Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Anohni / Antony and the Johnsons

Aller en bas 
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anohni / Antony and the Johnsons Empty
MessageSujet: Anohni / Antony and the Johnsons   Anohni / Antony and the Johnsons EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:24

Anohni est une compositrice, artiste visuelle, musicienne et chanteuse transgenre américaine née sous le nom Antony Hegarty. Elle est surtout connue comme ayant été sous son nom de naissance leader du groupe "Antony and the Johnsons". Je l'ai connue grâce à ma passion pour Björk, sa participation à l'album Volta de cette dernière, notamment sur le sublime duo "The dull flame of desire" mais elle a aussi participé sur un titre de Vulnicura et a enregistré un duo avec Björk intitulé "Flétta" (devant se retrouver sur Volta mais disponible finalement sur l'album Swanlights du groupe. En groupe, on trouve quatre albums. J'ai surtout écouté des titres de I am a bird now et The crying light. Anohni a une voix asexuée, parfois très masculine (comme dans le titre "Obama" de son album solo Hopelessness), parfois celle d'un ange tout simplement. Parmi ses modèles, admirateurs ou amis, il y a Boy George, Lou Reed, Philip Glass, Rufus Wainwrigth. Les thématiques d'Anohni sont l'écologie, la quête d'identité et le fait d'assumer qu'elle est une femme, comment elle a vécu le fait d'être transgenre, comme elle le vit encore aujourd'hui, son pays originel et notamment la surveillance de masse. Ce qu'elle a fait en groupe de ce qu'elle a fait en solo, ce sont deux directions musicales. "Hope there's someone" dans I am bird now est un titre magnifique mais c'est loin d'être le seul dans sa discographie. Je préfère pour le moment ce qu'elle a fait avec son groupe plutôt que son album solo, qui reste néanmoins intéressant, surtout pour son côté engagé mais un peu "facile" je trouve, et pour sa voix.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anohni / Antony and the Johnsons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: