Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+32
Anaxagore
Barbajuan
brigitte
Octavian
adriaticoboy
Belcore
néthou
AlexCorzoma
Oriane
aurele
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Roupoil
DavidLeMarrec
Polyeucte
Rav–phaël
anaëlle
Eusèbe
Rubato
Alifie
Roderick
Xavier
Ravélavélo
tod
lulu
luisa miller
Benedictus
Francesco
Cololi
Emeryck
Montfort
Parsifal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:38

Une autre sortie de cette rentrée :

Votre dernier film visionné - Page 8 Vivre-sa-vie-Edition-Prestige-Collector-Combo-Blu-ray-DVD

Vivre sa vie de Godard, enfin en HD en France (existe depuis belle lurette aux US ... comme d'habitude).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:38

Jean-Claude Brisseau : Céline        1992
Votre dernier film visionné - Page 8 Celine
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Il est ici véritablement clair que Brisseau est un (le ?) cinéaste de l'initiation. Il y a cependant trop de passage mystiques à mon goût ; et même s'ils semblent être exposés avec un certain recul, ça fait quand même beaucoup. Globalement, ça ne reste pas mauvais du tout !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:47

Beh justement, pour moi, c'est le meilleur de ses films. Tu es trop matérialiste  Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c'est vraiment la maladie de notre époque)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:01

Cololi a écrit:
Beh justement, pour moi, c'est le meilleur de ses films. Tu es trop matérialiste  Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c'est vraiment la maladie de notre époque)
Pour moi, le meilleur que j'aie vu se trouve dans la violence sociale de ses premiers films.
Trop matérialiste, je ne pense pas, sinon, je n'adorerais pas autant les films de Tarkovski qui sont, eux aussi, ultra-mystiques ; sauf que chez Tarkovski, il y a une poésie de l'image qui forme un mélange absolument extraordinaire ; cette poésie de l'image, je ne la retrouve pas - en tout cas, pas si prégnante chez Brisseau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:05

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Beh justement, pour moi, c'est le meilleur de ses films. Tu es trop matérialiste  Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c'est vraiment la maladie de notre époque)
Pour moi, le meilleur que j'aie vu se trouve dans la violence sociale de ses premiers films.
Trop matérialiste, je ne pense pas, sinon, je n'adorerais pas autant les films de Tarkovski qui sont, eux aussi, ultra-mystiques ; sauf que chez Tarkovski, il y a une poésie de l'image qui forme un mélange absolument extraordinaire ; cette poésie de l'image, je ne la retrouve pas - en tout cas, pas si prégnante chez Brisseau.

Tarkovski, hélas, non, le peu que j'en ai vu, c'est juste très lent, mais avec une impression de vide total ... bref pas du spiritualisme.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:10

Cololi a écrit:
Tarkovski, hélas, non, le peu que j'en ai vu, c'est juste très lent, mais avec une impression de vide total ... bref pas du spiritualisme.

non, tu es trop matérialiste Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c’est vraiment la maladie de notre époque)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:15

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
Tarkovski, hélas, non, le peu que j'en ai vu, c'est juste très lent, mais avec une impression de vide total ... bref pas du spiritualisme.

non, tu es trop matérialiste Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c’est vraiment la maladie de notre époque)

...
Je pense surtout que "les films de Tarkovski = mystique" est un topos !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:17

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Beh justement, pour moi, c'est le meilleur de ses films. Tu es trop matérialiste  Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c'est vraiment la maladie de notre époque)
Pour moi, le meilleur que j'aie vu se trouve dans la violence sociale de ses premiers films.
Trop matérialiste, je ne pense pas, sinon, je n'adorerais pas autant les films de Tarkovski qui sont, eux aussi, ultra-mystiques ; sauf que chez Tarkovski, il y a une poésie de l'image qui forme un mélange absolument extraordinaire ; cette poésie de l'image, je ne la retrouve pas - en tout cas, pas si prégnante chez Brisseau.

Tarkovski, hélas, non, le peu que j'en ai vu, c'est juste très lent, mais avec une impression de vide total ... bref pas du spiritualisme.
Quels films as-tu vu ?
Franchement, c'est le terme qui caractérise le mieux le cinéma de Tarkovski avec la poésie. Solaris, Le Miroir ou Nostalghia sont vraiment empreints de ce mysticisme (ou spiritualisme, comme tu dis) ; et en lisant ses écrits (son Journal notamment), on se rend compte qu'il parle énormément de ça.  Smile
lucien a écrit:
Cololi a écrit:
Tarkovski, hélas, non, le peu que j'en ai vu, c'est juste très lent, mais avec une impression de vide total ... bref pas du spiritualisme.

non, tu es trop matérialiste Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304 (c’est vraiment la maladie de notre époque)
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:26

Emeryck a écrit:

Quels films as-tu vu ?
Franchement, c'est le terme qui caractérise le mieux le cinéma de Tarkovski avec la poésie. Solaris, Le Miroir ou Nostalghia sont vraiment empreints de ce mysticisme (ou spiritualisme, comme tu dis) ; et en lisant ses écrits (son Journal) notamment, on se rend compte qu'il parle énormément de ça.  Smile

Je parle bien des films effectivement ... c'est à dire la capacité à le traduire en image, et donc pas des écrits. Je n'ai vu que l'Enfance d'Ivan ... et ça m'a vacciné pour un bon moment.
J'ai regardé quelques minutes de Solaris ... par curiosité ... histoire de savoir si je passais à côté de quelque chose, et j'ai bien retrouvé là une image certes magnifique, lente, mais qui ne parle pas beaucoup.

J'avais prévu Andrei Roublev (le seul peut-être qui ait une chance de me parler) ... mais je recule.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:34

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

Quels films as-tu vu ?
Franchement, c'est le terme qui caractérise le mieux le cinéma de Tarkovski avec la poésie. Solaris, Le Miroir ou Nostalghia sont vraiment empreints de ce mysticisme (ou spiritualisme, comme tu dis) ; et en lisant ses écrits (son Journal) notamment, on se rend compte qu'il parle énormément de ça.  Smile
Je parle bien des films effectivement ... c'est à dire la capacité à le traduire en image, et donc pas des écrits. Je n'ai vu que l'Enfance d'Ivan ... et ça m'a vacciné pour un bon moment.
J'ai regardé quelques minutes de Solaris ... par curiosité ... histoire de savoir si je passais à côté de quelque chose, et j'ai bien retrouvé là une image certes magnifique, lente, mais qui ne parle pas beaucoup.

J'avais prévu Andrei Roublev (le seul peut-être qui ait une chance de me parler) ... mais je recule.
L'Enfance d'Ivan est simplement un point de départ mais il y a déjà des plans qui parlent beaucoup - notamment les plans du corps d'Ivan devant le feu, me semble-t-il. Alors, le cinéma de Tarkovski est globalement lent mais de là à dire qu'il est vide... Le long plan-séquence final de Nostalghia ne l'est franchement pas ; à ce propos, je pense que tu pourrais essayer Nostalghia - même si je n'ai pas encore vu Andreï Roublev mais la durée me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:50

Et bien justement, je viens de regarder des bouts d'Andrei Roublev sur ton tube (watch?v=x6kqlveBhVY) ... et bien j'avoue que j'ai peut-être eu tort de reculer ainsi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:15

Cololi a écrit:
...

ben, j’essaie de me mettre à la place d’Emeryck qui se fait taxer de matérialiste (dans un sens péjoratif... et avec la réflexion généralisante sur « notre époque » qui va avec) juste parce qu’il a pas été extrêmement réceptif à l’abondance de « passages mystiques » dans un film, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:30

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
...

ben, j’essaie de me mettre à la place d’Emeryck qui se fait taxer de matérialiste (dans un sens péjoratif... et avec la réflexion généralisante sur « notre époque » qui va avec) juste parce qu’il a pas été extrêmement réceptif à l’abondance de « passages mystiques » dans un film, quoi.

J'ai répondu rapidement, c'est vrai. Mais ce n'est pas parce que je déplore cet état de fait que c'est péjoratif d'être matérialiste. C'est une croyance ... comme une autre, même si ce n'est pas la mienne. Ca ne la place pas en dessous d'une quelconque autre croyance dans l'absolu ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:34

c’est-à-dire que je n’ai pas eu l’impression que tu parlais de matérialisme dans un sens philosophique, c’est ce que j’ai voulu dire par péjoratif.
mais c’était peut-être les cas... cependant, dans ce cas, je n’ai pas l’impression que notre époque soit particulièrement matérialiste, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:42

lucien a écrit:
c’est-à-dire que je n’ai pas eu l’impression que tu parlais de matérialisme dans un sens philosophique, c’est ce que j’ai voulu dire par péjoratif.
mais c’était peut-être les cas... cependant, dans ce cas, je n’ai pas l’impression que notre époque soit particulièrement matérialiste, bien au contraire.

J'avoue ne pas connaître d'autre sens que philosophique (puisque c'est un vocable spécifique à elle ... du moins ... c'est ce que je suis porté à croire à la lumière de ce que je sais).
Là où je peux te rejoindre, c'est que j'ai été extrêmement vite en besogne pour classer Emeryck ... et même si ce n'est pas péjoratif ... c'est peut-être faux ... et du coup assez ridicule. Donc ... qu'il ne s'en offusque pas Smile
Pour le reste, c'est un vaste débat, que je me vois mal faire ici. Si ça t'intéresse ça sera plutôt par mp.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:58

bah, en général, quand on dit que quelqu’un est matérialiste, il me semble que ça veut surtout dire qu’il s’attache uniquement/trop aux biens matériels — et même à un certain types de biens en particulier — aux plaisirs qui y sont liés, et éventuellement à la consommation, etc.
ce qui me parait quand même très éloigné du matérialisme philosophique même si une définition un peu trop simple pourrait faire penser le contraire.
mais j’ai pas du tout les compétences pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:33

lucien a écrit:
bah, en général, quand on dit que quelqu’un est matérialiste, il me semble que ça veut surtout dire qu’il s’attache uniquement/trop aux biens matériels — et même à un certain types de biens en particulier — aux plaisirs qui y sont liés, et éventuellement à la consommation, etc.
ce qui me parait quand même très éloigné du matérialisme philosophique même si une définition un peu trop simple pourrait faire penser le contraire.
mais j’ai pas du tout les compétences pour aller plus loin.

Oui c'est lié quand même, les deux définitions : dans le sens péjoratif le matérialiste n'ayant pas d'idéal se jette sur les biens matériels Mr. Green
Mais je n'ai pas plus de compétences que toi en philo ... c'est l'évidence.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 23:53

Le problème (enfin c'est pas grave non plus) c'est surtout le commentaire sur "la maladie de notre époque", qui montre malgré tout tu porte quand même un jugement de valeur dépréciatif sur cette croyance et qui peut être perçu comme s'étendant a Emeryck lui même.

sinon on peut ne pas être toucher par Tarkovsky mais enfin son spiritualisme est indéniable, il passe par un rapport très élémentaires a la nature auquel on est sensible ou pas, (la pluie, la terre souvent boueuse, les arbres, l'eau qui coule) on peut trouver ça matérialiste pourtant c'est agencer d'une telle manière que ça ne peut que véhiculer l'idée du divin et de la transcendance.
Après le rythme très lent (et la grisaille un peu ingrate de la photographie d'un film comme Solaris) peut effectivement paraitre diluer tous les enjeux dramatiques et intellectuel des films si on n'arrive pas a rentrer dedans. Moi j'y trouve une grande poésie et une intensité émotionnelle sans pareil, après il y a des moments ou tout cela parait se figer en système, le sacrifice par exemple, mais un Stalker, un Miroir, et surtout un Andreï Roublev 100 fois oui!

Les grands spiritualiste au cinéma de toute façon ce sont, outre Tarkovski, ce sont Bresson et Dreyer mais je me rend compte en disant ça que je suis enfermé dans une vision très religieuse (et chrétienne) de la spiritualité sans doute un peu simpliste.
Un David Lean ouvre aussi sur des horizons spirituel a l'occasion (dans le rapport panthéiste a la nature notamment), John Boorman, Terence Malick (qui a malheureusement perdu de sa subtilité, même si je continue de voir dans The Tree of Life un puissant poème). Il y a tout un courant transcendantaliste qui irrigue le cinéma américain aussi, et puis les spiritualités non occidental que je ne me risquerais pas a commenté étant parfaitement ignorant mais Ozu, même si il faut se méfier des clichés, m'a toujours fait l'impression d'ouvrir sur une forme de plénitude qui clairement dépasse les préoccupations matériels malgré la banalité de ses intrigues.


Dernière édition par Parsifal le Sam 19 Aoû 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017 - 5:20

Cololi a écrit:
lucien a écrit:
c’est-à-dire que je n’ai pas eu l’impression que tu parlais de matérialisme dans un sens philosophique, c’est ce que j’ai voulu dire par péjoratif.
mais c’était peut-être les cas... cependant, dans ce cas, je n’ai pas l’impression que notre époque soit particulièrement matérialiste, bien au contraire.

J'avoue ne pas connaître d'autre sens que philosophique (puisque c'est un vocable spécifique à elle ... du moins ... c'est ce que je suis porté à croire à la lumière de ce que je sais).
Là où je peux te rejoindre, c'est que j'ai été extrêmement vite en besogne pour classer Emeryck ... et même si ce n'est pas péjoratif ... c'est peut-être faux ... et du coup assez ridicule. Donc ... qu'il ne s'en offusque pas  Smile
Pour le reste, c'est un vaste débat, que je me vois mal faire ici. Si ça t'intéresse ça sera plutôt par mp.
Sans soucis.  Smile
Franchement, j'avais compris que ta qualification de matérialiste n'avait rien de méchant et que c'était une réaction emportée. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que tu dises que Tarkovski n'est pas spiritualiste - enfin, ce n'est pas grave hein ! Après, c'est personnellement un aspect qui me frappe immédiatement dans son oeuvre (plan final de Nostalghia ( I love you), scènes en noir et blanc dans la maison à moitié en ruine du Miroir ou scène avec la main devant la flamme et dans une moindre mesure, le plan final de Solaris), mais comme l'a très justement dit Parsifal, on peut y rester totalement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:51

Plus précisément, j'ai dit que j'avais du mal avec la capacité de Tarkovski à traduire le fond de sa pensée (qui effectivement était en opposition totale avec le matérialisme officiel du régime soviétique ... d'ailleurs Roublev, c'était sous Brejnev ... et vu la réputation de ce dernier ... cela m'étonne que le film ne fut pas tout simplement interdit ... et le réalisateur envoyé au goulag) en image ! Donc, du peu que j'en ai vu ça m'a semblé juste vide et froid.

Et, non, Parsifal, j'ai vu hier quelques minutes de Roublev, je trouve l'image envoutante, et c'est pourtant le noir & blanc dont tu parles. Ce qui m'empêche de courir le voir ... c'est que j'ai bien peur que Tarkovski brouille tellement son message qu'il en devienne invisible (du moins pour un spectateur moyen comme moi).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:06

Cololi a écrit:
Et, non, Parsifal, j'ai vu hier quelques minutes de Roublev, je trouve l'image envoutante, et c'est pourtant le noir & blanc dont tu parles. Ce qui m'empêche de courir le voir ... c'est que j'ai bien peur que Tarkovski brouille tellement son message qu'il en devienne invisible (du moins pour un spectateur moyen comme moi).

Ah mais on ne s'est pas compris quand je parlais de grisaille photographique je pensais aux films en couleurs (et particulièrement Solaris, mais ça vaut aussi pour le sacrifice, le miroir et Stalker sont des expérience graphique un peu différente) ses films en noir et blanc sont a mes yeux d'une grâce infinie.
Autant je peux comprendre pour le miroir, le sacrifice (qui est vraiment un peu chiant malgré de grand moments) et peut être même Stalker ou Solaris.
Mais Roublev c'est encore un film relativement traditionnelle, il y a de grands dialogues philosophiques et théologiques mais ça ne concerne que certaines parties du film, et dans l'ensemble Tarkovski dans ce film fait passer son message par le biais de récit, de fiction  plutôt que par des longs discours, et la narration y est plutôt linéaire. Après il recherche toujours cette expérience très particulière du temps, de la durée qui peut laissez sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:42

Joel & Ethan Coen : Blood Simple        1984
Votre dernier film visionné - Page 8 V1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:42

Pier Paolo Pasolini : Teorema        1968
Votre dernier film visionné - Page 8 Teorema
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:33

Pour le coup je suis d'accord Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 11:02

C'est curieux, j'aime beaucoup tout ce que j'ai vue de Pasolini mais je reste curieusement extérieur a Théorème qui est pourtant son film le plus réputé, c'est "bien" évidemment, c'est intellectuellement brillant mais ça me laisse froid (c'est un théorème quoi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:24

Que me conseilleriez vous d'autre de Pasolini - j'ai encore Porcile - ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:27

Krzysztof Kieślowski : Trois Couleurs : Blanc        1994
Votre dernier film visionné - Page 8 Affiche_trois_couleurs_blanc_krzysztof_kieslowski
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai bien aimé mais j'ai préféré Bleu même si le scénario de Blanc reste beaucoup plus fourni - et est également plus proche du Kieślowski du Décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:31

Emeryck a écrit:
Que me conseilleriez vous d'autre de Pasolini - j'ai encore Porcile - ?

J'ai pas tout vu ... mais moi j'aime beaucoup Médée (mon préféré quasiment à égalité avec Théorême) ... et puis ensuite Oedipe roi, puis l'Evangile selon saint Mathieu, puis Mama Roma, puis Accatone ... pour les chefs d'oeuvre.
Le Decameron sympa, Carnets pour une Orestie africaine une curiosité ...
Et je refuse de voir Salo ... et Porcile ... ne m'attire franchement pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:36

Cololi a écrit:
Et je refuse de voir Salo

Idem. puker
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:46

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Que me conseilleriez vous d'autre de Pasolini - j'ai encore Porcile - ?

J'ai pas tout vu ... mais moi j'aime beaucoup Médée (mon préféré quasiment à égalité avec Théorême) ... et puis ensuite Oedipe roi, puis l'Evangile selon saint Mathieu, puis Mama Roma, puis Accatone ... pour les chefs d'oeuvre.
Le Decameron sympa, Carnets pour une Orestie africaine une curiosité ...
Et je refuse de voir Salo ... et Porcile ... ne m'attire franchement pas.
Merci.  Smile
J'avais téléchargé Porcile car Jean-Pierre Léaud jouait dedans - même si ce n'est pas lui qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:47

Emin Alper : Derrière la Colline        2012
Votre dernier film visionné - Page 8 20482764
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ça m'a nettement moins plu qu'Abluka mais le talent d'Alper est déjà là.


Dernière édition par Emeryck le Lun 21 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:59

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Et je refuse de voir Salo

Idem. puker

et pourtant tu as lu (et apprécié au moins partiellement si je me souviens) le roman de Sade.
Personnellement je ne reverras pas ce film de si tôt, mais la démarche qu'il propose est beaucoup plus intéressante que celle de Sade (et malgré l'image moins complaisante)

Sinon Les contes de Canterbury c'est très sympathique (pas encore vu entier le Decameron et les milles et unes nuits) et tout ce que t'a conseilléCololi, je pense que tu as effectivement l'essentiel (mon préféré c'est l'évangile, ensuite Médée)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:34

Votre dernier film visionné - Page 8 En_quatrieme_vitesse

Aldrich : En 4° vitesse


Ma difficulté avec l'Hollywood des années 50 ... continue hehe  Certes pas pour les mêmes raisons cette fois ci ! Pendant les dix premières minutes ... on se dit qu'on va avoir droit à un chef d'oeuvre !
Et puis ... et puis ... tout devient poussif, mal joué (l'acteur principal ... mais aussi ses ennemis ... pas un gramme de charisme ... pas un gramme de conviction ... les femmes jouent mieux hélas ça ne suffit pas du tout à rattraper les hommes) ... et l'histoire un peu labyrinthique (moi qui ai du mal dés que les noms se multiplient) ... dont l'intérêt ... est plus que réduit.
Alors certes, avec Aldrich, on est plus dans le Hollywood insupportable ... et on ne peut pas dire non plus que la mise en scène et la photographie soient en cause (car c'est bien foutu) ... mais on s'ennuie Embarassed

C'est sûr que j'ai très largement préféré Fureur apache !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
AlexCorzoma
Mélomane averti
AlexCorzoma


Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2017

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:04

Le dernier, c'est Le Voyage de Chihiro. N'ayant pas vraiment le temps de voir des films, je me limite un peu. Mais j'ai bien envie de me refaire le reste de la filmographie de Miyazaki, surtout Kiki la petite sorcière, Mon Voisin Totoro et l'onirique, l'exceptionnel Château ambulant (à ne pas confondre avec Le Château dans le ciel qui ne m'a jamais vraiment touché, alors qu'il est très apprécié).

Mais Le Voyage de Chihiro, c'est la quatorzième ou la quinzième fois que je le vois. Toujours la larme à l’œil devant deux scènes, je reste toujours bouche bée devant la scène du train, toujours les mêmes émotions. Vu quand j'avais 10 ans, au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:35

Bon... je lui redonne une chance :

Jean-Luc Godard : Prénom Carmen        1983
Votre dernier film visionné - Page 8 21019982_20130716162423058
Very Happy Very Happy Smile
Bon, c'est déjà mieux qu'au premier visionnage.. Je ne sais en revanche toujours pas comment me placer face à ce film : par exemple, tout me laisse penser qu'il est bourré de second degré voire d'humour franchement lourd (à la Une Femme est une Femme) et d'absurde (d'où, peut-être la référence à Mal vu, mal dit de Beckett au début). D'ailleurs, ce film est vraiment d'une littéralité caricaturale - volontaire, je pense : au début Mal vu, mal dit apparaît clairement à la caméra puis est répété par l'infirmière ; ensuite, dès lors que l'on suggère des bruits de mer, Godard nous met des images et des bruits de vague. Pour moi, c'est sans aucun doute un film ouvertement caricatural ; ce qui me chagrine, c'est que c'est ce que je pense d'à peu près tous les films de Godard sortis après 1965 (exclu). En bref, c'est pour moi une symbiose entre Une Femme est une Femme et Sympathy for the Devil.

Désolé pour le commentaire vraiment fouillis.


Dernière édition par Emeryck le Mer 23 Aoû 2017 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:02

Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Et je refuse de voir Salo

Idem. puker

et pourtant tu as lu (et apprécié au moins partiellement si je me souviens) le roman de Sade.
Personnellement je ne reverras pas ce film de si tôt, mais la démarche qu'il propose est beaucoup plus intéressante que celle de Sade (et malgré l'image moins complaisante)

Oui, je trouve toute la partie intro du roman assez réussie d'un point de vue stylistique et narratif.
Ensuite si le reste devient par trop atroce et complaisant pour me passionner, il n'en demeure pas moins que je supporte plus les écrits de Sade que les images de Pasolini.
De toute façon j'en suis revenu de Sade, ça fait des lustres que je ne le lis plus... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:16

Oui l'écrit n'a pas la force choquante de l'image, il n’empêche que la démarche de Pasolini est plus intéressante
(pour les 120 journée je suis d'accord pour la force narrative de l'introduction, mais même stylistiquement je trouve ça assez lourd)

Pour Sade il y a tout de même Aline et Valcour qui est un chef d’œuvre
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:20

Ah oui, quelle épopée!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:10

Aki Kaurismäki : Leningrad Cowboys Go America        1989
Votre dernier film visionné - Page 8 Leningrad_Cowboys_Go_America
Very Happy Very Happy Very Happy Smile pété de rire
À mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:30

Éric Rohmer : Le Rayon Vert        1986
Votre dernier film visionné - Page 8 Rohmer_Rayon_vert
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:28

Jean-Claude Brisseau : Les Savates du Bon-Dieu        2000
Votre dernier film visionné - Page 8 Affiche-les-savates-du-bon-dieu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ça m'a beaucoup plu : Brisseau renoue ici avec la tension sociale qui a nourri ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:32

Jean-Claude Brisseau : L'Échangeur        1981
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 1:16

Jean-Pierre Melville : Le Cercle Rouge        1970
Votre dernier film visionné - Page 8 Affiche
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763


Dernière édition par Emeryck le Ven 25 Aoû 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:05

Emeryck a écrit:
Jean-Pierre Melville : Le Cercle Rouge        1970
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763

Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:57

Jacques Rivette : Céline et Julie vont en bateau        1974 
Votre dernier film visionné - Page 8 Critique-celine-et-julie-vont-en-bateau-rivette
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
De la folie, très rafraîchissant, une sorte d'Alice au pays des merveilles en plein Paris ; un quatuor d'acteurs pétillants - face auquel Barbet Schroeder fait un peu terne et sérieux. Il y a des moments très drôles. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Un de mes Rivette préférés - avec Out 1, incontestablement.  colors


Dernière édition par Emeryck le Ven 25 Aoû 2017 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:09

Alors il vaut quoi ce Rivette ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:16

Dans mon souvenir, très plaisant (le même genre de fantaisie que L'Amour par terre). Il faudrait que je le revoie.

Sinon, hier:
Rivette: Out 1: Spectre
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763
(Du coup, je vais tâcher de visionner la version Noli me tangere avant la rentrée.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:36

Benedictus a écrit:
Dans mon souvenir, très plaisant (le même genre de fantaisie que L'Amour par terre). Il faudrait que je le revoie.

Sinon, hier:
Rivette: Out 1: Spectre
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763
(Du coup, je vais tâcher de visionner la version Noli me tangere avant la rentrée.)

Honte à toi Surprised

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:56

Cololi a écrit:
Alors il vaut quoi ce Rivette ?
Je te le dirai quand j'aurai fini.  tongue
Benedictus a écrit:
Dans mon souvenir, très plaisant (le même genre de fantaisie que L'Amour par terre). Il faudrait que je le revoie.

Sinon, hier:
Rivette: Out 1: Spectre
Votre dernier film visionné - Page 8 173236763
(Du coup, je vais tâcher de visionner la version Noli me tangere avant la rentrée.)
Votre dernier film visionné - Page 8 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:00

D'ailleurs je pense que la version Spectre (est-il besoin d'une longue analyse pour comprendre ce qu'indique le titre de cette version Mr.Red ), doit être plus difficile à regarder ... car condenser la vraie version, celle de 13h ... ça doit paraître très bizarre sur 4h30.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: