Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales

Aller en bas 
+18
Benedictus
luisa miller
Emeryck
Mohirei
lulu
Nestor
bAlexb
Eusèbe
Ravélavélo
shushu
Cololi
Xavier
Alifie
math
anaëlle
DavidLeMarrec
Rav–phaël
Mélomaniac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:32

Mélomaniac a écrit:
Quand je pense que moi je fais des efforts pour proposer des jolis extraits accessibles à tous... Rolling Eyes
C'est joli, le Klavierstück XIV et Aks.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:54

lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Je viens de retrouver le nom : Bang on a can.


c’est bien ça.


Smile Par association d'idée, c'est peut-être les chocs métalliques au début de l'extrait qui m'ont mis sur la voie.

C'est tiré de Anthracite Fields (je me souviens encore quand tu avais affiché cette pochette déprimante, j'en avais plaisanté mais je ne sais plus sur quel topic...)

Bon, c'est pas tout ça mais je vous dois deux extraits maintenant  Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:12

Pour la compositrice, après l'indice de lulu tout à l'heure, j'en étais, grâce à discogs, à :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:39

Emeryck a écrit:
C'est joli, Aks.  Sad

oui, mais le texte est inintelligible... dommage de massacrer une si belle langue.

bravo Mélo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:48

lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Quand je pense que moi je fais des efforts pour proposer des jolis extraits accessibles à tous...


tu plaisantes : dans quatre cas sur cinq, je savais pertinemment bien qu’Emi ne connaissait pas, et j’ai pris soin de prendre des choses trouvables (Wuorinen par le texte, puis des noms très connus : Stockhausen, Holliger)


Embarassed Faut m'excuser, je suis victime de mes préjugés. Quand j'entends un truc imbuvable, je pense toujours qu'Emeryck doit adorer ça.


lucien a écrit:

bravo Mélo !


cool-blue Je t'en prie, ne retourne pas le couteau dans la plaie, pense à sauvegarder ce qui me reste de réputation.
Bon, je sais pas si c'est à force de l'écouter, mais je suis devenu accro à cet extrait très addictif. Je pense même commander le disque.

Je sélectionne les deux nouveaux extraits, qui devraient être postés d'ici une demi-heure.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:54

Mélomaniac a écrit:
cool-blue Je t'en prie, ne retourne pas le couteau dans la plaie, pense à sauvegarder ce qui me reste de réputation.
Bon, je sais pas si c'est à force de l'écouter, mais je suis devenu accro à cet extrait très addictif. Je pense même commander le disque.

il est superbe, ce disque.
y a pas que des trucs “bruyants” comme ça dans cette œuvre, je dirais même que c’est à dominante un peu planante (mouvement 1 et 4 surtout, mais pas seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:56

Mélomaniac a écrit:
lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Quand je pense que moi je fais des efforts pour proposer des jolis extraits accessibles à tous...


tu plaisantes : dans quatre cas sur cinq, je savais pertinemment bien qu’Emi ne connaissait pas, et j’ai pris soin de prendre des choses trouvables (Wuorinen par le texte, puis des noms très connus : Stockhausen, Holliger)


Embarassed Faut m'excuser, je suis victime de mes préjugés. Quand j'entends un truc imbuvable, je pense toujours qu'Emeryck doit adorer ça.

fesse
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:32


cheers Au fait, bravo à Lucien d'avoir trouvé la symphonie d'Eduard Franck.
Je ne connaissais que son rejeton (édité notamment chez le label Sterling).

J'ai adoré ces extraits, qui me rappelaient Mendelssohn (les pseudo fanfares à la fin, ça pourrait figurer dans l'Écossaise). Merci Jaky pour cette découverte  I love you

Le genre de musique dans mon coeur de répertoire. Et rien à voir avec les harmonies chargées, l'orchestration suintante et les paillettes simili-straussiennes de Marx (David devrait écouter pour s'en rendre compte Mr.Red )

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:33

Voici les deux nouveaux extraits à identifier :


Extrait 27 : https://yadi.sk/d/fqRjTe5ZuefVv

Extrait 28 : https://yadi.sk/d/qtOPlknBuefdV


Et pour mémoire l'extrait 26 que Lucien a posté aujourd'hui : https://yadi.sk/d/VPJBUdwuueFcB

Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:22

Le 27 est une pièce de Stravinsky… Le baisée de la fée peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:44

Je connais le 28 .. aller, petit cerveau, va chercher l'information ^^ , je t'attends  study .

Il y a comme une sensation d'étrange, ça ne serait–pas une orchestration ?

Je dirais aussi Stravinsky pour le 27, mais je ne reconnais absolument rien là–dedans. En même temps, ça ne m'enchante pas tellement comme extrait ..

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:47

Jaky a écrit:

Le 27 est une pièce de Stravinsky…


Smile Oui.

Jaky a écrit:

Le baisée de la fée peut-être?


Non, mais ça aurait pu.


Rav-phaël a écrit:

Je dirais aussi Stravinsky pour le 27. En même temps, ça ne m'enchante pas tellement comme extrait.


Mr.Red Moi non plus ; ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne me souviens pas avoir déjà affiché cette pièce en playlist.
Mais j'aime cette nonchalance constipée, qui déambule avec un air pataud.
C'est une des premières oeuvres que j'entendis en compact disc, ma nostalgie lui conserve une faveur particulière.


Rav-phaël a écrit:

Je connais le 28 ...

Il y a comme une sensation d'étrange, ça ne serait–pas une orchestration ?



Smile Je suis à peu près sûr que tu connais. Bon nombre des habitués du Forum aussi.
Pas d'indice pour l'instant, j'attends encore une journée au cas où quelqu'un reconnaisse spontanément l'extrait.


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:56

Mélomaniac a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Je connais le 28 ...

Il y a comme une sensation d'étrange, ça ne serait–pas une orchestration ?




Pas d'indice pour l'instant, j'attends encore une journée au cas où quelqu'un reconnaisse spontanément l'extrait.



Ce n'est pas une question d'indice, appelons ça plutôt une affirmation interrogative ^^ bedo . De toute façon mes petites cellules grises ont fait leur travail, je sais ce que j'ai reconnu (on connaît tous ça par coeur, voyons) : La Cathédrale engloutie de Claude Debussy ! C'est drôle que mon oreille ait eu du mal à remettre un titre sur ce tube tout ça pour une histoire d'orchestration ; intéressant !

J'imagine que l'heureux père de ceci est Kowalewski ? Là par contre je n'y connais rien ..

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:00

Rav-phaël a écrit:

l'heureux père de ceci est Kowalewski ?


C'est presque ce nom là...  Mr.Red

Du moins ça finit pareil...


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:05

Arf ! Comment savoir .. Peut–être qu'un autre ici connait la bonne réponse. Oh, j'ai gagné quand même, non ? Si  Mr.Red !?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:09

si ça finit pareil, ça ne peut être que Leopold.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:11


Smile La bonne réponse est accordée à Ravphael, avec l'aide de Lucien.



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:13

Mr.Red ne t’inquiète pas, je n’avais pas l’intention de prendre la place de Raphaël ...pour que tu me dises encore que ce que j’écoute est imbuvable. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:18

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 2648177732  Youpi ! Qu'est–ce qu'on gagne  Very Happy  ?

^^ Bon, m'en vais vous sélectionner un p'tit truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:32

lucien a écrit:

...pour que tu me dises encore que ce que j’écoute est imbuvable.


kiss Mais non, rassure-toi, vu la taille de ta playlist, tu écoutes certainement aussi des trucs bien.
Et tu sais les valoriser.
La preuve, je songe à acquérir le Bang on a Can.
C'est la première fois que je vais acheter un des disques que tu aimes, ça s'arrose hehe

Smile Bon, n'oubliez pas qu'il reste à trouver le nom de l'oeuvre de Stravinsky (n°27) : https://yadi.sk/d/fqRjTe5ZuefVv

Et aussi le dernier extrait (n°26) de Lucien : https://yadi.sk/d/VPJBUdwuueFcB

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:34

Mélomaniac a écrit:
dernier

merci d’insister. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:44

cool-blue C'est toute l'ambivalence du mot dernier.

Je jure sur ma cave à cigare que je voulais dire que c'est ton extrait le plus récent. Et non qu'il s'agit de ton ultime extrait.

Mais tu préfères pas te reposer un peu et aller plutôt t'amuser au BT En avant marche ou au Jeu des pochettes cool-blue siffle


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:24

Mélomaniac a écrit:


Smile Bon, n'oubliez pas qu'il reste à trouver le nom de l'oeuvre de Stravinsky (n°27) : https://yadi.sk/d/fqRjTe5ZuefVv


Dans la même famille de ces oeuvres chiantes que je connais mal de Stravinsky : Jeu de cartes !

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:21

On fait comment pour participer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:28

Bon
extrait No. 27 :
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:38

Le dernier extrait de Loutsian, on dirait l'interlude pour percussions seules du Nez de Chostakovitch ralenti à 1000x. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:11

ovni231 a écrit:

Bon
extrait No. 27 :


cheers Bravo !

Et bienvenue sur ce jeu, tu viens de gagner le droit de proposer un extrait.


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:04

Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:10

Surprised Où sont les extraits que doivent poster Ravphael et Vino ?

L'extrait 26 de Lucien est toujours en course.
Il ne figure pas dans le coffret des Percussions de Strasbourg ?



Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:57

Mélomaniac a écrit:
Il ne figure pas dans le coffret des Percussions de Strasbourg ?

non.
allez, indice : l’œuvre devrait être plus ancienne que tout ce qui figure dans ce coffret (pour les non-initiés, l’œuvre la plus ancienne est Ionisation de Varèse) mais est, comme la plupart de celles du compositeur, difficile à dater.
bon, là, c’est facile, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:51

Mélomaniac a écrit:

Surprised   Où sont les extraits que doivent poster Ravphael et Vino ?


Oups .. ça m'est sortie de la tête ! Je veux ; je m'en occupe tout de suite  Very Happy  bounce  !

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:48

Allez, un long extrait alla Loutsian : https://yadi.sk/d/lj7a0PSuuoULq

Amusez-vous bien pour le trouver. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:56

lucien, sur l'extrait 26, a écrit:

l’œuvre devrait être plus ancienne que tout ce qui figure dans ce coffret (pour les non-initiés, l’œuvre la plus ancienne est Ionisation de Varèse)


Shocked

Vu le procédé d'amplification employé dans cet extrait, ça serait bien un bricoleur comme John cage.
A moins que ce ne soit un autre Varèse, mais je croyais connaître toute son oeuvre, et ton extrait ne ressemble pas à ça.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:29

ni Cage ni Varèse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:32

Shocked Franchement si ça date des années 1920, le champ est quand même fort réduit.

C'est pas un obscur futuriste soviétique ?

Et c'est trop développé pour du Ives -je ne crois d'ailleurs pas qu'il ait écrit des pièces pour percu seule.

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:02

personne n’a dit qu’il n’y avait que des percussions dans cette œuvre... siffle
(on peut même remonter aux années 10.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:07

Confused Je n'entends que des percussions.

C'est quand même intriguant ton truc...

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:25

Mélomaniac a écrit:
Confused Je n'entends que des percussions.

tu n’imaginais pas que c’était l’œuvre entière ? Mr. Green

bon, bon... évidemment que si, c’est Ives.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:31


Universe Symphony

Quant on voit le plan de l'oeuvre (inachevée) et la nomenclature, ça laisse rêveur sur ce qu'en aurait tiré Ives : http://brahms.ircam.fr/works/work/32259/

J'avoue que je n'avais jamais entendu. Quand ça n'a pas été enregistré chez DG, je perds mes moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:13

Bonjour ! Je suis désolé d'avoir été si long, désolé aussi mais je vais resté encore un peu dans le même registre que d'habitude ^^ 
Extrait 28, au choix :
— début https://yadi.sk/d/AgwA70Gouq4ET
— fin https://yadi.sk/d/wv5cCg3Kuq4Ek

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 3641590030

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:26

Du joli néo comme ça… Riisager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:42

Haha, c'était bien tenté, du coup ^^ mais non. Encore du Néo– ! Désolé pour ceux qui n'aiment pas ça, m'enfin justement, c'est du bien, bien joli Néo– !! Et puis quelle sympathique orchestration, très travaillée ; j'ai axé mes deux extraits autour de ce motif délicieux d'harmoniques des cordes  Very Happy  , à l'origine de ma découverte de cette oeuvre, et qui me ravi toujours autant !

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:53

À vrai dire, ça semble surtout français, mais comme je ne voyais pas quoi, j'ai plutôt misé sur un truc que je n'avais pas écouté.

Ce pourrait être du Ibert (du genre du Chevalier errant), mais ça me paraît trop complexe (et aussi un peu trop néo) pour cadrer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:59

Ça semble français, oui, carrément ! Mais autant ne pas vous faire patauger plus longtemps sur une mauvaise piste : ce n'est pas un compositeur français (ni suisse, ni belge).

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:24

au fait, il me semble qu’on est à 30. Mr. Green

(bravo Mélo ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:57

.. flûte .

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:04

Honnêtement, je ne crois pas pouvoir être qualifié de lecteur trop discontinu, et les trois extraits à la fois, c'est vraiment dur à suivre… Difficile de remonter jusqu'aux derniers en vigueur, les discussions se croisent trop. Le concert est très sympa, mais un extrait à la fois suffirait grandement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:11

Je comprends. Pas de problème pour enlever le mien ! De toute façon je suis arrivé en retard et personne ne le trouvera .. Mr. Green .  Ca me va très bien !

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:34

DavidLeMarrec a écrit:
Le concert est très sympa,

tout à fait. rabbit

Hem, plus sérieusement. Quand Mélo a présenté le concept, je pensais que les extraits allaient se succéder sous les mêmes numéros 1, 2 et 3... et en laissant les liens des extraits en cours à un endroit fixe, je pense que ça aurait été plus facile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:41

C'est vrai qu'il faudrait au moins se mettre d'accord pour que le lien vers le dernier extrait soit toujours mis en avant ! Que celui qui le contrôle ne se manifeste pas sans lui, par exemple. ça me semble fondamental !

D'ailleurs :
— début https://yadi.sk/d/AgwA70Gouq4ET
— fin https://yadi.sk/d/wv5cCg3Kuq4Ek

(en attendant qu'on décide si je l'enlève ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales   AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUDIO-QUIZZ : testez vos connaissances musicales
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testez vos connaissances sur l'époque classique et baroque
» Le retour de la cassette audio ?!
» Lecture de partition ou par-coeur ?
» Blu ray (pure) audio
» Eulenburg Audio + partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: