Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+15
xoph
Roderick
Oriane
Democrite
Pipus
anaëlle
Bergamask
Mélomaniac
lulu
Vanaheim
arnaud bellemontagne
néthou
Benedictus
darkmagus
Alifie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:03

arnaud bellemontagne a écrit:


Bien casse-gueule le morceau titre.  hehe
D'ailleurs Monk l'a rejoué ce thème ?


Eh bien oui ! cheers je viens de ma médiathèque et j'ai pris ceci:

[Jazz] Playlist - Page 12 0001760942

enregistrement en big band de novembre 1968 avec les titres suivants:

Let's Cool One
3:47
Reflections
4:35
Rootie Tootie
7:35
Just A Glance At Love
2:52
Brilliant Corners
3:52
Consecutive Seconds
2:41
Monk's Point
8:03
Trinkle Tinkle
4:59
Straight, No Chaser
7:20

pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:05

Bien joué Sherlock. Wink

Je crois que c'est Oliver Nelson qui s'y colle aux arrangements.
A écouter pour moi aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:23

L'album est un contresens complet : orchestrations surchargées, où le simplisme le dispute au gnangnan, et en tout cas totalement anti-monkiennes d'Oliver Nelson.
Le sommet du calamiteux est atteint avec cette composition de Teo Macero : /watch?v=1vLADR4kabY affraid

Monk s'en tire tout de même comme soliste, mais si vous arrivez au bout de l'album, un petit nettoyage d'oreilles avec les orchestrations d'Hal Overton s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:59

ou encore avec le bounce Frankie Dunlop dans ce superbe enregistrement live en 4tet :

[Jazz] Playlist - Page 12 Monk_121

/watch?v=fwVH1gDpOiM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:08

Alifie a écrit:
L'album est un contresens complet : orchestrations surchargées, où le simplisme le dispute au gnangnan, et en tout cas totalement anti-monkiennes d'Oliver Nelson.
Le sommet du calamiteux est atteint avec cette composition de Teo Macero : /watch?v=1vLADR4kabY affraid

Monk s'en tire tout de même comme soliste, mais si vous arrivez au bout de l'album, un petit nettoyage d'oreilles avec les orchestrations d'Hal Overton s'impose !

Merci de l'info , j'en resterai donc au At Town All et au Big band and Quartet. salut
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:32

arnaud bellemontagne a écrit:
Alifie a écrit:
L'album est un contresens complet : orchestrations surchargées, où le simplisme le dispute au gnangnan, et en tout cas totalement anti-monkiennes d'Oliver Nelson.
Le sommet du calamiteux est atteint avec cette composition de Teo Macero : /watch?v=1vLADR4kabY affraid

Monk s'en tire tout de même comme soliste, mais si vous arrivez au bout de l'album, un petit nettoyage d'oreilles avec les orchestrations d'Hal Overton s'impose !

Merci de l'info , j'en resterai donc au At Town All et au Big band and Quartet. salut

 tutut   N’écoute pas Alifie, il ne connait rien en sucreries, il se délecte des écoeurants enregistrements « with strings » tartinés de crème au beurre, et passe à côté de ces délectables petites douceurs poivrées/sucrées, Monk est omni présent et (Alifie a raison sur ce point) excellent, et on écoute là du vrai bon jazz et non un ersatz sirupeux, avec de très belles interventions  (Ernie Watts, que bizarrement tu n’aimes pas sur « Brillant Corners » intervient deux ou trois fois de belle façon, ainsi que Charlie Rouse).

De plus, le mini big band n’intervient qu’en ouverture ou ponctuation des thèmes, ou dans de rares cas, en breacks à l’intérieur pour apporter un peu de relance rythmique avec quelques « pêches » (au sirop ?)…à peine.   Laughing

L’orchestre ? parlons-en : c’est péchu, tonique, swingant, constitué de très bons musiciens, (Conte Candoli, Ernie Watts, Charlie Rouse, Buddy Colette, Larry Gales…) et pas de  requins de studio gavés de confiture.

Bon, le caquetage de poules effrayées du thème qu’a ressorti Alifie (« Consecutive Seconds) est certes déplorable…comment ce truc a pu passer au travers des filtres de la production ?  Mais le reste est de bonne facture.

Pas le meilleur album de Monk, mais sincèrement : pas un mauvais disque du tout.

Bon, ça y est Alifie, je suis arrivé à la fin du disque, je gagne quoi ?   bounce


A la réflexion, vu votre intérêt à tous les deux pour la musique mollassonne de Gary Burton, j'ai bien peur d'être le seul a aimer ce disque  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:58

darkmagus a écrit:
L’orchestre ? parlons-en : c’est péchu, tonique, swingant, constitué de très bons musiciens, (Conte Candoli, Ernie Watts, Charlie Rouse, Buddy Colette, Larry Gales…) et pas de requins de studio gavés de confiture.

Ce qui démontre simplement, une fois de plus, qu'un producteur justement renommé, Teo Macero en l'occurrence, peut très bien réunir d'excellents musiciens et un arrangeur de talent pour aboutir au bout du compte à un ratage abyssal !

Citation :
Bon, le caquetage de poules effrayées du thème qu’a ressorti Alifie (« Consecutive Seconds) est certes déplorable…comment ce truc a pu passer au travers du filtrage des producteurs ?

Parce que le producteur est aussi l'auteur du thème (et d'un autre, des plus insipides, Just a glance at love).

Citation :
Mais le reste est de bonne facture.
Pas le meilleur album de Monk, mais sincèrement : pas un mauvais disque du tout.
Bon, ça y est Alifie, je suis arrivé à la fin du disque, je gagne quoi ?   bounce

Le droit de reprendre tes esprits en écoutant n'importe quel autre d'enregistrement de Monk plutôt que cette insupportable et indigne daube ! Mr. Green

P.S. plus sérieusement, l'album procède à l'évidence d'une (très) mauvaise idée de Teo Macero, celle de donner à entendre une version plus grand public de Monk, comme en témoignent ses deux compositions personnelles, avec des arrangements d'Oliver Nelson qui iraient probablement très bien à Jimmy Smith, mais qui sont (je crains que tu ne sois le seul au monde, ou à peu près, à aimer cet album) une aberration absolue avec le répertoire de Monk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:00

[Jazz] Playlist - Page 12 Monk_122

/watch?v=WdECHaiCgdc

Le même quartet qu'au Village Gate l'année précédente, mais l'enregistrement est de bien moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:42

à cause de lucien mains :

[Jazz] Playlist - Page 12 Auf_de10

https://intaktrec.bandcamp.com/album/auf-der-elbe-schwimmt-ein-rosa-krokodil + www.deezer.com/album/6066552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:21

j’ai peur comme souvent chez toi que tu ne prenne tes goûts comme des évidences universelles, j’aime (un peu, je l’ai précisé) ce disque pour les raisons indiquées plus haut, et encore une fois je ne suis pas seul, Guillaume Belhomme, dans « Giant Steps », le cite comme un des dix meilleurs de…Oliver Nelson.  

Les deux compositions de Macero ne sont que des épiphénomènes, deux petites verrues à (faire) sauter lors de l’écoute.


Je pense aussi que tu affectionne un certain jazz édulcoré, délicat, nombre de tes écoutes en témoigne, et dès que ça claque un peu sans beaucoup de subtilité, mais avec un p… de swing, tu dois trouver ça inélégant, c’est ton droit, c’est aussi le mien d’en avoir un autre. [Jazz] Playlist - Page 12 2661413304

Et puis un peu marre d’avoir a ferrailler sans cesse, je vais cesser pour un moment de faire part des "insupportables et indignes daubes" que j’écoute, je ne me ferai plus taper sur les doigts par mon maître es jazz, hehe   mais je continuerai de me gausser en silence des albums lénifiants dont tu te délecte souvent mais que par élégance je ne relève pas.   Mr.Red


Alifie a écrit:
des arrangements d'Oliver Nelson qui iraient probablement très bien à Jimmy Smith

Monk aimait probablement Jimmy Smith   Wink


Alifie a écrit:
une aberration absolue avec le répertoire de Monk

Euh...Monk était présent non ? Et l'album est paru sous son nom ?  Il a donc dû valider ça il me semble ?  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:15

Tss, j'ai posté mon appréciation générale sur l'album avant que tu livres ton commentaire après écoute : j'ai depuis toujours une aversion totale pour ce disque, que j'ai écouté la première fois en m'en léchant les babines d'avance, avant de déchanter : tant de moyens (une prestigieuse line-up, comme tu le soulignes), pour transmuter Monk, qui n'a probablement pas eu son mot à dire une fois le projet engagé, en muzak * : édulcoré est le terme qui convient pour cette lecture pachydermique du subtil répertoire de Monk, encore une fois un contresens absolu pour moi. Je crois que Macero, génial producteur de Miles par ailleurs, ne comprenait rien à Monk (cf. la scène cocasse de l'enregistrement d'Underground dans Straight, no chaser de Charlotte Zwerin).

Pour Gary Burton, je ne peux qu'acquiescer sur son côté parfois barbant, qu'on ne retrouve pas, ceci dit, sur les deux albums de ses débuts que j'ai postés un peu plus haut.

Manquerait plus, à part ça, qu'on doive ici avoir la même opinion sur tout, pfff !

Enfin, en écho à une tienne provocation, fugitive mais de taille, une lecture qui me plaît beaucoup plus de Monk : /watch?v=PPdsql6KvXM&t=684  Wink


* intéressante notice, celle du recueil des partitions de la séance, où on apprend que le projet initial de Columbia était de faire enregistrer à Monk, avant de le virer pour cause de non-modernité, un album où il jouerait des compositions des Beatles : www.ejazzlines.com/thelonious-monk-big-band-jazz-lines-publications-series-complete-set-of-six-arrangements-arranged-by-oliver-nelson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:46

Trêve de polémique, avec du jazz plus consensuel...et qui ne sombre pas, à cause de vilains producteurs, dans l'easy listening  siffle :

[Jazz] Playlist - Page 12 Carmel11

[Jazz] Playlist - Page 12 Carmel12

www.freshsoundrecords.com/carmell-jones-albums/5807-the-remarkable-carmell-jones-business-meetin-2-lps-on-1-cd.html
www.deezer.com/album/6530264 + www.deezer.com/track/12244696
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:55

[Jazz] Playlist - Page 12 Annie_10

www.discogs.com/fr/Annie-Ross-Pony-Poindexter-With-The-Berlin-All-Stars-Feat-Carmell-Jones-And-Leo-Wright-Recorded-At-T/release/4691035
www.deezer.com/album/11197484
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:25

[Jazz] Playlist - Page 12 James_10

www.deezer.com/album/406389
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:01

Alexander von Schlippenbach : Piano Solo
[Jazz] Playlist - Page 12 R-2476147-1415014207-6996.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:15

[Jazz] Playlist - Page 12 Alexan11

même source [Jazz] Playlist - Page 12 3641590030 :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:41

[Jazz] Playlist - Page 12 Mary_h19

www.deezer.com/album/1111039
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:13

Joëlle Léandre
Can You Hear Me
CD1 Tentet


Joëlle Léandre: double-bass; Susanna Gartmeyer: alto saxophone, bass clarinet; Boris Hauf: tenor saxophone, clarinet; Lorenz Raab: trumpet; Bert Mütter: trombone; Burkhard Stangl: electric guitar; Thomas Wally: violin; Elaine Koene: viola; Melissa Coleman-Zielasko: cello; Kevin Norton: vibes, percussion.

Very Happy
[Jazz] Playlist - Page 12 Joelle10

et si vous n'étiez pas tombés dedans:
http://jazzaroundmag.com/?p=9870
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:41

McCoy Tyner : Echoes of a Friend (1974)

[Jazz] Playlist - Page 12 Echoes10

Album hommage à John Coltrane (avec des relectures pour piano seul de Naima et My Favourite Things)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:15

Je ne connais pas ce disque de McCoy.

C'est uniquement du piano solo? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:10

Il y a des petits bouts de vibraphone (? pas sûr) au milieu d'un morceau, mais pas plus d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:44

Très bien, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:30

Sun Ra
Sleeping Beauty

J'avais jamais écouté (ni de Sun Ra d'ailleurs). J'aime bien le côté lancinant, en regard d'une presque fadeur "variété", et l'usage des voix (Robert Wyatt a du écouter).
I love you bonne surprise

[Jazz] Playlist - Page 12 81iplx10
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:08

xoph a écrit:
Robert Wyatt a du écouter

cf. www.scaruffi.com/interv/wyatt.html (15. The end of an ear)  Wink


[Jazz] Playlist - Page 12 George10

/watch?v=PyAZOb6x2cE
/watch?v=QtXRldWmLgk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:16

Alifie a écrit:
xoph a écrit:
Robert Wyatt a du écouter

cf. www.scaruffi.com/interv/wyatt.html (15. The end of an ear)  Wink


coucou J'avais trouvé ça: "Il m’a fait écouter du bebob sun ra incroyable enregistré au début des sixties" [sic],  Björk* à propos de Robert Wyatt : http://www.bjork.fr/Robert-Wyatt
Vive le bebob!

*ou le traducteur
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:27

hehe mais ils sont mignons sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:38

L'effet de la bonne musique sûrement (sans parler de boissons appréciables, enfin entre un anglais et une islandaise, on peut se poser quelques questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:43

[Jazz] Playlist - Page 12 George11

www.deezer.com/album/7091528 ou /watch?v=5lbFwrfrymw + /watch?v=8qbIR3sHJ6Q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:18

[Jazz] Playlist - Page 12 Carmel10

www.deezer.com/album/1616922
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:38

[Jazz] Playlist - Page 12 Carmel11

www.deezer.com/album/1125189 (CD3)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptySam 18 Fév 2017 - 17:41

[Jazz] Playlist - Page 12 Gary_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:34

[Jazz] Playlist - Page 12 Gary_b11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:58

[Jazz] Playlist - Page 12 George10

www.deezer.com/album/7091818
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:18

Ca sonne free ou ça sonne proggy?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:01

Aventureux comme de juste avec George Russell, mais moins free que The Essence Of George Russell, qui est des mêmes années (1967-68).

C'est l'époque ou Russell commence à introduire de l'électronique dans ses compositions : la Sonate pour orgue électronique, /watch?v=F8QShCTt5wM , enregistrée indépendamment de la suite avec orchestre, fait d'ailleurs pas mal penser à [Jazz] Playlist - Page 12 Sun_ra10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:14

Je vois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:22

Enfin, pas à ce point-là tout de même : /watch?v=3SsBtfuSDxw Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:32

drink drink drink

N'empêche c'est un authentique précurseur en terme de sonorités électroniques. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:03

Herbie Hancock : Inventions & Dimensions        1964
[Jazz] Playlist - Page 12 51724RW7N9L
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:19

L'intelligence du jeu d'Herbie Hancock est surnaturelle sur ce disque. alien
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:32

arnaud bellemontagne a écrit:
L'intelligence du jeu d'Herbie Hancock est surnaturelle sur ce disque. alien
J'ai prévu d'écouter ses autres albums.
Tu n'aurais pas quelques recommandations en jazz, sinon ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:13

Bien sûr:

Chick Corea:Three Quartets
Chick Corea:Now he sings now he sobs
Keith Jarrett: The survivor's Suite
Keith Jarrett:Nude ants
Charles Mingus:The black saint and the sinner lady
Charles Mingus:Let my children hear music
Charles Mingus:Changes one and two
Thelonious Monk:At town hall
Thelonious Monk:Brilliant Corners
Horace Silver:Song for my father
Eric Dolphy:Out to lunch
Art Blakey Jazz Messengers:Moanin
John Coltrane:My favourite things
John Coltrane:Africa/Brass
John Coltrane:Olé
John Coltrane:Crescent
John Coltrane:A love supreme
Mc Coy Tyner:Fly with the wind
Don Cherry:Complete Communion
Andrew Hill:Point of departure
Sonny Rollins:Saxophone Colossus
Miles Davis:Kind of blue
Miles Davis:Sketches of spain
Ahmad Jamal:the awakening

Voilà pour un début.  Smile

Pour Herbie Hancock tu peux dores et déjà te diriger sur Empyrean Isles et Maiden Voyage.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:11

A cause d'arnaud :

[Jazz] Playlist - Page 12 Keith_13

/watch?v=P06iM-UGi3s + /watch?v=8OIMvHdJ_04 (vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:13

[Jazz] Playlist - Page 12 Carmel12

www.deezer.com/album/12303028
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:35

Herbie Hancock : Takin' Off        1962
[Jazz] Playlist - Page 12 Herbie_Hancock_-_Takin'_Off
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:55

[Jazz] Playlist - Page 12 Victor10

www.deezer.com/album/9842100  (CD1#7-12)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:18

Chick Corea : Now he sings, now he sobs        1968
[Jazz] Playlist - Page 12 71ML9E7g6mL._SL1300_
[Jazz] Playlist - Page 12 173236763 drink


Dernière édition par Emeryck le Jeu 23 Fév 2017 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:16

Hou le grand disque que voilà. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:57

arnaud bellemontagne a écrit:
Hou le grand disque que voilà. cool-blue
En effet !!!  [Jazz] Playlist - Page 12 2648177732 colors
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:34

Arnaud, tu ne crois pas qu'Emeryck (qui écoute quand même du Ferneyhough au petit déjeuner) pourrait davantage kiffer grave sa race se faire plaisir avec du free jazz  ou du third stream radical qu'avec des trucs assez plutôt tradis-funky (Horace Silver, Art Blakey, Sonny Rollins)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: