Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 1:31

Alifie a écrit:

Mélo étant absent, on peut pervertir un peu les règles draconiennes de son jeu

keuf

Rav-phaël a écrit:

Bon, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce jeu, et puis quand le chat n'est pas là, les souris dansent ^^

keuf

Rav-phaël a écrit:

Je déclare que vous pouvez sans problèmes, dès à présent, poser toutes les questions que vous voulez !

Smile Le délai de courtoisie avant de solliciter des indices, que j'avais estimé (un peu arbitrairement certes...) à 48 heures, permet aux participants qui ne sont pas vissés devant leur écran de pouvoir prendre connaissance des nouveaux extraits avant qu'un autre joueur zélé ne les trouve par déduction et non par reconnaissance. Il me semble que cette règle est plutôt fair-play.

Merci d'avoir assuré l'intérim, et bravo à Mohirei !

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 1:36

Rav-phaël, au sujet de l'extrait 17, a écrit:

ça sonne très anglais, ou je ne m'appelle plus Raphaël ^^ . non ?

Mr.Red Ah ? Je trouve que ça sonne plutôt typiquement français. Mais c'est peut-être parce que je connais déjà l'oeuvre.

Voici d'ailleurs la bonne réponse :

extrait 17 :

I love you  I love you  I love you Magnifique, merci Mohirei d'avoir pensé à cette oeuvre si délicieuse et évocatrice !

Dont un autre extrait figure d'ailleurs dans mon présent Blind Test (En avant marche !)
cool-blue

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 11:40

AH !   Bon retour très cher mélomaniac.
J'aurais juré qu'il y avais là–dedans un très net accent anglais ( interprètes ? J'essaye de sauver les meubles ^^ ), dominant. Ils sont proches de toute façon, c'était soit l'un, soit l'autre. Je ne connais décidément pas assez Saint–Saëns que j'adore pourtant   !

Et voilà Mélo qui revient en force pour nous proposer, direct !, un nouvel extrait ;
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 13:27

Alifie a écrit:

extrait 16 : https://yadi.sk/d/ZcOxdSMutjkFM

Surprised Personne n'a encore trouvé l'interprète ?
David qui chantonne sous sa douche ?

Je trouve ça assez atroce...
 Neutral

Rav-phaël a écrit:

Extrait 9  https://yadi.sk/d/1XtpeLi6tbtWA

Smile Une musique de scène d'Arthur Honegger ?

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 13:33

Mélomaniac a écrit:
Rav-phaël, au sujet de l'extrait 17, a écrit:

ça sonne très anglais, ou je ne m'appelle plus Raphaël ^^ . non ?

Mr.Red [color=#000099]Ah ? Je trouve que ça sonne plutôt typiquement français. Mais c'est peut-être parce que je connais déjà l'oeuvre.

En tout cas, c'est exactement le genre d'œuvre qu'on ne veut pas écouter deux fois… (déjà donné pour ma part hehe ) Même si, dans le genre, je désespère de remettre la main sur la Marche Marocaine de Berlioz, on ne fait pas mieux dans le genre du mauvais goût au cube.

Bon, c'est pas tout mais il faut trouver un nouveau nom pour Raphaël maintenant. J'ouvre un fil.
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 13:38

DavidLeMarrec a écrit:
on ne fait pas mieux dans le genre du mauvais goût au cube.

ah, je suis rassuré de ne pas être le seul à le penser.
(enfin, quand j’ai vu le titre, j’étais déjà rassuré.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 13:48

Je parlais de la Marche Marocaine, ce n'était pas clair. Le Saint-Saëns est davantage dans une bonne moyen de kitschouillerie, pas au point de la compétition. Il faut laisser de la place pour Berlioz et Khatchaturian, tout de même.
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:03

ah non, j’avais bien compris.
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:03

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

extrait 16 : https://yadi.sk/d/ZcOxdSMutjkFM

Surprised Personne n'a encore trouvé l'interprète ?
David qui chantonne sous sa douche ?

tutut On ne trouve pas non plus cette émouvante interprétation sur Css... mais l'interprète a déjà été cité sur le forum (bis), dont une fois au moins en playlist, dans la distribution d'un opéra de Luciano Berio.

Mélo a écrit:
Je trouve ça assez atroce...  Neutral

ça n'est pourtant pas un disciple de Sun Ra ! Rolling Eyes
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:12

DavidLeMarrec a écrit:

c'est exactement le genre d'œuvre qu'on ne veut pas écouter deux fois…

Evil or Very Mad

C'est une des oeuvres que j'emmènerais sur l'île déserte.
A part le dernier volet, le plus célèbre quoiqu'un peu histrionique (la marche militaire), on sent que Saint-Saëns a été profondément inspiré par cette Afrique du Nord où il se plaisait à séjourner.
A côté d'inévitables touches de couleur locale, on sent une émotion sincère à évoquer ces paysages et scènes de vie.
J'avais inclus le Prélude dans mon tout premier Blind Test, -André avait été séduit par sa magie.

Voir : http://www.if-algerie.com/alger/agenda-culturel/saint-saens-et-lalgerie

Et pour compléter "les raisons de ces séjours prolongés", peut-être que les garçons d'Alger n'étaient pas étrangers à l'attrait que la colonie exerça sur le compositeur.

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:27

16:

Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:36

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 14:36

Mélomaniac a écrit:
A part le dernier volet, le plus célèbre quoiqu'un peu histrionique (la marche militaire), on sent que Saint-Saëns a été profondément inspiré par cette Afrique du Nord où il se plaisait à séjourner.
A côté d'inévitables touches de couleur locale, on sent une émotion sincère à évoquer ces paysages et scènes de vie.
J'avais inclus le Prélude dans mon tout premier Blind Test, -André avait été séduit par sa magie.

Chez le Saint-Saëns orientalisant, ce sont les Mélodies Persanes que j'aime. Là, c'est poétique, pas du Ketèlbey pour premiers de la classe.
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 15:23

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 15:35

lucien a écrit:

extrait 18 : https://yadi.sk/d/s7KVeLeZuMStU

Confused On dirait un truc sériel. Honnêtement, j'aime pas trop.

Dans ce genre, je m'aventure rarement au-delà de la Sonate pour violoncelle de Debussy.

Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 15:47

Mélomaniac a écrit:

Dans ce genre, je m'aventure rarement au-delà de la Sonate pour violoncelle de Debussy.
pété de rire
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 15:57

calimero Et voilà, à peine rentré qu'on commence déjà à me conspuer...

Et encore, la Sonate de Debussy j'ai un peu de mal...

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:08

NOUVEL EXTRAIT A IDENTIFIER :

extrait 18 : https://yadi.sk/d/NKIyBbPwuMXL2

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:11

Ca ressemble fortement à la musique pompière de Wagner ça Mr.Red . AU pif (paf boum boum) : Die Walküre
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:14

Oui, on dirait que quelqu'un a écrit une symphonie de Bruckner en imitant les passages les plus lourds du Ring (Chevauchée + Orage…). hehe

J'aime assez.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:19

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, on dirait que quelqu'un a écrit une symphonie de Bruckner en imitant les passages les plus lourds du Ring (Chevauchée + Orage…). hehe

J'aime assez.  

Pas étonnant et même assez normal pour quelqu'un qui a parfois un goût douteux hehe
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:21

Il y a des harmonies qui disent fin XIXè voire début XXè même quand même.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:33

bedo Ah ah, j'étais sûr de vous intriguer avec cet extrait !

Afin d'éviter que vous n'avaliez frénétiquement 15 heures de Bruckner en quête du passage, je précise que cette musique n'est pas de lui -même si on sent une inspiration criante.

C'est postérieur. J'avais déjà vanté ce disque sur le Forum, où il me semble l'avoir affiché 2 fois en playlist (chaque fois avec un panégyrique).

Dans les autres mouvements, le compositeur (peu notoire certes) puise à d'autres influences (Strauss notamment) mais avec un tempérament, un charisme vraiment remarquables. On en sort scotché.

L'enregistrement date des années 1960.

J'espère que vous serez nombreux à vouloir découvrir ce trésor quand vous apprendrez ce que c'est Basketball

Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:46

C'est assez réjouissant, dans son genre!

C'est d'un rosbif germanisant, genre Simpson?
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 17:52

Benedictus a écrit:

C'est d'un rosbif germanisant, genre Simpson?

Smile Non, ce n'est pas Robert Simpson.

Par ailleurs on peut se déchainer sur l'extrait 9 de Ravphael, ça va faire un mois qu'il attend son identification, même les sites d'hébergement ont déréférencé le fichier  hehe

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 18:05

Mélomaniac a écrit:
J'avais déjà vanté ce disque sur le Forum, où il me semble l'avoir affiché 2 fois en playlist (chaque fois avec un panégyrique).

ça m’a tout de suite rappelé quelque chose, et grâce au label je l’ai retrouvé. bedo

19:

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 22:39

Mélomaniac a écrit:

Smile Une musique de scène d'Arthur Honegger ?

Aller, on va bien finir par se débarrasser de mon extrait 9 ^^ . Oui, Honegger Oui oui !!

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 23:07

je commençais justement à me dire (après avoir examiné tous les ballets enregistrés d’Auric et Poulenc au cas où il ne s’y cachait pas quelque chose d’inattendu) que j’avais eu tort de prendre trop à la lettre ce “français, bien sûr”.

Dernière édition par lucien le Sam 20 Aoû 2016 - 23:16, édité 1 fois
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 23:13

à part ça, puisque Mélo n’en est qu’à la première entrée et que je ne vais pas tarder à aller me coucher, voici mon extrait anticipé.

extrait 20 : https://yadi.sk/d/aEhV7N2XuMhV7
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 23:43

lucien a écrit:
à part ça, puisque Mélo n’en est qu’à la première entrée

Laughing
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Sam 20 Aoû 2016 - 23:47

lucien a écrit:

Je commençais justement à me dire (après avoir examiné tous les ballets enregistrés d’Auric et Poulenc au cas où il ne s’y cachait pas quelque chose d’inattendu) que j’avais eu tort de prendre trop à la lettre ce “français, bien sûr”.

On ne va pas chipoter ! Voyons  Wink .
lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 0:08

d’accord, mais ça m’a induit en erreur (tant mieux ? Mr. Green)
moi je serai plus clair : l’un de mes extraits est suisse.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 1:18

lucien a écrit:

grâce au label je l’ai retrouvé. bedo

19:

thumright Bravo !

Le suspense a été de courte durée. Il ne te reste plus qu'à l'écouter intégralement (ça se trouve sur YT).
Disque ici : https://www.amazon.fr/B%C3%BCttner-Symphonie-n%C2%B0-4-Paul/dp/B00006OA23

On constate que parmi tous les extraits que j'ai déjà postés ici, tu n'as pas réussi à identifier ceux de musique contemporaine (n°2, 3, 14).
En revanche, pour le Baroque (n°6) ou le gros symphonisme post-romantique, tu trouves dare-dare.
La vraie nature de tes goûts est donc en train de se révéler
 kiss

lucien a écrit:

Mélo n’en est qu’à la première entrée et je ne vais pas tarder à aller me coucher

tutut Je prenais l'apéritif en ville.
Là j'écoute Bach en attendant l'heure du dîner et en me désaltérant un peu.

lucien a écrit:

extrait 20 : https://yadi.sk/d/aEhV7N2XuMhV7

Je me suis passé ça, par curiosité, en guise d'entracte entre deux chorals de Bach.
C'est assez... terrifiant... Shocked

Tu écoutes ce genre de trucs, mais tu n'aimes pas, hein ?

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 9:57

bah quoi, j’ai pas le droit d’écouter des choses tonales avec pulsation régulière et répétitions ? geek
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 10:02

lucien a écrit:
bah quoi, j’ai pas le droit d’écouter des choses tonales avec pulsation régulière et répétitions ? geek

Non tutut

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 10:20

Sad
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 11:21

N'écoute pas COLOLLULYste Cool ; tu écoutes ce que tu veux. Tonal, Atonal, Glass ... Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 17:39

batman Bon, fini de plaisanter, cessons de feindre d'ignorer cette musique qui court sur toutes les lèvres et que chacun fredonne à tous les coins de rue.

Extrait 9 :

Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 17:44

Ah oui, j'ai un très bon souvenir de cette oeuvre. Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 18:14

Extrait 20 :

lulu
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 18:15

non, ce n’est pas elle (ce n’est pas ressemblant).
c’est bien une compositrice par contre.
Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 18:23

lucien a écrit:

ce n’est pas ressemblant

cool-blue Parce que ça ressemble à quelque chose ?

scratch Bon, une compositrice, avec ça on n'est pas tellement plus avancé.

Une chose est sûre, je n'avais jamais entendu ça de ma vie. Je supposais même pas que ça puisse exister.

Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 20:19

Xavier a écrit:

Ah oui, j'ai un très bon souvenir de cette oeuvre. Smile

C'est même toi qui m'as fait connaître l'existence de cette pièce et de l'album dans lequel elle se trouve, je crois son unique enregistrement au disque, paru chez TIMPANI — vive Timpani !!

Sémiramis, pour la pièce de Paul Valéry. La Toilette de la reine est un petit moment de grâce, tout à fait délicieux, tout en séduction ravelienne, dans un décors stravinskien. C'est un moment musical que j'aime énormément ! Le reste est plus dans le ton du Groupe des six, des années 30 (composée en 1934) ; Bref ! Allez l'écouter   Very Happy   !!

Et dans le même genre, n'oubliez pas de passer par Amphion (1929), toujours pour accompagner l'oeuvre de Paul Valéry ; L'Impératrice aux Rochers (1925), pour le drame de Saint-Georges de Bouhélier Un miracle de Notre-Dame !

Mélomaniac
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 23:10

Courrier des lecteurs, et nouvel extrait à identifier

Surprised J'ai reçu de nombreuses lettres de protestation se plaignant avec véhémence des extraits publiés depuis hier, prétextes à promouvoir d'horripilantes musiques.

On m'a instamment prié de diffuser un extrait qui ramène délicatesse et bon goût dans notre jeu.

Voici donc. Une petite perle de poésie diaphane, fragile comme une marguerite à peine éclose fleurs

L'enregistrement est assez ténu, merci de pousser le volume de l'ampli avant de lancer le fichier ci-dessous  

Extrait 21 : https://yadi.sk/d/hoBtv7WTuNsy2

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Dim 21 Aoû 2016 - 23:20

Après les pompiers, les militaires Neutral . Eh beh on est mal barrés hehe
Alifie
Googlemaniac

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Lun 22 Aoû 2016 - 6:53

Rolling Eyes absolument pas... trop facile :

extrait 21:

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Lun 22 Aoû 2016 - 9:12

Extrait 21 :

Mélomaniac a écrit:

On m'a instamment prié de diffuser un extrait qui ramène délicatesse et bon goût dans notre jeu.

Voici donc. Une petite perle de poésie diaphane, fragile comme une marguerite à peine éclose fleurs

L'enregistrement est assez ténu, merci de pousser le volume de l'ampli avant de lancer le fichier ci-dessous

Il faut dire que tu n'as pas choisi la version la plus fine ! Confused

Spoiler:

Pourtant, je n'écoute jamais cette œuvre que distraitement en complément, mais par déduction, une œuvre de ce style avec beaucoup de cors, et suffisamment grand public pour que tu l'aies écoutée (je ne crois pas que tu sois particulièrement spécialisé dans les fonds obscurs de répertoire du XVIIIe), et qu'on l'ait joué de cette façon, ça a réduit très vite réduit le spectre à… ça.

C'est un peu injuste que ce soit sa musique la plus enregistrée (les symphonies, les opéras !), mais j'adore moi aussi. Les quartes, quintes et sixtes des cors m'ont toujours exalté. Je suis un garçon simple. Allez, je me remets le Nonette de Jöström pour vaisselle brisée.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Lun 22 Aoû 2016 - 9:16

Alifie a écrit:
Rolling Eyes absolument pas... trop facile :

extrait 21:

Au demeurant, ça m'a toujours fasciné, cette association… apprendre le cor (quand même pas le plus intuitif des instruments) quand ta passion c'est la chasse, c'est un peu comme si j'avais pour rituel de relever mes collets avant d'aller chanter Werther (Ô nature, pleine de grâce(s)) ou d'aller allumer un incendie avant de jouer le troisième acte du Crépuscule.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Lun 22 Aoû 2016 - 9:21

Extrait 22 :

http://carnetsol.fr/css/sons/clk22.mp3

Pas beaucoup plus délicat, mais sensiblement plus subtil. Cool (un peu l'illustration de l'écart entre Mélo et moi, en somme)
Rav-phaël
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   Lun 22 Aoû 2016 - 16:34

ça ne serait pas anglais, par hasard ..  ? Mr.Red  siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant