Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales

Aller en bas 
+18
Benedictus
luisa miller
Emeryck
Mohirei
lulu
Nestor
bAlexb
Eusèbe
Ravélavélo
shushu
Cololi
Xavier
Alifie
math
anaëlle
DavidLeMarrec
Rav–phaël
Mélomaniac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:59

Alifie a écrit:

Mélo est en redingote rouge


Surprised Alifie doit être un habitué des rallyes en grande vénerie pour m'avoir reconnu dans ma redingote de sonneur.


DavidLeMarrec a écrit:

Il faut dire que tu n'as pas choisi la version la plus fine !


Surprised C'est Beecham avec le Royal Philharmonic !
Peut-être pas la plus fine, mais le style est rendu avec une certaine emphase qui m'agrée. Et puis Dennis Brain parmi les souffleurs, quand même...
Tiens, pour ta culture :


Un commentateur sur Amazon B0000DIYMZ a écrit:

Sir Thomas Beecham fut toujours irrésistiblement attiré par la musique française, qu'il divulgua et défendit tout au long de sa carrière durant six décennies, portant un insatiable intérêt à des compositeurs et des oeuvres que quelques rares autres chefs inscrivaient parfois à leurs concerts.
L'engouement du chef anglais pour ce pan méconnu de notre patrimoine musical, [il le] découvrit avec enthousiasme lors de son séjour parisien en 1904, partant alors en quête de partitions écrites par quelques "petits maîtres" du XVIII°-XIX° Siècle tels que Nicolas Dalayrac, Pierre-Alexandre de Monsigny ou Nicolo Isouard !

Se penchant tout autant sur les opéras du Liégeois André-Ernest-Modeste Grétry, dont il disait que la légèreté, la grâce et l'invention mélodique ne furent surpassées que par Mozart !, il osa présenter Zemire et Azor au Festival de Bath en 1955.

Un peu moins oublié de nos jours, il joua aussi Etienne Méhul, notamment ces Ouvertures qu'il affectionnait en bis de concert : Timoléon, Le trésor supposé, ainsi que cette fringante Chasse du Jeune Henri où résonnent d'inénarrables fanfares cynégétiques.



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:41

DavidLeMarrec a écrit:

Extrait 22 :

http://carnetsol.fr/css/sons/clk22.mp3



On sent bien le genre de chromatisme simili-post-straussien qu'affectionnent les décadentistes et qu'on trouve vendu au poids chez CPO.
Voilà qui devrait attirer Anaëlle sur notre terrain de jeu
 bedo


DavidLeMarrec a écrit:

Pas beaucoup plus délicat, mais sensiblement plus subtil (un peu l'illustration de l'écart entre Mélo et moi, en somme)


AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 2749678541 On constate surtout que j'ai trouvé les extraits correspondant à la Grande musique (Beethoven, Schumann), aux poétiques exhalaisons caméristes de Ravphael.
Laissant à ta portée les clownesques ébats des Stücke im Volkston, les vociférations des Folk-songs, ou les flonflons de vénerie.

Mon indulgence me réduit à proposer des fanfares de chasse à courre pour que tu puisses aussi, à peu de frais, ne pas trop te déshonorer dans notre Quizz mélomane.
Et ça n'a pas manqué, tu as reconnu tout de suite le gracieux extrait 21
 Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:02

lucien, samedi à 15h23, a écrit:

extrait 18 : https://yadi.sk/d/s7KVeLeZuMStU


Le délai de prévenance est écoulé, la curée peut commencer... rambo

L'oeuvre porte le nom de Sonate pour violoncelle et piano (ou sa traduction), ou c'est un titre à coucher dehors ?



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:15

non, pas une sonate.
pas non plus à coucher dehors, je dirais, mais c’est très probablement un titre qu’aucune autre œuvre ne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:18


Smile Le compositeur est né au second XX° siècle ?

Question subsidiairement personnelle : je le connais, j'en ai déjà écouté en playlist ?



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:04

Mélomaniac a écrit:
Smile Le compositeur est né au second XX° siècle ?
non !

Mélomaniac a écrit:
Question subsidiairement personnelle : je le connais, j'en ai déjà écouté en playlist ?
oui.
EDIT : après vérification, je ne suis pas sûr et certain que tu l’aies déjà posté en playlist, mais aucun doute que tu le connaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:11


Smile C'est un Allemand ?



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:12

non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:16


Smile Un Français ?

né au XX° Siècle ?



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:23

non.
oui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 2:28

Extrait 22 :

Rav-phaël a écrit:
ça ne serait pas anglais, par hasard .. ? Mr.Red siffle

Pas le moins du monde, Topinambour.


Mélomaniac a écrit:
On sent bien le genre de chromatisme simili-post-straussien qu'affectionnent les décadentistes et qu'on trouve vendu au poids chez CPO.

Exactement ! Pas forcément si post- que ça, au demeurant, ils ont exercé l'essentiel de leur carrière dans les mêmes années.

En revanche, c'est quelqu'un qui n'est pas obscur, il a été plusieurs fois enregistré, et sur des parts assez importantes de son catalogue.


Extrait 21 (trouvé) :

Citation :
Et ça n'a pas manqué, tu as reconnu tout de suite le gracieux extrait 21

… qu'à ta différence, je n'avais jamais écouté volontairement (très souvent en complément de trucs plus essentiels). Mais j'aime beaucoup les flonflons, oui, c'est bien comme ça que ton goût pour le kitsch peut parfois effleurer mes inclinations élevées.


Mélomaniac a écrit:
Surprised [color=#000099]C'est Beecham avec le Royal Philharmonic !
Peut-être pas la plus fine, mais le style est rendu avec une certaine emphase qui m'agrée. Et puis Dennis Brain parmi les souffleurs, quand même...

Justement le style… c'est bien épais tout ça. Ça reste effectivement enlevé, Beecham est tout sauf un gros bras, mais on a fait infiniment plus adéquat depuis.


Citation :
partant alors en quête de partitions écrites par quelques "petits maîtres" du XVIII°-XIX° Siècle tels que Nicolas Dalayrac, Pierre-Alexandre de Monsigny ou Nicolo Isouard !

C'est tout à son honneur, mais ça change rien sur le fait qu'il ne peut prétendre faire autorité sur ce type de répertoire, surtout avec la concurrence pour le Jeune Henri.


[quote]où résonnent d'inénarrables fanfares cynégétiques.[/size]

En effet, même pas besoin de signer la critique. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 4:54

L'extrait 22 est un extrait de la deuxième symphonie de Franz Schmidt, ma préférée!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:03

Jaky a écrit:
L'extrait 22 est un extrait de la deuxième symphonie de Franz Schmidt, ma préférée!

Voilà ! Très tôt dans le premier mouvement, on entend encore bien le travail sur le thème principal, même dissimulé ! Un bijou absolu (les variations orchestrales du mouvement central, il n'y en a pas des tonnes de ce niveau sorti de Beethoven et Brahms).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:41

Extrait 23 :

Je vous propose ces deux extraits (c'est la même œuvre)
Extrait.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/1J4EDS8b/file.html
Extrait-bis.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/k7XCNLey/file.html
Il est possible d'écouter sans télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:11


Surprised Ça ressemble vachement à une symphonie de Raff...



Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2016 - 2:44

Mélomaniac a écrit:

Surprised  Ça ressemble vachement à une symphonie de Raff...


Je me suis fait la même réflexion! Il avait d'ailleurs des connaissances communes parmi les compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:12

(indices)
18 : le compositeur est un soliste et chef européen de renomée internationale.
20 : la compositrice est cofondatrice d’un collectif et ensemble américain.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:49

lucien a écrit:

18 : le compositeur est un soliste et chef européen de renommée internationale.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:50

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:56



Romancendres ?


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:57

tout à fait mon cher Mélo. AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 3641590030

/watch?v=Xm-DwAnGO_M I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:03

lucien a écrit:

20 : la compositrice est cofondatrice d’un collectif et ensemble américain.



Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose... :



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:08

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:00


bounce C'est surtout l'extrait 20 qui m'intrigue !

Ça m'étonne qu'Emeryck n'a pas encore trouvé, c'est son coeur de répertoire ce genre de trucs, non ? Surprised




Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:02

Mélomaniac a écrit:
Ça m'étonne qu'Emeryck n'a pas encore trouvé, c'est son coeur de répertoire ce genre de trucs, non ? :

non pas du tout. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:03

Mélomaniac a écrit:
Ça m'étonne qu'Emeryck n'a pas encore trouvé, c'est son coeur de répertoire ce genre de trucs, non ? Surprised
carton rouge AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:05

il faut avouer que maintenant que tu écoutes du prog et du metal de mauvais gout, on peut tout imaginer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:07

lucien a écrit:
il faut avouer que maintenant que tu écoutes du prog et du metal de mauvais gout, on peut tout imaginer. Mr. Green
fesse
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:13

Il faut bien reconnaitre que Lucien n'a pas complètement tort Mr.Red . Voila ce qui arrive quand on subit la mauvaise influence de cololi et d'alifie hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:14

luisa miller a écrit:
Il faut bien reconnaitre que Lucien n'a pas complètement tort Mr.Red . Voila ce qui arrive quand on subit la mauvaise influence de cololi et d'alifie hehe
tutut C'est même pas eux, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:15

hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:38

Jaky a écrit:

Extrait 23 :

Je vous propose ces deux extraits (c'est la même œuvre)
Extrait.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/1J4EDS8b/file.html
Extrait-bis.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/k7XCNLey/file.html


Smile C'est un Allemand ?
Mort au XIX° ?

Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 2:10

Mélomaniac a écrit:
Jaky a écrit:

Extrait 23 :

Je vous propose ces deux extraits (c'est la même œuvre)
Extrait.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/1J4EDS8b/file.html
Extrait-bis.mp3
http://www118.zippyshare.com/v/k7XCNLey/file.html


Smile C'est un Allemand ?
Mort au XIX° ?



Oui! (Mais aujourd'hui il aurait une autre nationalité). Un indice : il a un homonyme très célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:06

Jaky, pour l'extrait 23, a écrit:

il a un homonyme très célèbre.


Surprised Cet homonyme est un compositeur aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:23

Mélomaniac a écrit:
Jaky, pour l'extrait 23, a écrit:

il a un homonyme très célèbre.


Surprised Cet homonyme est un compositeur aussi ?



Wagenaar. Cool

Bon, on peut supposer que c'est un tchèque actuel alors, et comme son nom est célèbre, probablement allemand (il n'y a pas de tchèques célèbres – à part Jan Hus, pour de mauvaises raisons).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:31

je ne parviens puls à écouter les extraits, mais c’est pas simplement Marx ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:16

Ah si, très probablement, c'est vraiment du décadentisme pur sucre façon Herbstsymphonie !

Mais Graz n'était pas allemande en 1880 (et ce depuis fort longtemps…). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 5:31

Mélomaniac a écrit:
Jaky, pour l'extrait 23, a écrit:

il a un homonyme très célèbre.


Surprised Cet homonyme est un compositeur aussi ?


Oui!


DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Jaky, pour l'extrait 23, a écrit:

il a un homonyme très célèbre.


Surprised Cet homonyme est un compositeur aussi ?



Wagenaar. Cool

Bon, on peut supposer que c'est un tchèque actuel alors, et comme son nom est célèbre, probablement allemand (il n'y a pas de tchèques célèbres – à part Jan Hus, pour de mauvaises raisons).  

Aujourd'hui il serait polonais.


DavidLeMarrec a écrit:
Ah si, très probablement, c'est vraiment du décadentisme pur sucre façon Herbstsymphonie !

Mais Graz n'était pas allemande en 1880 (et ce depuis fort longtemps…). Surprised  

Autre indice : son père était banquier.
Autre indice : son fils est également compositeur.


Basketball


PS : Il n'est pas publié par CPO! hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:38

23:

(si je me souviens bien, parce que les extraits me font toujours des erreurs de chargement.)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:14

lucien a écrit:
23:

(si je me souviens bien, parce que les extraits me font toujours des erreurs de chargement.)

Lucien a gagné! cheers
Eduard Franck est pourtant bien éloigné de ses listes d'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:57

hehe

extrait 24 : https://yadi.sk/d/gPvuj2pSucsj7
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:54

24:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:56

Very Happy

t’en a mis du temps... AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:10

Extrait 25
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:22

lucien a écrit:
20 : la compositrice est cofondatrice d’un collectif et ensemble américain.
indice supplémentaire : l’un des premiers et plus célèbres cds de cet ensemble contient un enregistrement d’In C.
je peux pas faire plus, là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:40

25 :
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:47

extrait 26 : https://yadi.sk/d/VPJBUdwuueFcB
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:26

Mr. Green Bon, Lucien et Emeryck, on peut vous laisser si vous voulez.

Quand je pense que moi je fais des efforts pour proposer des jolis extraits accessibles à tous... Rolling Eyes

Pour l'extrait 20, c'est plus une intuition qu'autre chose : ce serait pas ce groupe avec une boîte de conserve en visuel (la pochette affichée en playlist il y a quelques mois m'avait intriguée...)

Je viens de retrouver le nom : Bang on a can.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:31

Mélomaniac a écrit:
Mr. Green Bon, Lucien et Emeryck, on peut vous laisser si vous voulez.

Quand je pense que moi je fais des efforts pour proposer des jolis extraits accessibles à tous... Rolling Eyes

tu plaisantes : dans quatre cas sur cinq, je savais pertinemment bien qu’Emi ne connaissait pas, et j’ai pris soin de prendre des choses trouvables (Wuorinen par le texte, puis des noms très connus : Stockhausen, Holliger), et ai fait un effort pour choisir un extrait (le 20) issu du postminimalisme/néotonalité.
pareil pour celui-ci (ce n’est même pas du contemporain, d’ailleurs).
à côté, Büttner et Eduard Franck...

Mélomaniac a écrit:
Pour l'extrait 20, c'est plus une intuition qu'autre chose : ce serait pas ce groupe avec une boîte de conserve en visuel (la pochette affichée en playlist il y a quelques mois m'avait intriguée...)

Je viens de retrouver le nom : Bang on a can.

c’est bien ça.


Dernière édition par lucien le Mer 31 Aoû 2016 - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testez vos connaissances sur l'époque classique et baroque
» Le retour de la cassette audio ?!
» Lecture de partition ou par-coeur ?
» Blu ray (pure) audio
» Eulenburg Audio + partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: