Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+32
Anaxagore
Barbajuan
brigitte
Octavian
adriaticoboy
Belcore
néthou
AlexCorzoma
Oriane
aurele
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Roupoil
DavidLeMarrec
Polyeucte
Rav–phaël
anaëlle
Eusèbe
Rubato
Alifie
Roderick
Xavier
Ravélavélo
tod
lulu
luisa miller
Benedictus
Francesco
Cololi
Emeryck
Montfort
Parsifal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:05

D'un autre côté, j'aurais du m'en douter: les acteurs n'auraient vraiment pas eu le physique du rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 18 Nov 2017 - 12:46


Carbone
Film décevant pour beaucoup de raisons :
Olivier Marchal, ancien OP J est manifestement plus à l'aise dans des histoires où des voyous montent des braquages que dans cette escroquerie à la TVA sur le carbone qu'il peine à décrire correctement.
Il n'est pas aidé par la distribution : Magimel, que certains critiques ont comparé à Lino Ventura, voire Delon !! est un bourrin - seule Dani tire son épingle du jeu...
Le critique d'un quotidien du soir s'est offusqué qu'on puisse faire état des orientations religieuses des principaux protagonistes - peut etre pourrait - on lui rappeler que le scénario du film est étroitement inspiré d'un dossier judiciaire en cours, et tout le monde est à même de savoir dans quel pays certains protagonistes se sont enfuis...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 18 Nov 2017 - 23:46

Votre dernier film visionné - Page 15 83990

Votre dernier film visionné - Page 15 L_assassin_habite_au_21

Votre dernier film visionné - Page 15 Furyo

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 0:36

Ingmar Bergman : Sonate d'Automne        1978
Votre dernier film visionné - Page 15 Artoff8678
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:39

J'aimerais avoir quelques avis à l'occasion sur Dancer in the dark, suite à celui que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:32

aurele a écrit:
J'aimerais avoir quelques avis à l'occasion sur Dancer in the dark, suite à celui que j'ai posté.

Disons que je me suis abstenu de répondre par souci de gentillesse. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:50

Votre dernier film visionné - Page 15 2661413304 Jamais vu ce film (et pas spécialement envie de le voir.)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:12

A cause de tout le pataquès que j'avais fait sur Polansk, la cinémathèque ou à cause du film Octavian ?

Le film Dancer in the dark est évidemment sombre mais même si je n'ai vu je crois aucun des autres films en compétition l'année en question à Cannes et que les films sélectionnés à Cannes ne sont pas tous de grands films, loin de là, voire ceux récompensés, le prix d'interprétation féminine à Björk n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:30

aurele a écrit:
A cause de tout le pataquès que j'avais fait sur Polansk, la cinémathèque ou à cause du film Octavian ?

Non, je parlais bien seulement du film, que personnellement je trouve aussi dégueu dans le fond que dans la forme. Je ne suis pas un grand fan de Lars Von Trier, mais il y a des choses de lui que je trouve intéressantes. Ce n'est pas le cas de Dancer in the dark, tire-larme pachydermique ne reculant devant aucun effet facile et auquel je décerne aisément la palme d'être le pire de ce que j'ai vu de pire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:44

Je n'ai vu que Mélancholia et je me l'étais farci au cinéma en plus. Je n'avais pas aimé, accroché. Il faudrait que je vois sans doute Dogville et Breaking the waves par exemple. Antichrist et Nymphomaniac ne me tentent pas.

On ne va pas polémiquer à nouveau sur ce topic sur la personne de Monsieur Lars von Trier, ses provocations durant toute sa carrière ou les accusations portées contre lui par Björk notamment.

Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:05


Revu "Meurtre dans un jardin anglais" de Greenaway.

Dans mon souvenir l'intrigue m'avait paru confuse - en le revoyant, tout est limpide, et visuellement c'est superbe !

Belcore

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:57

Je n'ai pas vu Dancer in the dark mais mes souvenirs de Lars von Trier oscillent entre l'excellent et le franchement minable. J'ai reçu un énorme choc la première fois que j'ai vu Breaking the waves (pourtant ce n'est vraiment pas mon type de cinéma a priori) et ça reste un film que je considère comme absolument magnifique, mais je n'ai jamais retrouvé la même émotion dans les autres oeuvres que j'ai vues de lui. En particulier les films les plus récents que j'ai vus de lui (y a quelques années quand même) sont Antichrist et Melancholia, que je ne suis pas près d'accepter de revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:14

H. W. suite :
Intéressant entretien dans le Libé de samedi entre Isabelle Adjani et l'avocate Léa Forestier.
A partir de son expérience Adjani explique pourquoi l'omerta règne et continuera de régner dans le milieu du cinéma et du théâtre : elle raconte notamment comment face au comportement d'un grand comédien, elle a du sortir brusquement de la distribution d'une pièce, sans pouvoir s'expliquer - et comme le dit "une actrice qui renonce et s'écroule, il n'y a rien de pire pour sa vie professionnelle".
Et l'avocate évoque un dossier récent d'une actrice violée par un "personnage éminent" - le dossier était solide sur le plan judiciaire, pourtant la victime, en considérant le raffut médiatique qu'entrainerait la procédure, a préféré renoncer.

Ce phénomène a été bien décrit dans un épisode de la dernière saison d'"Engrenages".
L'avocate Josephine Karlson est droguée et violée - elle découvre que le violeur n'est autre que son patron.
Parallèlement celui - ci lui demande de l'assister dans une procédure devant une instance du barreau dans laquelle il est accusé de harcèlement par une ancienne collaboratrice : il commence par traiter la victime avec mèpris, puis change son discours quand on lui rappelle qu'il a déjà été sanctionné pour des faits similaires.
Il propose alors de solder l'affaire par une transaction financière confidentielle : la victime refuse et exige une sanction disciplinaire publique.
Alors l'avocate explique à la plaignante que la sanction n’empêchera pas l'auteur des faits de poursuivre sa carrière, alors que la sienne sera irrémédiablement terminée : la victime finit par accepter la transaction.

A partir de ces situations, on voit bien que pour nécessaires que soient les lois qui protègent les victimes et les lanceurs d'alerte, elles risquent d'avoir un impact faible face aux considérations de carrières.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:45

Interdiction des clopes dans les films : comment une femme de l'intelligence d'Agnès Buzyn peut - elle proposer une mesure aussi débile ??!!

Belcore

P S : je suis non fumeur depuis toujours....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:29

Effectivement, ce normatif hygiéniste appliqué au champ artistique est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:30

Belcore a écrit:
Interdiction des clopes dans les films : comment une femme de l'intelligence d'Agnès Buzyn peut - elle proposer une mesure aussi débile ??!!

Belcore

P S : je suis non fumeur depuis toujours....

J'ai entendu ça aussi... Rolling Eyes  !
...et après ce sera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:45

Sans doute parce que ce n'est pas débile. Ça pose la question de la liberté d'expression, et (moins grave) de la liberté de création, mais le fait de le suggérer, en tout cas, met en évidence la complaisance avec laquelle nombre de cinéastes français mettent en scène le tabac.

Bon, après, si on interdit le tabac mais pas la violence complaisante dans les films, on est incohérent (et on va finir par créer un nouveau code Hays).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:22

Moi aussi j'ai bondi au début...

Mais sachons aussi ne pas exagérer les choses: il n'y a pas d'interdiction annoncée à ce jour, ni de censure.
Juste une annonce que quelque sera (peut-être) fait à ce sujet.

Après, sur le fond: si vraiment on interdit la cigarette au cinéma, alors effectivement il faut interdire l'alcool, et donc bien évidemment toutes les drogues, toutes les armes, toute violence... il restera les bisounours et Dora, et c'est à peu près tout. (et encore, dans Dora, il y a un animal qui vole les affaires des autres, pas cool)
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:59

Interdire Dora, ce serait un service à rendre aux générations futures hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:06

Eusèbe a écrit:
Interdire Dora, ce serait un service à rendre aux générations futures hehe

Même aux générations présentes, inutile de se le cacher. Laughing


DavidLeMarrec a écrit:
Bon, après, si on interdit le tabac mais pas la violence complaisante dans les films, on est incohérent (et on va finir par créer un nouveau code Hays).

Tiens, d'ailleurs, à ce propos :

Votre dernier film visionné - Page 15 DCiYVdFXkAA-ujA

Wind River (2017)

Dans une réserve indienne du Wyoming, une jeune amérindienne est retrouvée morte de froid après avoir couru plusieurs kilomètres, presque nue, suite à un viol. Le découvreur du corps, Cory (Jeremy Renner), pisteur et chasseur pour l'équivalent U.S. des Eaux et Forêts, et qui a lui-même perdu sa fille dans des circonstances tristement similaires des années plus tôt, prête son concours au Bureau des Affaires Indiennes et à l'agent du FBI dépêchée sur place (Elizabeth Olsen) pour traquer le ou les coupables.

Outre le coup marketing de réunir hors sol deux des "Avengers" (le nom même du personnage interprété par Olsen, "Jane Banner", fait presque gag de ce point de vue), c'est surtout le fait que le film soit scénarisé et réalisé par Taylor Sheridan, qui avait signé le scénario de l'excellent Sicario de Denis Villeneuve, qui avait attiré ma curiosité ; pas assez pour aller le voir à sa sortie en salles, mais au moins pour un rattrapage. Les deux films forment avec Hell or High Water / Comencheria de son titre VF (sorti dans l'intervalle, pas vu) une sorte de "trilogie de la Frontière". Malheureusement Sheridan n'est pas Villeneuve. Sur la forme, on a donc quelque chose de très platement réalisé, voire assez pataudement, et des jeux d'acteurs pas particulièrement emballant. Mais c'est surtout le fond qui fait passer le film de la seule médiocrité oubliable au sentiment de malaise.

D'abord, passons brièvement sur le fait que bien que le film se déroule dans une réserve indienne, et prétende en faire son vrai sujet au-delà de l'argument du polar (le nom de la réserve donne d'ailleurs son titre au film), il est entièrement centré sur deux "sauveurs blancs" — une position dont le caractère potentiellement quelque peu problématique est renforcé par son accointance avec celle du scénariste-réalisateur lui-même, qui prétend avoir voulu "donner une voix" aux actuels amérindiens, volonté qui se traduit au final par un thriller lambda. L'argument qu'il n'y a rien à voir ni à faire dans la réserve, que "de la neige et du vent", revient par ailleurs mot pour mot de façon obsessionnelle, servant de justification aussi bien à la dérive d'un jeune Indien en déshérence vers le trafic de drogue qu'à la fierté du "vieil-Indien-par-alliance" qu'est pour ainsi dire Cory, et même, in fine, au violeur lui-même, ce qui laisse songeur quant aux intentions de Sheridan, pour ne pas dire son degré de maîtrise de son propre propos.

Au-delà et surtout, si la thématique de la "Frontière", comme espace où l'application de la loi et l'ordre "civilisés" est au mieux problématique, renvoie évidemment au western, Wind River (à la différence de Sicario) ne problématise jamais cet aspect : tout le monde, y compris la police locale et l'agent du FBI (!), soutient à fond la logique du talion, l' "alternative" d'appréhender et de juger les coupables selon les règles du droit n'est tout simplement jamais évoquée. Cette orientation idéologique marquée est, du reste, encore soutenue par la seule entorse du film à une narration par ailleurs toute classique (dans le moins bon sens du terme), vers la fin du métrage, juste avant que l'enquête ne se règle au bout des fusils : un brusque et assez long flashback sur l'agression initiale de la victime, ce dont, pour le dire poliment, je pense qu'on aurait pu fort bien se passer. Quand, en plus, quelques minutes cette scène, on voit s'afficher au générique le nom d'Harvey Weistein comme producteur principal, on se dit que c'est vraiment la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:40

DavidLeMarrec a écrit:
Sans doute parce que ce n'est pas débile. Ça pose la question de la liberté d'expression, et (moins grave) de la liberté de création, mais le fait de le suggérer, en tout cas, met en évidence la complaisance avec laquelle nombre de cinéastes français mettent en scène le tabac.

Bon, après, si on interdit le tabac mais pas la violence complaisante dans les films, on est incohérent (et on va finir par créer un nouveau code Hays).

La violence et le tabac ne sont surtout pas le même problème.
La meurtre, la torture, les fusillades etc, on peut ne pas aimez, on peut ne pas avoir envie de voir ça, et il est évident que les plus jeunes ne doivent pas y être exposer, mais c'est suffisamment concret et "mal" (même quand c'est complaisant) pour ne pas être incitatif (il y a sans doute des œuvres de propagandes qui cherchent à inciter à la violence, mais c'est un autre problème).
Le tabac dont les méfaits sont abstraits (et variables selon les personnes) ça peut éventuellement bénéficier d'une mise en scène flatteuse.

Personnellement je n'ai pas de problème avec la violence représenter a l'écran, et toute question de sensibilité personnelle mise à part, ce genre de débat m'apparait profondément cosmétique et éloignés de toute réalité, après je ne nie pas les problèmes que peuvent poser certaines de ces représentations. La violence cartoonesque d'un Pulp Fiction ou d'un Kill Bill ne me dérange pas le moins du monde et m'amuse parce que je la trouve suffisamment distanciées, et inscrite dans un univers purement cinématographique sans réel relation avec le réel, par contre je trouve très gênante (c'est un euphémisme) la derniére scène d'Inglorious Basterds parce que le scénario comme la mise en scène me paraissent donner une justification morale (enfermons joyeusement tout ce beau monde dans un cinéma en feu après tout c'est juste des nazis... en plus ça se paye le luxe d'une allusion de très mauvais gout aux fours crématoires...). Il y a la quelque chose que je trouve véritablement obscène surtout quand la critique a glorifier ce film qui réécris la seconde guerre mondiale en y incluant une vengeance juive...
Quand on pense a ce que Spielberg a pu se prendre dans la gueule pour La liste de Shindler...
J'avais eut le même problème avec une scène du premier Kingsman, film par ailleurs plaisant bien que totalement stupide.

Pour en revenir au tabac si l'idée en elle même n'est pas complétement débile, c'est quand même une solution de demi-habile qui s'attaque à une cible facile et qui ne sert a rien. Effectivement ça ne peut aboutir qu'a un nouveau code Hays, certains diront pourquoi pas, après tout le code hays a stimuler la créativité, certes mais ça ne change rien au fait que ce règlement moraliste, dans le sens le plus étroit du terme, était le masque d'une politique puritaine, ultra-conservatrice, une vaste opération de contrôle des esprits, et que ses "bienfaits" artistiques était avant tout le fait des réalisateurs, scénaristes et producteurs qui n'ont cessés de le contourner.
Sinon pour changer du code Hays il y a aussi l'Italie des années 30 et les téléphones blancs, quand rien de mal ne pouvait arriver en Italie (la violence, les adultères c'étaient dans les pays étranger ou le passé lointains)

Je veux bien qu'on lutte contre le cancer en essayant de limiter la consommation de tabac, mais même si toute production culturelle à une influence ça reste quand même un raisonnement de demi-habile, ne serait que parce qu'il est largement réversible (beaucoup de  gens fument dans les films, parce que la plupart des films se déroulent dans un cadre réaliste et reflète donc des comportement réel) et pas forcément confirmer par la réalité, en tout cas l'influence n'est probablement pas plus forte que d'autres facteurs. Le cinéma, et l'art en général, n'a pas pour vocation d'éduquer les masses en indiquant les bons et les mauvais comportements sinon, au delà même du côté ennuyeux de la chose, ça s'appelle de la propagande. C'est une atteinte à la liberté de création, qui est déjà en soit une atteinte à la liberté d'expression, d'autant plus gênante qu'elle se fait au nom du "bien".
Pour ne pas tomber plus dans la politique, je me contenterais de dire que personnellement je pense que le cinéma comme toute forme artistique à besoin de la liberté des créateurs, ne doit pas être soumis à un ensemble de prétexte moralisant (évidemment qu'un film qui appelle ouvertement au meurtre ou qui promeut activement l'esclavage, la soumission de la femme a l'homme, le racisme ou l'homophobie pose problème et la question de la censure peut se poser), cela ne pourrait que favoriser un simplisme désastreux, conformiste et uniformisant (et pour le coup ça pourrait avoir un impact sur la société, ou en tout cas refléter une société dans laquelle je n'ai pas envie de vivre)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:00

Parsifal a écrit:
La violence et le tabac ne sont surtout pas le même problème.

C'est vrai, et c'est pour cela qu'on peut s'interroger sur l'interdiction du tabac au cinéma sans être trop effarouché : la violence, l'adultère, le mensonge, l'impiété, la malveillance sont nécessaires aux intrigues, elles structurent le propos. Le tabac, lui, est un accessoire la plupart du temps : si on le supprime, on ne perd pas en subtance dans l'œuvre.

Par ailleurs, contrairement aux meurtres qui sont de la fiction, les acteurs fument réellement sur scène (il n'y a pas l'argument du « pour de faux, sinon c'est trop dangereux » qui puisse tenir).

Pour le reste, j'avoue que l'interdiction du tabac dans les lieux publics clos, qui a presque littéralement changé ma vie, me suffit amplement : on pourrait aussi tout de bon interdire le tabac en France, pourquoi pas (c'est mauvais pour la santé, protégeons les gens contre eux-mêmes), mais à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que qui que ce soit se trouve obligé ou même incité à fumer, alors l'impact des films, c'est quand même raboter les libertés pour un effet epsilonesque.
(Je serais en revanche assez favorable à la dissolution des entreprises qui commercialisent le produit, vu leur déloyauté de longue date – j'avais été édifié de découvrir qu'en Afrique, elles avaient elles-mêmes organisé la contrebande pour se fabriquer une clientèle captive et ensuite entrer en négociation avec les États.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:50

DavidLeMarrec a écrit:

Pour le reste, j'avoue que l'interdiction du tabac dans les lieux publics clos, qui a presque littéralement changé ma vie, me suffit amplement : on pourrait aussi tout de bon interdire le tabac en France, pourquoi pas (c'est mauvais pour la santé, protégeons les gens contre eux-mêmes)


tout comme l'alcool et la prohibition n'a pas exactement été ce que l'on peut appeler un succès siffle
(bon ça a donné des bons films, mais vivant dans un quartier ou la contrebande de tabac - et d'autres choses bien sur - a cours du aux prix très élevé, avec les petits a côtés de types règlement de compte entre bandes rivales, je ne suis pas très sur de vouloir voir les effets multipliés par une interdiction)

DavidLeMarrec a écrit:
mais à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que qui que ce soit se trouve obligé ou même incité à fumer, alors l'impact des films, c'est quand même raboter les libertés pour un effet epsilonesque.
(Je serais en revanche assez favorable à la dissolution des entreprises qui commercialisent le produit, vu leur déloyauté de longue date – j'avais été édifié de découvrir qu'en Afrique, elles avaient elles-mêmes organisé la contrebande pour se fabriquer une clientèle captive et ensuite entrer en négociation avec les États.)

Ça ce n'est pas moi qui vais défendre l'industrie du tabac!
Sinon tout a fait d'accord c'est tout a fait cosmétique l'interdiction de fumer dans les films (apparemment la ministre est d'ailleurs revenu là dessus). Ce qui fait réagir c'est cette volonté de vouloir absolument blanchir la production cinématographique et de traiter les films uniquement comme des instruments de propagande:
l'abondance de fumeur fait la pub pour le tabac donc il faut interdire les cigarette dans les films (ou alors montrer que c'est mal)
Han Solo vole un baiser a Léïa, c'est apprendre aux enfants que même quand elles disent non les filles veulent être embrasser contre leur grès.

Ce type de raisonnement qui, sans être totalement faux, est bien trop simpliste se répand de plus en plus. La cigarette c'est anecdotique mais on peut penser que ça révèle quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:34

La Ministre a démenti vouloir interdire dans une œuvre de l'esprit le tabac et la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:18

Revu ce week-end en version restaurée :

Andreï Tarkovski : Le Miroir        1974
Votre dernier film visionné - Page 15 Fb81445f7338a26e44908332ab4ae3ac
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you colors
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:48

Emeryck a écrit:
Revu ce week-end en version restaurée :
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you colors

Et que donne la restauration ?

Et sinon Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 Votre dernier film visionné - Page 15 173236763  en effet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:37

L'interdiction de la clope dans les films est idiote dans les termes mêmes.
Si une œuvre cinématographique est sensée représenter un moment du XXIème siècle, elle montrera des gens en train de fumer aux dehors des cafés.
Et des personnages qui fument chez eux.
Tant que le fait de fumer existe, on ne peut pas demander à la fiction de l'ignorer !
Et en plus, je ne suis pas d'accord.
Les cigarettes ne sont pas anecdotiques dans les films : le réalisateur dit : "et c'est à ce moment que Trintignant allume une clope...).
Je me souviens du très chouette film "SK1" , on y fume partout ; et c'est important pour l'époque.
On pourra supprimer la cigarette dans les films quand elle sera interdite dans la vie ; commencer par supprimer la clope dans les fictions c'est légiférer à l'envers, c'est la dictature des images.
On fume dans les films comme on fume dans la vie.
Vous souvenez-vous du tollé de l'Opéra de Sydney pour Carmen et la scène des cigares ?

Le tabagisme existe. Et je ne vois pas l'intérêt prophylactique que les fictions le nient.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 0:48

tod a écrit:

  On pourra supprimer la cigarette dans les films quand elle sera interdite dans la vie ;

Même pas, sinon on n'aurait jamais pu représenter toute forme de drogue, douce ou dure.
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:50

Xavier a écrit:
(et encore, dans Dora, il y a un animal qui vole les affaires des autres, pas cool)
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:53

Le brio - Yvan Attal

Film dont on souhaiterait pouvoir dire du bien, mais qui passe à coté de trop de choses...
Une jeune étudiante de Créteil - Camélia Jordana, superbe - est prise en grippe par un de ses profs, vieux misanthrope réac et raciste, mais qui finit par la propulser en tête du concours d'éloquence du barreau.. Au passage le film donne l'image de la fac Panthéon Assas comme un endroit agréable pour étudier.
Le coté passablement irréaliste du scénario n'est pas le problème - ce qui l'est c'est cet univers d'une gentillesse généralisée, ou finalement il n'y pas vraiment de difficulté dans aucun domaine, où tout s'arrange avec de la bonne volonté.
Le film passe aussi à coté d'un élément qui aurait pu le rendre captivant : l'initiation à la rhétorique est montré de manière trop elliptique, et les brefs extraits consacrés au concours sont d'une faiblesse insigne, sur le plan de l'art du discours..

Donc de bonnes intentions gâchées par la paresse des scénaristes et du réalisateur.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:39

Anaxagore a écrit:
Emeryck a écrit:
Revu ce week-end en version restaurée :
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you colors

Et que donne la restauration ?

Et sinon Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 Votre dernier film visionné - Page 15 173236763  en effet Very Happy .
Très bonne ; enfin, je ne suis pas trop en mesure de juger car je l'ai toujours vu en bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 25 Nov 2017 - 23:32

Votre dernier film visionné - Page 15 71Hb6LFVT8L._SY679_

Ray : La Grande Ville

Votre dernier film visionné - Page 15 Ob_5cea1a_pendez-les-haut-et-court-21

Post : Pendez-les haut et court

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:22

Alfred Hitchcock : Suspicion       1941
Votre dernier film visionné - Page 15 433
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:28

Sergueï Loznitsa : Une Femme Douce       2017
Votre dernier film visionné - Page 15 377395
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Je ne sais vraiment pas comment me placer vis-à-vis de ce film : l'ironie grinçante et constante est vraiment amusante - et la fin m'a beaucoup rappelé Otto E Mezzo de Fellini avec cette scène absolument fantasmée, très amusante. C'est un peu long, peut-être ; et un peu lourd/insistant, parfois.
Il faudrait que je le revoie pour avoir une impression un peu plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:29

Claire Denis : J'ai pas sommeil        1994
Votre dernier film visionné - Page 15 Jai-pas-sommeil-aff
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Je ne suis jamais bien convaincu par les films de Claire Denis et celui-ci ne fait pas exception : je trouve ça sympathique mais "sans plus".


Dernière édition par Emeryck le Mer 29 Nov 2017 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:39

Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : Sonate d'Automne        1978
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you

Oui ! I love you Film éprouvant, comme presque tous les Bergman, mais très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:47

Oriane a écrit:
Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : Sonate d'Automne        1978
Votre dernier film visionné - Page 15 173236763 I love you

Oui !  I love you Film éprouvant, comme presque tous les Bergman, mais très fort.

On est d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:47

Jean-Luc Godard : Alphaville        1965
Votre dernier film visionné - Page 15 2Q==
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 2 Déc 2017 - 9:52

Signore e signori : Pietro Germi.

J'ai passé un bon moment à découvrir ce film - incidemment co - palme d'or en 1966 avec Un homme et une femme - pas d'acteur connu, un humour pas toujours très léger, mais ça fonctionne bien...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 2 Déc 2017 - 10:49

Chris Marker : Sans Soleil        1983
Votre dernier film visionné - Page 15 Sans-soleil
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy + I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 2 Déc 2017 - 21:58

Alejandro Jodorowsky : La Montagne Sacrée        1973
Votre dernier film visionné - Page 15 18697912
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Dim 3 Déc 2017 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:08

Votre dernier film visionné - Page 15 Frantz

Ozon : Frantz

Votre dernier film visionné - Page 15 TheHitposter

Frears : The Hit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:17

Interdiction des clopes dans les films : on aurait pu croire que cette idée aurait été enterrée par le ridicule : eh bien non !
Récemment dans un journal du soir on a eu droit a une longue tribune d'un addictologue qui a tenté de nous faire croire que parce qu'on voit Bogart fumer, on devient forcément accro à la nicotine...
Et le pompon : tribune de deux anciens ministres de la santé qui nous expliquent que si on voit des fumeurs sur les écrans, c'est le résultat d'un complot des cigarettiers qui financent en sous - main certains films !!

Belcore

P S : redite : je suis totalement non - fumeur, mais j'essaie de rester raisonnablement partisan des libertés individuelles, et un peu inquiet de certaine dérives autoritaires, sur le plan hygiéniste entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:33

Belcore a écrit:
le pompon : tribune de deux anciens ministres de la santé qui nous expliquent que si on voit des fumeurs sur les écrans, c'est le résultat d'un complot des cigarettiers qui financent en sous - main certains films !!

Aussi vieux que le cinéma et les acteurs sous contrat avec les cigarettiers. Le placement de produit par l'industrie du tabac est interdit en France, mais se pratique toujours allègrement, vu les moyens financiers des cigarettiers, avec plus de discrètion (la dernière a s'être fait serrer est Josiane Balasko pour un film outrageusement financé par Marlboro, si je me souviens bien).

La ministre qui s'est exprimée sur le sujet aurait dû mettre les sous-titres : l'augmentation conséquente des scènes de tabagisme dans le cinéma français ces dernières années semble indiquer une progression de cette pratique occulte à destination essentiellement (ça n'a rien de ridicule) du public jeune non fumeur.

P.S. je suis fumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:19

Alifie a écrit:
Belcore a écrit:
le pompon : tribune de deux anciens ministres de la santé qui nous expliquent que si on voit des fumeurs sur les écrans, c'est le résultat d'un complot des cigarettiers qui financent en sous - main certains films !!

Aussi vieux que le cinéma et les acteurs sous contrat avec les cigarettiers. Le placement de produit par l'industrie du tabac est interdit en France, mais se pratique toujours allègrement, vu les moyens financiers des cigarettiers, avec plus de discrètion (la dernière a s'être fait serrer est Josiane Balasko pour un film outrageusement financé par Marlboro, si je me souviens bien).

La ministre qui s'est exprimée sur le sujet aurait dû mettre les sous-titres : l'augmentation conséquente des scènes de tabagisme dans le cinéma français ces dernières années semble indiquer une progression de cette pratique occulte à destination essentiellement (ça n'a rien de ridicule) du public jeune non fumeur.

P.S. je suis fumeur Wink

Je ne nie pas la nécessité de santé publique de la lutte contre le tabagisme.
Je m'interroge sur la pertinence de certains moyens envisagés : le raisonnement sous jacent est extrêmement simpliste : les "jeunes" se mettraient à fumer parce qu'ils verraient sur l'écran des personnages " cool" qui fument !!????
Alors prenons la série qui démarre sur C+ : "Paris etc" : les femmes qui sont les protagonistes de cette série fument beaucoup - mais, et c'est la thématique majeure de la série, elles sont toutes en perdition : alors quelle conséquence en tire nos hygiénistes ?? Le tabac comme substitue des anxiolytiques ? ?

Blcore
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:35

Belcore a écrit:
Je m'interroge sur la pertinence de certains moyens envisagés

Pas mieux ! La suppression de l'avance sur recettes ou l'interdiction au moins de 18 ans demandée par certains, à partir de combien de clopes à l'écran ? Rolling Eyes (on peut imaginer le ridicule d'un biopic consacré à Gainbourg où le personnage se contenterait de mâcher des chewing-gums, sans sucre évidemment, après avoir fumé trois Gitanes dans le film).

Citation :
le raisonnement sous jacent est extrêmement simpliste : les "jeunes" se mettraient à fumer parce qu'ils verraient sur l'écran des personnages " cool" qui fument !!????

A part le fait que ça relève d'un évident bon sens, c'est relativement simple à démontrer, comme l'ont fait plusieurs études dans les dernières décennies.

Citation :
Alors prenons la série qui démarre sur C+ : "Paris etc" : les femmes qui sont les protagonistes de cette série fument beaucoup - mais, et c'est la thématique majeure de la série, elles sont toutes en perdition : alors quelle conséquence en tire nos hygiénistes ?? Le tabac comme substitue des anxiolytiques ? ?

Le fumeur (de Gauloises sans filtre, coff, coff, coff !) que je suis est tout à fait d'accord : le tabac est un excellent anxiolytique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:22

Dino Risi : Belles mais pauvres       1957
Votre dernier film visionné - Page 15 En43104
Very Happy Very Happy Very Happy Smile + hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:58

Wong Kar-waï : Happy Together         1997
Votre dernier film visionné - Page 15 Happy-together-affiche1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy + I love you
Revenir en haut Aller en bas
JDupondt
Mélomane averti



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:12

Emeryck a écrit:
Federico Fellini : Otto e mezzo       1963

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
J'ai été très surpris, je ne m'attendais pas à ça.

Mon film favori, le chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvres, Fellini au sommet, avec le plus grand acteur du monde... Merveilleux.

Derniers films :

sorties récentes :

Faute d'amour, Zviaguintsiev Very Happy Very Happy Very Happy

Detroit, Kathryn Bigelow Very Happy Very Happy Very Happy

Blade Runner 2049, Denis Villeneuve Smile à la rigueur

A beautiful day, Lynne Ramsay et D'après une histoire vraie, Polanski  Neutral  et  Neutral, dispensables.

Ressorties et DVD :

La Vérité, Clouzot  Very Happy  Very Happy  Very Happy   Very Happy  +, un des plus beaux films que j'ai vus
Une journée particulière, Ettore Scola  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:47

Alain Resnais : Je t'aime, je t'aime       1968
Votre dernier film visionné - Page 15 220px-Jetaimejetaime
Very Happy Very Happy Very Happy +
Moui.

Alain Resnais : Nuit et Brouillard        1955
Votre dernier film visionné - Page 15 51HYQ19ET3L._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: