Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis

Aller en bas 
+15
A
Eusèbe
Roderick
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Cololi
Resigned
warren 60
clemensnonpapa
Anaxagore
DBL
Polyeucte
Pipus
Ravélavélo
Xavier
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:14

Et c'est parti pour cette nouvelle écoute comparée!

Pour la première fois sur le forum je crois depuis bien longtemps (la Mort d'Isolde en 2005 si je ne me trompe pas), une oeuvre vocale, les 3 chansons de Bilitis composées par Debussy en 1898, pour chant et piano.

Sur les 23 versions à ma disposition, je n'ai réussi à en retirer que 2 qui semblaient assez peu intéressantes pour diverses raisons, ce qui ne veut pas dire que j'aime les 21 versions restantes, oh non, il y en a quelques-unes qui me semblent bien ratées (pas énormément, je vous rassure), mais en tout cas qui apportent une certaine diversité qu'il m'a semblé bon de conserver.
En cherchant un peu tout ce qui existe, j'ai constaté que j'avais la majorité des versions!
Après, il reste un ou deux trucs parus uniquement en vinyl, un ou deux enregistrements indisponibles... mais rien d'essentiel j'ai l'impression.

On obtient donc 4 groupes de 5 versions, sauf le groupe D qui a 6 versions, a priori ce n'est pas "équitable" pour ce groupe puisqu'on y éliminera 3 versions au lieu de 2 dans les autres groupes, mais au moins la version "en plus" a une chance, plutôt que de ne pas être du tout dans la sélection.
Et puis sait-on jamais, si la version arrivée en 4è position dans ce groupe est très bien notée par rapport à la 3è d'un autre groupe, on avisera...
Autrement, on gardera donc les 3 meilleures versions de chaque groupe pour le tour suivant.
Je précise que j'ai constitué les groupes selon un procédé permettant un certain hasard, et à l'arrivée j'ai trouvé que ça faisait des groupes variés et équilibrés, donc je n'ai touché à rien.

1er tour, 1ère mélodie donc: La Flûte de Pan.

Groupe A: David, Ravélavélo, Clemensnonpapa
Groupe B: Polyeucte, Melomaniac, Roderick
Groupe C: DBL, Cololi, Pipus
Groupe D: Eusèbe, Warren 60, Anaxagore, Resigned
+ ma participation probable à un ou plusieurs groupes, comme cela a gentiment été proposé et accepté. Smile

Avec ma participation et peut-être un ou deux participants supplémentaires potentiels, cela ferait 4 votants par groupe, ce qui n'est pas mal, surtout que tout le monde est vivement encouragé à faire plus d'un groupe si vous en avez le temps, il suffit de me le demander pour que je vous envoie d'autres groupes.

Je vous propose de noter chaque version écoutée de 1 à 10, sur 10.
Vous pouvez mettre des égalités si vous le souhaitez.
Je vous demande de terminer vos commentaires et votes pour le mardi 27 septembre au soir (disons avant minuit) et de mettre ceux-ci en spoiler sur le forum, en évitant de dévoiler le nom des interprètes que vous auriez pu reconnaître.
Je crois que le délai est assez long (la pièce dure moins de 3 minutes) donc on évitera de dépasser cette date pour que ça ne traîne pas trop en longueur.

Tout le monde est bien sûr le bienvenu pour participer au jeu et être rajouté sur la liste des inscrits, dès maintenant et jusqu'à la date limite pour le premier tour, ou bien ultérieurement pour les tours suivants.

Je vous envoie les fichiers zip des extraits dans les prochaines minutes. Smile


Dernière édition par Xavier le Mer 21 Sep 2016 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:20

Ben c'est super, ça.
Tu n'es pas docteur mais tu opères!
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:26

Bien reçu ! Ça ne traîne pas cette écoute thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:22

Et pour ceux qui le souhaitent, la partition est ici: http://javanese.imslp.info/files/imglnks/usimg/1/10/IMSLP225679-SIBLEY1802.17379.7983-39087013806346Chansons.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:05

Groupe A: 1er Tour:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyJeu 15 Sep 2016 - 3:22

J'ai fait le groupe A moi aussi. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:16

Xavier, j'ai écouté mon groupe mais j'ai un peu de mal à me faire des convictions claires. Serait-il possible d'obtenir un second groupe afin de me permettre d'élargir mon point de vue ? Je noterai bien sûr les deux groupes. Merci Smile

PS : j'ai entendu plusieurs très belles versions sur YT, je ne dis pas avec qui, mais ça m'aide à identifier ce que j'ai envie d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 21 Sep 2016 - 2:04

Ca va, ça avance bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 21 Sep 2016 - 5:42

Pour ma part oui, merci d'ailleurs pour la précision sur les liens. Je pense pouvoir faire deux groupes sur ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:58

Oui!
Première écoute intéressante du groupe B... à suivre pour une écoute suivante et les retours qui vont avec du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:47

Pipus a écrit:
Pour ma part oui, merci d'ailleurs pour la précision sur les liens. Je pense pouvoir faire deux groupes sur ce tour.

Si tu peux faire plutôt le B ça serait bien, car il y a en principe déjà 4 votants pour le A et le D.
Revenir en haut Aller en bas
DBL
Mélomane du dimanche
DBL


Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2014

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptySam 24 Sep 2016 - 14:58

voici mes notes pour le groupe C. C'est une oeuvre que je ne connaissais pas du tout au préalable.

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptySam 24 Sep 2016 - 18:07

Je pense tenir mon classement. Je m'accorde encore une écoute et le temps de la réflexion avant de le poster.

Quand on découvre ainsi des mélodies pour la première fois, c'est forcément le timbre de la voix de chaque cantatrice qui impressionne en premier lieu. Mon palmarès sera dès lors essentiellement basé sur mon goût pour telle ou telle voix. Les autres critères prendraient sans doute bcp plus d'importance si je connaissais déjà ces oeuvres, ... mais ce n'est pas le cas Smile .

En tout cas, merci à Xavier pour cette écoute, c'est une bien belle mélodie. Une belle découverte pour ma part Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:26

Voilà, mon classement est arrêté pour le groupe D Very Happy .

Spoiler:


Dernière édition par Anaxagore le Dim 25 Sep 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:30

Bonsoir à tous, voici mon groupe A.
Je précise que je n'y connais rien en chant, je navigue au feeling.
De plus, je ne connaissais pas cette oeuvre et je trouve ce premier chant superbe Smile

Groupe A:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:58

Merci pour ces commentaires.

Essayons, si vous le voulez bien, de terminer à la date prévue, mardi soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:11

Anaxagore a écrit:
Voilà, mon classement est arrêté pour le groupe D Very Happy .

Spoiler:

Sur D1:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:14

clemensnonpapa a écrit:
Bonsoir à tous, voici mon groupe A.
Je précise que je n'y connais rien en chant, je navigue au feeling.
De plus, je ne connaissais pas cette oeuvre et je trouve ce premier chant superbe Smile

Groupe A:

Sur A1 et A5:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:35

Xavier a écrit:


Sur D1:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:18

Et voici le groupe B :

Spoiler:

J'ai vraiment essayé de me détacher de mes goûts en matière de voix et de chanteuses surtout que je les ai reconnues... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:26

Xavier a écrit:
Sur A1 et A5:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:31

J'hésite à publier les résultats de mon écoute du groupe B tant ils me paraissent radicaux...

Groupe B:
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:14


Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:16

Groupe D:
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:11

Voici mes impressions quant au groupe D (très diversifié) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:30

Mon groupe D:

Spoiler:


Dernière édition par Resigned le Mar 27 Sep 2016 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:59

On a le droit de mettre des demi-points ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:04

Groupe C:

Spoiler:

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:45

Cololi a écrit:
On a le droit de mettre des demi-points ?

Tu n'as pas attendu la réponse bien longtemps. Mr.Red

Si tu veux bien, je préfèrerais que tu mettes des nombres entiers, et tout le monde a fait comme ça jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:50

Ok ... mais c'est forcer des différences. Je ne vois pas comment je vais faire ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:51

Cololi, sur le groupe C:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:52

Cololi a écrit:
Ok ... mais c'est forcer des différences. Je ne vois pas comment je vais faire ^^.

Franchement, si on met tout entre 5,5 et 7,5 comme tu as fait ou comme a fait Ravelavelo, c'est presque comme si vos votes ne comptiez pas... c'est dommage. (à l'inverse, Anaxagore met 1/10 quand il n'aime pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:00

Groupe C !

Spoiler:

J'espère pouvoir m'occuper du groupe B demain, je suis happé par mon taf Confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:10

Pipus a écrit:
J'espère pouvoir m'occuper du groupe B demain, je suis happé par mon taf Confused

Pour ma part, je n'ai pas fini et je suis pris demain soir, donc ça risque de se révéler difficile, une extension jusqu'à la fin de la semaine ne serait pas de refus, d'autant que j'aimerais faire ça de façon cohérente, écouté sur le même système avec partition à la main comme pour les premiers…

Après, je ne veux pas altérer la bonne marche des opérations, d'autant que ma participation n'a jamais été « officielle ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:32

DavidLeMarrec a écrit:

Pour ma part, je n'ai pas fini et je suis pris demain soir


hehe On en déduit que tous ceux qui ont fait l'effort de poster à l'heure n'ont pas de vie sociale ou professionnelle ?

Au lieu d'écouter en cachette Les Cloches de Corneville et L'Auberge du cheval blanc, tu aurais pu essayer de tenir le délai :burns:


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:55

Je veux bien repousser, mais c'est juste qu'on fait ça à toutes les écoutes, quel que soit le temps accordé pour chaque tour.
Quand même, 13 jours pour écouter 5 fois 2'30, ça me semblait pas mal...

Après, il n'y a pas de raisons de se presser non plus... On verra demain soir combien il manque de votes.
Je peux aussi faire un autre groupe s'il n'y en a qu'un avec trop peu de votants.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:03


Smile Je n'ai absolument pas consulté les commentaires de mes camarades de groupe, afin de résister aux influences.
Mais maintenant que j'ai posté, je meurs d'envie d'aller y voir, notamment pour m'enquérir de votre ressenti sur l'interprétation que je trouve atroce -j'espère que ce n'est pas une des cantatrices fétiches de Polyeucte, sinon je risque d'être radié du Forum  pale


Groupe B :



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:09

DavidLeMarrec a écrit:
Pipus a écrit:
J'espère pouvoir m'occuper du groupe B demain, je suis happé par mon taf Confused

Pour ma part, je n'ai pas fini et je suis pris demain soir, donc ça risque de se révéler difficile, une extension jusqu'à la fin de la semaine ne serait pas de refus, d'autant que j'aimerais faire ça de façon cohérente, écouté sur le même système avec partition à la main comme pour les premiers…

Tu parles de finir ton groupe, ou de finir tous les groupes?

Si d'autres participants veulent faire plusieurs groupes, ça justifierait assez de repousser la date.

Pour ceux qui le souhaitent, il suffit de reprendre le lien que je vous ai donné en changeant la lettre pour écouter le groupe correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:14

Mélomaniac a écrit:
hehe On en déduit que tous ceux qui ont fait l'effort de poster à l'heure n'ont pas de vie sociale ou professionnelle ?

Que je sois tout à fait clair : j'avais prévenu dès le début par MP que je n'étais pas sûr de pouvoir participer à cette période. J'ai accepté de me laisser forcer la main (sans hurler de douleur, hein), mais non, je ne vais pas me forcer à me dégoûter d'une œuvre que j'aime en écoutant tout en une heure rien que pour être dans les délais.

Je n'ai aucun problème si on souhaite poursuivre sans moi, c'est parfaitement légitime dans la mesure où les délais étaient clairs, je signalais juste où j'en étais pour qu'on ne se demande pas où je suis passé si je ne poste pas mes commentaires dans le temps imparti.

[Il n'y a pas d'intention d'être sec, oui tu plaisantais, je suis juste pressé.]


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 26 Sep 2016 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97177
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:17

Xavier a écrit:
Tu parles de finir ton groupe, ou de finir tous les groupes?

J'avais projet de faire plusieurs groupes (tous, peut-être), mais comme je n'ai pas encore réécouté le mien, je verrai à quel moment j'ai fini celui que je dois faire si j'ai le luxe d'en faire d'autre… Je devrais avoir le temps d'en faire plusieurs en fin de semaine, mais nous n'en sommes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:25

Pipus, David, et peut-être d'autres: si on dit samedi soir, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:32

Xavier a écrit:

si on dit samedi soir, c'est bien?


On sonne chez toi à quelle heure ?
Pour un apéritif, je pourrai peut-être me libérer.
Désolé cool-blue

Concernant l'écoute complémentaire, je préfère ne pas m'avancer, j'ai un agenda très chargé en milieu de semaine.
Pour évaluer ce genre de mélodie diaphane, je préfère ne pas risquer de bâcler mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 2:19

Groupe B:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 6:31

Xavier a écrit:
Pipus, David, et peut-être d'autres: si on dit samedi soir, c'est bien?

Je me suis levé tôt pour finir le 2e groupe... mais samedi ça sera très bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:34

Si, comme cela semble être le cas, la fin du 1er tour est prévue pour samedi soir, j'écouterais bien un autre groupe d'ici là. Que t'en semble, grand manitou ? Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:35

Je l'ai dit, c'est totalement ouvert (et j'ai donné la marche à suivre plus haut), vous pouvez faire deux groupes, ou tous, c'est comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:07

coucou
J'accepte avec soulagement le sursis jusqu'au samedi soir. Je pourrais même faire 2 groupes d'ici là.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:10

Groupe D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3544
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:21

Groupe B !  Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:35

Cololi a écrit:
Groupe C:

Spoiler:

Est-ce que je supprime simplement les demi-points, ou bien tu préfères ajuster autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis   Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute comparée: Debussy - 3 Chansons de Bilitis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Ecoute comparée : Debussy, Jeux
» Écoute comparée : Images [pour orchestre] de Debussy
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» écoute comparée : Aida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: