Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos rêves...

Aller en bas 
+100
Parsifal
Mélomaniac
Merlin
Yuna'
Alifie
benvenuto
Анастасия231
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
hammerklavier
Royal
Golisande
néthou
Rav–phaël
Lambert
athos
Siegmund
Glocktahr
Barbajuan
Horatio
TragicSymph
Ino
aurele
aroldo
Pelléas
Polyeucte
Iranon
Mariefran
Montfort
Tontonjimi
Kiwi
Guillaume
Octavian
nostalgique
Cornélius
Zeno
Francesco
Mehdi Okr
themistocle
Golmon
Ophanin
frere elustaphe
Percy Bysshe
Lidelse
droopy
Cleme
Sylbao
nugava
Hidraot
Passage
Cololi
musicologue
adriaticoboy
Booboup
MickeyZeVrai
Crapio
Zip
jerome
calbo
Kia
Pison Futé
WoO
Verbena
Stanlea
Stevillon
atomlegend
Stadler
-
-Roma!n-
Schwark
Jules Biron
Picrotal
Tus
entropie
felyrops
Papageno
Anthony
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Kryzstof
Cello
Morloch
KID A
DavidLeMarrec
Capri
Sun Valley
Jorge
Coelacanthe
Jaky
antrav
jolan
Bezout
Xavier
Fuligo
Poulet
Kermit
Stanislas Lefort
Pauken
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Combien de temps dormez vous en moyenne?
Moins de 2 heures
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap1%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
entre 2 et 4 heures
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap3%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
entre 4 et 6 heures
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap21%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 32 ]
entre 6 et 9 heures
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap60%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 90 ]
entre 9 et 12 heures
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap8%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
je suis un castor
Vos rêves... - Page 3 Vote_lcap7%Vos rêves... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:13

Les araignées se vendent sur les marchés dans certains pays asiatiques. On a beau parlé de mondialisation c'est pas demain la veille qu'on pourra se frire de la mygale avec un petit verre de vin pale

Une fois j'ai rêvé que je jouais de l'orgue dans un orchestre dirigé par Claudio Abbado. C'était dans un palais de justice d'architecture renaissance française, mais l'intérieur était celui d'une chapelle gothique, assez obscures et ornées de boiseries sombres mais très belle, d'un goût très anglais. Le clavier de l'orgue était magnifique, les touches étaient sculptées dans une matière translucide d'un vert profond veiné de blanc, comme une sorte de compromis entre le marbre et l'émeraude d'une légèreté surnaturelle, et sertis de fines dorures. Naturellement, je ne savais en jouer et mes doigts étaient engourdis, alors j'improvisais, en espérant que la partie orgue ne se remarque pas trop. J'avais l'impression de m'en tirer par trop mal, puis je commençais à rater des notes et entendais des sortes de gazouillements dans la tuyauterie. Un peu plus tard un homme est venu me demander d'arrêter de jouer avec l'orgue, que cela perturbait le concert. J'ai compris ensuite qu'il s'agissait d'une symphonie de Mahler, je ne sais plus laquelle.

L'orgue, les tuyaux, tout ça tout ça... Si c'est pas de la symbolique sexuelle ça je ne sais que dire...


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:18

Avec l'araignée, un rouge c'est certain mais un bordeaux ou un bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:37

curieux, je verrais plus l'araignée comme une parente éloignée des crustacés. Un muscadet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:48

Pour le goût ça doit être plus musqué, c'est un carnivore. Ou alors un alsace, Pinot gris ?

Ou alors carrément flambée au Whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:52

Wolferl a écrit:
Enfin, tout ce que je voulais dire c'est que les phobies n'était peut être pas nécessairement nées de "perversions" refoulées pendant l'enfance...?

Vartan a écrit:
A priori si.


OUi vraiment à priori pour les psychanalystes c'est ça? Mr. Green
Si j'ai peur des boas constrictors c'est du aux pbes du zizi de papa aussi? Mr. Green
Si j'ai peur d'un requin c'est du aux tétés de maman? Mr. Green

J'ai le droit de dire ce que je veux je suis très fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:33

Ca dépend aussi de l'assaisonnement, des herbes qu'on rajoute et tout ça...
Je pense que des araignées frites ça doit être croustillant sur le dessus et mou à l'intérieur, il faut aussi prendre ça en compte...

Moi aussi muscadet ça me paraît pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:53

Je me demande si une pincée de paprika et un filet de vinaigre balsamique avant de passer au grill...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:23

Kryzstof a écrit:
Une fois j'ai rêvé que je jouais de l'orgue dans un orchestre dirigé par Claudio Abbado.
Il n'y a pas si longtemps j'ai rêvé (un rêve très court hélas) qu'une personne me demandais si j'étais musicien… Et moi de lui répondre d'un ton outré : ah non alors! Moi je suis compositeur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:30

Comme quoi un compositeur n'est souvent pas musicien!
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:01

Citation :
Comme quoi un compositeur n'est souvent pas musicien!

C'est plutôt rare au contraire. Un compositeur maîtrise généralement le clavier, ou au moins un instrument qui peut faire des accords comme le violon...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:34

voivi un rêve qu'on m'a décrit :
je tu plein de gens avec une kalashnikov, puis il pleut et enfin je me retrouve à walibi ... là vous pouvez interpréter messieurs les psychanalystes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kryzstof
Mélomane averti



Nombre de messages : 233
Age : 123
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:52

Citation :
walibi ...

?
C'est un marsupial un walibi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:40

non, c'est un parc de loisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:43

En Belgique. Si je ne me trompe, il y a quelques semaines, un attraction est restée bloquée au plus haut niveau.
Tu as voulu les déblocquer à l'aide d'un coup de kalashnikov bien placé?
Fut-ce vrai, les autorités ont mis des heures à descendre les victimes. (descendre dans le sens de les remettre par terre).
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:12

Wolfy a écrit:
voivi un rêve qu'on m'a décrit :
je tu plein de gens avec une kalashnikov, puis il pleut et enfin je me retrouve à walibi ... là vous pouvez interpréter messieurs les psychanalystes ? Laughing
En fait tu voulais tuer ton père qui est un obstacle pour réaliser tous les fantasmes que tu as secrètement sur maman...
La pluie symbolise les larmes de ta maman si tu tues ton papa...
Du coup en substitution tu obtiens une journée à Walibi...
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:20

Sauron, ne relis plus Sigmund Freud, il est dépassé, c'est certain.
Il faut bien commencer quelque part, mais la psychanalyse évolue, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:47

Je taquine juste un peu Mr. Green
Je ne suis pas si fermé à toutes ces choses hehe
Je suis juste dérangé par la psychanalyse quand elle se fait prescriptive se transformant presque en religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:24

Ce qui est tellement anecdotique et le fait de non psychanalystes justement, mais c'est toujours là qu'on en arrive ce qui ferme en général la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:41

Allez Vartan reconnais qu'il peut y avoir des brebis égarées même chez les Psychanalystes hehe
Tu ne vas pas me dire que tu crois en l'infaillibilité psychanalycale? siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:13

Non, bien sûr, mais c'est systématiquement attaqué sans argument la plupart du temps, ou du style "ce n'est pas possible c'est sûrement autre chose", un certain refus a priori des hypothèses ou interprétations proposées. Je pense qu'une des raisons en sont les résistances naturelles que chacun possède et qui se manifestent à chaque fois qu'il est question de ces questions scabreuses. Je les ai moi-même ressenties... et interprétées. C'est le cas systématique et naturel en travail analytique d'ailleurs, une étape à franchir pour aller plus loin.
Je me fais avoir de temps en temps à en parler "en public" mais c'est voué à l'échec. La dernière fois ça a tellement irrité un membre qu'il est parti définitivement visiblement choqué par l'évocation de la sexualité infantile.
Tenter de faire comprendre une technique aussi intéressante finit par faire qu'on se crispe et se faire traiter de totalitaire. La question cruciale n'est pas de savoir si c'est "vrai" ou non (ce qui n'est pas l'objet d'une théorie invérifiable par définition), mais de savoir si elle "fonctionne" ou pas.

C'est un modèle théorique qui cherche à aider le sujet souffrant à résoudre des conflits internes, paralysants pour le psychisme, pas d'intérêt prosélytiste ici, d'ailleurs pour quoi faire ? a noter que la psychanalyse est toujours combattue ardemment par les totalitarismes, d droite comme de gauche. La dictature la déteste.

Mais discuter de la théorie est tout à fait intéressant, il faut donc lire Freud pour en parler et malgré ce que dit Felyrops, même si la psychanalyse a beaucoup évolué, elle n'infirme pas vraiment ce que Freud a conçu en particuliers sur les névroses. La psychose, elle, peu accessible à Freud a beaucoup bénéficié des apports des analystes d'enfants, Klein, Winnicott par exemple. On voit les choses de façon plus fine aujourd'hui, certes, mais connaître l'approche développementale de cette théorisation me semble indispensable pour qui s'y intéresse et cherche à la comprendre.

Et j'ai encore fait un post trop long. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:57

c'est pas moi qui est fait le reve sauron, mes reves je m'en souviens jamais , c'est bête ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:24

et au fait, je me demandais, est-il vrai qu'on rêve toutes les nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:28

Ce serait pas d'après les observations de l'activité cérébrale au cours du sommeil que les médecins affirment ça? Dans ce cas, ce serait bien vrai. Mais bon, puisqu'on ne s'en souvient pas les trois quarts du temps...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:45

On a en général plusieurs périodes de rêve chaque nuit, donc a priori plusieurs rêves chaque nuit.
Ceux qui ont fait l'expérience de se faire réveiller plusieurs fois par nuit dans le but d'avoir accès à cette activité onirique sont capable de noter plusieurs de ces rêves. Quand ils ne se font pas réveiller, ils ne s'en rappellent pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:53

vartan a écrit:
Ceux qui ont fait l'expérience de se faire réveiller plusieurs fois par nuit dans le but d'avoir accès à cette activité onirique sont capable de noter plusieurs de ces rêves.

Ca m'arrive souvent, de faire plein de rêves complètement différents pendant la nuit, mais je ne me réveille pas dans le but d'en faire la constatation Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:57

Ah bon ? Shocked

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:32

Vartan a écrit:

C'est un modèle théorique qui cherche à aider le sujet souffrant à résoudre des conflits internes, paralysants pour le psychisme, pas d'intérêt prosélytiste ici, d'ailleurs pour quoi faire ?
Ah mais moi tant qu'on me précise bien que c'est un modèle théorique et non une vérité révélée je suis très content.
J'aime mieux Freud quand il décrit les humiliations successives des hommes...
J'aime bcp son expression du moi qui n'est pas maître chez lui...
Je trouve le prescriptif de son propos moins intéressant que ce constat qui ouvre bcp de portes...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:46

Mais dans tous les ouvrages sérieux il n'est pas dit autre chose. C'est même le fondement de cet exercice que de théoriser. De pouvoir utiliser les outils conceptuels proposés par les chercheurs. On se reconnaît dans une école ou dans la théorie proposée par l'un ou l'autre de ces grands penseurs.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de texte de psychanalyse important qui ne s'appuie strictement sur les cas cliniques, le matériel fourni par les sujets en analyse. Jamais il n'y a de vérité révélée. Freud truffe ses texte de son expérience au lit du malade ou auprès du divan de son cabinet viennois.
C'est capital, pas de démonstration et de théorie proposée sans validation par le matériel clinique.

Je crois que les lacaniens ont à une époque fait beaucoup de mal à la psychanalyse, dans les années 70. Le mahleur c'est que certains commentateurs continuent d'en faire leur choux gras pour des raisons malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:52

Vartan a écrit:
Jamais il n'y a de vérité révélée.
Parfois ça donne ce sentiment y compris dans ce que j'ai pu lire de Freud -certes uniquement des textes théoriques sans évocation de cas pratiques et qui ont en outre une certaine dimension polémique.
Ensuite je ne suis pas très calé sur tout ça... en fait parfois je suis simplement agacé par ce qu'"on" peut entendre "ici ou là" et qui tend à édifier en vérité générale des expériences que j'aurai tendance à considérer comme personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:02

C'est tout le problème de ce que j'évoquais plus haut de l'interprétation dite 'sauvage' et les raisons pour lesquelles il faut garder ces disussions dans l'ombre des cabinets des psy.

Comme texte polémique, tu fais allusion à Malaise dans la civilisation au sujet de la guerre de 14 ? De la pulsion de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:16

NOn je songe à "Une difficulté de la psychanalyse" qui est très clair mais qui a un aspect presque propgandiste Mr. Green
Mais c'est assez convaincant je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:20

Je ne vois pas ce texte... Je chercherai lundi. Si tu connais l'année ça m'aiderait beaucoup, j'ai classé ça par date.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:50

Oui c'est un article publié en 1916 Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:53

Ok je vais trouver. Je n'ai pas dû le lire ou une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:56

C'est dans cet article qu'il décrit les trois humiliations faites à l'homme:
-vexation cosmologique: la terre et donc l'homme ne sont pas au centre de l'univers
-vexation biologique l'homme n'est pas différent des animaux puisqu'il descend du singe... il s'appuie sur Darwin
-vexation psychologique le moi de l'homme n'est pas maître dans sa propre maison
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 2:58

Ca ne me dit rien. Il a beaucoup écrit. Je n'ai pas lu sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:41

vartan a écrit:
Ah bon ? Shocked

hehe

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai remarqué ça au cours d'une nuit où je dormais mal!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:57

Je pense que le rêve est une fonction indispensable, une soupape de sécurité, une façon qu'à le psychisme de métaboliser les and-goisses de la journée. Un peu comme un ordi qui fait une révision de ses fichiers automatiquement. Parfois on en garde le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:54

vartan a écrit:
Parfois on en garde le souvenir.
Il m'est arrivé de faire un rêve où j'ai vu les n° gagnants du loto du lendemain... mais à l'envers! alien
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:05

Il faut donc en déduire que tu as la tête à l'envers ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:12

Alpha a écrit:
vartan a écrit:
Parfois on en garde le souvenir.
Il m'est arrivé de faire un rêve où j'ai vu les n° gagnants du loto du lendemain... mais à l'envers! alien

Tu as donc rêvé des numeros de la veille ? Ca s'apellerais pas un souvenir ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:34

Non, j'en ai rêvé la nuit et c'est le lendemain soir qu'ils sont passés à l'envers... Mais pourquoi ces attaques systématiques?!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:40

Heuheu ben c'etait juste une blagounette Wink
mains
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:55

Euh, oui. Je rigole aussi mais si tu fais à nouveau un rêve de chiffres tu pourrais le poster s'il te plaît ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:00

vartan a écrit:
Euh, oui. Je rigole aussi mais si tu fais à nouveau un rêve de chiffres tu pourrais le poster s'il te plaît ? hehe

Ne t'en fais pas: je sélectionnerai un membre du forum par tirage au sort qui partagera 35% des gains...

Mais je doute que ça n'arrive à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:08

Moi je ne rêve que de Poulet qui fait des jeux érotiques pendant mon sommeil...

je dois avoir un problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:09

En effet hehe
Coucou Yuhira coucou
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:15

YuHirà a écrit:
Moi je ne rêve que de Poulet qui fait des jeux érotiques pendant mon sommeil...
:

C'est dommage, si tu dors tu n'en profites pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:01

Cette nuit, j'ai rêvé d'une formidable musique à la John Williams, que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu... mais je ne me souviens plus de l'air Mad

Vous pensez que ça peut être une "création" de moi ou je l'ai forcément entendue ? Parce que ça en jetait, j'espère que c'est de moi rabbit


D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... tenez, il y a trois mois, j'ai rêvé que je dirigeais un orchestre (ça ne m'arrive pas toutes les nuits Mr. Green ) dans un cantilène de cordes très émouvant... Et bien, quelques semaines plus tard, quand j'ai écouté le 2e mouvement du concerto pour piano n°1 de Brahms, ça ressemblait terriblement à mon morceau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:08

Il n'est pas obligé non plus que tu entendes une musique précise et complète, mais ton rêve peut te suggérer des aspects, ce qui peut le rendre difficile à identifier précisément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vos rêves... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves...
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves musicaux
» Opéras imaginaires, rêvés, abandonnés...
» RF - Rêves de Hongrie - OPRF - Hannigan - 25 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: