Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales

Aller en bas 
+18
Benedictus
luisa miller
Emeryck
Mohirei
lulu
Nestor
bAlexb
Eusèbe
Ravélavélo
shushu
Cololi
Xavier
Alifie
math
anaëlle
DavidLeMarrec
Rav–phaël
Mélomaniac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:50

Ah ^^ je vois que tu as vraiment été marqué par cette oeuvre Xavier Wink . Paul Hindemith : Santa Susanna ; J'aime beaucoup aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:18

Bien joué, à toi!
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:01

J'aurais trouvé les Diabelli, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:52


Nouvel extrait à identifier :


extrait 14 : https://yadi.sk/d/kCBV071ktdtZV



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:39

Xavier a écrit:

Bien joué, à toi!


Je peux  Very Happy  ? Tout d'abord, je rappelle qu'il reste un extrait de mon cru et qui attend impatiemment qu'on lui court après : https://yadi.sk/d/1XtpeLi6tbtWA Extrait 9

Ceci dit, j'ai bien un autre petit truc à vous proposer ; Extrait 15 https://yadi.sk/d/T9VqxynJte9Ee

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:14

extrait 15:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:17

Sérieux?
Il me semble quand même sans trop de doute que c'est du violon...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:23

Non non, Xavier a raison c'est un violon ! Et ce n'est de toute façon pas Koechlin (même si j'admets que c'était bien pensé) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:25

Possible, j'ai trouvé les graves très puissants et rauques pour du violon, peut-être un effet de prise de son. Comme je n'ai pas l'oreille absolue, je ne perçois pas la hauteur exacte de ces graves, s'il font plancher autour du sol ou pas.

Mais de toute façon, il me semble que la Sonate pour alto est beaucoup plus sombre que ça. Ce n'est pas Tournemire non plus, il y a ce type de moment suspendu, mais c'est plus lyrique et arpégé.

Et je ne vois pas où ce serait dans la Sonate pour violon (dont c'est effectivement très proche).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:33

C'est une oeuvre que j'aime beaucoup, qui conserve principalement ce ton du début à la fin, une sérénité qui tente par moments — je ne suis pas sûr qu'elle y arrive — de se parer de nostalgie. Ni Koechlin, ni Tournemire (que je connais à peine) effectivement ;

Attention au piège !

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:46


Récapitulatif des extraits en circulation :


Extrait 9 (Ravphael) : https://yadi.sk/d/1XtpeLi6tbtWA

Extrait 14 (Mélo.) : https://yadi.sk/d/kCBV071ktdtZV

Extrait 15 (Ravphael) : https://yadi.sk/d/T9VqxynJte9Ee


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:50

Rav-phaël a écrit:
Non non, Xavier a raison c'est un violon ! Et ce n'est de toute façon pas Koechlin (même si j'admets que c'était bien pensé) Smile .

C'est terrible, la fin m'est très familière (le dernier motif du piano), et ce n'est pas

Spoiler:

Crispant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:02

Ahah, je suis content en tout cas que ça t'intéresse autant ! C'est une belle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:51

C'est même magnifique, et exactement dans mon cœur de cible… C'est bien une sonate violon-piano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:55

thumleft  C'est exactement une sonate pour violon et piano !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:48


Smile Mon avion décollera dans quelques heures.

J'ai confié à Ravphael le soin de veiller sur mon extrait ( https://yadi.sk/d/kCBV071ktdtZV ) durant mon absence, et il a eu la gentillesse d'accepter kiss

En guise de récompense, Ravphael connaîtra en fin de soirée les références de la musique à identifier.

Vous pourrez lui poser des questions à compter de jeudi 13h52. Et la solution sera affichée mardi prochain après-midi, si personne n'a trouvé d'ici là.

Un petit indice, du moins une anecdote : j'ai pour la première fois entendu cette musique vers mes 10 ans, je me souviens en avoir été profondément terrorisé, -heureusement mes parents étaient à proximité. Même s'il s'avère difficile de la resituer, je suis absolument certain que vous êtes plusieurs à la connaître aussi Smile
Autre indice : j'avais commenté le CD sur Amazon  Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 2:23

Bonne route Mélo,
je trouve pas ça drôle.
mains salut
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:16

Je m'efforcerais de faire honneur à la confiance que tu me portes ! salut
D'ailleurs, je redonne encore les trois derniers extraits en lice ( que je dirige entièrement, quel pouvoir ! ^^ )

Extrait 9 (Ravphael) : https://yadi.sk/d/1XtpeLi6tbtWA

Extrait 14 (Mélo–vphael) : https://yadi.sk/d/kCBV071ktdtZV

Extrait 15 (Ravphael) : https://yadi.sk/d/T9VqxynJte9Ee

Bon, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce jeu, et puis quand le chat n'est pas là, les souris dansent ^^ Je déclare que vous pouvez sans problèmes, dès à présent, poser toutes les questions que vous voulez !


AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 12:25

J'imagine qu'il n'est ni bon, ni nécessaire de faire durer trop longtemps ce genre de jeu, alors, comme vous semblez bloqués, je vais commencer par un petit indice : La nationalité du compositeur :

Extrait 9 ; Français, bien sûr !
Extrait 14 ; Britannique ..
Extrait 15 ;


Rav-phaël a écrit:
C'est une oeuvre que j'aime beaucoup, qui conserve principalement ce ton du début à la fin, une sérénité qui tente par moments — je ne suis pas sûr qu'elle y arrive — de se parer de nostalgie. Ni Koechlin, ni Tournemire (que je connais à peine) effectivement ;

Attention au piège !


Spécialement à l'attention de David : c'est un compositeur Américain !

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:10

Rav-phaël a écrit:

Extrait 15 : c'est un compositeur Américain !

bien plus facile à trouver, du coup :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:25

Ah ! AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 2648177732  hehe  mince, si j'avais su que ça allait devenir aussi facile ^^ .

C'est très gentil mais tu sais, je suis loin d'être un expert question choix d'interprétation. En l'occurence, surtout pour une oeuvre comme celle-là, j'ai fais avec ce que j'avais, c'est–à–dire l'album avec lequel je l'ai découverte — c'est vrai que c'est un très bon album :

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Onyx-james-ehnes

Charles Ives
Largo pour violon et piano
Samuel Barber
Quatuor à cordes
Leonard Bernstein
Trio violon violoncelle et piano
Elliott Carter
Elégie pour alto et piano
Aaron Copland
Sonate pour violon et piano

Wink


Bien joué, à toi la main !

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:08

Mélo étant absent, on peut pervertir un peu les règles draconiennes de son jeu : plutôt l'interprète albino que l'oeuvre pour cet extrait.

extrait 16 : https://yadi.sk/d/ZcOxdSMutjkFM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:36

Je ne l'ai entendue qu'une seule fois, en concert il y a quinze ans, cette sonate… J'étais passé à côté, manifestement.

Ehnes ! Ce gars est miraculeux, pas étonnant que ce soit lui… le violoniste concertant le plus impressionnant que j'aie vu en concert, d'assez loin ! Le son est superbe, l'agilité hors du commun et surtout le goût, le phrasé… même dans l'éprouvant concerto de Britten c'était souverain.

Je vais me jeter sur cet album, merci beaucoup Rav-phaël !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:56

Rav-phaël a écrit:
c'est un très bon album :

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Onyx-james-ehnes


Cette pochette mérite un prix pour son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:54

Je suis très amateur de Ehnes et suis mille fois d'accord avec toi David, d'ailleurs je collectionne ses enregistrements parce que je suis sûr de la qualité à chaque fois — c'est justement comme ça que j'en suis venu à cet album !  thumleft  Content que vous soyez contents !



DavidLeMarrec a écrit:

Je ne l'ai entendue qu'une seule fois, en concert il y a quinze ans, cette sonate… J'étais passé à côté, manifestement.


C'est une belle oeuvre, qui raconte une belle histoire toute en simplicité, plutôt humilité même, assez minimaliste. Elle n'en met pas plein la vue, mais en est d'autant plus attachante ! C'est un grand coup de coeur (d'ailleurs, je crois me rendre compte que je l'ai oublié dans la liste de mes oeuvres préférées).

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016 - 10:38

Le principal défaut d'Ehnes, c'est qu'il interprète un répertoire qui n'est pas vraiment le mien : concertos, pièces de bravoure, et en chambre, plutôt des compositeurs dont je ne suis pas très proche (Bartók, Prokofiev).

Même dans les concertos, à part quelques standards comme Mendelssohn et Tchaïkovski : Korngold, Britten, Chostakovitch, Prokofiev, Khatchatourian Confused … (après, il y a des trucs tout aussi rares et plus sympas, Elgar, Walton, Barber, mais ce ne sont pas non plus les chefs-d'œuvre de leurs auteurs)

J'ai écouté la Sonate de Copland ce matin : sur la longueur, j'aime moins, surtout le premier mouvement (pourtant très français), mais le largo et surtout le final avec ses thèmes traditionnels américains qui se transforment progressivement en Le Flem ou en Koechlin lyricisant, c'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:18

DavidLeMarrec a écrit:

à part quelques standards .. comme Tchaïkovski.


Standard ok mais tu ne vas pas me dire que tu aimes ce concerto des plus ennuyeux ! Arf, de toute façon, Tchaïkovski est bien trop romantique–XIXe pour moi ..



DavidLeMarrec a écrit:
 
J'ai écouté la Sonate de Copland ce matin : sur la longueur, j'aime moins, surtout le premier mouvement (pourtant très français), mais le largo et surtout le final avec ses thèmes traditionnels américains qui se transforment progressivement en Le Flem ou en Koechlin lyricisant, c'est super chouette.


Tiens c'est drôle, j'avais justement peur que tu finisses par t'ennuyer avec les deux autres mouvements et tu me dis tout le contraire ! Je suis rassuré  Wink  .
Bon, bah voilà une bonne chose de faite  AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 2648177732

Je rappelle qu'il reste maintenant l'Extrait 9, une bien belle oeuvre aussi — surtout un superbe mouvement là — peut–être moins facile, il faut aimer le style, mais quelle compositeur tout de même !!

Et si vous aimez les choses plus atypique encore, il reste l'Extrait 14 de Mélo !  AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:59

Ravélavélo a écrit:
Cette pochette mérite un prix pour son originalité.

Oui, je dois dire que j'aime beaucoup ! On est vraiment sur le répertoire alternatif, les itinéraires bis de la musique. hehe


Rav-phaël a écrit:
Standard ok mais tu ne vas pas me dire que tu aimes ce concerto des plus ennuyeux ! Arf, de toute façon, Tchaïkovski est bien trop romantique–XIXe pour moi ..

J'aime beaucoup le concerto de Tchaïkovski. Ce n'est vraiment pas sa pièce la plus passionnante, mais c'est comme un petit Schubert, ça se laisse écouter avec beaucoup de plaisir lorsque l'occasion s'en présente.
(Je porte Tchaïkovski au pinacle de toute façon, un sommet d'évidence qui côtoie des sommets d'écriture…)


Citation :
Bon, bah voilà une bonne chose de faite  AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 2648177732

La version du Quatuor de Barber est superbe en plus ! Le mouvement lent n'est pas le plus réussi, mais justement, il est rare que les mouvements vifs soient marquants, et là, ils sont tendus et captivants de bout en bout.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:16

Alifie a écrit:
Mélo étant absent, on peut pervertir un peu les règles draconiennes de son jeu : plutôt l'interprète albino que l'oeuvre pour cet extrait.

extrait 16 : https://yadi.sk/d/ZcOxdSMutjkFM

on dirait Michael Vetter qui chante l’Art de la fugue.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:11

Bravo pour l'oeuvre  cat  mais ça n'est pas l'interprète (google le donne assez rapidement avec une recherche en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:22

pas chez moi, j’ai déjà essayé. AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:34

Mais si, mais si, en zappant l'oeuvre dans les termes de recherche... mais, bon, uniquement parce que c'est toi (et pour faire avancer le schmilbilibilic), il était dans un ancien bt à coucher dehors qui a un lien avec l'actualité sportive de ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:45

Je suis un peu embêté pour Mélo qui m'a confié un rôle que je ne sais pas comment tenir. En même temps, je ne trouve pas comment vous aider à mettre un nom sur son extrait sans gâcher le petit jeu ^^ .

Un peu triste que personne ne trouve mon Extrait 9 aussi, mais c'est moins grave. Vous savez déjà qu'il appartient à l'oeuvre d'un compositeur français ; vous dire que c'est une Musique de scène devrait peut–être faire avancer l'histoire ..
Quand à l'Extrait 14 de Mélo, précisons pour commencer que c'est là une Musique de film ! La musique d'un film ;

. . .    study

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:55

Je cherche, mais le lien du 9 ne semble plus fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:24

Ah ! Merci de m'avoir prévenu, apparemment sur ce site les fichiers vont tout seul à la poubelle, au bout d'un certain temps. C'est corrigé : Extrait 9   https://yadi.sk/d/1XtpeLi6tbtWA

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:34

Florent Schmitt?
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:01

Extrait 14 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:18

Alors là Mohirei tu fais fort !
Je connais pourtant ce film par coeur, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit   
Shocked   ..

Richard Rodney Bennett (1936-2012) : Musique du film Murder on the Orient Express : Kidnapping
Marcus Dods : Orchestre du Royal Opera House de Covent Garden ( Emi, août 1974 )



AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Rodney10


Bravo  AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 173236763  à toi la main.



Dernière édition par Rav-phaël le Mar 16 Aoû 2016 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:19

Non Xavier, pas Florent Schmitt  Wink . Je sais pourtant, de source sûre, que tu connais, que tu as déjà entendu cette oeuvre au moins une fois !

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:23

Oui, en tout cas ça ne me déplaît pas, j'ai dit Schmitt un peu comme ça, je ne suis pas surpris que ce ne soit pas ça, mais je ne reconnais pas clairement quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:30

Non non, clairement on ne le reconnait pas beaucoup ici ! Même moi, en sachant de quel compositeur il s'agit, j'admets qu'on ne le retrouve pas clairement ici. On le reconnait mieux ailleurs dans la partition, mais c'est cet extrait là que je voulais partager avec vous ! Très ravélien. Enfin je pense qu'en réfléchissant bien, on peut facilement cibler, comme tu viens de le faire avec Schmitt, et se rapprocher mieux encore de la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:59

J'entends plus de Stravinsky que de Ravel à vrai dire...
Tournemire?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:04

J'entends aussi beaucoup de Stravinsky ! Et justement, je connais mal Tournemire mais il me semble qu'il y a plus proche de Stravinsky que lui  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:09

depuis le début j’ai envie de proposer Milhaud mais je ne le fais pas, alors tant qu’il est temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:26

Oui, là on est mieux ! Mais ce n'est pas Milhaud

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:40

Le Flem ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:53

lucien a écrit:
depuis le début j’ai envie de proposer Milhaud mais je ne le fais pas, alors tant qu’il est temps... Mr. Green

Rav-phaël a écrit:
Oui, là on est mieux ! Mais ce n'est pas Milhaud

un membre du groupe des Six ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:09

Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:40

Voici un nouvel extrait Wink

>> Extrait 17 <<
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:13

ça sonne très anglais, ou je ne m'appelle plus Raphaël ^^ . non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testez vos connaissances sur l'époque classique et baroque
» Le retour de la cassette audio ?!
» Lecture de partition ou par-coeur ?
» Blu ray (pure) audio
» Eulenburg Audio + partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: