Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Saison 18 - 19 à l'ONP

Aller en bas 
+14
HELENE ADAM
Cololi
aurele
TragicSymph
Antonio_Salieri
charles.ogier
Adalbéron
Benedictus
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Patzak
Xavier
Belcore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:15

HELENE ADAM a écrit:
C'était une de ces soirées ratées, quelques énervés l'avaient pris à parti, il était descendu pour leur répondre, après une prestation plus que moyenne, c'était globalement très décevant et, pour répondre à Alda par la même occasion, non, même après Samson, je ne crois pas qu'il puisse se réattaquer à Enée... c'est tout à fait autre chose et il n'est plus suffisamment à l'aise dans les aigus. A mon avis.

Assez d'accord. Trop tendu et long. A la fin de Samson on le sent déjà fatigué... donc Enée...


Citation :
Ca fait deux fois que je fais la même erreur ; je crois que j'ai très envie de l'entendre en Enée.... Wink
Ah mais je suis partant aussi! hehe

Citation :
J'ai un peu l'impression qu'alors, Jovanovich, couvrirait toutes les représentations....mais si ce n'est pas le cas, tu as raison !

Dommage... un remplaçant surprise c'est toujours chouette et bon, même si Kang n'était pas au goût de certains, on avait quand même un ténor à la hauteur et on a évité bien pire je pense : on aurait pu avoir un beuglard qui chante dans un sabir inconnu sans une once de nuance.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:56

Alagna a chanté Enée d'abord à Marseille en version de concert et l'année d'après à Berlin en version scénique ; pour moi, c'est l’Énée idéal aujourd'hui : un timbre clair qui sait tout de même exprimer la vaillance du personnage, là où l'on entend surtout des voix plus lourdes et plus sombres, et surtout une limpidité dans la diction qui restitue la beauté du texte de Berlioz en évitant l'emphase, il chante cela avec naturel et une sorte d'évidence instinctive miraculeuse. A Marseille, il n'était pas en forme et ce n'était pas le top, mais ce qu'il a fait était quand même très beau, on sentait malgré les scories qu'il touchait vraiment au cœur du personnage. Je n'ai retrouvé cette fluidité et ce naturel dans la caractérisation du personnage ni chez Hymel, ni chez Spyres (un peu ampoulé et old style), ni chez Jovanovitch, trop en force et "spinto", comme le remarque Hélène. Osborn, peut-être, je ne l'ai jamais entendu dans le rôle, mais ça peut le faire, peut-être...

Est-ce qu'Alagna pourrait aujourd'hui reprendre le rôle ? Au vu de son récent Samson, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas qu'il le refasse ; apparemment, il prend d'autres chemins pour les années qui viennent. Mon Énée idéal, c'est ce que l'on entend dans les extraits de son CD Berlioz : cette voix claire qui sait être vaillante en se délestant de toute surcharge, de toute emphase, cette fluidité du chant qui nous restitue l'héroïsme mais aussi la fragilité du personnage avec naturel et limpidité, et l'on comprend tout, ça coule de source comme du vif-argent, et c'est un vrai miracle d'entendre ainsi ce qui est peut-être la plus belle chose que l'on ait composée en français pour un ténor.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
HELENE ADAM
Mélomane averti



Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:17

Stefano P a écrit:
Alagna a chanté Enée d'abord à Marseille en version de concert et l'année d'après à Berlin en version scénique ; pour moi, c'est l’Énée idéal aujourd'hui : un timbre clair qui sait tout de même exprimer la vaillance du personnage, là où l'on entend surtout des voix plus lourdes et plus sombres, et surtout une limpidité dans la diction qui restitue la beauté du texte de Berlioz en évitant l'emphase, il chante cela avec naturel et une sorte d'évidence instinctive miraculeuse. A Marseille, il n'était pas en forme et ce n'était pas le top, mais ce qu'il a fait était quand même très beau, on sentait malgré les scories qu'il touchait vraiment au cœur du personnage.

merci pour ce rappel de Berlin que je n'ai pas vu et dont je n'avais pas entendu parler.
Curieusement, je pense au contraire qu'il y a beaucoup d'emphase dans son chant... mais le soir de Marseille de toute façon ce n'était pas top d'aucun point de vue....et on était assez loin d'Enée (son CD oui, mais bon c'est un enregistrement studio fait il y a longtemps et la voix d'Alagna a changé). Bon, peu importe c'est du passé et cela arrive à tout le monde de se planter sur un rôle !
Les timbres d'Hymel, de Kunde ou de Spyres sont plutot clairs non ? A qui tu penses quand tu dis qu'on distribue ce rôle à des voix sombres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 15:55

HELENE ADAM a écrit:
merci pour ce rappel de Berlin que je n'ai pas vu et dont je n'avais pas entendu parler.
Curieusement, je pense au contraire qu'il y a beaucoup d'emphase dans son chant... mais le soir de Marseille de toute façon ce n'était pas top d'aucun point de vue....et on était assez loin d'Enée (son CD oui, mais bon c'est un enregistrement studio fait il y a longtemps et la voix d'Alagna a changé). Bon, peu importe c'est du passé et cela arrive à tout le monde de se planter sur un rôle !
Les timbres d'Hymel, de Kunde ou de Spyres sont plutot clairs non ? A qui tu penses quand tu dis qu'on distribue ce rôle à des voix sombres ?

Je veux dire des voix plus lourdes, comme Hymel ou Jovanovitch, "sombre" n'est peut-être pas le terme adéquat... Kunde s'approche aussi à mon avis d'un certain idéal de clarté, et j'ai beaucoup aimé son Énée, mais je ne sais pas où il en est exactement aujourd'hui, le moment de grâce est peut-être passé. Spyres a un timbre plus clair, mais il y a chez lui un côté précieux, ampoulé dans son élocution que je n'ai pas aimé à Strasbourg. Ça manquait vraiment de naturel et de spontanéité, comme quelque chose de fabriqué, un exercice de style brillant mais artificiel. Mais bon, je sais que je suis très minoritaire sur ce coup-là...

Pour Marseille, je ne suis pas d'accord, on était tout près d’Énée, mais il avait évidemment des problèmes physiques qui bridaient son chant, et ça l'a rendu plutôt à cran (c'était juste avant ou juste après son opération des sinus, et il a annulé dans la foulée son concert d'Orange avec Antonacci), mais je maintiens que ce qu'il a donné était quand même très fort et très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
HELENE ADAM
Mélomane averti



Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:45

Toujours est-il que les nouvelles de Hymel ne sont pas excellentes puisqu'il a dû se faire remplacer pour la dernière des 4 séances des Vêpres à Munich, celle du 20 novembre. Il jouait mais ne chantait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:43

J'ai reçu et accepté une invitation de l'ONP pour une "journée des abonnés".
Ce sera le dimanche 13 janvier : le programme n'est pas totalement explicite, mais il consiste principalement en une visite du théâtre, ce qui me convient très bien ; j'avais fait cette visite il y a quelques temps et je l'avais trouvée passionnante : hors de la salle et de la scène, sur laquelle on n'accède pas, les espaces techniques sont immenses, et très riches d'enseignement sur le fonctionnement de la salle : on visite évidemment les ateliers de confection des décors, costumes, etc... mais la machinerie de scène est très intéressante à découvrir ; elles sont basés sur des dispositifs automatiques qui étaient jugés comme très innovant à l'époque.
On se souvient que l'architecte du projet, Carlos Ott, avait été sélectionné sur un malentendu - néanmoins ce choix s'est révélé à certains égards bénéfiques : son agence possédait, et semble - t - il possède encore la maitrise de technologies avancées en matière d'automatisme, essentiels pour inventer toute cette machinerie.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:52

Belcore a écrit:
ce choix s'est révélé à certains égards bénéfiques : son agence possédait, et semble - t - il possède encore la maitrise de technologies avancées en matière d'automatisme, essentiels pour inventer toute cette machinerie.

… ce qui sert, on le voit bien, aux metteurs en scène pour proposer des plateaux innovants et spectaculaires, au service de visions profondes

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 17:25

DavidLeMarrec a écrit:
Belcore a écrit:
ce choix s'est révélé à certains égards bénéfiques : son agence possédait, et semble - t - il possède encore la maitrise de technologies avancées en matière d'automatisme, essentiels pour inventer toute cette machinerie.

… ce qui sert, on le voit bien, aux metteurs en scène pour proposer des plateaux innovants et spectaculaires, au service de visions profondes

Non ?

Parfois non, parfois oui : le dernier Parsifal avec ses mouvements latéraux était spectaculaire : je présume que la machinerie l'a autorisé, ce qui aurait été probablement impossible sur d'autres scènes...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:00

Mon ironie portait simplement sur le fait que les metteurs en scène à Bastille semblent passer le plus clair de leur temps à se demander comment exploiter des dispositifs visuels ambitieux, au lieu de produire de la direction d'acteurs, ou tout simplement un propos cohérent.

Mais oui, il y a eu des choses impressionnantes – Billy Budd de Zambelo, bien sûr le Trittico de Ronconi… !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:28

Déçu d'apprendre ce soir l'annulation d'Elina Garanca à l'ONP pour Les Troyens car ce n'est pas cette fois que je l'entendrai et la verrai en vrai. J'espère juste que Stéphanie d'Oustrac sera en forme et n'annulera pas. Garanca est remplacée par la soprano russe Ekaterina Semenchuk que je connais pour le moment uniquement dans Verdi et que je n'avais pas adoré forcément en Amnéris à la TV. Didon demande une grande interprète et déjà que j'avais des craintes avec Garanca à cause du français notamment, là j'ai encore plus de craintes.

Cette production, j'ai pris ma place pour le 9 février à cause de l'œuvre et de la prise de rôle de Stépganie D'Oustrac surtout et car cela aurait été l'occasion d'entendre Garanca en salle pour la première fois. Jordan + Tcherniakov = grosse peur que cela me déplaise voire m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:24

Quand j'ai lu ton message, je m'apprêtais à sauter de joie en disant « on va pour une fois avoir les Troyens en français ! ».

Et puis j'ai lu. pale

Il est possible que Semenchuk ait sérieusement étudié le français, mais ses habitudes phonatoires dans d'autres langues romanes, le peu de rôles francophones (il me semble avoir entendu une Carmen assez redoutable, je rêve peut-être) et surtout les habitudes de distribution de l'ONP ne plaident pas pour la confiance. Confused

Les seconds rôles sont démentiels, mais c'est vrai que Jordan (que j'aime beaucoup partout, mais qui n'est pas le plus susceptible de fouetter les moments faibles des Carthaginois), Tcherniakov (capable de subtilité comme de nawak) et Semenchuk cumulés (plus d'Oustrac dont je ne suis pas certain de la voix assez engorgée passe très bien la rampe dans un rôle aussi ample et surtout une salle aussi vaste), ça fait pas mal d'étoiles à aligner pour que ça se passe bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:49

Possible qu'il y ait une revente de billets. Le prix de certaines catégories ne se justifie plus tellement avec ce remplacement malheureusement, bien que la mezzo-soprano russe chante sur des scènes internationales également.

Néanmoins, comme je n'ai pas pu voir Don Giovanni mis en scène par Haneke avec Mattei il y a quelques années (revente de ma place) et Parsifal il y a quelques mois (remboursement car pas obtenu de place à un tarif similaire à une autre date), je ne revendrai pas ma place. Place de catégorie 5 à 110 euros me concernant. Eh oui, n'habitant pas l'Ile de France, je ne peux pas me permettre les tarifs jeunes ou les avant premières dédiées à ces publics justement !

Merci pour ton retour David et je vois que toi aussi tu as des a priori nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:54

aurele a écrit:
Eh oui, n'habitant pas l'Ile de France, je ne peux pas me permettre les tarifs jeunes ou les avant premières dédiées à ces publics justement !

En revanche il y a des places bien moins chères (et pas forcément bien moins bonnes) disponibles.


Citation :
Merci pour ton retour David et je vois que toi aussi tu as des a priori nombreux.

À la fin des fins, c'est quand même un monument joué et chanté par des gens qui connaissent leur métier – ce seront en ce qui me concerne mes premiers Troyens, donc rien que ça… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:03

La seule mise en scène de Tcherniakov suffit à me faire fuir tant le bonhomme est capable du pire quand il ne s'agit pas d'opéra russe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:58

aurele a écrit:

Néanmoins, comme je n'ai pas pu voir Don Giovanni mis en scène par Haneke avec Mattei il y a quelques années (revente de ma place) et Parsifal il y a quelques mois (remboursement car pas obtenu de place à un tarif similaire à une autre date), je ne revendrai pas ma place. Place de catégorie 5 à 110 euros me concernant. Eh oui, n'habitant pas l'Ile de France, je ne peux pas me permettre les tarifs jeunes ou les avant premières dédiées à ces publics justement !

Les catégories les moins chères à 15 ou 35 euros sont accessibles à tout le monde, tant que tu t'y prends tôt.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:03

Je m'y étais pris tôt mais voulant être relativement bien placé, j'ai tapé dans des catégories supérieures. Et encore, je ne sais pas si la place que j'ai choisie est idéale : premier balcon, rang 9. Par ailleurs, si j'avais su que cela tombait sur la semaine où j'étais en formation à Saint Cloud, j'aurais pris une place en semaine plutôt que le week-end car cela était plutôt compatible avec mes horaires de formation en se dépêchant en transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:04

Presque fond de 1er balcon donc, oui ce n'est pas génial, on est un peu couvert par le 2è, il vaut mieux être au 2è à mon avis et c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:08

DavidLeMarrec a écrit:
Quand j'ai lu ton message, je m'apprêtais à sauter de joie en disant « on va pour une fois avoir les Troyens en français ! ».

Et puis j'ai lu.  pale

Il est possible que Semenchuk ait sérieusement étudié le français, mais ses habitudes phonatoires dans d'autres langues romanes, le peu de rôles francophones (il me semble avoir entendu une Carmen assez redoutable, je rêve peut-être) et surtout les habitudes de distribution de l'ONP ne plaident pas pour la confiance. Confused

Même si son français est pire que Garanca, déjà Garanca on n'aurait rien compris, alors peu importe…

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:11

Oui, mais Garanča est juste un peu ouah-ouah, Semenchuk niveau style c'est encore autre chose ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:32

Xavier a écrit:
Presque fond de 1er balcon donc, oui ce n'est pas génial, on est un peu couvert par le 2è, il vaut mieux être au 2è à mon avis et c'est moins cher.

Mince, si j'avais demandé ici ou ailleurs, j'aurais pris un autre type de place. Dire que pour Lady Macbeth de Mzensk le 13 avril, j'ai pris une place au premier balcon là encore, au même rang, place 31 alors que c'est place 24 pour Les Troyens. Et j'ai pris des bons pour les programmes. Cela encore, on s'en fiche car c'est le même prix, peu importe la catégorie. Pour toi Xavier, il vaudrait mieux que je revende ma place pour prendre une autre catégorie alors, pour les deux opéras.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:46

Si tu le peux, oui, mais les places à 50 euros ou moins sont en général vendues très vite.

Au 2è balcon, si tu évites les derniers rangs de l'allée centrale où on est vraiment loin, tu peux avoir de très bonnes places sans être trop trop loin, et surtout avec une meilleure acoustique qu'au fond du 1er balcon.
A 35 euros tu as de très bonnes places en catégorie 8, mais évidemment c'est plus dur de les avoir en dernière minute.
Mais même pour une catégorie 5, tu seras de toute façon bien mieux dans les premiers rangs du 2è balcon qu'en fond de 1er.
Après, il ne doit pas rester beaucoup de choix pour les Troyens, mais peut-être davantage pour le Chosta.
(après vérification, il y a encore de bonnes places en catégorie 5 au 2è balcon le 13 avril)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:49

Après, il faudrait que ma place déjà achetée soit revendue et trouve preneur, avant d'en prendre une autre pour le Chosta. Pour Les Troyens, je ne vais pas changer.

Xavier, quels sont les prochains opéras que tu iras voir à l'ONP ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:50

Les Troyens, Rusalka, Otello, Lady Macbeth de Chosta...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:55

Xavier a écrit:
Les Troyens, Rusalka, Otello, Lady Macbeth de Chosta...

Peut-être sur des dates de semaine plutôt.

Pour Otello, j'ai hésité à prendre des places à cause d'Alagna mais j'ai loupé l'ouverture et je vois que pour les week-ends, les places restent chères, bien que j'ai pris des places chères pour Les Troyens et Lady Macbeth de Mzensk. Pour Tosca, j'ai malheureusement loupé l'ouverture et des mélomanes sympathiques que je n'ai pas encore rencontrés qui participent à ce forum et un autre m'ont dit que j'aurais dû leur dire que je voulais une place car ils pouvaient m'arranger le coup. Je voulais une place pour une date avec Harteros ou Yoncheva et bien sûr Kaufmann.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:58

Pour Lady Macbeth de Mzensk, on ne peut pas revendre sur la bourse officielle pour le moment donc je peux passer à côté d'une bonne place de second balcon. J'aurais dû réfléchir et me dire qu'une place de second balcon était meilleure question acoustique probablement mais j'ai l'impression qu'à l'ONP d'après ce que je lis depuis des années, c'est aléatoire selon les rangs voire les places dans un même rang, tellement cet opéra Bastille a été mal conçu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 2:02

Le top c'est les premiers rangs du 1er balcon, mais c'est hors de prix.
Le problème c'est que le fond du 1er balcon, c'est encore assez cher mais effectivement c'est vraiment moins bon pour l'acoustique.
Le 2è balcon peu importe le rang ou la place pour l'acoustique, c'est bien partout, après, visuellement, il faut accepter qu'on est très loin si on est dans les derniers rangs centraux. (mais si on est dans les premiers rangs sur le côté, on n'est pas beaucoup plus loin qu'au 1er balcon)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 2:19

Je verrai ce que cela donnera pour Les Troyens comme je ne change pas la place mais merci pour le rappel utile sur cette salle.

Warlikowski me fait personnellement moins peur que Tcherniakov niveau mise en scène et je ne voulais pas passer à côté de cet opéra génial de Chostakovich pour la première fois en salle me concernant.

Cette année, la saison de l'Opéra de Lyon est mal fichue pour les dates de week-ends car en dehors de mes dates de vacances officielles de décembre/janvier et été, je ne savais pas encore quand je pouvais poser des congés en semaine quand j'ai commencé mon poste en septembre évidemment. J'y serais bien retourné car même en étant tout en haut et dans le fond, c'est une salle qui m'avait plu.

Je suis un peu HS mais la saison de Lille ne m'emballait pas cette année.



Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:37

DavidLeMarrec a écrit:
Les seconds rôles sont démentiels, mais c'est vrai que Jordan (que j'aime beaucoup partout, mais qui n'est pas le plus susceptible de fouetter les moments faibles des Carthaginois), Tcherniakov (capable de subtilité comme de nawak) et Semenchuk cumulés (plus d'Oustrac dont je ne suis pas certain de la voix assez engorgée passe très bien la rampe dans un rôle aussi ample et surtout une salle aussi vaste), ça fait pas mal d'étoiles à aligner pour que ça se passe bien. Surprised

Oui, en effet, je ne sais pas ce qu'en dit Nostradamus dans ses Centuries, mais pour le moment, l'alignement est de plus en parfait pour que ça se passe plutôt mal (croisons les doigts pour que Gens n'annule pas son Hécube)... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:28

Grosse tuile en effet : c'est un des piliers de la distribution qui disparait - au passage mon souvenir de sa diction française dans Don Carlos était plutôt bon…

Aucune idée sur Semenchuk, sauf qu'elle n'aura que trois semaines pour se couler dans la production…


Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:46

Belcore a écrit:
Grosse tuile en effet : c'est un des piliers de la distribution qui disparait - au passage mon souvenir de sa diction française dans Don Carlos était plutôt bon…

Aucune idée sur Semenchuk, sauf qu'elle n'aura que trois semaines pour se couler dans la production…


Belcore

Elle a déjà chanté Didon au Mariinsky ; il y a même des traces sur YT, elle met vraiment toute la gomme, il y a du volume, c'est certain ; bon, du point de vue de la diction, à part "Chers Tyriens", on ne comprend pas grand chose, mais une chose est sûre : on ne devrait pas avoir du mal à l'entendre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:57

Stefano P a écrit:
Belcore a écrit:
Grosse tuile en effet : c'est un des piliers de la distribution qui disparait - au passage mon souvenir de sa diction française dans Don Carlos était plutôt bon…

Aucune idée sur Semenchuk, sauf qu'elle n'aura que trois semaines pour se couler dans la production…


Belcore

Elle a déjà chanté Didon au Mariinsky ; il y a même des traces sur YT, elle met vraiment toute la gomme, il y a du volume, c'est certain ; bon, du point de vue de la diction, à part "Chers Tyriens", on ne comprend pas grand chose, mais une chose est sûre : on ne devrait pas avoir du mal à l'entendre ! Cool

Non pas du tout, si tu vas sur YouTube tu trouveras des vidéos de ses interprétations de rôles en français, à commencer par Carmen : son français est parfaitement articulé : après on peut adhérer ou non à son style…


Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:01

Belcore a écrit:
Stefano P a écrit:
Belcore a écrit:
Grosse tuile en effet : c'est un des piliers de la distribution qui disparait - au passage mon souvenir de sa diction française dans Don Carlos était plutôt bon…

Aucune idée sur Semenchuk, sauf qu'elle n'aura que trois semaines pour se couler dans la production…


Belcore

Elle a déjà chanté Didon au Mariinsky ; il y a même des traces sur YT, elle met vraiment toute la gomme, il y a du volume, c'est certain ; bon, du point de vue de la diction, à part "Chers Tyriens", on ne comprend pas grand chose, mais une chose est sûre : on ne devrait pas avoir du mal à l'entendre ! Cool

Non pas du tout, si tu vas sur YouTube tu trouveras des vidéos de ses interprétations de rôles en français, à commencer par Carmen : son français est parfaitement articulé : après on peut adhérer ou non à son style…


Belcore

Je parle de l'air de Didon que l'on trouve sur YT ; la prise de son est artisanale certes, mais on ne comprend pas grand chose à ce qu'elle chante (cela dit, ça date de quelques années, elle a pu progresser dans ce domaine depuis)... Sinon, je l'ai déjà entendue dans Carmen, et effectivement, sa diction est plus nette que celle de Garança...


Dernière édition par Stefano P le Lun 31 Déc 2018 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, mais Garanča est juste un peu ouah-ouah, Semenchuk niveau style c'est encore autre chose ! Surprised

bounce bounce bounce bounce bounce

[Je craignais que Garanča soit un peu fade dans ce rôle, je suis donc plutôt content, d'autant plus que j'adore Semenchuk, qui peut brûler les planches ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:22

Je viens de lire vos échanges, et suis très déçue d'apprendre le retrait de Garanča, même s'il est vrai que sa diction française m'aurait certainement plus gênée dans les Troyens que dans Don Carlos. Maintenant Semenchuk a une présence folle, donc cela devrait être intéressant.
J'y serai le 31/01 et le 03/02, ce sera ma deuxième production, puisque j'étais à Bastille en 1990... hehe
A ma grande honte, je n'en ai pas grand souvenir, des décors assez ennuyeux, la distribution je m'en souvenais à peine, je viens de consulter le programme, il y avait quand même Grace Bumbry Embarassed , on va dire que j'étais très jeune.
La musique tout de même, un monument en effet, cela m'avait incité à acheter la version de Colin Davis à Covent Garden.
Je vais me faire expulser de ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:44

Suzunosuke a écrit:
A ma grande honte, je n'en ai pas grand souvenir, des décors assez ennuyeux, la distribution je m'en souvenais à peine, je viens de consulter le programme, il y avait quand même Grace Bumbry Embarassed , on va dire que j'étais très jeune.

Et Verrett en Didon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:05

Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:07

Stefano P a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les seconds rôles sont démentiels, mais c'est vrai que Jordan (que j'aime beaucoup partout, mais qui n'est pas le plus susceptible de fouetter les moments faibles des Carthaginois), Tcherniakov (capable de subtilité comme de nawak) et Semenchuk cumulés (plus d'Oustrac dont je ne suis pas certain de la voix assez engorgée passe très bien la rampe dans un rôle aussi ample et surtout une salle aussi vaste), ça fait pas mal d'étoiles à aligner pour que ça se passe bien. Surprised

Oui, en effet, je ne sais pas ce qu'en dit Nostradamus dans ses Centuries, mais pour le moment, l'alignement est de plus en parfait pour que ça se passe plutôt mal (croisons les doigts pour que Gens n'annule pas son Hécube)... Twisted Evil

j'espère que tu ne vas pas nous porter la poisse, je t'en voudrais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:09

Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:10

Anna Ringart
distribution du 7 avril 1990
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:12

pas fière de devoir me fier à mon programme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:15

Je crois que Verrett et Bumbry ont alterné Didon
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:17

Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).

Elles alternaient ; tu y étais un soir où Bumbry chantait les deux rôles, mais certains soirs, c'est bien Verrett qui chantait Didon...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:20

Suzunosuke a écrit:
Stefano P a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Les seconds rôles sont démentiels, mais c'est vrai que Jordan (que j'aime beaucoup partout, mais qui n'est pas le plus susceptible de fouetter les moments faibles des Carthaginois), Tcherniakov (capable de subtilité comme de nawak) et Semenchuk cumulés (plus d'Oustrac dont je ne suis pas certain de la voix assez engorgée passe très bien la rampe dans un rôle aussi ample et surtout une salle aussi vaste), ça fait pas mal d'étoiles à aligner pour que ça se passe bien. Surprised

Oui, en effet, je ne sais pas ce qu'en dit Nostradamus dans ses Centuries, mais pour le moment, l'alignement est de plus en parfait pour que ça se passe plutôt mal (croisons les doigts pour que Gens n'annule pas son Hécube)... Twisted Evil

j'espère que tu ne vas pas nous porter la poisse, je t'en voudrais Mad

Heu non, je ne veux pas me défiler, mais il y a déjà largement sur le plateau tout ce qu'il faut pour que ça puisse très mal tourner... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:24

Adalbéron a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe

En tout cas, avec Gens, on va avoir l'Hécube des (grands) jours... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:56

oui, je l'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:04

Stefano P a écrit:
Adalbéron a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe

En tout cas, avec Gens, on va avoir l'Hécube des (grands) jours...  hehe

Je trouve particulièrement injuste que Véronique Gens soit distribuée dans un rôle si ridiculement court. Voila une grande et belle voix qui mérite au moins Cassandre voire Cassandre ET Didon
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:06

très dommage en effet
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:07

luisa miller a écrit:
Stefano P a écrit:
Adalbéron a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe

En tout cas, avec Gens, on va avoir l'Hécube des (grands) jours...  hehe

Je trouve particulièrement injuste que Véronique Gens soit distribuée dans un rôle si ridiculement court. Voila une grande et belle voix qui mérite au moins Cassandre voire Cassandre ET Didon

ET Énée ET Anna ET Narbal ET Chorèbe ET Ascagne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:16

Adalbéron a écrit:
luisa miller a écrit:
Stefano P a écrit:
Adalbéron a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe

En tout cas, avec Gens, on va avoir l'Hécube des (grands) jours...  hehe

Je trouve particulièrement injuste que Véronique Gens soit distribuée dans un rôle si ridiculement court. Voila une grande et belle voix qui mérite au moins Cassandre voire Cassandre ET Didon

ET Énée ET Anna ET Narbal ET Chorèbe ET Ascagne... Wink

Et pour faire plaisir à David, Delunsch dans Andromaque ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:54

Adalbéron a écrit:
luisa miller a écrit:
Stefano P a écrit:
Adalbéron a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Mais non, c'est bien Bumbry qui chantait Cassandre ET Didon (confirmé sur mon programme).
Il y avait également George Gray en Enée, Philippe Rouillon en Chorèbe, Jean-Philippe Courtis en Narbal, Colette Alliot-Lugaz en Ascagne, et Nadine Denize en Anna.

Mais qui chantait Hécube ? hehe

En tout cas, avec Gens, on va avoir l'Hécube des (grands) jours...  hehe

Je trouve particulièrement injuste que Véronique Gens soit distribuée dans un rôle si ridiculement court. Voila une grande et belle voix qui mérite au moins Cassandre voire Cassandre ET Didon

ET Énée ET Anna ET Narbal ET Chorèbe ET Ascagne... Wink

Tu exagères toujours tongue .

Je pense vraiment que, pour Hécube, l'ONP aurait pu distribuer l'une de ses artistes des choeurs et confier un rôle plus conséquent à Gens qui mérite mieux que ça. J'ai cité Cassandre et Didon mais il y a aussi Anna et pourquoi pas, en effet, Ascagne, encore que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 18 - 19 à l'ONP
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 18 - 19 au TCE
» Philharmonie 23/24
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» TCE 2013/2014 (programmation)
» TAP Poitiers saison 18/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: