Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JDupondt
Mélomane averti



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2012

Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty
MessageSujet: Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan   Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:08

Maris Jansons dirigera demain (mardi 31 janvier) l'orchestre de la radio bavaroise pour un concert Sommer/Rachmaninov/Mahler, avec Gerhild Romberger au chant pour les kindertotenlieder, en remplacement de Waltraut Meier, grippée.

J'y serai, et vous ? Connaissez-vous Romberger ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty
MessageSujet: Re: Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan   Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:50

Ce n'est pas une voix d'une beauté vertigineuse (émission un peu nasale, très allemande), mais elle est très bien projetée (bien mieux que Meier) et d'une diction très soignée, ce devrait être très bien, et plus audible dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty
MessageSujet: Re: Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan   Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:32

Quelqu'un y était? C'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
JDupondt
Mélomane averti



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2012

Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty
MessageSujet: Re: Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan   Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:45

Xavier a écrit:
Quelqu'un y était? C'était comment?

J'y étais et j'ai trouvé ça magnifique. Après je n'ai pas tant d'expérience que ça du concert symphonique en salle, et, en dehors de la qualité sonore et de l'équilibre des pupitres, je ne suis pas sûr d'arriver à juger finement de la prestation d'un orchestre (plus de mal que pour un pianiste par exemple). Mais sur ces paramètres facilement identifiables, l'orchestre était vraiment sublime, le plus beau que j'ai entendu ces derniers mois (devant le philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'orchestre national russse et le philharmonique de Vienne). Tapis de corde merveilleux de clarté d'agilité, petite harmonie d'une beauté sonore exceptionnelle, sans aucune acidité ni stridence - et remarquable équilibre sonore entre tous les pupitres sonores et la chanteuse pendant les lieder de Mahler. J'ai trouvé Romberger magnifique mais manquant singulièrement de puissance dans les graves - en dessous d'une certaine hauteur, on ne l'entendait plus. C'est probalement aussi dû à mon placement (2e balcon côté cour, donc surplombant l'orchestre côté contrebasses), j'étais dans le dos de la chanteuse.

En bis, un petit moment musical de Schubert transcrit pour orchestre, et un extrait de la suite du Mandarin merveilleux de Bartok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty
MessageSujet: Re: Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan   Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jansons/Romberger/radio bavaroise, Philharmonie 31 jan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio bavaroise / Jansons (TCE, 12/01/13)
» [TCE] Orchestre Radio Bavaroise, Jansons-Shaham (18/01/12)
» Dame de Pique - Jansons - Herheim - Amsterdam juin 2016
» Mahler/Jansons : concert du 17-12-09. (Pleyel)
» Jansons- Concertgebouw- Pleyel- 2 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: