Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ramin Djawadi

Aller en bas 
+5
nugava
MazurkaDeMazura
arnaud bellemontagne
Xavier
andika
9 participants
AuteurMessage
andika
Mélomaniaque
andika


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2017

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:17

Ramin Djawadi est connu notamment pour être le compositeur de la musique de la série Game of Thrones qui est sans doute la série télévisée la plus regardée au monde actuellement. Il a travaillé avec Hans Zimmer et a notamment signé la BO du Film Pacific Rim (2013) de Guillermo Del Toro. Je pense que c'est vraiment un compositeur à suivre, son travail sur GoT est exceptionnel.

Voici son visage Ramin Djawadi Ramin_Djawadi
Revenir en haut Aller en bas
http://andika.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:05

Pour moi c'est vraiment du tout venant de ce qui se fait actuellement dans le domaine...
Et Game of Thrones, tout en sons synthétiques, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:42

Pour le générique de GOT je dirais : fonctionnel et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MazurkaDeMazura
Mélomane du dimanche
MazurkaDeMazura


Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 09/11/2018

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:35

c'est un génie à n'en point douter
je veux dire que ce qu'il produit n'a pas d'intérêt en soi mais que ca colle tellement bien à la série...... pig
un grand nom
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:39

Les pluies de Castamere, c'est quand même fort joli. Ça vient d'où ce thème ? Djawadi ou une repompe d'un thème connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Glotty
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:19

Bonjour

J'ai l’impression que pour beaucoup l'oeuvre de Ramin Djawadi se résume à GoT.
Pourtant, il est également derrière certaines autres BOF, comme le souligne andika avec Pacific Rim, mais pas seulement.
Il faut également mettre à son crédit d'autres blockbusters tels que Iron Man, Blade Trinity, Le Choc des Titans, Warcraft Le Commencement, La Grande Muraille et j'en passe. Côté séries télévisées, hormis GoT, on peut citer The Strain (Guillermo del Toro encore une fois), Westworld et Jack Ryan, pour ne citer qu'elles. Et évidemment, on le retrouve également dans la section jeux vidéos avec Medal of Honor et GoT, entre autres.

Je voulais également partager avec vous une partie de concert de Ramin Djawadi, avec ce superbe titre Light of the Seven (titre joué lors des dernières minutes avant "la chute" du Grand Septuaire à Port-Réal).
Le duo violon/violoncelle est juste magnifique :
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:11

J’adore tous ses thèmes en lien avec Danaerys qui sont pour moi les plus aboutis et les plus prenants de la série (y compris Truth son thème avec Jon, la targaryenne aura décidément su l’inspirer jusqu’au bout). J’aime bien le thème caché de Littlefinger dont on ne prend conscience qu’à partir du monologue de l’échelle et les thèmes nordiques et nostalgiques en lien avec Winterfell et les Starks (Home). Braavos aussi pour la fibre mystique. Le son y est particulièrement travaillé. Le sommet de cette veine « atmosphérique » si je puis dire est atteint pour moi dans Three Eyed Raven peut-être mon thème préféré de toute la série et que je peux écouter en boucle pendant des heures et des heures... Travail sur le son complètement planant. 
Parfois il sonne un peu trop « gros synthé avec des gros sabots » et peut être à la limite du rebutant (The King’s Arrival). Les 4 notes du Lord of Light, thème trop simplet, m’agaçaient au début. Mais à force d’être tordues dans tous les sens et de se voir donner une coloration tantôt guerrière tantôt maléfique (The Red Woman quand Mélisandre se met au lit !) j’ai fini par l’apprécier un peu plus. Mais ce n’est pas ce qu’il a écrit de plus inspiré. Par contre je n’aime pas du tout The Light of the Seven (qui ressemble un peu trop à du Philip Glass et que vient foutre ce piano ici ?) même si c’est particulièrement efficace dans la scène du Septuaire (qui ressemble malgré tout à un long clip). J’aime encore moins sa resucée The Night King qui use et abuse des mêmes ficelles (l’effet de surprise en moins) et qui fait penser par endroit à Westworld une autre série dont Djawadi a signé la BO (je ne suis pas allé au-delà de la saison 1 je n’ai pas du tout aimé).
Revenir en haut Aller en bas
Glotty
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:56

WoO a écrit:
J’adore tous ses thèmes en lien avec Danaerys
Pour ma part, dans GoT, c'est le thème des Pluies de Castamere et toutes ses variations qui me transporte littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
Howard Walker
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2020

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:06

Bonjour
Glotty a écrit:
Pour ma part, dans GoT, c'est le thème des Pluies de Castamere et toutes ses variations qui me transporte littéralement.
C'est vrai que moi aussi , ce thème a tendance à me transporter. En particulier joué lors des Noces Pourpres, signalant l'alliance entre les Frey et les Lannister, et marquant ainsi le début du massacre.
Pour ce thème, célébrant la Maison Lannister, les showrunners avaient prévenu Djawadi qu'ils voulaient un thème qui soit immédiatement reconnaissable. De cette façon, lorsque la mélodie commencerait à jouer, un sentiment d'appréhension devait envahir les spectateurs, traduisant le fait que quelque chose d'horrible allait arriver.

Les versions chantées officielles sont remarquables (Sigur Rós, The National).
Il existe aussi de nombreuses covers, comme celle de Peter Hollens au chant et Taylor Davis au violon.
Revenir en haut Aller en bas
https://casques-anti-bruit.com
Frombeans
Néophyte
Frombeans


Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 09/01/2021

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi EmptySam 9 Jan 2021 - 11:44

N’oublions pas que Ramin Djawadi a également composé pour des séries à la télévision.

Personnellement j’ai adoré la musique de Prison Break. En 2005 son travail pour cette série a été salué par une nomination aux Emmy Awards.

Revenir en haut Aller en bas
https://casque-dj-audio.com/
Contenu sponsorisé





Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi   Ramin Djawadi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramin Djawadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: