Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !

Aller en bas 
+9
DavidLeMarrec
Alifie
luisa miller
Pipus
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Rav–phaël
lulu
Mélomaniac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !   Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:24

arnaud bellemontagne a écrit:

Le but étant de faire des découvertes et non de marquer des points, je vais reprendre les 3 BT œuvre par œuvre.


Mélo Blind Test n°10 : En avant marche ! - Page 2 3641590030 Quelle bonne idée, admirable philosophie.

Bon, honnêtement c'est pas le Blind Test le plus poétique qui soit sorti de mes usines, mais voilà plein d'oeuvres que j'aime.
Et pour un tel sujet, apparemment prosaïque, les registres et genres sont assez variés.

Parmi les extraits non démasqués, quelques remarques :

Le Putnam's Camp d'Ives figurait déjà dans mon BT estival de l'an dernier (Villes et Villages du Monde), dans une autre interprétation.
A l'époque, Ravphael l'avait identifié. Il était sérieux en ce temps-là batman

Rien d'obscur dans les extraits Médiéval-Renaissance, tous tirés de disques têtes-de-gondole.

Les Huit Miniatures instrumentales de Stravinsky sont délicieuses. Je les avais découvertes quand j'étais tout petit, sur un vinyle de l'Orpheus Chamber Orchestra  I love you

La Marche des Prêtres est une des pages les plus populaires de Mendelssohn, mais peut-être moins que le Songe d'une Niut d'été. Et l'interprétation à l'ancienne vous a peut-être déroutés.

Les Métamorphoses symphoniques d'Hindemith sont un grand classique du XX°, bizarre que personne n'ait trouvé.

En revanche, Ostrčil c'était mission impossible : même dirigé par Ancerl, c'est un de ses enregistrements les plus confidentiels cool-blue

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélo Blind Test n°10 : En avant marche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mélo BT n°3 -le Blind Test qui fait mal !
» Mélo BT n°4 -le Blind Test qui assure !
» Mélo Blind Test n°14 : Têtes couronnées
» Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
»  Mélo Blind Test n°12 : La Symphonie au XIX° siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: