Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:52

Lundi 3 octobre 2016 20:30

Maurice Ravel

Valses nobles et sentimentales
Tzigane
Boléro

Daphnis et Chloé, suite n°2
La Valse

Les Dissonances
David Grimal, direction artistique, violon

Jusqu'ici je croyais que les Dissonances étaient un orchestre de chambre, mais je vois qu'ils s'attaquent en fait aussi au grand orchestre.

Apparemment c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:38

Etonnant ce concert sans chef, alors qu'il ne s'agit pas d'oeuvres pour orchestre de chambre, ou de symphonies de Mozart.

On peut jouer les Valses ou Daphnis sans chef! Shocked

Bien sûr, ça ne donne pas les interprétations les plus originales ou aventureuses qui soient, mais ça fonctionne vraiment bien. (ils s'attaquent aussi aux symphonies de Tchaïkovsky et Chostakovitch prochainement!)

A noter une bande d'ados insupportables au dernier rang du 1er balcon latéral, soit juste derrière moi, mais vraiment insupportables.
Ils toussent plus que des vieux, discutent sans arrêt, râlent que ce n'est pas encore fini, jouent avec des bouteilles... ils ont fini par se faire engueuler, c'était sûr que quelqu'un allait finir par péter un plomb. On a dû les forcer à être là.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 EmptyMer 5 Oct 2016 - 2:02

C'est un truc que je n'ai jamais compris... OK, c'est bien de vouloir faire découvrir quelque chose qu'on aime à quelqu'un, mais s'il n'en a vraiment rien à foutre ou s'il n'est pas un minimum curieux, ça sert à quoi ? C'est comme les parents qui amènent leur gosse de 6 ans à un concert symphonique qui trépigne sur son siège après 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 EmptyMer 5 Oct 2016 - 2:08

Oui, c'était clairement une classe mais pourquoi ont-ils été amenés là?
Il paraît évident qu'ils n'étaient pas préparés et pas vraiment consentants...

A propos de gosses de 6 ans: j'amène régulièrement ma fille à des spectacles, depuis qu'elle a 4 ou 5 ans, mais ce sont toujours des spectacles spécifiques, soit destinés aux enfants, soit des choses qu'elle connaît déjà bien (Casse-Noisette), du ballet (elle adore ça), des concerts qui ont lieu en journée avec des oeuvres courtes, qui associent souvent du visuel...
Quand je vois des petits de son âge à la Philharmonie à 20h30 pour une symphonie de Mahler, je m'interroge comme toi. (quoique certains sont beaucoup plus sages que les ados d'hier!)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:06

on a eu le même programme au Havre ! d'ailleurs l'orchestre est domicilié chez nous d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16   Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - Ravel - Dissonances, Grimal - 3/10/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Beethoven/Stravinski - Grimal 26/10/2017
» Philharmonie - OP - Ravel, Canteloube, Moussorgski
» Philharmonie - Ravel ballets - Roth 29/05/16
» Philharmonie - Ravel - Salonen - 4-5 février 2015
» Philharmonie - Ravel, Beethoven - Mäkelä, OP 09/07/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: