Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty
MessageSujet: Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF   Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:53

Robert Schumann
Concerto pour violoncelle

Gustav Mahler
Symphonie n° 1 "Titan"

Orchestre Philharmonique de Radio France
Mikko Franck, direction
Edgar Moreau, violoncelle

Vendredi 23 septembre 2016 20:30 (il reste quelques places).

Un magnifique programme ! J'y serai, malheureusement encore au deuxième balcon avec sa réverbération de cathédrale. J'avais choisi un peu vite lors de l'ouverture des abonnements.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF   Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:39

Ah tiens, moi aussi j'écouterai la 1ère de Mahler le même jour à la même heure... Mais ce sera à Liège... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF   Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF EmptySam 24 Sep 2016 - 18:29

Beau concert, mais la Titan pâlissait face au souvenir de celle foudroyante de Blomstedt au printemps dernier. Le Philharmonique apparaissait inférieur en précision (Naturlaut) et la lecture de Mikko Frank bien moins tranchante. Mais il y avait beaucoup de passages admirables de souplesse, d'humour ("menuet" du II), de délicatesse (la marche funèbre).

Et très beau concerto de Schumann en ouverture, avec un Moreau délié et sonore mais pas dur, et le soutien bien dosé de l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF   Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:37

J'avais assisté à une répétition publique de ce concert organisée dans le cadre des journées du patrimoine 2016 à la maison de la radio, très agréable souvenir. Cette répétition ne concernait que la première symphonie de Mahler et seulement des passages du I et du IV ont été travaillés, ça c'était un peu frustrant. Mais pour le coup, en écoutant ça, j'ai commencé à adorer le IV !
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Contenu sponsorisé





Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF   Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - Schumann Violoncelle, Mahler 1 - Moreau OPRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Mahler Chostakovitch - Gerts/OPRF 15/11/19
» Philharmonie - Mahler 2 Franck Philhar' (oprf) 10/11/2017
» RF - ONF Viotti-Moreau - Dvorak-Schumann-Brahms - 02/12/2021
»  PP – Mahler 9, Chung, OPRF – 09/12/2022
» RF - OPRF/Franck - Mahler 2 - 29 et 30/10/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: