Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Art Ensemble of Chicago

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Art Ensemble of Chicago   Mar 8 Mai 2018 - 20:51

[quote="arnaud bellemontagne"]
darkmagus a écrit:

TRIBUTE TO LESTER    2003

Je viens de l'écouter. Toujours enchanté par l'instrumentarium percussif de l'Ensemble. J'ai bien aimé les saillies classisantes de Suite for Lester.En revanche, j'ai été un peu frustré par l'absence d'un deuxième souffleur, on perd un peu en interaction, je trouve. bounce

Ah bon, ça t’as gêné à ce point ? moi ça ne me perturbe pas plus que ça, après tout ça reste un trio de haut vol quand même et la patte AEC est toujours là, amputée certes, mais toujours là, de plus je trouve que ce disque dégage beaucoup d’émotions.  

Tu as pu voyager quand même ? Tu as vu l’Afrique et les éléphants, et  les mouches aussi ?   Very Happy

mais là j'ai bien peur qu'il n'y ait que moi  Razz    

Dernière édition par darkmagus le Mar 8 Mai 2018 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Art Ensemble of Chicago   Mar 8 Mai 2018 - 23:28

En écoute en ce moment un concert du 24 août 1987 en Suisse découvert grâce à l’ami Alifie, excellente prestation de l’AEC dans ses  meilleures années quand ils étaient encore ensemble, concert essentiellement jazzy, très « classique » donc, au moins pendant les 30 premières minutes, et donc très abordable pour tout un chacun sans aucune préparation auditive ou mentale préalable.  Mr.Red  Vraiment très beau ! J'irai même jusqu'à dire somptueux, du niveau des meilleurs disques de l’Art Ensemble, et en même temps assez différent: peu voire pas de passage "free", très peu de "bruitisme" ou de petites percussions.

Roscoe Mitchell : anches, percussions
Joseph Jarman : anches, percussions
Lester Bowie : trompette, percussions
Malachi Favors : basse, percussions
Famoudou Don Moye : drums, percussions

/watch?v=E8sT1LUZDTc
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Art Ensemble of Chicago   Mer 9 Mai 2018 - 18:17

darkmagus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
darkmagus a écrit:

TRIBUTE TO LESTER    2003

Je viens de l'écouter. Toujours enchanté par l'instrumentarium percussif de l'Ensemble. J'ai bien aimé les saillies classisantes de Suite for Lester.En revanche, j'ai été un peu frustré par l'absence d'un deuxième souffleur, on perd un peu en interaction, je trouve. bounce

Ah bon, ça t’as gêné à ce point ? moi ça ne me perturbe pas plus que ça, après tout ça reste un trio de haut vol quand même et la patte AEC est toujours là, amputée certes, mais toujours là, de plus je trouve que ce disque dégage beaucoup d’émotions.  

Tu as pu voyager quand même ? Tu as vu l’Afrique et les éléphants, et  les mouches aussi ?   Very Happy

mais là j'ai bien peur qu'il n'y ait que moi  Razz    

On voyage toujours avec l'AEC. cool-blue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Art Ensemble of Chicago   

Art Ensemble of Chicago
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2