Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:19

C'était une analogie. Smile Je n'écoute pas assez souvent le Quatuor pour être sûr des alliages qu'on y trouve, mais ça dit bien ce que je veux dire : ce pourrait aussi bien être arrangement de concerto de Mozart qu'un (simili-, donc) Messiaen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
SherlockEdoga
Mélomane du dimanche
SherlockEdoga

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:20

Bonjour à tous,

Pendant les 30 ans du Musée d'Orsay (spécial Second Empire), une association Carnet de Bals était présente et dansait sur du Offenbach (La valse des rayons notamment) et des quadrilles de Strauss.

Mais il y a un morceau que je n'ai pas du tout réussi à identifier et vous pouvez la retrouver ici (https://ok.ru/video/226937606562)

Le problème est que j'avais même demandé à la personne quel était le titre et le compositeur. Il m'avait dit " la Mazurka en réponse " de " Oscar neumayer".
mais également qu'il était impossible de retrouver le morceau. (J'ai même essayé de les contacter par mail par le passé, pas de réponse)

Sachant que vous êtes des experts, j'espère que vous pourrez m'aider à retrouver peut-être le véritable titre du morceau et le compositeur. Cool
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:56

Bonjour bonjour,

Je suis tombé sur ça, l'air m'est très connu.
https://www.youtube.com/watch?v=gPX4ZlmvHfw

Je pense que c'est du Mozart.
Le titre (et le monsieur au micro) parle d'une musette de A.M Bach. Je ne sais pas qui est A.M Bach, mais chercher "Musette - A.M. Bach" me fait tomber sur une musique tout à fait différente.
(D'autant plus que je ne vois pas en quoi ce que j'entends ressemble en quoi que ce soit à une musette)

Je m'en remet donc à vos oreilles Smile

Merci d'avance.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:57

A priori cela signifie Anna Magdalena Bach. Je n'en sais pas plus...
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:00

Xavier a écrit:
A priori cela signifie Anna Magdalena Bach. Je n'en sais pas plus...

En effet maintenant que vous le dite, ça me semble cohérent Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 0:24

Stylistiquement, ça sent son Mozart en effet. Je suppose qu'il s'agit d'un des nombreux faux morceaux anciens écrits au tournant du XXe siècle (par les Casadesus notamment), comme les arie antiche qu'on continue de donner aux étudiants avec les faux noms de compositeurs (du genre, des ariettes en format da capo XVIIIe attribuées à Caccini).
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 1:28

DavidLeMarrec a écrit:
Stylistiquement, ça sent son Mozart en effet. Je suppose qu'il s'agit d'un des nombreux faux morceaux anciens écrits au tournant du XXe siècle (par les Casadesus notamment), comme les arie antiche qu'on continue de donner aux étudiants avec les faux noms de compositeurs (du genre, des ariettes en format da capo XVIIIe attribuées à Caccini).

Sans vouloir paraître insistant, plus j'y repense, plus je suis sûr qu'il s'agit bel et bien d'un morceau de Mozart, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une composition pour piano ou une transcription.
Il me semble que j'ai du entendre ça dans une émission de Jean-François Zygel. Je vais chercher un peu là dedans.
Kasper_OmsK
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 2:07

C'était Eine Klein Nachtmusik
Le menuet.
Voilà voilà...
Vous parlez d'experts...

(je plaisante tongue)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:38

En même temps, à part Mélo, assez peu de membres réguliers doivent écouter ça souvent. hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:

En même temps, à part Mélo, assez peu de membres réguliers doivent écouter ça souvent.

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 3641590030 Effectivement, j'ai écouté l'extrait, j'ai reconnu tout de suite... mais trop tard pour renseigner à temps notre camarade qui a dû se débrouiller par lui-même.
La Kleine Nachtmusik fait partie de mes premiers vinyles, j'en connais la moindre note.
Même pas honte bedo
Bennuts
Néophyte

MessageSujet: Aider moi s'il vous plaît !    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:27

Bonjour à tous, j'ai une mélodie au violon dans la tête depuis pas mal d'années. Mais impossible de trouver le titre et autres informations ! Cependant j'ai entendu cette musique lors d'un film. Je l'ai donc enregistré 😉 si quelqu'un peut m'aider je vous en serez très très reconnaissant !! Merci par avance.
Ben.
Bennuts
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:36

https:
//www
25.zippyshare.com/v/4crSUnkT/file.html
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 1:57

Massenet: Méditation de Thaïs
Bennuts
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:59

Je tiens à te remercier vraiment, tu ne sais pas à quelle point cette musique est importante à mes yeux et grâce à toi après de nombreuses années je peux enfin l'écouter. Encore merci beaucoup 👍🙏
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:35

De rien! Smile
picholine
Néophyte
picholine

MessageSujet: Recherche références    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 11:59

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche des références d'un morceau dont j'ai entendu un extrait dans une vieille série télé. Malgré mes investigations sur le net et auprès d'Universal et Bellisario (les producteurs), je n'ai trouvé aucune réponse.

La série est Supercopter ou Airwolf pour les anglophones. Le héros joue ce morceau au violoncelle, c'est toujours assez court mais j'ai pu isoler un extrait d'un peu moins d'une minute que j'ai hébergé pour vous le faire entendre.

Ne pouvant poster le lien externe avant 7 jours, je ne sais comment vous faire écouter mon enregistrement ... une idée ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance ;-)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:41

Bienvenue Picholine ! Smile

Tu peux donner ton lien sans mettre http:// ni www, ce doit fonctionner. Sinon, remplace les points par des mots.

Du type : opera-comique point com. Ce n'est pas un lien et tout le monde trouvera l'adresse.
Roquefort
Mélomane du dimanche
Roquefort

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 14:54

La réponse doit se trouver sur cette page : https://airwolfthemes.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/3672/what-is-the-name-of-the-eagles-cello-theme-that-hawke-played-on-airwol.html

C'est un thème qui a été composé par Sylvester Levay pour la série.

Ce thème possède plusieurs titres alternatifs : "EAGLE's SERENADE" / "HAWKE's THEME" / "EAGLE'S THEME"/ "AIRWOLF CELLO THEMES".
picholine
Néophyte
picholine

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:16

Merci pour vos réponses et surtout celle de Roquefort ... c'est fort !

Je ne risquais pas de trouver, je ne mettais pas les bons mots dans mon navigateur à cause d'un article, publié par le quotidien du cinéma, précisant qu'il jouait du Prokofiev !!

Et moi qui pensais trouver une belle pièce au violoncelle, suis un peu déçue ... tant pis.

Encore merci de votre aide et bonne fin de journée.

denis masseau
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:23

denis masseau a écrit:
Bonjour à tous,

je cherche d'où viennent ces magnifiques violons samplés dans ce titre de rap (désolé pour ceux qui n'aime pas, je les comprends, même si y a pire)
https://www.dailymotion.com/video/x5962dk
Ces violons tellement magnifiques qui semblent descendre du ciel pour bouleverser la terre... On les entend ici aussi, accompagnés d'une chanteuse poussant un sublime hurlement :
https://www.youtube.com/watch?v=ZDazfL4P_R8

ça fait longtemps que je cherche ce samples, et s'il vient d'un morceau de classique (quoi que je pense plutôt à une musique de film maintenant), je les écouterais de toute mon âme, sans déconner.

Voilà, merci, bonne écoute à tout le monde !

Salutation amis mélomanes ! Je constate amèrement que personne n'a trouvé réponse à ma requête Neutral peut-être cela n'intéresse personne ? Cela me chagrine, je crois hélas que ce morceau est décidément introuvable... (Et j'ai de puis longtemps troqué le rap pour Bach et Scarlatti juste en passant afro )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:27

Des violons?
J'entends vaguement du synthé qui fait deux notes… (une quinte)
Asturias
Néophyte

MessageSujet: Ce serait pas pierre et le loup?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 18:59

tomtom a écrit:
Bien sûr, je vais apporter plus de précision! A noter que ce sont des chanteurs qui font des bruits d'animaux et non des animaux, en reprenant les onomatopées classiques. Ils sont de la ferme : Vaches, ânes, canards...

Au début du morceau, la musique est classique avec des cordes (je crois) et ensuite on a des "coins-coins, hi han" par dessus la musique.

Merci pour la réponse. Pour essayer d'avancer les recherches, j'ai commencé à réécouter quelques CDs.
Robert De candido
Néophyte

MessageSujet: recherche d'un air d'opéra    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:45

Madame,Monsieur bonjour ,auriez vous la gentillesse de me faire savoir

quel est l'air d'opéra que siffle le tueur du film <Scarface> de Howard Hawk (1932)

sur cette video youtube a la minute 3' 14  ,Je vous en remercie a l'avance ,Bien a vous
Robert De candido
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:46

Re-bonjour excusez moi j'ai oublier de mentionner la video

https://www.youtube.com/watch?v=3iQNX2qAo2Q
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:50

Je crois que c'est la ligne mélodique d'Egardo dans le septuor de Lucia di Lammermoor

Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:06

Cololi a écrit:
Je crois que c'est la ligne mélodique d'Edgardo dans le septuor de Lucia di Lammermoor

Chi mi frena in tal momento, au début de l'ensemble qui termine l'acte II (un sextuor, pas sept) en effet (je ne sais pas si on peut mettre le lien, effacez-le si c'est verboten) : https://www.youtube.com/watch?v=WZ_fTZhNA2A
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Robert De candido
Néophyte

MessageSujet: remerciement   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:18

Grand merci a vous et bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 7 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7