Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+32
Anaxagore
Barbajuan
brigitte
Octavian
adriaticoboy
Belcore
néthou
AlexCorzoma
Oriane
aurele
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Roupoil
DavidLeMarrec
Polyeucte
Rav–phaël
anaëlle
Eusèbe
Rubato
Alifie
Roderick
Xavier
Ravélavélo
tod
lulu
luisa miller
Benedictus
Francesco
Cololi
Emeryck
Montfort
Parsifal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 8:16

Emeryck a écrit:
Alain Resnais : Je t'aime, je t'aime       1968
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Jetaimejetaime
Very Happy Very Happy Very Happy +
Moui.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 8:20

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Alain Resnais : Je t'aime, je t'aime       1968
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Jetaimejetaime
Very Happy Very Happy Very Happy +
Moui.


Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  carton rouge fesse
Qu'est-ce que tu y as trouvé de si extraordinaire ?  hehe
Seul le montage m'a captivé - en plus, certaines juxtapositions sont très amusantes. Mais franchement, l'idée, bon... ça se tarit assez vite. La photographie n'est pas particulièrement saisissante. Je n'ai pas détesté mais... je n'ai pas été convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 8:25

Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Alain Resnais : Je t'aime, je t'aime       1968
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Jetaimejetaime
Very Happy Very Happy Very Happy +
Moui.


Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  carton rouge fesse
Qu'est-ce que tu y as trouvé de si extraordinaire ?  hehe
Seul le montage m'a captivé - en plus, certaines juxtapositions sont très amusantes. Mais franchement, l'idée, bon...

Mais tout ça justement, l'idée qui ne se tarit pas du tout, d'un homme qui lutte contre le temps et contre le déterminisme de cette expérience déshumanisante pour son humanité et son amour, c'est un film magnifique justement par son montage, ses acteurs, son sens tragique. La photographie ça n'est jamais que la surface, c'est bien si c'est beau mais ça ne fait pas tout, et ça n'est pas forcément nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 8:37

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Alain Resnais : Je t'aime, je t'aime       1968
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Jetaimejetaime
Very Happy Very Happy Very Happy +
Moui.


Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  carton rouge fesse
Qu'est-ce que tu y as trouvé de si extraordinaire ?  hehe
Seul le montage m'a captivé - en plus, certaines juxtapositions sont très amusantes. Mais franchement, l'idée, bon...

Mais tout ça justement, l'idée qui ne se tarit pas du tout, d'un homme qui lutte contre le temps et contre le déterminisme de cette expérience déshumanisante pour son humanité et son amour, c'est un film magnifique justement par son montage, ses acteurs, son sens tragique. La photographie ça n'est jamais que la surface, c'est bien si c'est beau mais ça ne fait pas tout, et ça n'est pas forcément nécessaire.
Je vois ce que tu veux dire et je comprends que tu puisses lui trouver ces qualités mais personnellement, j'ai trouvé ça assez terne et puis franchement l'idée du voyage dans le temps, bon... d'accord mais là... Parmi ces films sur le temps/la mémoire, je préfère largement Solaris, par exemple - même si la visée de Tarkovski est beaucoup plus esthétisante que celle de Resnais qui serait beaucoup plus, euh... concrète ? (je ne trouve pas le bon mot, concrète ne fait pas beaucoup sens.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 9:07

Solaris n'a jamais été mon Tarkovski préféré (c'est trés bien attention) mais justement ça se veut esthétisant et je trouve que l'image est parfois franchement terne.

Je t'aime Je t'aime se veut avant tout, comme la plupart des films de Resnais dans sa prémiére période, l'exploration de la mémoire et de la pensée, et autrement c'est surtout une histoire d'amour. Et j'aime bien justement le décalage entre le réalisme très concret de l'image et l'argument fantastique qui sert de prétexte a cette narration abstraite.

Et puis j'oubliais un aspect important, les dialogues de Sternberg sont magnifique!
(mais un Rohmerien ne saurait juger de la beauté d'un dialogue Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 9:14

Parsifal a écrit:
Solaris n'a jamais été mon Tarkovski préféré (c'est trés bien attention) mais justement ça se veut esthétisant et je trouve que l'image est parfois franchement terne.

Je t'aime Je t'aime se veut avant tout, comme la plupart des films de Resnais dans sa prémiére période, l'exploration de la mémoire et de la pensée, et autrement c'est surtout une histoire d'amour. Et j'aime bien justement le décalage entre le réalisme très concret de l'image et l'argument fantastique qui sert de prétexte a cette narration abstraite.

Et puis j'oubliais un aspect important, les dialogues de Sternberg sont magnifique!
(mais un Rohmerien ne saurait juger de la beauté d'un dialogue Mr. Green )
Moi non plus, mais franchement, la fin...  I love you

Je connais assez mal le cinéma de Resnais (je n'ai vu que Hiroshima mon amour, Nuit et Brouillard et celui-ci) et je dois dire que je mets souvent un certain temps avant de rentrer dans le film - mais pour Hiroshima mon amour j'y suis assez vite parvenu.. alors que pour Je t'aime, je t'aime... Oui, voilà, il sert vraiment de prétexte - et il est évident qu'il n'a pas d'importance. Je vais essayer d'explorer un peu plus le cinéma de Resnais (L'Année dernière à Marienbad viendra prochainement).

fesse Pff, même pas vrai, en plus. Bon, d'accord, c'est vrai qu'ils ne sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 9:28

Emeryck a écrit:

Je connais assez mal le cinéma de Resnais (je n'ai vu que Hiroshima mon amour, Nuit et Brouillard et celui-ci) et je dois dire que je mets souvent un certain temps avant de rentrer dans le film - mais pour Hiroshima mon amour j'y suis assez vite parvenu.. alors que pour Je t'aime, je t'aime... Oui, voilà, il sert vraiment de prétexte - et il est évident qu'il n'a pas d'importance. Je vais essayer d'explorer un peu plus le cinéma de Resnais (L'Année dernière à Marienbad viendra prochainement).

Bon j'ai parlé de prétexte, mais en fait non je ne pense pas qu'il n'a aucune importance au contraire, le drame de cet homme c'est qu'il revit ce qu'il a déjà vécu, en devient de plus en plus conscient au fur et a mesure que progresse l'expérience, et essaye justement de reprendre le contrôle de son passé, de le retrouver alors que celui-ci lui échappe complétement.
L'essentiel c'est l'histoire d'amour, mais la lutte contre le temps n'est pas qu'un prétexte c'est elle qui fait toute la beauté tragique de ce film.

Marienbad c'est assez génial dans son genre (mais faut aimez le genre quoi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 10:27

L'année dernière à Marienbad c'est pire, je trouve, beaucoup plus froid finalement, notamment à cause du scénario "clinique" de Robbe-Grillet, qui charcute un roman très ludique de Casares pour en faire sa thèse habituelle sur la froideur du plaisir. Sternberg étant plus amusant, son scénario est un peu plus ludique, comme lors du dialogue sur la création de l'homme pour assurer le bonheur du chat (mais bon, je hais Robbe-Grillet, surtout quand il commence à toucher au cinéma).
Je trouve même que la photographie fonctionnelle du film (très typée du cinéma de la fin des années 60-début années 70) est plus agréable que la mauvais imitation d'Antonioni qu'on trouve dans les premiers Resnais.
(et la musique de Penderecki est plus envoutante que l'orgue de Marienbad).


Plutôt que ses premiers films, il vaut mieux essayer de voir ses courts documentaires, des choses comme Toute la mémoire du monde ou Les statues meurent aussi, très représentatifs de son esprit libertaire et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 10:29

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:

Je connais assez mal le cinéma de Resnais (je n'ai vu que Hiroshima mon amour, Nuit et Brouillard et celui-ci) et je dois dire que je mets souvent un certain temps avant de rentrer dans le film - mais pour Hiroshima mon amour j'y suis assez vite parvenu.. alors que pour Je t'aime, je t'aime... Oui, voilà, il sert vraiment de prétexte - et il est évident qu'il n'a pas d'importance. Je vais essayer d'explorer un peu plus le cinéma de Resnais (L'Année dernière à Marienbad viendra prochainement).

Bon j'ai parlé de prétexte, mais en fait non je ne pense pas qu'il n'a aucune importance au contraire, le drame de cet homme c'est qu'il revit ce qu'il a déjà vécu, en devient de plus en plus conscient au fur et a mesure que progresse l'expérience, et essaye justement de reprendre le contrôle de son passé, de le retrouver alors que celui-ci lui échappe complétement.
L'essentiel c'est l'histoire d'amour, mais la lutte contre le temps n'est pas qu'un prétexte c'est elle qui fait toute la beauté tragique de ce film.

Marienbad c'est assez génial dans son genre (mais faut aimez le genre quoi Mr. Green )
Non non,évidemment que la lutte contre le temps n'est pas anecdotique : je parlais du voyage dans le temps, la machine, les scientifiques avec leurs tableaux remplis de calculs, tout ça tout ça.

Je verrai bien, on me l'a encore récemment recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 10:55

Mais cette lutte contre le temps ne peut exister que par la machine a voyager dans le temps, et par le cadre de l'expérimentation scientifique qui devient un enjeu dramatique quand le personnage essaye d'y échapper.

Prosopopus a écrit:

Je trouve même que la photographie fonctionnelle du film (très typée du cinéma de la fin des années 60-début années 70) est plus agréable que la mauvais imitation d'Antonioni qu'on trouve dans les premiers Resnais.

la photographie noir et blanc des premiers Resnais est très belle, et me parait refléter une tendance bien plus large qu'Antonioni du cinéma de ces années là (d'ailleurs leur références picturale ne sont pas les même Resnais est plus cinématographique là ou Antonioni penseras surement plus en peintre avec de nombreuses composition a la de chirico ou clin d'oeil a l'abstraction), et d'ailleurs ces films sont bien meilleurs (et je dit en détestant Duras et en étant dans l'ensemble indifférent a Robbe Grillet) que les vaudevilles clinico-aseptisé d'Antonioni, la porté métaphysique des ménages bourgeois qui s'emmerde j'avoue que j'ai du mal a la voir Mr.Red
Hiroshima Mon Amour c'est tout de même porteur d'implication un peu plus forte, et surtout l'ambition narrative et esthétique m'y parait infiniment plus consistante.
Marienbad c'est aussi un vaudeville bourgeois clinico-aseptisé sauf que là le formalisme de Resnais transforme tout ça en jeux cérébral distancié a l’extrême, ou finalement seule compte la composition du cadre, la lumière, le montage et les paradoxes temporels.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 11:37

Sad
Laissez les bourgeois tranquilles !


La volonté de recourir à un noir et blanc très tranché, très contrasté, me semble pourtant venir purement d'Antonioni, surtout avec ce recours au format allongé (scope ou moins large) qui apparaît avec l'Avventura (mais qui doit se jouer aux coudes à coudes avec Fellini).
Après il y a une recherche de plans d'ensemble, assez statiques, de jeux de profondeur, qui rappelle beaucoup tout de même le cinéma d'Antonioni dans Marienbad (la scène du bal ressemble ainsi plus à du Antonioni qu'à du Fellini par exemple, qui a pourtant le même type de scène dans la Dolce Vita).

Antonioni ça semble creux aujourd'hui que beaucoup de films ont creusé cette veine du drame bourgeois mais la plastique de ses films reste un objet esthétique toujours envoutant je trouve. Je n'y reviens pas souvent mais j'aime généralement beaucoup.
(et dans le Cri le héros est un prolo non mais oh !)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 11:57

Parsifal a écrit:
Mais cette lutte contre le temps ne peut exister que par la machine a voyager dans le temps, et par le cadre de l'expérimentation scientifique qui devient un enjeu dramatique quand le personnage essaye d'y échapper.
Je ne pense pas : il y aurait bien d'autres moyens de symboliser cette lutte contre le temps : il suffirait, par exemple, que le personnage soit hanté par des souvenirs et qu'il essaie de s'en détacher - et il doit y avoir bien d'autres moyens.
Par contre, oui, je suis d'accord pour l'enjeu dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 12:26

Emeryck a écrit:
Parsifal a écrit:
Mais cette lutte contre le temps ne peut exister que par la machine a voyager dans le temps, et par le cadre de l'expérimentation scientifique qui devient un enjeu dramatique quand le personnage essaye d'y échapper.
Je ne pense pas : il y aurait bien d'autres moyens de symboliser cette lutte contre le temps : il suffirait, par exemple, que le personnage soit hanté par des souvenirs et qu'il essaie de s'en détacher - et il doit y avoir bien d'autres moyens.

Dans ce cas ça ne peut plus être qualifier comme une lutte contre le temps, tout l'enjeu tiens justement a ce voyage temporelle, a cette expérience physique des allers retours entre passé et présent. Le film est plus qu'une simple exploration de la mémoire et de la présence du passé dans le présent.

Prosopopus a écrit:
Sad
Laissez les bourgeois tranquilles !


La volonté de recourir à un noir et blanc très tranché, très contrasté, me semble pourtant venir purement d'Antonioni, surtout avec ce recours au format allongé (scope ou moins large) qui apparaît avec l'Avventura (mais qui doit se jouer aux coudes à coudes avec Fellini).
j'ai l'impression que c'est très propre a l'époque, et ça tient sans doute beaucoup aux innovations techniques du moments (il me semble que le type de pellicule se généralisant a ce moment là privilégiait ce noir et blanc trés contrasté)

Prosopopus a écrit:
Après il y a une recherche de plans d'ensemble, assez statiques, de jeux de profondeur, qui rappelle beaucoup tout de même le cinéma d'Antonioni dans Marienbad (la scène du bal ressemble ainsi plus à du Antonioni qu'à du Fellini par exemple, qui a pourtant le même type de scène dans la Dolce Vita).

c'est tout a fait possible d'autant que ma définition des films d'Antonioni peut aussi bien s'appliquer a Marienbad! Mais moi je reconnais Resnais a chaque plan (les travelling dans les couloirs, le travail sur le son toujours fascinant chez lui, les compositions beaucoup moins "picturale" avec une volonté d'épuiser les possibilités expressive "extérieur" du cinéma, là ou Antonioni me parait plus "intérieur", il y a quelque chose de "baroque" qui n'appartient qu'à Resnais et qui m’intéresse plus)

Prosopopus a écrit:
Antonioni ça semble creux aujourd'hui que beaucoup de films ont creusé cette veine du drame bourgeois mais la plastique de ses films reste un objet esthétique toujours envoutant je trouve. Je n'y reviens pas souvent mais j'aime généralement beaucoup.
(et dans le Cri le héros est un prolo non mais oh !)

C'est surtout que c'est très ennuyeux hehe
et aussi, il est vrai, que ces états d'âmes érigés en problème existentiel universel peine a m’intéresser, les rapports humains, les problèmes de communications m'apparaissent plus émouvant, plus riche et complexe traité par quelqu'un comme Bergman que par Antonioni. Antonioni joue beaucoup sur le vide spatial et le silence mais guerre plus, son succès viens a mon avis de ce que du coup chacun peut y projeter un peu ce qu'il veut.

Pour le côté c'est juste une attaque facile, plus de l'ordre du clin d’œil que d'autre chose, le cinéma d'Antonioni est très bourgeois mais ce n'est pas le problème que j'ai avec lui après tout j'aime Lubitsch qui n'est pas exactement un cinéaste des masses laborieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 12:53

Éric Rohmer : L'Arbre, le Maire et la Médiathèque        1993
Votre dernier film visionné - Page 16 0013d435
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy+


Dernière édition par Emeryck le Mer 6 Déc - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 12:55

je suis sur que tu l'as fait exprés hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 13:27

Parsifal a écrit:
je suis sur que tu l'as fait exprés hehe
Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 13:32

je ne l'ai jamais vu celui là (mais le titre laisse présager un résultat abyssale Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 13:48

Cette affiche ! Il savait les vendre ses films Rohmer, y a pas (je l'aime bien celui-là d'ailleurs).
C'est très bien, sorte de faux documentaire sur la vacuité des intellectuels, avec beaucoup d'humour (Arielle Dombasle découvrant la campagne).

Citation :

C'est surtout que c'est très ennuyeux hehe
et aussi, il est vrai, que ces états d'âmes érigés en problème existentiel universel peine a m’intéresser, les rapports humains, les problèmes de communications m'apparaissent plus émouvant, plus riche et complexe traité par quelqu'un comme Bergman que par Antonioni. Antonioni joue beaucoup sur le vide spatial et le silence mais guerre plus, son succès viens a mon avis de ce que du coup chacun peut y projeter un peu ce qu'il veut.

La frontière avec l'ennui ne me semble pas plus ténue que dans les films de Resnais ou Bergman.
Prendre Bergman comme contre-exemple, c'est tricher, évidemment que tout est plus riche chez le Suédois, mais ce n'est pas le propos d'Antonioni, beaucoup moins intellectuel que Bergman.

Tout est plus centré sur le sensoriel, sur les jeux d'espaces et de points de fuites dans son cinéma. C'est ce jeu sur l'espace et le temps qui rend les films si marquants et souvent copiés.
Après je trouve qu'il ne fera jamais aussi bien que le Désert rouge, et je suis moins client de ses films d'après, même Blow-Up qui a pourtant un discours sur l'image pouvant sembler assez intéressant pour un film me semble moins réussi que Profondo Rosso d'Argento qui partage beaucoup de point commun avec le film d'Antonioni.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 14:49

Parsifal a écrit:
je ne l'ai jamais vu celui là (mais le titre laisse présager un résultat abyssale Mr. Green )
tutut C'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 15:02

Prosopopus a écrit:
Cette affiche ! Il savait les vendre ses films Rohmer, y a pas (je l'aime bien celui-là d'ailleurs).
C'est très bien, sorte de faux documentaire sur la vacuité des intellectuels, avec beaucoup d'humour (Arielle Dombasle découvrant la campagne).

Citation :

C'est surtout que c'est très ennuyeux hehe
et aussi, il est vrai, que ces états d'âmes érigés en problème existentiel universel peine a m’intéresser, les rapports humains, les problèmes de communications m'apparaissent plus émouvant, plus riche et complexe traité par quelqu'un comme Bergman que par Antonioni. Antonioni joue beaucoup sur le vide spatial et le silence mais guerre plus, son succès viens a mon avis de ce que du coup chacun peut y projeter un peu ce qu'il veut.

La frontière avec l'ennui ne me semble pas plus ténue que dans les films de Resnais ou Bergman.
Prendre Bergman comme contre-exemple, c'est tricher, évidemment que tout est plus riche chez le Suédois, mais ce n'est pas le propos d'Antonioni, beaucoup moins intellectuel que Bergman.

Tout est plus centré sur le sensoriel, sur les jeux d'espaces et de points de fuites dans son cinéma. C'est ce jeu sur l'espace et le temps qui rend les films si marquants et souvent copiés.

Ah bon c'est tricher si on le compare a un cinéaste plus intéressant? Laughing
Bergman peut être trés intellectuel, mais aussi sensoriel (parfois les deux en même temps), le problème des jeux sur l'espace et le temps d'Antonioni c'est qu'une fois qu'on a compris le principe (le vide existentiel qui s'exprime dans la dissolution des formes figurative, les espaces déserté, les temps morts substitué au temps forts renvoyé hors champ et laissé a l'appréciation du spectateur, ça passe par le visuel par les couleurs, mais c'est très cérébral et très froid ses personnages sont tellement insaisissable qu'ils en deviennent désincarné) il n'y a pas grand chose a faire avec. Je ne nie pas que ça a une valeur fondatrice pour le cinéma moderne mais ça n'en manque pas moins d'une substance un peu plus incarné, et plus versatile surtout (moi je veux bien m’intéresser a des abstraction mais quand ça fait une heure et demi ou deux heures j'ai un peu de mal, quand a l’incommunicabilité franchement...). Blow Up est plus intéressant justement parce qu'il le lie a une réflexion sur l'image, la subjectivité et l'interprétation. Contrairement a ses films de couples ou d'errances urbaines son style très cérébral et très froid est ici appliqué a un sujet très théorique j'apprécie la cohérence esthétique de l'ensemble Mr. Green

Pour l'ennui, Bergman a le mérite de filmer des êtres humains et de tendre un minimum la main a son spectateur, quand a Resnais c'est vrai qu'il y a parfois aussi ce côté désincarné, mais il possède une dimension expérimentale toujours intéressante (même lorsqu'elle peut sembler vieillie ou inaboutie) et aussi il n'oublie pas le drame (et moi je reste attaché à ça, il y a des exceptions mais d'une manière générale je ne lie pas un livre, et ne vais pas au cinéma pour voir des temps morts)

Prosopopus a écrit:
Après je trouve qu'il ne fera jamais aussi bien que le Désert rouge, et je suis moins client de ses films d'après, même Blow-Up qui a pourtant un discours sur l'image pouvant sembler assez intéressant pour un film me semble moins réussi que Profondo Rosso d'Argento qui partage beaucoup de point commun avec le film d'Antonioni.

Oui Argento cite souvent Antonioni, cela dit c'est un cinéma complétement différent (je préfère aussi le Argento)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 17:54

Chris Marker : Le Train en Marche        1971
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 19:46

Jean-Luc Godard : Hélas pour moi        1993
Votre dernier film visionné - Page 16 1bb41c38c7c5f4a385e796be00bdd4979ccd235f_l
Confused


Dernière édition par Emeryck le Mer 6 Déc - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 20:41

Bon l'année prochaine ... du bon monde en Blu ray !

Bon, outre les Rivette dont j'ai déjà parlé ...
il y aura aussi Le Doulos (enfin !!!!!), Bob de Flambeur ... Classe tout risque, Adieu Poulet ...


Et un nouveau King Hu cheers cheers cheers  : Legend of the Mountain

Votre dernier film visionné - Page 16 Legend_of_the_Mountain

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 21:42

Votre dernier film visionné - Page 16 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 9 Déc - 10:13

Hier soir :

Chris Marker : Le Mystère Koumiko        1964 (65 ? 66? 67?)
Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Mystere_Koumiko
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce matin dans le train :

Jacques Demy : Les Parapluies de Cherbourg        1964
Votre dernier film visionné - Page 16 21003043_20130503122946122
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 9 Déc - 21:12

Andreï Zviaguinstev : Elena        2011
Votre dernier film visionné - Page 16 20017349
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Dim 10 Déc - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 9 Déc - 21:49

Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Corbeau

Clouzot : Le Corbeau

Votre dernier film visionné - Page 16 Larry_le_dingue_Marie_la_garce

Hough : Larry le dingue, Marie la garce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 10 Déc - 14:06

Ben Young : Love Hunters       2016
Votre dernier film visionné - Page 16 505232
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 13 Déc - 19:21

Jean Renoir : La Règle du Jeu       1939
Votre dernier film visionné - Page 16 La-regle-du-jeu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 9:52

Emeryck a écrit:
Jean Renoir : La Règle du Jeu       1939
Votre dernier film visionné - Page 16 La-regle-du-jeu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pas plus de quatre Very Happy ? Pour moi, c'est un chef d'oeuvre absolu (ce en quoi j'ai conscience de ne pas être orignal)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 13:13

Eusèbe a écrit:
Emeryck a écrit:
Jean Renoir : La Règle du Jeu       1939
Votre dernier film visionné - Page 16 La-regle-du-jeu
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pas plus de quatre Very Happy ? Pour moi, c'est un chef d'oeuvre absolu (ce en quoi j'ai conscience de ne pas être orignal)
Non, pas plus : ça m'a beaucoup plu ; mais je ne considérerais pas ça comme un chef d'oeuvre absolu même si c'est la coutume.  hehe
T'en penses quoi, toi, Cololi ? Je demande ça car je sais que tu n'es pas spécialement un grand fanatique de Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 14:52

Emeryck a écrit:

Non, pas plus : ça m'a beaucoup plu ; mais je ne considérerais pas ça comme un chef d'oeuvre absolu même si c'est la coutume.  hehe
T'en penses quoi, toi, Cololi ? Je demande ça car je sais que tu n'es pas spécialement un grand fanatique de Renoir.

C'est un film qui gagne à être revu plusieurs fois. Je me souviens que la première fois que je l'ai visionné, j'ai moi aussi trouvé que cette réputation de chef-d'oeuvre était un peu usurpée. Mais je l'ai revu plusieurs fois depuis, et aujourd'hui je réagirais comme Eusèbe. C'est vraiment un très grand film ... On peut, cela dit, bien sûr bousculer les hiérarchies traditionnelles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 15:12

Emeryck a écrit:

T'en penses quoi, toi, Cololi ? Je demande ça car je sais que tu n'es pas spécialement un grand fanatique de Renoir.

Je n'aime pas beaucoup Renoir effectivement. Et je n'ai pas vu ce film. Et en plus le "il faut absolument avoir vu", est assez repoussoir.
En plus il n'y a pas de bonne restauration ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 14 Déc - 17:19

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:

T'en penses quoi, toi, Cololi ? Je demande ça car je sais que tu n'es pas spécialement un grand fanatique de Renoir.

Je n'aime pas beaucoup Renoir effectivement. Et je n'ai pas vu ce film. Et en plus le "il faut absolument avoir vu", est assez repoussoir.
En plus il n'y a pas de bonne restauration ...
hehe

Moi, j'en ai une, na !  tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 16 Déc - 10:10

Jean Eustache : La Maman et la Putain        1973
Votre dernier film visionné - Page 16 La-maman-et-la-putain
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 I love you


Dernière édition par Emeryck le Sam 16 Déc - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 16 Déc - 10:47

Du très grand, ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 16 Déc - 12:11

arnaud bellemontagne a écrit:
Du très grand, ça! thumleft
IMMENSE !!  Votre dernier film visionné - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 16 Déc - 20:40

Michael Haneke : Le Septième Continent       1988
Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Septieme_Continent
Very Happy Very Happy Very Happy Smile+ pale
Une froideur clinique digne de Haneke, quoi'.
J'ai apprécié, cela dit.


Dernière édition par Emeryck le Dim 17 Déc - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 16 Déc - 22:03

Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !

Votre dernier film visionné - Page 16 594694

Wertmüller :  Vers un destin insolite, sur les flots bleus de l'été

Une vraie perle du cinéma italien. Qu'est-ce que c'était inventif le cinéma italien à cette époque là ! Lutte des classes ou/et lutte des sexes ? La réalisatrice signe là un film extrêmement original et un véritable chef d'œuvre.

Votre dernier film visionné - Page 16 The-dark-valley.31791

Prochaska : The Dark Valley

Un western ... dans les Alpes autrichiennes Surprised  Un vrai bon film car les décors sont magnifiques, l'intrigue efficace ... mais banale et surtout prévisible.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 9:40

Cololi a écrit:
Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !
Oui, j'ai vu ça, et puis il y a un gros problème de droits avec son fils, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 9:49

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !
Oui, j'ai vu ça, et puis il y a un gros problème de droits avec son fils, non ?

Oui, il ne veut pas que ça sorte en disque ... (j'avais écouté une émission où il le disait)
Mais bizarrement ... Une sale histoire et Le Mystère de Jérôme Bosch sont sortis en DVD chez Potemkine

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 9:52

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !
Oui, j'ai vu ça, et puis il y a un gros problème de droits avec son fils, non ?

Oui, il ne veut pas que ça sorte en disque ... (j'avais écouté une émission où il le disait)
scratch scratch scratch
Il avait des motivations claires ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 10:30

Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !
Oui, j'ai vu ça, et puis il y a un gros problème de droits avec son fils, non ?

Oui, il ne veut pas que ça sorte en disque ... (j'avais écouté une émission où il le disait)
scratch scratch scratch
Il avait des motivations claires ?

Je ne me souviens plus, c'était il y a quelques années ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 10:45

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Cololi a écrit:
Oui là évidemment Eustache ... c'est du très lourd ! Garde bien précieusement son seul autre long métrage en réserve (Mes petites amoureuses) ... car après il te faudra te contenter des courts/moyens métrage hélas !
Oui, j'ai vu ça, et puis il y a un gros problème de droits avec son fils, non ?

Oui, il ne veut pas que ça sorte en disque ... (j'avais écouté une émission où il le disait)
scratch scratch scratch
Il avait des motivations claires ?

Je ne me souviens plus, c'était il y a quelques années ...
C'est quand même très bizarre comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 19:43

Jacques Rivette : Noroît        1976
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Noroitposter
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis assez déçu, enfin, ce n'est pas mauvais, tout de même mais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 22:02

Emeryck a écrit:
Jacques Rivette : Noroît        1976
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Noroitposter
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis assez déçu, enfin, ce n'est pas mauvais, tout de même mais...

C'est l'un des Rivette que j'aime le moins moi aussi. Costumes (d'un goût  affraid ) et décors improbables pour une intrigue sans queue ni tête dans laquelle on n'arrive jamais à vraiment entrer ... Pour une fois, la sauce Rivette n'a pas pris. Enfin, c'est mon avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 17 Déc - 22:21

Anaxagore a écrit:
Emeryck a écrit:
Jacques Rivette : Noroît        1976
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Noroitposter
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis assez déçu, enfin, ce n'est pas mauvais, tout de même mais...

C'est l'un des Rivette que j'aime le moins moi aussi. Costumes (d'un goût  affraid ) et décors improbables pour une intrigue sans queue ni tête dans laquelle on n'arrive jamais à vraiment entrer ... Pour une fois, la sauce Rivette n'a pas pris. Enfin, c'est mon avis Smile .
Le scénario semble correct sur le papier, je trouve. Ah oui, les costumes...  bedo
Oui, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 18 Déc - 18:22

Ivan Passer : Éclairage Intime       1965
Votre dernier film visionné - Page 16 557574
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Max Ophüls : Madame de...       1953
Votre dernier film visionné - Page 16 Artoff6615
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 18 Déc - 21:34

Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Caire_confidentiel

Saleh : Le Caire confidentiel

Un vrai bon polar, très réaliste, dépassant un peu cela sous forme d'une métonymie de la situation politique d'alors (2011).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 18 Déc - 21:53

Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Caire_confidentiel

Saleh : Le Caire confidentiel

Un vrai bon polar, très réaliste, dépassant un peu cela sous forme d'une métonymie de la situation politique d'alors (2011).

Ah ! J'avais aimé également ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: