mon potentiel de reconnaissance.

Après avoir fait un second balayage, quelques extraits me sont revenus en tête.

A la première écoute, le 17 ne me disait rien.
Et hier, sans le moindre indice, l'identité du compositeur et de l'oeuvre me sont apparues d'un coup.

C'est bizarre la mémoire, quand même, -à moins que ce ne soit affaire de concentration... Surprised

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 0:09

Mélomaniac a écrit:
Smile
A la première écoute, le 17 ne me disait rien.
Et hier, sans le moindre indice, l'identité du compositeur et de l'oeuvre me sont apparues d'un coup.

C'est bizarre la mémoire, quand même, -à moins que ce ne soit affaire de concentration... Surprised


exactement pareil pour 17 , une premiere écoute : zero , nada . et la seconde écoute : c'est le flash ! mains

à contratrio , je pensais avoir reconnu une oeuvre , un compositeur et ... grosse boulette , du coup c'est le vide sidéral Shocked , pour le 16 ....
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 0:23

greg skywalker a écrit:

grosse boulette , du coup c'est le vide sidéral, pour le 16 ....  


Smile Ah ?
Ça fait partie de celles que j'ai reconnues tout de suite.
Enfin, je connais l'oeuvre depuis mes 14 ans. Celles qu'on entend dès la jeunesse, j'ai tendance à m'en souvenir par coeur.
Heureusement que j'avais déjà bon goût à l'époque, ça évite de monopoliser mes zones de stockage cérébrales avec des nanars hehe

Maintenant que l'on sait que tu participes, le suspense bat son plein pour le classement : vas-tu totaliser 190, 195 ou 200 points hehe cat

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 0:41

à 14 ans , j'écoutais les beatles . la musique classique ... , les 4 saisons c'était seulement une pizza . hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 0:44

greg skywalker a écrit:

les 4 saisons c'était seulement une  pizza


hehe C'est végétarien ça. Je préférais déjà l'oranaise (celle avec la merguez et l'oeuf cru).

Ou comment troller prosaïquement dans le BT si poétique de Ravph hehe


Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 7:30

Ah, mais pizza et poésie ne me paraissent pas incompatibles. Je me souviens très bien avoir pensé, en regardant le menu d'un resto portugais qui proposait une "pizza-tagliatelles", qu'ils avaient des élans poétisants en nommant ainsi un plat qui devait proposer des lanières de légume sur une pizza.

Eh bien, grave erreur. Le plat était constitué d'un plat de tagliatelle servi sur une pizza complète Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 10:11

Mélomaniac a écrit:

greg skywalker a écrit:


les 4 saisons c'était seulement une  pizza


hehe C'est végétarien ça. Je préférais déjà l'oranaise (celle avec la merguez et l'oeuf cru).

Ou comment troller prosaïquement dans le BT si poétique de Ravph hehe




Ah non non, moi j'aime bien  Mr.Red  pété de rire !

J'ai choisi l'extrait 16 en pensant 'en voilà un très facile pour leur faire plaisir' . C'est vrai que l'oeuvre est tout de même très connue, surtout sur ce forum, et surtout ce début miraculeux (certainement l'une des plus belles choses que j'ai jamais entendu en musique).

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptySam 2 Juil 2016 - 10:33

Aubades - Blind Test Aubades 13885310

Maximilien Luce ; Morning, Interior, 1890.



Aller, puisqu'il a brisé lui-même le suspense, il est temps d'annoncer l'entrée en jeu d'un nouveau et redoutable participant : Greg skywalker ! Il fait un excellent score, que je ne vais dévoiler tout de suite.

Je rappelle qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des idées, même bêtes, même fausses, elles vous aideront toujours à avancer vers la bonne réponse ; aussi qu'il est possible de rajouter des points à votre cagnotte en me donnant le nom des interprètes — petit indice : ce sont en général des enregistrements 'récents'  ..  (XXIe).


Résistent toujours, et sans surprise, les extraits difficiles 2 et 11, ainsi que l’extrait 20. Toutefois, je persiste, ce dernier ne me semble pas si difficile à atteindre, tout comme l’extrait 1 d'ailleurs (quoi qu'un poil plus difficile), qui a tout de même trouvé un maître, mais juste une toute petite fois, et seulement le compositeur …

Personne n’a parlé de l’extrait bonus ! Je suis curieux de savoir si vous êtes curieux de savoir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:11

Aubades - Blind Test Aubades 8244163360_77a1fb119a_c

Louis-Joseph-Raphaël Collin ; Morning, 1884.


ça me fait drôle de poster, chaque fois le soir, un petit billet avec pour en-tête un tableau représentant 'Le Matin'  ^^  ;

Il ne reste que deux extraits qui sachent encore vous résister, cher participants ! Extrait 2 et Extrait 5  ..

Greg skywalker et Mélomaniac se disputent la première place ! À part ça, étant donnée cette actualité, il me semble que le jeu entame doucement sa dernière période. J'aviserais ; peut-être une petite dose d'indices si vous le voulez   kiss   . Si non je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire durer trop longtemps un blind test, et d'ici une semaine, maximum, les réponses seront à vous !!!


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:24


Smile J'ai bien fait de le réécouter intégralement.

A défaut de reconnaître formellement tous les extraits, j'avais perçu certaines pistes (par exemple je pressentais la nationalité du 20) qui m'ont mené vers la bonne réponse.

Comme quoi, il faut suivre ses intuitions.

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:29

Je n'ai pas arrêté de le dire : n'hésiter pas à faire des propositions ! Autrement dit, n'hésiter pas à vous faire confiance et à essayer   Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:27

Une très bonne journée Laughing

cherchez l'erreur : j'ai découvert l'identité d'extrait 16 , avec 2 ratés ...
le meme jour , j'ai trouvé ....... Basketball le BONUS ! Aubades - Blind Test Aubades 2648177732 Aubades - Blind Test Aubades 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:57

Oh ! Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:56

Aubades - Blind Test Aubades 85636710

Ivan Shishkin ; Morning in a Pine Forest, 1889.



Je confirme officielement que l'extrait BONUS a bel et bien été découvert par ...

greg skywalker
!!!

Bon alors, comme promis, c'est 20 points supplémentaires pour lui. Je le félicite parce que, vraiment, je ne pensais pas que quelqu'un serait capable de retrouver cet immense inconnu ( et encore moins aussi facilement ! ).

Aubades - Blind Test Aubades 2648177732

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubades - Blind Test Aubades Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Test Aubades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind test n°5
» Blind test n°6
» Blind test n°27
» Qu'est ce que un Blind Test?
» Blind-Test n°92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: