Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christia
Invité




Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:34

Si vous en avez de ces musiques de film toujours un peu pareilles finalement (grosses fanfares, synthés plaqués sur l'orchestre tonitruant, mélodies celtiques banales et utilisées à tort et à travers, thème d'amour avec le solo nunuche de hautbois "obligato", choeurs à la Carl Orff, celesta pour évoquer la magie, l'éthéré ou la delicatesse - vachement original !!l et j'en passe et des meilleures ;-))

Il est peut être temps de vous intéresser à l'âge d'or de la BO française et européenne, avec pour commencer le tout dernier CD de l'anthologie Philippe Sarde (un compositeur encore assez jeune car il a débuté très précocement dans la monde du cinéma) que je chronique ici :


Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Elc2006_sarde

http://chantsetheres.over-blog.com/article-3062776.html

n'hésitez pas, le CD n'est pas cher et "Le sucre" est vraiment fondant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Re: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:06

Je ne suis pas fan de musique de film, je prfère les écouter comme un tout avec le film en prime.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Re: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:11

ben en général, c'est conçu pour aller avec un film, c'est normal Wink moi aussi j'aime mieux voir le film en même temps que je découvre sa musique, sauf quand je peux pas faire autrement (film introuvable par exemple... j'ai mis d'ailleurs plus de 25 ans avant de voir 'L'insoumis' d'Alain Cavalier - alors que j'avais le disque de Delerue depuis l'adolescence)

sinon personne ne s'est jeté sur le Philippe Sarde ? (pas cher du tout en plus - c'est le moment), vous loupez quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Mélomane averti
BEN


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/02/2006

Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Re: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:36

Il y a des Bos hollywoodiennes non formatées !
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Re: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:17

de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty
MessageSujet: Re: Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)   Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des BOs formatées au goût hollywoodien ? (P.Sarde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez en ce moment...
» Opéra Royal de Wallonie - Liège - 2014-2015 - Y en a marre !
» Ennio Morricone, compositeur de mauvais goût...
» BT : J'ai mauvais goût, et alors ?
» Les origines du mauvais goût en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: