Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky

Aller en bas 
+27
AlexCorzoma
lulu
Bruno Luong
Subiet
darkmagus
DavidLeMarrec
MHNUYM
Eusèbe
Pipus
fomalhaut
shushu
abbado71
Cello
warren 60
Xavier
Ravélavélo
Roderick
Emeryck
Marchoukrev
Benedictus
Bloups
Roupoil
clemensnonpapa
eleanore-clo
DBL
Anaxagore
Mélomaniac
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:31

shushu a écrit:
Bruno Luong a écrit:
shushu a écrit:
Hum.

Pour le moment je n'ai pas vu les favoris tels qu'ils sont ressortis de la shushusynthèse du sujet shushusynthétisé vers l'année.... ?......parmi les éliminés.
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'ils figurent dans la sélection actuellement en cours de découpage au scalpel.........

https://classik.forumactif.com/t321p450-stravinsky-le-sacre-du-printemps?highlight=Sacre+du+printemps

Markevitch, à mon grand regret.

Non, il ne ressort pas de la "shushusynthèse", attention la shushusyntèse n'est pas le sondage du sujet que j'ai mentionné.

Quel pastis !

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:27

Je vais essayer de trouver la version intégrale vu que visiblement les deux extraits m'ont plu.
Intéressant puisque bien que je connaisse ce chef, je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu un enregistrement de sa part (il serait à écouter dans quel répertoire a priori ?). Je vais creuser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:10

DavidLeMarrec a écrit:

Pour l'instant, vous n'avez pas encore éliminé mes chouchoutes


J'ai préféré mes versions choucroutes à tes versions chouchoutes  pig


Bloups a écrit:

Je vais essayer de trouver la version intégrale vu que visiblement les deux extraits m'ont plu.
Intéressant puisque bien que je connaisse ce chef, je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu un enregistrement de sa part (il serait à écouter dans quel répertoire a priori ?)



Le legs de Colin Davis reste aisément disponible, aussi bien en CD qu'en dématérialisé.
Pour se faire une idée de sa discographie, voir les pistes que nous avions évoquées sur son topic : https://classik.forumactif.com/t6691-sir-colin-davis-1927-2013#bottom

Fichtre, ça fait déjà plus de 4 ans qu'il est parti
Shocked

NB : pour ne pas virer HS, il serait préférable de continuer la discussion sur Davis dans le topic que j'ai indiqué drapeau


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 0:53


GROUPE B : KIKIMORA éliminé !


Qui était Kikimora au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Kikimora ? :



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:15


GROUPE B : KOSCHEI éliminé !


Qui était Koschei au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Koschei ? :



Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:31

Ah, quel dommage cette mollesse chez Koschei ! Avec du nerf, cette version aurait pu être si réussie...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:25

Nott a toujours cette forme de distance… Ça a son charme, cette simplicité, cette pureté, mais aussi ses limites lorsqu'il faut être tempêtueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:55

Metha/Vienne : aucun regret de les voir partir.

Bamberg/Nott : une version qui a ses mérites : une certaine légèreté, une lisibilité supérieure. Mais elle manque vraiment de mordant ... Je la retiens malgré tout  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:42


GROUPE C : POLEVIK éliminé !


Qui était Polevik au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Polevik ? :





Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:12

Propre, rapide et raide, c'est Solti, ce n'est pas surprenant.
Dans l'absolu j'aime bien, mais dans une comparaison en 2è tour, ça ne fait pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:22

Xavier a écrit:
Propre, rapide et raide, c'est Solti, ce n'est pas surprenant.
Dans l'absolu j'aime bien, mais dans une comparaison en 2è tour, ça ne fait pas la différence.

Celle avec le Concertgebouworkest est plus souple et étonnante que celle de Chicago, même si sur la durée, il y a sans doute plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:27

Ah oui... Solti et Chicago. Je n'y avais pas pensé ... mais ça colle en effet très bien aux impressions qu'elle m'a laissées. Une grosse machine, virtuose, parfaite techniquement, un peu froide et très (trop) confortable. Même si ce n'est pas une de mes favorites, je trouve ça quand même de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:55

Ah, quand même, les timbres sont atypiques, même dans la version avec Chicago. Après, sur la durée, oui, ce n'est pas la plus ébouriffante non plus, manque de contraste peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:56


GROUPE C : Raróg éliminé !


Qui était Raróg au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Raróg ? :



Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:39

J'attendais la révélation de l'identité de cette version avec impatience hehe  ... L'une des plus clivantes de la confrontation. C'est vraiment une version très originale, trop sans doute ... avec parfois des idées pas trop heureuses comme cette pause un peu ridicule avant 54. Mais je vois que j'ai été cohérent dans mon intérêt pour elle : c'est vraiment autre chose et j'avoue que ça m'a plu, en dépit des imperfections techniques incontestables. Je vais me procurer ça... Merci à Cello de m'avoir aidé à la défendre, je me suis senti moins seul Laughing . Et merci à Mélo pour cette découverte originale.

Au passage, je me suis toujours demandé comment on prononçait correctement le nom de ce chef : Suitner ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:59

Anaxagore a écrit:
... Merci à Cello de m'avoir aidé à la défendre, je me suis senti moins seul Laughing . Et merci à Mélo pour cette découverte originale.
...

Mais avec plaisir, j'ai vraiment bien aimé cette version, au premier tour aussi d'ailleurs mains .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:02

Pas écouté celle-là, je note…

Anaxagore a écrit:
Au passage, je me suis toujours demandé comment on prononçait correctement le nom de ce chef : Suitner ... Surprised

Pour avoir entendu des germanophones le dire : Zouitneur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:27

DavidLeMarrec a écrit:
Pas écouté celle-là, je note…

Anaxagore a écrit:
Au passage, je me suis toujours demandé comment on prononçait correctement le nom de ce chef : Suitner ... Surprised

Pour avoir entendu des germanophones le dire : Zouitneur, tout simplement.

Merci Smile . La succession du u et du i me perturbait. Cela ne me semble pas très fréquent en allemand, ... mais Zouitneur est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 0:59


GROUPE D : Stuhać éliminé !


Qui était Stuhać au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Stuhać ? :



Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 1:17

Shocked  ça alors, Pierrot !!! C'est bien le dernier à qui j'aurais pensé hehe  ...

C'est vraiment une version intéressante. Je la connaissais de réputation mais ne l'avais jamais entendue. Cela dit, y avait-il un ingénieur du son dans la salle ? Surprised

Citation :
On observe qu'Anaxagore a changé radicalement d'avis entre les deux tours.

J'ai changé radicalement de cote, pas d'avis. Le 2/10 ne signifie rien en valeur absolue. Il indique seulement ma volonté d'exclure cette version. Avec une telle prise de son, ce n'était vraiment pas possible de continuer à la défendre hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 1:20

J'ai un assez bon souvenir de cette version, mais je suis persuadé que je l'aurais mal notée, ça ne doit pas très bien sonner en comparaison de tant d'autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 14:34

Anaxagore a écrit:

Avec une telle prise de son, ce n'était vraiment pas possible de continuer à la défendre.


Pourtant la précarité sonore ne t'empêche pas de te prosterner devant Berstuk-Drekavac  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:02


GROUPE D : Bannik éliminé !


Qui était Bannik au premier tour ? :


Vos commentaires au deuxième tour :


Mais qui donc était Bannik ? :



Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:18

Mélomaniac a écrit:

Pourtant la précarité sonore ne t'empêche pas de te prosterner devant Berstuk-Drekavac  Mr.Red

tutut  Il y a des degrés dans la précarité ... La prise de son de Berstuk-Drekavac porte certes son âge, mais elle n'est nullement incohérente. Celle de Stuhac par contre, c'est le foutoir ... Enfin, c'est en tout cas l'impression qu'elle me donne ; et quand je lis mes petits copains, je ne suis pas le seul ...  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:35

Chung et le Philharmonique de Radio France. J'avais adoré Kupalo au premier tour et là j'avoue que je ne l'ai pas reconnu sous Bannik. La réanonymisation des versions a joué à plein et j'ai été moins séduit par Bannik...

C'est au demeurant une bien belle version que je vais me procurer. Et bravo au Philharmonique de Radio France Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 3641590030  ...


Dernière édition par Anaxagore le Sam 2 Sep 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:37

Ca c'est intéressant, je ne connais pas cette version Chung qui m'a fait excellente impression!
Et chapeau à l'orchestre de Radio France!

Ceci dit ça ne m'étonne pas tant que ça car j'avais adoré Chung et cet orchestre à Pleyel dans le Sacre.
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 17:05

Ouah, la claque pour Boulez ! C'est une version que j'ai toujours voulu écouter sans pouvoir le faire, eh bien voilà, c'est fait... Mr. Green Le son n'aide vraiment pas, cependant, même avec un meilleur enregistrement, cela reste une version médiocre. Quelle déception !
En tout cas, c'est encore une belle découverte ! Idem pour Chung que je n'attendais pas dans ce registre. Et malheureusement, on a encore une version qui commence fort et qui finit par s'affadir terriblement (Chung, Davis, Kreizberg, Nott). Aucun de mes 9 et 9.5/10 du premier tour n'ont passé le deuxième Shocked

Encore merci à Mélo pour cette sélection aux petits oignons ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:16

clemensnonpapa a écrit:
Ouah, la claque pour Boulez !

Il n'est pas improbable impossible que Mélo lui ait laissé une seconde chance siffle  ...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:47

J'ai lu toutes ces révélations avec attention même si je n'ai toujours pas grand chose d'intéressant à en dire. Moi j'avais bien aimé Chung dans le deuxième extrait. En tout cas, je vais me lancer dans le troisième tour rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 20:11

Anaxagore a écrit:
clemensnonpapa a écrit:
Ouah, la claque pour Boulez !

Il n'est pas improbable impossible que Mélo lui ait laissé une seconde chance siffle  ...

J'espère bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 23:58


Troisième tour : Introduction - Cercles mystérieux des adolescentes - Glorification de l'élue


Smile Nous voici arrivés au troisième tour.
Huit versions furent éliminées au second, l'écoute porte désormais sur les douze restantes, redistribuées entre trois groupes d'environ six participants.

La liste des participations est encore ouverte, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez rejoindre le jury  Surprised

Règles inchangées :
Attribuer à chaque version une note entre 1 et 10.
Les demi-points sont permis, mais merci d'éviter les ex aequo et d'utiliser une amplitude la plus large possible, afin que votre suffrage soit discriminant.

Les auditeurs peuvent dès maintenant afficher ci-dessous leur résultat, ainsi que (si possible) quelques mots de commentaires qui explicitent leur classement : l'interprétation, la prise de son... le tout sous spoiler (pour ne pas influencer les autres participants).

Les éliminations ne seront pas considérées groupe par groupe, mais selon le rang au classement général : les sept versions en queue de peloton nous quitteront.
Et le quatrième tour confrontera les cinq versions finalistes, entendues sur le dernier quart de l'oeuvre : Évocation des ancêtres, Action rituelle des ancêtres, Danse sacrale.

Échéance : ça fait plus d'une semaine que les jurys ont reçu leur lettre de mission et planchent d'arrache-pied rambo
Le gong final est prévu pour mi-septembre, il leur reste donc une quinzaine de jours.


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:25


Smile Eleanore avait déjà posté son bulletin avant le lancement officiel du troisième tour, je rappelle donc ici son vote.
Commentaires pas très politiquement corrects, mais succulents à lire  hehe


eleanore-clo pour le groupe A du 3° tour :



Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:23

Groupe A:
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:59

Groupe A:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:44

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Siwa_Westphalen

Mes impressions pour le groupe A Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 9438 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexCorzoma
Mélomane averti
AlexCorzoma


Nombre de messages : 241
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:59

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:13


Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 3641590030 Merci aux quatre participants qui se sont déjà exprimés pour le groupe A, et bienvenue à Alex qui nous rejoint en cours de route.


Bloups pour la Glorification de Svantovit :

Smile Tiens c'est bizarre, ma perception diffère un peu.
Statique au sens où ça ne bougerait pas ?
Je dirais que c'est très contrôlé, impavide (hautain) dans le ton, voire rigide dans la conduite.
Cependant peu d'autres versions sont aussi lisibles et exactes, sans fléchir.



Anaxagore a écrit:

Coucou ma jolie Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Slove


Mr. Green Obsédé...


Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:33

AlexCorzoma a écrit:

Surtout avec des cuivres qui crachent poumons.

Mais dans ce cas, c'est du mou , non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 2:16

Mélomaniac a écrit:

Mr. Green Obsédé...

tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:42

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:23

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Didilia

Voici mes impressions pour le groupe B Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 9437 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:20

Mélomaniac a écrit:

Bloups pour la Glorification de Svantovit :

Smile Tiens c'est bizarre, ma perception diffère un peu.
Statique au sens où ça ne bougerait pas ?
Je dirais que c'est très contrôlé, impavide (hautain) dans le ton, voire rigide dans la conduite.
Cependant peu d'autres versions sont aussi lisibles et exactes, sans fléchir.



Oui j'entendais statique dans le sens très contrôlé. J'ai bien aimé que chez Triglav, on ait un peu plus de sensation de perte de soi avec la dynamique qui change à toute indication de mesure, les croches accentuées aux timbales qui semblent de valeur inégale...
Mais après, c'est vrai que je suis bien conscient que mener ça droit de cette manière est une certaine prouesse !
Revenir en haut Aller en bas
clemensnonpapa
Mélomane averti
clemensnonpapa


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:25

Groupe C:
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:11

Groupe C !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 30/03/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:15

Groupe B:
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:46

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Gamayun-artist-V.-Korolkov

Voici mes impressions concernant le groupe C Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 6264:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:16


Smile Merci à ceux qui ont déjà voté, notamment Anaxagore qui le premier a traité les trois groupes.

J'avais annoncé une échéance à mi-septembre, il ne vous reste donc a priori que quelques jours pour poster.

Aucun membre du groupe B (Xavier, Warren*, Mhnuym*, Benedictus*, DBL, Roderick, Fomalhaut) n'a encore voté !  Surprised

Or ceux qui avaient zappé le second tour (*  siffle ) devraient traiter au moins deux groupes, non ?   Basketball



Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:31

Ah là là, comme d'hab, on a plus de choses que prévu à la rentrée, et je vais finir par rendre mes devoirs en retard ! Voilà mes impressions pour le groupe A (j'essaierai d'en faire au moins un autre mercredi), sur cette partie qui sera probablement celle que j'apprécie le moins niveau musique dans le découpage en quatre :

Groupe A:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:37

Mélomaniac a écrit:

Aucun membre du groupe B (Xavier, Warren*, Mhnuym*, Benedictus*, DBL, Roderick, Fomalhaut) n'a encore voté !

Mon vote est en cours d'élaboration et devrait paraître samedi kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:40


Very Happy OK, super.
Bon eh bien... on ne manquera pas la parution
cheers


Roupoil a écrit:

Voilà mes impressions pour le groupe A (j'essaierai d'en faire au moins un autre mercredi)


Avec plaisir thumright


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky   Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Le Sacre du Printemps de Stravinsky
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» écoute comparée : Aida
» écoute comparée (principe en lui-même)
» Écoute comparée : Sibelius – Tapiola
» Petite écoute comparée (2è de Mahler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: