Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+32
Anaxagore
Barbajuan
brigitte
Octavian
adriaticoboy
Belcore
néthou
AlexCorzoma
Oriane
aurele
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Roupoil
DavidLeMarrec
Polyeucte
Rav–phaël
anaëlle
Eusèbe
Rubato
Alifie
Roderick
Xavier
Ravélavélo
tod
lulu
luisa miller
Benedictus
Francesco
Cololi
Emeryck
Montfort
Parsifal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 22:35

Votre dernier film visionné - Page 5 Les_Autres

Amenábar : Les Autres

Les films d'horreur/fantastique ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais celui-là est un chef d'œuvre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:23

Ah oui, vraiment chouette.
Et la BO, composé par le réalisateur, n'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:29


À la télé ce soir :

Billy Wilder, Boulevard du crépuscule

Votre dernier film visionné - Page 5 Boulevard_du_crepuscule

Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:50

Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 5 Les_Autres

Amenábar : Les Autres

Les films d'horreur/fantastique ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais celui-là est un chef d'œuvre.

oui c'est très beau!
Si tu as aimé essaye de regarder Les Innocents de Jack Clayton, je ne sais pas si tu connais Le Tour d'écrou de Britten mais c'est la même histoire, et le film de Amenabar me parait en reprendre un certain nombre d'aspect!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:54

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 5 Les_Autres

Amenábar : Les Autres

Les films d'horreur/fantastique ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais celui-là est un chef d'œuvre.

oui c'est très beau!
Si tu as aimé essaye de regarder Les Innocents de Jack Clayton, je ne sais pas si tu connais Le Tour d'écrou de Britten mais c'est la même histoire, et le film de Amenabar me parait en reprendre un certain nombre d'aspect!

Oh, vous me tentez… j'ai beaucoup aimé les (terrifiants) Innocents de Clayton, et Agora d'Amenábar (mais le reste de sa production est dans un univers assez lointain pour moi), et ça fait quelques mois que je n'ai pas regardé de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:57

DavidLeMarrec a écrit:
et ça fait quelques mois que je n'ai pas regardé de film.

ah ben merci David, je commençais à me sentir seul pour ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:05

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
et ça fait quelques mois que je n'ai pas regardé de film.

ah ben merci David, je commençais à me sentir seul pour ça aussi !

C'est sûr que pour la musique, déjà qu'en aimant Beethoven ou Verdi, il est difficile de trouver (je veux dire sans le catalyseur des salles de spectacle ou des forums) des gens qui aiment Beethoven ou Verdi un peu plus que distraitement (« j'adore » mais j'ai deux CDs que j'écoute de temps en temps en travaillant), alors causer Protopopov ou Barraqué, ce doit être assez rare. (Dans la vraie vie, hors gens préalablement rencontrés ici, je ne crois pas que ce me soit arrivé ! Mais avec des gens de céans, j'ai quand même eu le plaisir de débattre sur les meilleures sonates de Feinberg ou sur les périodes de Manoury. Mr. Green )

Pour les films, je ne sais pas – ça dépend si on inclut ou pas les séries, voire les jeux vidéos, je suppose… Mais les non-regardeurs doivent être plus nombreux que les oui-écouteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 9:03

Je regardais énormément de films quand j'étais plus jeune, et j'ai fait exactement comme pour la musique, j'ai arrêté quand j'ai eu moins de temps pour moi. Mais contrairement à la musique, je ne m'y suis pas (encore) remis, c'est moins prioritaire pour moi (j'étais arrivé à un stade où je trouvais de moins en moins de choses intéressantes, je m'y intéresserai sûrement à nouveau un jour, mais probablement pas avant encore quelques années). Concernant Amenabar, ce que j'en ai vu m'a semblé d'un intérêt chronologiquement décroissant : je n'ai pas du tout aimé Agora, bien apprécié Les Autres et Abre los ojos, mais ce que je préfère c'est Tesis, l'un des (nombreux) chocs que j'ai eus au mythique Ciné-Club de l'ENS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 11:49

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
et ça fait quelques mois que je n'ai pas regardé de film.

ah ben merci David, je commençais à me sentir seul pour ça aussi !
Moi qui n'aime pas le cinéma (je dois regarder trois ou quatre films par an), je suis abonné au blog de cinéma d'une amie qui y va trois ou quatre fois par semaine et qui ensuite laisse un retour de quelques lignes

https://larroseurarrose.com/

En dehors du fait que je connaisse la personne je trouve ce blog très bien fait, il permet de voir assez rapidement ce qui se fait dans un peu tous les genres, elle aime un peu tous les styles de films et a un regard bienveillant : je n'aime pas trop les autres blogs de cinéma parce qu'ils pondent des pavés pour dire qu'ils voient des films de merde, là en quelques lignes on voit ce qu'il y a d'intéressant dans un film. De plus ce n'est pas bourré de références, c'est compréhensible par quelqu'un qui n'est pas un passionné de cinéma.

Ca me permet de voir les trois ou quatre films par ans susceptibles de m'intéresser (par exemple il y a deux semaines j'ai découvert un film sur Winston Churchill qui était vraiment bien et là elle présente un film de zombies qui a l'air bien aussi). Ca me permet aussi de me tenir au courant de ce qui se fait de façon assez concise.

Elle m'a autorisé a partager le lien de son blog ici mais je vous demanderai de faire attention, c'est quelqu'un qui a une vie en dehors des idées sur l'art et je ne voudrais pas que sa section de commentaires devienne une source de stress pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:14

Roupoil a écrit:
je n'ai pas du tout aimé Agora,

Tiens, ça m'avait semblé faire plutôt l'unanimité ici, le sujet comme la manière, et ça me paraît un film propre à être consensuel et à nourrir aussi les bien les amateurs de péplum que d'érudition (fût-elle schématisée pour les besoins dramaturgiques). Je suis curieux des raisons !

(Un des rares films que j'aie revus, et avec assez de plaisir.)

Mais bon, moi, mon standing cinéphile est plus proche du film pour ménagère des années cinquante que du Ciné-Club de l'ENS, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:21

Glocktahr a écrit:
je n'aime pas trop les autres blogs de cinéma parce qu'ils pondent des pavés pour dire qu'ils voient des films de merde, là en quelques lignes on voit ce qu'il y a d'intéressant dans un film.

Effectivement, ça a l'air chouette, ça souligne les lignes de force sans partir dans l'exégèse ni trop de jugement, c'est de la critique utile.

Ça va me servir, je crois, moi aussi : outre le manque de temps ou d'envie, me freine surtout l'énergie déployée pour faire un choix sur une (non-)activité qui ne dure que deux heures, et qui une fois sur deux se révèle un mauvais choix – ou une pépite difficile à dénicher.


Citation :
c'est quelqu'un qui a une vie en dehors des idées sur l'art

Nous nous efforcerons de ne pas prendre ce paragraphe personnellement. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:44

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 5 Les_Autres

Amenábar : Les Autres

Les films d'horreur/fantastique ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais celui-là est un chef d'œuvre.

oui c'est très beau!
Si tu as aimé essaye de regarder Les Innocents de Jack Clayton, je ne sais pas si tu connais Le Tour d'écrou de Britten mais c'est la même histoire, et le film de Amenabar me parait en reprendre un certain nombre d'aspect!

Oh, vous me tentez… j'ai beaucoup aimé les (terrifiants) Innocents de Clayton, et Agora d'Amenábar (mais le reste de sa production est dans un univers assez lointain pour moi), et ça fait quelques mois que je n'ai pas regardé de film.

C'est un film d’atmosphère classieux et classique, dont l'histoire de fantôme est vraiment proche des innocents. Après il y a un côté assez contemporain avec une narration a twist et un côté imitation de film gothique classique, qui peut agacer certaines personnes (je n'en suis pas), j'avais beaucoup aimé en tout cas, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu.
Les innocents est sans doute plus "épuré" dans sa narration comme dans sa mise en scène cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:08

Parsifal a écrit:
Les innocents est sans doute plus "épuré" dans sa narration comme dans sa mise en scène cela dit.

Forcément, affaire d'époque. Ce que j'avais beaucoup aimé dans les Innocents, c'est la beauté de l'ensemble : les images qui pourraient chacune prétendre à la photo d'art, et puis cet anglais superbe. L'atmosphère était très réussie aussi, alors que je ne suis pas touché d'ordinaire par le principe de l'épouvante – soit ça m'indispose, soit ça me laisse froid, mais ça ne m'émeut pas. Clayton fait un peu exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:53

De toute façon ça tiens bien plus du film fantastique d’atmosphère, que de l'épouvante en tant que tel qui me parait plus reposé sur des effets spectaculaire ou du moins extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
Tiens, ça m'avait semblé faire plutôt l'unanimité ici, le sujet comme la manière, et ça me paraît un film propre à être consensuel et à nourrir aussi les bien les amateurs de péplum que d'érudition (fût-elle schématisée pour les besoins dramaturgiques). Je suis curieux des raisons !

Comme ma vision du film date un peu mais que moi aussi j'ai à une époque commenté tout ce que je voyais, je vais bêtement te renvoyer à ce que j'avais tapé il y a quelques années :

http://www.normalesup.org/~glafon/cinema/agora.html

En gros j'avais trouvé trop peu subtil pour ne pas être rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:55

@ Parsifal : mais quand je disais d'épouvante, c'était au sens très large (incluant les divers Alien par exemple, sans trop chercher à quelle catégorie ça ressortit).

Mais oui, clairement, le Clayton, c'est du fantastique atmosphérique et pas du tout du même genre qu'un film de zombies. hehe


Roupoil a écrit:
Comme ma vision du film date un peu mais que moi aussi j'ai à une époque commenté tout ce que je voyais, je vais bêtement te renvoyer à ce que j'avais tapé il y a quelques années :

http://www.normalesup.org/~glafon/cinema/agora.html

En gros j'avais trouvé trop peu subtil pour ne pas être rasoir.

D'accord : c'est donc exactement ce que tu supposais, considérations très au-dessus de mon standing filmique – en général, je n'aime pas les bons films (et je les trouve même mauvais). Donc que ce soit un peu sommaire (ce que tu dis est vrai, cela dit) ne m'a pas gêné – comment faire du subtil dans un film de deux heures où il faut de plus présenter des personnages tout à fait ignorés du grand public ?

Considérant que ce n'est qu'un film, j'ai trouvé ça très bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:44

DavidLeMarrec a écrit:
@ Parsifal : mais quand je disais d'épouvante, c'était au sens très large (incluant les divers Alien par exemple, sans trop chercher à quelle catégorie ça ressortit).

Mais oui, clairement, le Clayton, c'est du fantastique atmosphérique et pas du tout du même genre qu'un film de zombies. hehe

Oui les aliens s’apparente assez bien a ce que j’entends par épouvante. Pour moi ça implique quand même une certaine dimension spectaculaire, une recherche de l'effet immédiat. Dans le genre de la maison hanté, la maison du diable de Robert Wise (film que j'aime beaucoup d'ailleurs) s'apparente très clairement a de l'épouvante même si c'est aussi un film d’atmosphère, les innocents c'est autre chose (bon dans mon souvenir, je ne l'ai pas vu depuis longtemps)

DavidLeMarrec a écrit:

D'accord : c'est donc exactement ce que tu supposais, considérations très au-dessus de mon standing filmique – en général, je n'aime pas les bons films (et je les trouve même mauvais). Donc que ce soit un peu sommaire (ce que tu dis est vrai, cela dit) ne m'a pas gêné – comment faire du subtil dans un film de deux heures où il faut de plus présenter des personnages tout à fait ignorés du grand public ?

c'est tout a fait possible, mais tu aurais surement trouvé ça chiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:59

Oui enfin ... Cyrille d'Alexandrie ... c'est tout sauf un gentil garçon ...
Les autorités de Constantinople n'osaient pas lever le petit doigt contre lui ... même quand elles ne partageaient pas ses vues. Cyrille était patriarche ... un des 5 ... et la primauté de l'évêque de Rome était bien plus théorique que réelle (surtout j'imagine, depuis 395, date de séparation de l'Empire).
Avant de s'attaquer à la philosophe païenne, Cyrille s'est attaqué aux juifs ... mais aussi contre d'autres chrétiens qu'il considère hérétiques ... comme les Ariens ... et les Nestoriens ... alors que lui-même n'adhérait pas pour autant à la sainte trinité ... Certes son monophysisme n'avait pas encore perdu la partie (ça sera en 451, au concile de Chalcédoine, donc après sa mort). Bref ... peut-être a t-il fait preuve de nuance dans ses ouvrages théologiques (je n'en sais rien du tout !) ... mais quand il s'agissait de dialoguer avec les personnes qui ne pensaient pas comme lui ... les nuances, il n'y en avait plus guère ...

Cette histoire nous est parvenue via trois témoignages : le premier dont je ne me souviens plus, le deuxième de Socrate de Constantinople, et le dernier ... n'est pas du tout contemporain des faits ... puisqu'il s'agit de Jean de Nikiou, qui vivait au VII° siècle. Pour moi ce dernier est vraiment beaucoup trop partial et lointain des faits ... il s'agit surtout d'une volonté de réécrire l'histoire à la sauce des vainqueurs.
En revanche, le témoignage de Socrate de Constantinople, pourtant chrétien, enfonce Cyrille, car selon lui, Cyrille aurait cautionné ce meurtre. Le mobile du meurtre aurait été, selon lui, qu'Hypatie empêchait une réconciliation entre Cyrille et Oreste, le préfet d'Alexandrie.
Difficile de trancher ... mais disons que le passé de Cyrille, le fait que Socrate soit chrétien et des milieux cultivés, parlent vraiment contre Cyrille. Et il y a forcément eu du monde pour soutenir Cyrille ... je ne me souviens plus trop comment cela était présenté dans le film.

Quant à Hypatie elle-même, et bien je ne connais rien de sa vie. Peut-être le film l'héroïse trop, lui donne des lauriers scientifiques qu'elle ne mérite pas ... je n'en sais rien.

En revanche Oreste était païen ... et je crois me souvenir que le film en faisait un converti au christianisme non ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:10

Parsifal a écrit:
Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 5 Les_Autres

Amenábar : Les Autres

Les films d'horreur/fantastique ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais celui-là est un chef d'œuvre.

oui c'est très beau!
Si tu as aimé essaye de regarder Les Innocents de Jack Clayton, je ne sais pas si tu connais Le Tour d'écrou de Britten mais c'est la même histoire, et le film de Amenabar me parait en reprendre un certain nombre d'aspect!

A cette famille, je rajouterai aussi la Maison du Diable de Wise (le titre français est crétin, mais le film est remarquable ... d'ailleurs c'est adapté du roman de Shirley Jackson, très certainement un des grands romans d'épouvante du siècle).

Expérience d'enseignant : je fais ma séquence sur le fantastique avec les 4ème en travaillant, entre autres, sur les Innocents. Je suis toujours étonné de les voir aussi terrifiés et enthousiastes, même devant quelques simples fragments passés en classe.

A noter (toujours à propos du même type de film) que le réalisateur de Room (j'ai oublié son nom) commence le tournage de L'Indésirable (avec Charlotte Rampling). Je viens de lire le roman de Sarah Waters dont c'est tiré : je suis ébloui, comme souvent avec elle. A ce stade de maîtrise du genre "gothique", tout en ménageant deux, sinon trois ou quatre, grille de lecture possible, il faut s'incliner devant un maître.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:12

@ Parsifal. Si, honnêtement, je crois que Les Innocents se veut aussi un film d'épouvante, pas simplement ou uniquement film gothique (comme, par exemple, le joli Oncle Silas avec Jean Simmons). On est mis aussi mal à l'aise et on sursaute autant que dans la Maison du Diable (que je cite justement, je n'avais pas encore lu ton post).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:31

Francesco a écrit:
@ Parsifal. Si, honnêtement, je crois que Les Innocents se veut aussi un film d'épouvante, pas simplement ou uniquement film gothique (comme, par exemple, le joli Oncle Silas avec Jean Simmons). On est mis aussi mal à l'aise et on sursaute autant que dans la Maison du Diable (que je cite justement, je n'avais pas encore lu ton post).  

Mais le film gothique aussi recherche le malaise, je n'ai pas vu les innocents depuis longtemps contrairement a La maison du diable, mais je n'ai pas le souvenir de ce côté démonstratif (entendu sans jugement de valeur) qu'on trouve dans le Wise ou dans ce que j'associe spontanément a l'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:35

Parsifal a écrit:
Oui les aliens s’apparente assez bien a ce que j’entends par épouvante. Pour moi ça implique quand même une certaine dimension spectaculaire, une recherche de l'effet immédiat. Dans le genre de la maison hanté, la maison du diable de Robert Wise (film que j'aime beaucoup d'ailleurs) s'apparente très clairement a de l'épouvante même si c'est aussi un film d’atmosphère, les innocents c'est autre chose (bon dans mon souvenir, je ne l'ai pas vu depuis longtemps)

Merci d'utiliser des références qui me sont accessibles, j'apprécie. Very Happy

Effectivement, l'enjeu n'est pas le même – et j'avais éprouvé un brin de perplexité avec The Haunted de Wise (tout ça pour entendre des coups sur des portes). Qui est au demeurant très bien monté (impressionnant comme on est très vite dans une situation de tension assez naturelle), mais qui n'a pas du tout la même part spirituelle, disons.


Citation :
c'est tout a fait possible, mais tu aurais surement trouvé ça chiant Mr. Green

Vu le sujet, on aurait quand même échappé aux dialogues sur la température du café et l'endroit où est garée la voiture, ça aurait été plus digeste.

(Cela dit, je m'améliore : j'ai beaucoup aimé une production où il y a des séquences entières aussi profondes que la question « pourquoi les gens vont déféquer au bureau ? », et où la vérité des mots choisis et du ton feraient passer Rhomer pour un imitateur servile de la réalité. Alors il y a peut-être encore de l'espoir pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 8:50

Parsifal a écrit:
Francesco a écrit:
@ Parsifal. Si, honnêtement, je crois que Les Innocents se veut aussi un film d'épouvante, pas simplement ou uniquement film gothique (comme, par exemple, le joli Oncle Silas avec Jean Simmons). On est mis aussi mal à l'aise et on sursaute autant que dans la Maison du Diable (que je cite justement, je n'avais pas encore lu ton post).  

Mais le film gothique aussi recherche le malaise, je n'ai pas vu les innocents depuis longtemps contrairement a La maison du diable, mais je n'ai pas le souvenir de ce côté démonstratif (entendu sans jugement de valeur) qu'on trouve dans le Wise ou dans ce que j'associe spontanément a l'épouvante.

Si, dans plusieurs scènes c'est extrêmement démonstratif, avec la volonté nette d'épouvanter le spectateur. La deuxième apparition du spectre pendant la partie de cache-cache est terrifiante.

@ David. C'est The Haunting (tant qu'à utiliser les titres anglais ... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:36

Jacques Tati : Mon Oncle        1958
Votre dernier film visionné - Page 5 Mononcle_poster
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:59

DavidLeMarrec a écrit:


(Cela dit, je m'améliore : j'ai beaucoup aimé une production où il y a des séquences entières aussi profondes que la question « pourquoi les gens vont déféquer au bureau ? », et où la vérité des mots choisis et du ton feraient passer Rhomer pour un imitateur servile de la réalité. Alors il y a peut-être encore de l'espoir pour moi.)

non non ne rejoins pas le côté obscur Shit

(par curiosité quelle était la production?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:52

Francesco a écrit:
@ David. C'est The Haunting (tant qu'à utiliser les titres anglais ... Wink)

Comme je l'ai déjà dit, j'utilise les titres originaux parce que ce sont les seuls que je connais… (c'est plus joli et plus pertinent aussi en général, mais ce n'est même pas la raison)

Quand j'ouvre les sites francophones, c'est un grand moment de solitude, je ne retrouve plus rien.


Parsifal a écrit:
non non ne rejoins pas le côté obscur Shit

(par curiosité quelle était la production?)

Le Bureau des Légendes. J'ai été très séduit par de nombreux aspects du truc, mais en plus des acteurs qui « disent faux » (délibérément ?), on a ces dialogues typiquement français, surécrits (avec de jolies phrases bien correctes et bien complètes même si la maison brûle), et surtout des saynètes détachées de l'intrigue où un personnage secondaire qui n'a aucune importance opérationnelle va parler de la composition de son sandwich, de la maladie de sa belle-mère ou des collègues qui vont vider leurs intestins pendant les heures de travail.

Dans un ensemble par ailleurs enthousiasmant, ça procure une petite dose d'étrangeté, de caractère assez bienvenus… mais il y a tellement de films où ça prend la moitié du temps de diffusion… (les séquences au café chez Sautet, c'est juste pas possible…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:22

@ David. Oui, je me rappelle que tu avais expliqué ça, ça m'est égal, en général je connais les deux, c'était juste pour éviter toute confusion (et puis, pour le coup, ça interroge sur la langue, "haunting" et pas "haunted", je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:23

Bernardo Bertolucci : Dernier Tango à Paris        1972
Votre dernier film visionné - Page 5 Le_Dernier_Tango_a_Paris
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:20

Sofia Coppola : Lost in Translation         2003
Votre dernier film visionné - Page 5 Lost_in_Translation_poster
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:07

Dieu que ce film m'a I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 8 Juil 2017 - 23:14

Votre dernier film visionné - Page 5 In38B2tzFZMMQ5zijgWjTtZ-A_g

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Dieu que ce film m'a I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Ah oui ? J'ai beaucoup aimé, moi - et même plus que Virgin Suicides.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:19

Jean-Claude Brisseau : La Vie comme ça        1978
Votre dernier film visionné - Page 5 Critique-la-vie-comme-ca-brisseau10
Shocked Surprised
Hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:41

Tu trouves ? Beh oui c'est violent, et montré de façon assez sèche, mais j'adore ce film.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:00

Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Dieu que ce film m'a I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Ah oui ? J'ai beaucoup aimé, moi - et même plus que Virgin Suicides.

J'ai trouvé le film trop unidimensionnel : du cotonneux sur du cotonneux...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:20

Marée rouge (Crimson Tide, 1995)

Un film de sous-marin à l'heure de la Guerre froide, peut-être pas aussi bon qu' À la poursuite d'Octobre Rouge, mais quand même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 12:39

Cololi a écrit:
Tu trouves ? Beh oui c'est violent, et montré de façon assez sèche, mais j'adore ce film.
Ah oui, c'est montré de manière terriblement sèche ; j'ai également adoré le film et il m'a énormément frappé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:11

The Ghost writer de Polanski

Fim qui était diffusé dimanche soir sur France 2. Je précise que je ne l'ai pas vu en VO et que ce n'est que le deuxième film de Polanski que je voyais. J'ai voulu le voir jusqu'au bout mais j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent, en particulier dans la première heure et quart du film et l'histoire ne m'a pas passionné. Pour le jeu des comédiens, je ne retiendrai rien de particulier. La dernière séquence est intéressante d'un point de vue cinématographique. Le bureau dans lequel le Ghost writer travaille avec sa vue sur la plage et le paysage de l'île en question sont un des atouts visuels du film.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:08

aurele a écrit:
The Ghost writer de Polanski

Fim qui était diffusé dimanche soir sur France 2. Je précise que je ne l'ai pas vu en VO et que ce n'est que le deuxième film de Polanski que je voyais. J'ai voulu le voir jusqu'au bout mais j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent, en particulier dans la première heure et quart du film et l'histoire ne m'a pas passionné. Pour le jeu des comédiens, je ne retiendrai rien de particulier. La dernière séquence est intéressante d'un point de vue cinématographique. Le bureau dans lequel le Ghost writer travaille avec sa vue sur la plage et le paysage de l'île en question sont un des atouts visuels du film.

C'est très loin d'etre un Polanski significatif - ça se regarde, c'est un peu distrayant, c'est tout...
Si tu veux découvrir quel cinéaste majeur il peut etre, essaie plutot "Le pianiste" - éprouvant, mais génial !
J'ai la flemme de me remémorer d'autres, mais il y en a beaucoup.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:29

Répulsion, Cul de sac, Rosemary's baby, le locataire, Chinatown, Tess, et même son Oliver Twist fidèle tout en adoptant une optique naturaliste qui n'était pourtant pas celle du roman (qui est un mélodrame) je n'ai jamais vu Tess.

The Ghost Writer est mineur, néanmoins c'est quand même un trés bon film, avec une mise en scène toujours aussi a l'aise dans les espaces clos.
J'aime beaucoup Le Bal des Vampires, mais le manque total de rythme peut être rédhibitoire pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:32

Agnès Varda & JR : Visages Villages        2017
Votre dernier film visionné - Page 5 366308
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Un peu déçu : il y a beaucoup de passages à vide. Cependant, c'était plaisant de revoir Varda à l'écran qui est absolument adorable. Certains collages ne sont pas extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:46

Jacques Demy : Les Parapluies de Cherbourg        1964 
Votre dernier film visionné - Page 5 Artoff6678
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
Je pensais rester un peu extérieur au film et que le chant continuel m'agacerait mais pas du tout : au contraire !

Lars von Trier : Element of Crime        1984
Votre dernier film visionné - Page 5 56933816e541afd7ce06da9897624328a872c733
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
En revanche, ici, je suis resté plus en dehors mais c'était tout de même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:59

Agnès Varda : L'une chante l'autre pas        1977
Votre dernier film visionné - Page 5 109460258_o
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:17

Votre dernier film visionné - Page 5 Le_Fils_unique

Ozu : Le fils unique

On est clairement pas encore dans les chefs d'œuvre, mais on trouve déjà les ingrédients qui le deviendront. Histoire simple, émouvante, peut-être un petit peu trop étirée. Bien sûr il y a ce constat amer d'un ascenseur social en panne, et par là-même des enfants qui ne peuvent pas vraiment aider leurs parents à arrêter ces travaux ingrats ... qui n'est pas sans force. Et une certaine poésie ozuesque ... mais qui n'a pas encore la force qu'elle prendra par la suite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:43

Emeryck a écrit:
Jacques Demy : Les Parapluies de Cherbourg        1964 
Votre dernier film visionné - Page 5 Artoff6678
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
Je pensais rester un peu extérieur au film et que le chant continuel m'agacerait mais pas du tout : au contraire !

Oui, une fois qu'on est happé, c'est extraordinaire. J'adore les autres (je les aime même plus), mais Les Parapluies me semble le plus accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:06

Votre dernier film visionné - Page 5 Le-Laur%C3%A9at

Nichols : Le Lauréat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 23:31

Ca, ça a vraiment mal vieilli. Reste Bancroft, fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 23:40

Francesco a écrit:
Ca, ça a vraiment mal vieilli. Reste Bancroft, fascinante.

Absolument pas ! Au contraire justement. C'est le bon côté d'Hollywood !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:53

Tu crois ? Moi pas du tout. Ce genre de films soit disant audacieux (pensé pour être audacieux), par définition, comme les normes finissent toujours par être transgressées, je pense que c'est destiné à vieillir. Et je trouve le scénario assez faible dans sa deuxième partie, avec tout ce qui concerne le personnage de Katherine Ross et son mariage. Et la musique omniprésente  ... brrrr. Évidemment, ça a capté quelque chose, ça c'est vrai, donc le film a certainement un intérêt historique, mais cinématographique, intrinsèquement, je ne suis pas convaincu. Et je me suis plutôt ennuyé aux quelques visionnages que j'ai pu tenter (bon, il faut aussi dire que ces histoires de gars qui sont trop mous pour trouver ce qu'ils veulent faire de leur vie et ces fantasmes sur la femme qui a l'âge de maman, ce n'est pas mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:01

Francesco a écrit:
Tu crois ? Moi pas du tout. Ce genre de films soit disant audacieux (pensé pour être audacieux), par définition, comme les normes finissent toujours par être transgressées, je pense que c'est destiné à vieillir. Et je trouve le scénario assez faible dans sa deuxième partie, avec tout ce qui concerne le personnage de Katherine Ross et son mariage. Et la musique omniprésente  ... brrrr. Évidemment, ça a capté quelque chose, ça c'est vrai, donc le film a certainement un intérêt historique, mais cinématographique, intrinsèquement, je ne suis pas convaincu. Et je me suis plutôt ennuyé aux quelques visionnages que j'ai pu tenter (bon, il faut aussi dire que ces histoires de gars qui sont trop mous pour trouver ce qu'ils veulent faire de leur vie et ces fantasmes sur la femme qui a l'âge de maman, ce n'est pas mon truc).

Si ce n'était que la transgression des codes passés ... effectivement, cela passerait effectivement de mode. Ce n'est pas le cas ici.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: