Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Saison 18 - 19 à l'ONP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
HELENE ADAM
Mélomane averti

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-10, 16:17

Adalbéron a écrit:
Vous pensez que d’Intino et Harteros ont annulé leur participation au Ballo à cause de la sinistre mise en scène de Delfo ?
Que Netrebko a annulé sa Traviata à cause du travail indigent de Jacquot ?

Je pense que Garanca a juste été terrifiée devant les critiques qui ont été faites a priori sur sa diction française.

Mr.Red

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
HELENE ADAM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-10, 16:20

Stefano P a écrit:
HELENE ADAM a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'ai entendu la Garanča habituelle, et effectivement elle favorise l'ouverture des conduits et la projection du son sur la netteté des mots, l'homogénéité sur la coloration, etc. Donc je n'ai pas beaucoup aimé, mais je n'ai pas entendu quoi que ce soit de savonné ou d'insuffisant.

Le fait de "bouffer" les consonnes surtout quand la prosodie est un peu complexe est ce que j'appelle "savonner" la phrase mais ce n'est sans doute pas la bonne expression. Ceci dit Garança se débrouille beaucoup mieux en Italien qu'en français de ce point de vue et, je dois dire que je suis moins affirmative concernant Semenchuk après avoir écouté sa prestation dans le concert du Nouvel an à Moscou, son "mon coeur s'ouvre à sa voix" et son "l'amour est un oiseau rebelle" ne sont pas parfaits sur le plan de la diction non plus.

Ici
https://tvkultura.ru/video/show/brand_id/63498/?fbclid=IwAR1YFmLmGkNYGIdv1l_sNpvj1noVebTdlo2Z4gH1Yuf_k684TUMRSoSnNDo

Merci pour le lien, Hélène ! C'est très sympa ce concert, et très bien filmé, j'aime beaucoup tous ces plans de coupe sur le public et l'orchestre, ça nous change des sempiternelles gesticulations de la caméra autour des chanteurs auxquelles on a droit sur France 3... Je n'ai pas repéré le nom du jeune ténor lyrique, il a une belle prestance et une belle voix, et un charme naturel auquel on voit que les dames du public ne sont pas insensibles. Semenchuk m'a beaucoup plu, sa Dalila me rappelle presque par moments Rita Gorr, et ce n'est pas un mince compliment ; la diction est tout à fait correcte, avec de très belles inflexions sur les épis qui ondulent et sur le final de l'air ; finalement, je suis plutôt curieux d'entendre sa Didon, elle est capable de nous surprendre !

C'est Pavel Petrov et je l'ai repéré également Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-10, 17:29

HELENE ADAM a écrit:
C'est Pavel Petrov et je l'ai repéré également Very Happy

J'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part et j'ai fini par trouver : c'était au dernier Operalia ; il est vraiment très bon !
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-10, 21:55

aurele a écrit:
pour ne pas me gâcher la mauvaise surprise de la mise en scène.

hehe thumleft

Citation :
[Degout] car j'ai loupé son Golaud.

Ne te lamente pas trop : j'y étais, une des plus sinistres soirées d'opéra de ma vie. Personne n'était vraiment dans le rôle, même le fabuleux Lanièce (qui chantait vraiment très en deçà de son niveau habituel), alors Pelléas avec les gens qui ne sont pas à fond (prise de rôle pour tout le monde sur le plateau, avec piano et sans mise en scène, c'était sans doute une très fausse bonne idée hehe ), c'était redoutable.

Bon, après j'aime pas beaucoup la voix de Degout pour plein de raisons personnelles (dans le grand répertoire allemand, ça passe mieux), donc je ne suis pas bon juge, mais ses fans semblaient d'accord sur le fait que c'était assez peu incarné – ce qui n'est pas son genre.

Il le refera souvent, donc tu auras d'autres occasions de le voir, et avec orchestre, mise en scène, une fois le rôle mûri, il sera sans doute un excellent Golaud !

aurele a écrit:
Marie-Nicole a la voix qui part en vrille dans le premier air qui est magnifique.

En vrille, non, mais Maweuweuwaaaaa !, c'est un exorde assez peu appétissant en effet.

Citation :
Elle pourrait égaler Antonacci à mon avis, rien que cela ! Pour l'attention aux mots je crois, pour le profil de tragédienne.

Dans Bastille, ce sera difficile de ce point de vue : Antonacci dispose d'une voix très bien projetée (même dans Hindemith, elle planait sans difficulté), alors que d'Oustrac m'a paru beaucoup plus embarrassée de ce point de vue dernièrement, en abordant des rôles romantiques ou des pièces XXe plus larges.

Par ailleurs, même dans des salles plus grandes et à des placements plus favorables, Gens fait plus de son que d'Oustrac. (Et ennuyeuse, tu as dû en rester à ses Mozart un peu policés, parce qu'elle est plutôt du genre à tout donner et à utiliser sa voix de façon très originale, surtout pour un soprano lyrique !)  Au demeurant, oui, d'Oustrac a toutes les qualités pour faire une très grande Cassandre, si elle met davantage le mot en avant que dernièrement (où, étrangement, le feu de sa diction était un peu éteint) et si elle s'adapte efficacement aux embûches de Bastille.

Nous verrons !  C'est de toute façon une bonne nouvelle que de la voir programmée dans ce rôle, car nous avons tous, je crois, envie de l'y voir ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-10, 22:02

Quel est cet accident dont tout le monde parle. Une brutale baisse de régime, ou réellement un geste vocal dangereux qui l'a foudroyé sur scène ?

Parce que Hymel, même si sa carrière a explosé sans doute trop vite sur des scènes des exigeantes et dans des rôles très lourds, c'est quand même une technique tout à fait robuste, c'est le moins qu'on puisse dire.
HELENE ADAM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 01:00

DavidLeMarrec a écrit:
Quel est cet accident dont tout le monde parle.  Une brutale baisse de régime, ou réellement un geste vocal dangereux qui l'a foudroyé sur scène ?

Parce que Hymel, même si sa carrière a explosé sans doute trop vite sur des scènes des exigeantes et dans des rôles très lourds, c'est quand même une technique tout à fait robuste, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je pense que c'est le résultat d'une succession de rôles trop rapides et trop différents :
- octobre 17 : les Vêpres à Londres, fabuleux, il donne tout (comme toujours), c'est émouvant, transportant tout ce que tu veux, la voix parait alors encore très saine mais je me dis quand même qu'il prend des risques parce qu'il parait toujours sur le fil du rasoir pour tenir tout le rôle. Mais bon il le tient et fait toutes les performances (des amis ont assisté aux dernières séances, moi j'étais à la Première, tout le monde était d'accord).
- Novembre 17 : Pinkerton au TCE, vraiment pas le même genre de rôle mais bon il donne tout (il est avec Jaho en plus) et ça passe. Pas toujours très à l'aise, disons un peu rouge et un peu congestionné par moment comme si c'était dur.
- en même temps (le TCE c'était une séance en VC) : Turiddu et Canio au ROH.
(nous sommes un certain nombre à nous dire que les rôles sont un peu trop différents, sollicitant la voix de manière dangereuse, Canio nécessitant en particulier un vrai spinto que Hymel n'a pas vraiment).
- décembre 17-janvier 18 : la bohème à Munich, promenade de santé mais quand même, pas de repos après une année tendue
- février- mars 18 : les Vêpres. La voix casse au milieu de l'acte 2 de la Première (crash vocal), il doit se retirer de toute la production.
Ensuite il doit annuler tous ses engagements (le suivant était au MET) les uns après les autres et ne revient sur scène que fin juillet 2018 pour deux séances des Vêpres où j'étais : le voix ne parvient jamais à se stabiliser, elle part régulièrement en lambeaux, sur un fil (comme un cri de chat écorché), les aigus ne sortent pas et il chante faux du coup les trois quarts du temps... je ne vous conseille pas l'expérience d'un chanteur de grande qualité en proie à de telles difficultés dans un rôle où il était exceptionnel moins d'un an avant...
Nouvelles annulations en série (dont les Huguenots). Il reprend à nouveau ses engagements munichois pour les Vêpres en novembre 18, apparemment il tient une partie de la représentation avant que la voix ne le lâche (le rôle est terriblement éprouvant) et annule la dernière des trois.
Lors du gala la voix tient au début mais lâche dans Werther.
Entretemps il avait annulé les premières séances de Troyens puis toutes les séances.
Je dirai : il ne parvient pas à retrouver une voix qui tienne le temps d'un opéra...et comparerai à ce qui est arrivé à Villazon d'une part, à Keenlyside d'autre part. Ce dernier a mis plus de deux ans à revenir vraiment mais il est revenu. Il avait du continuer à chanter Rigoletto à Vienne alors que sa voix le lâchait...
Je décris mais ne suis pas capable de faire un diagnostic évidemment....Qu'en penses-tu ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 01:18

Ça ressemble effectivement, plus qu'à un accident, à du surmenage vocal… il chantait beaucoup de choses très exigeantes (c'est ce qui arrive avec les ténors un peu héroïques, ils sont rarissimes donc tout le monde se les arrache…) sur les grandes scènes, donc toujours avec les captations, les critiques, jamais de relâche… Pour certains ça tient, et puis pour d'autres non. Il suffit d'une méforme passagère (du genre un gros rhume qui dure un peu, et pendant lequel on se force à chanter des séries pour ne pas annuler…) et le problème peut vite faire boule de neige.

Keenlyside est en effet revenu de loin, alors qu'on fait difficilement chanteur plus solide techniquement et aussi conscient des difficultés des différents répertoires (il se jouait de Winston Smith, pourtant tout à fait inhumain !).

L'imprudence est sans doute plus dans l'accumulation des dates que dans les rôles en eux-mêmes, ou de la technique… difficile à déterminer de l'extérieur.

Merci, j'y vois plus clair. Donc pas d'accident au sens d'une rupture spectaculaire à un moment précis, plutôt la date où, vraiment, s'est révélé ce qui couvait déjà.

Ce doit être dur, je lui souhaite un vrai repos fructueux. (Même Villazón en est revenu, certes en ajustant drastiquement son répertoire…)
Belcore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 10:16

Peut etre ces échanges - utiles - trouveraient - ils mieux leur place dans un fil sur "Les Troyens" dont l'avant - première interviendra le 22 janvier...

Des réflexions sur la genèse de l’œuvre :

https://www.operadeparis.fr/magazine/une-histoire-des-troyens?utm_source=Selligent&utm_medium=email&utm_campaign=&utm_content=&utm_term=_

Belcore

P S : je n'arrive pas à comprendre pourquoi des réserves sont exprimées sur la diction française de Garanca - je déplore son forfait, et je n'ai aucun à priori sur Semenchuk.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 10:29

Belcore a écrit:
P S : je n'arrive pas à comprendre pourquoi des réserves sont exprimées sur la diction française de Garanca - je déplore son forfait, et je n'ai aucun à priori sur Semenchuk.

Peut-être suite à l'expérience de son Eboli à Bastille? Impressionnante vocalement... mais le texte était totalement oublié!

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 10:40

/watch?v=YAYE5MfPYg8
(Et ça, c'est en studio, avec le micro dans la bouche; je n'ose imaginer ce que ça pourrait être dans le hangar de la Bastoche.)
Belcore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 11:07

Polyeucte a écrit:
Belcore a écrit:

Peut-être suite à l'expérience de son Eboli à Bastille? Impressionnante vocalement... mais le texte était totalement oublié!

Curieux, je n'ai pas eu du tout ce sentiment : au contraire, c'est pour moi la première fois où j'ai eu l'impression qu'elle fendait l'armure, et incarnait vraiment un personnage.

Belcore
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 11:20

Belcore a écrit:
Curieux, je n'ai pas eu du tout ce sentiment : au contraire, c'est pour moi la première fois où j'ai eu l'impression qu'elle fendait l'armure, et incarnait vraiment un personnage.

Belcore

Oui, elle incarnait un personnage c'est vrai. Mais le texte était totalement en bouillie. Elle le comprenait sûrement, mais le sacrifiait au volume du chant. Et c'était tout de même vraiment dommage.

Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 14:15

HELENE ADAM a écrit:
- en même temps (le TCE c'était une séance en VC) : Turiddu et Canio au ROH.
(nous sommes un certain nombre à nous dire que les rôles sont un peu trop différents, sollicitant la voix de manière dangereuse, Canio nécessitant en particulier un vrai spinto que Hymel n'est pas vraiment).

Qu'il n'est même pas du tout, pas étonnant que ça ait fini par mal tourner ! Je suis retombé par hasard sur une critique de son CD Héroïque, dans lequel il se lançait même dans des trucs complètement improbables pour sa tessiture comme Sigurd, et l’enthousiasme du critique louant "le colosse qui n'a pas des pieds d'argile" prend aujourd'hui un goût assez amer...

C'est ici : https://www.forumopera.com/cd/heroique-french-opera-arias-bryan-hymel-superheros
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 14:28

Stefano P a écrit:
Qu'il n'est même pas du tout, pas étonnant que ça ait fini par mal tourner ! Je suis retombé par hasard sur une critique de son CD Héroïque, dans lequel il se lançait même dans des trucs complètement improbables pour sa tessiture comme Sigurd, et l’enthousiasme du critique louant "le colosse qui n'a pas des pieds d'argile" prend aujourd'hui un goût assez amer...

C'est ici : https://www.forumopera.com/cd/heroique-french-opera-arias-bryan-hymel-superheros

Pas dans sa tessiture SIgurd? Pourtant je trouve qu'il était assez parfait dans les rôles de fort ténor de l'opéra français. Justement, je le pense plus à sa place dans ce répertoire qu'en Canio par exemple.
Pour moi le seul souci de ce disque était les aigus un peu trop systématiquement tenus longuement.

Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 14:39

Polyeucte a écrit:
Pas dans sa tessiture SIgurd? Pourtant je trouve qu'il était assez parfait dans les rôles de fort ténor de l'opéra français. Justement, je le pense plus à sa place dans ce répertoire qu'en Canio par exemple.
Pour moi le seul souci de ce disque était les aigus un peu trop systématiquement tenus longuement.

Sa facilité dans l'aigu fait illusion, mais dans Sigurd, la voix sonne constamment engorgée et forcée, gonflée (et ne disons rien du côté nasal de l'émission), ce n'est pas du tout le "fort ténor" requis pour ce répertoire, et encore il n'a fait qu'un air au disque, je n'imagine même pas le rôle intégral sur scène...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-11, 15:59

Stefano P a écrit:
Sa facilité dans l'aigu fait illusion, mais dans Sigurd, la voix sonne constamment engorgée et forcée, gonflée (et ne disons rien du côté nasal de l'émission), ce n'est pas du tout le "fort ténor" requis pour ce répertoire, et encore il n'a fait qu'un air au disque, je n'imagine même pas le rôle intégral sur scène...

L'émission est nasale oui je suis d'accord. Mais il a la vaillance pour tenir ce genre de rôle je trouve. Et sans le côté bourrin qu'on pourrait retrouver chez d'autres.
Après, c'est sûr que perso, je préfèrerai un Osborn en Sigurd hein! Mais bon, actuellement les fort ténors, on en a pas beaucoup.

Quand on voit qu'il a chanté Henri dans les Vêpres... quand même! Louis Gueymard, créateur du rôle, était a priori un fort ténor (La Reine de Saba, Robert le Diable, Le Prophête, Guillaume Tell) ou du moins en possédait les qualités.
Honnêtement, pour moi même si ça manque un peu de poésie, ça reste quand même impressionnant dans ce répertoire là.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-01-12, 02:08

Stefano P a écrit:
Polyeucte a écrit:

Je n'aime pas trop sa voix (trop sombre et lourde pour mon goût), mais ce récital était quand même une carte de visite assez magistrale, tout sort avec vaillance et facilité… Je ne l'ai pas beaucoup aimé parce que tout était très sérieux, très peu incarné (il manque cette distanciation assez caractéristique du grand opéra à la française ; pas dans Sigurd, certes, mais dans le reste…).

Ce n'est pas mon type de chant, mais de là à dire que c'était mal chanté et que ça présageait d'une catastrophe, non, vraiment pas – de toute façon la fatigue vocale est injuste, chanteurs aux techniques impeccables se voilent subitement sous la pression de la carrière, alors que Tomlinson n'a jamais rien annulé… hehe
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-03, 19:50

Désolé de venir avec mes gros sabots de béotiens donner suite aux échanges passionnants de ce topic sur l'équilibre de la programmation.
Je vous ai lu avec gourmandise, en tous cas.

Je programme d'aller voir, pour la première fois, un opéra au mois de mai.
Alors pardon de faire le touriste de base ( Very Happy ), mais j'hésite entre Carmen et la Flûte.

Deux questions :
- par rapport aux mises en scènes et aux distributions, lequel me conseilleriez-vous ? Je ne connais pas assez les chanteurs pour me faire une idée.
- il reste les catégories 1 à 5. Quelles places me conseilleriez-vous ? Je privilégie le son à la vue.

Merci par avance pour vos conseils.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-03, 23:50

Mood Indigo a écrit:

Deux questions :
- par rapport aux mises en scènes et aux distributions, lequel me conseilleriez-vous ? Je ne connais pas assez les chanteurs pour me faire une idée.
- il reste les catégories 1 à 5. Quelles places me conseilleriez-vous ? Je privilégie le son à la vue.

1 - Les deux mises en scène sont bien, après, il y a sans doute de plus belles Flûtes, plus passionnantes ou plus belles.
Les distributions sont globalement très bonnes dans les deux cas. (ceci dit, je ne connais pas du tout la 2è Carmen)
Après, ce sont deux œuvres très différentes, mais ça tu le sais sans doute déjà…

2 - Pour bien entendre les voix et l'orchestre, il faut éviter l'orchestre hormis les tout premiers rangs. Si tu peux avoir un premier rang bien de face, c'est à essayer (mais c'est cher), pour être près de tout, voir l'orchestre notamment et être près de l'action.
Sinon les deux balcons sont très bien à condition d'éviter la 2è moitié du 1er balcon, où le son est en partie couvert par le 2è balcon que tu as au-dessus de toi.
Le 2è balcon, visuellement on se sent loin, mais l'équilibre voix/orchestre est très bon.
Le top à mon sens c'est le 1er rang du 1er balcon. (mais là aussi, c'est très cher)
Il y a de très bonnes places au 2è balcon en catégorie 8, elles sont sans doute déjà toutes vendues mais en mettant une alerte sur la Bourse aux billets tu peux peut-être en dénicher une.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-04, 00:05

Mood Indigo a écrit:
Deux questions :

Merci par avance pour vos conseils.

La mise en scène de Carmen est transposée (plutôt une sorte de West Side Story espagnol), à mon avis ça fonctionne très bien, celle de la Flûte plus traditionnelle (quoique pas très mobile, ai-je lu, mais Carsen est toujours au moins beau à regarder). Mon conseil serait plutôt Carmen, Mozart dans Bastille doit moins bien passer (et l'orchestre ne le joue vraiment pas bien…).

Pour les places, on y voit bien de partout (on est seulement un peu loin au second balcon ou au fond du parterre. On entend mal l'orchestre au parterre, comme le signale Xavier, donc soit un second balcon (on est vraiment loin, mais on entend et voit), soit un début de premier balcon (c'est très cher, mais pour la vue et le son, c'est royal).

Tu peux trouver des places moins chères sur la Bourse au Billet (les places des premières catégories y sont souvent vendues avec décote).

Mon conseil serait aussi d'y aller en fin de série : les musiciens répètent peu, et souvent c'est assez précautionneux et mou lors des premières représentations, alors qu'en fin de série ils donnent mieux la mesure de leur potentiel (qui est énorme).
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-04, 08:32

Un grand merci pour vos conseils Xavier et David, je vais pouvoir prendre mes places en connaissant tous les paramètres.

J'ai regardé les dates de près, au final, je vais peut-être arriver à voir les deux opéras, ce qui m'enlèvera un choix cornélien.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-04, 17:08

Si tu veux en faire deux, mon conseil serai d'essayer aussi une salle de plus faible tonnage… L'expérience dans un théâtre à l'italienne de taille raisonnable n'est pas du tout la même (beaucoup plus intense) ! Donc l'Opéra-Comique, l'Athénée, éventuellement le TCE…
Belcore
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-06, 09:57

Le nième reprise de Rusalka - magnifique m e s de Carsen - est un grand succès, avec une distribution somptueuse : Mattila, Vogt sous la baguette d'une Susana Mallki inspirée.

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=13634

J'avais songé à prendre des places, et puis j'ai renoncé pour préférer Les Troyens, que je verrai le 9.

Belcore
Suzunosuke
Mélomane du dimanche
Suzunosuke

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-06, 19:22

Bonsoir, j’offre 1 place pour Rusalka dimanche 10/02 1 et rang galerie 3, ne pouvant y aller moi même. Me contacter sur mp, je rentre dans la salle pour Scarlatti et ne consulterai qu’après la représentation. Premier contact premier servi
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty2019-02-10, 22:12

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux en faire deux, mon conseil serai d'essayer aussi une salle de plus faible tonnage… L'expérience dans un théâtre à l'italienne de taille raisonnable n'est pas du tout la même (beaucoup plus intense) !  Donc l'Opéra-Comique, l'Athénée, éventuellement le TCE…

Suite à vos conseils, j'ai pris des places pour la Flûte, second balcon, troisième rang.

Je vais regarder ce qu'il passe à l'opéra comique à ces dates.

Encore merci pour vos retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 7 Empty

Saison 18 - 19 à l'ONP
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7