Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambrosi
Néophyte
Ambrosi


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2017

Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich Empty
MessageSujet: Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich   Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich EmptyVen 6 Jan 2017 - 2:25

Claude Debussy
Prélude à l'après-midi d'un faune

Sergueï Rachmaninov
Concerto pour piano n° 3

Gustav Mahler
Symphonie n° 1 « Titan »

Münchner Philharmoniker
Valery Gergiev, direction
Daniil Trifonov, piano


Bonjour à cette communauté, vous ne me connaissez pas et pour cause c’est mon premier message.
J’ai toujours été convaincu par les enregistrements de Mahler de Gergiev. Et ce sont les versions que je choisis en général quand je veux écouter Mahler de manière « rédemptrice ». (Je ne compte pas les fois où ça m’a évité des crises de paniques dans le métro.)

Et c’est assez drôle parce qu’il en va de même pour Trifonov, qui est le pianiste que je choisis en général (parmi les « jeunes du moment » ).

Sans parler du Prélude à l’après-midi d’un faune qui peut s’avérer remarquable.

(Ce sera les premières fois que j’entendrai ces 3 oeuvres en concert.)

Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir un répertoire musical vaste (et encore moins d’interprètes), et pour cause, je ne suis initié à la musique classique que depuis 1 an, et je m’attarde sur des compositeurs. (Ainsi Mahler a bouffé six mois de ma vie {Pour la I, la V, la VI et la IX uniquement pour le moment}, et le 3ème Concerto pour Piano de Rachmaninov au moins 3 semaines d’écoutes en continu, je suis incapable des « passer à autre chose » quand je découvre une oeuvre qui me plait. ^^)

Bref, si je vous raconte ma vie, c’est premièrement pour vous prouvez que je suis plein de bonnes intentions, musicales (même si je n’y connais rien en théorie musicale et que ma culture musicale est en pleine expansion), amicales face à cette communauté, mais c’est aussi et surtout pour aborder le point qui suit.

JE N’AI PAS EU LA CHANCE D’AVOIR DE PLACE... Et comme je vous l’ai dit, c’est un répertoire qui me tient à coeur, et énormément si j’ose dire.

Si l’un d’entre vous aurait une idée d’un moyen pour en avoir une, (si possible pas trop en arrière de la scène parce que le piano est inaudible dès que l’on dépasse le piano en arrière, Cf. Tharaud / Rachmaninov 2...) je lui en serai éternellement reconnaissant, je l’inviterai même à venir prendre l’apéritif chez moi avant le concert (j’habite en face)!

Merci de votre attention.
Et dans tous les cas j’ai hâte d’y être.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich   Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich EmptyVen 6 Jan 2017 - 3:12

Bonsoir! Smile

Oui c'est un beau programme, je n'y vais pas pour des questions de planning, mais sinon ça fait plutôt envie.

Ca ne m'étonne pas que ce soit complet, ça a dû l'être très vite, c'est le genre de concerts qui se remplit en quelques jours maximum, il faut être au taquet au moment de l'ouverture des réservations. (déjà Mahler remplit toujours très bien, mais en plus avec Gergiev et un orchestre étranger prestigieux...)

Tu peux toujours t'inscrire sur la liste d'attente du site de la Philharmonie, il paraît que ça marche parfois, à condition d'être réactif très rapidement si tu reçois un mail.

Sinon tu peux aussi guetter sur zepass: http://www.zepass.com/

Et vu que tu habites en face, en dernier recours tu peux toujours faire un tour devant le bâtiment dans l'heure qui précède le concert, on trouve parfois des gens qui revendent des places...

Enfin il reste d'autres concerts Mahler pas encore complets, notamment la 2è symphonie en mai dirigée par Harding.

(pour ma part je vais aussi à la 6è par Rattle et le LSO dans 15 jours mais ça c'est évidemment complet!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 21/02/2017 - Gergiev / Munich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philharmonie - Mahler 8 - Gergiev/Munich - 17/02/2019
» Philharmonie - Moussorgsky, Gergiev - 25/03/15
» Prokofiev - Mariinsky - Gergiev - Philharmonie - 21 XI
» Philharmonie - Debussy Stravinsky - Gergiev 19-20/12/19
» Philharmonie - Ring I - Gergiev mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: