Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quizz "Paroles et Musique" (5)

Aller en bas 
+12
Eusèbe
Prosopopus
luisa miller
Michel Desrousseaux
Roderick
Alifie
Bertram
Benedictus
Morloch
DavidLeMarrec
darkmagus
Rubato
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:23

Tchèque ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:28

tutut ni en première, ni en deuxième nationalité
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:32

Europe centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:33

Rubato a écrit:
Europe centrale ?

ni en..., ni en... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:35

Morloch a écrit:
Tiens Aaron Copland à écrit de la musique inspirée de poèmes de Nicolas Guillen.

Non, ça ne fait pas avancer la recherche, mais il fallait que cela soit dit sunny

Very Happy

Paco Ibanez aussi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:35

darkmagus a écrit:
Rubato a écrit:
Europe centrale ?

ni en..., ni en...   hehe

C'est un alien ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:39

Rubato a écrit:
darkmagus a écrit:
Rubato a écrit:
Europe centrale ?

ni en..., ni en...   hehe

C'est un alien  ?

 hehe    meuh non m'enfin  Shocked   il a réellement existé sur cette planète

Allez, un avant-dernier indice avant celui qui tuera l’énigme, encore que celui-ci devrait suffire.

Il était le neveu de d’un des librettistes ayant travaillé avec Puccini, ce qui ne veut pas dire qu’il était italien pour autant
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:56

Avec tout ça, j'aurais dit Nono moi aussi (un italien rouge qui écrit dans un espagnol non natal…), d'autant que son aboutissement était parfois inversement proportionnel à la profondeur de ses textes. drapeau

Mais en cherchant, j'ai découvert que le librettiste de Suor Angelica avait eu un neveu qui avait dirigé la première chaîne télé italienne dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:22

DavidLeMarrec a écrit:


Mais en cherchant, j'ai découvert que le librettiste de Suor Angelica avait eu un neveu qui avait dirigé la première chaîne télé italienne dans les années 90.

mais c'est formidable ça pour ta culture personnelle hehe bon, après faut le placer dans une conversation et surtout espérer que ça intéresse quelqu'un pété de rire

mais il ne s'agit ni de ce neveu, ni de cet opéra, mais comme tu as fait un gros effort, je cite l'œuvre: il s'agit de Turandot.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:24

tout cela pourrait nous faire revenir à Mario Castelnuovo-Tedesco, toujours lui, mais dans une oeuvre moins marquante que sa musique pour marionnettes, mais je ne trouve pas d'oncle librettiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:27

Morloch a écrit:
tout cela pourrait nous faire revenir à Mario Castelnuovo-Tedesco, toujours lui, mais dans une oeuvre moins marquante que sa musique pour marionnettes, mais je ne trouve pas d'oncle librettiste...

c'est en partant de l'oncle que tu trouveras le neveu, et pas l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:29

Je ne vois rien paraître (j'avais déjà cherché pour Adami, un des quatres librettistes réguliers de Puccini). study
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:29

bin oui, mais Castelnuovo-Tedesco  c'est un italien devenu américain. Il aurait juste pu mieux choisir sa famille alien
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:47

Castelnuovo-Tedesco, sur un texte ascético-branchouille comme ça ? Surprised (mais je ne le circonscris pas aussi bien que Vivaldi, alors je n'affirme rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:52

Non, fausse route, mais je ne vais pas tarder à vous libérer avec l'indice final, qui vous demandera cependant un petit travail, mais chut ! j'attends encore un peu au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:08

Edgard Varese? Lui aussi a déménagé, même si ses oncles restent obscurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:30

Morloch a écrit:
Edgard Varese? Lui aussi a déménagé, même si ses oncles restent obscurs Neutral

Non, plus jeune que Varese, et plus âgé que Nono, et surtout moins connu que les deux.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 0:52

Indice final :

ce compositeur a un fil qui lui est consacré ici, mais ne semble pas pour autant avoir la cote parmi les amateurs de musique du XXème siècle

Seul lucien me semble t-il à l’époque où il postait avait mis une fois en playlist une de ses œuvres, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu quelqu’un d’autre poster quelque-chose de lui.

Donc partant de la probabilité que vous ne le connaissez pas ou très peu, il vous suffit donc de consulter la liste des compositeurs de l’index de la rubrique générale et repérer celui (ou ceux) que vous n’avez jamais ou quasiment jamais écouté, voire celui (ou ceux) dont le nom ne vous dit rien, et puis hop ! direction son fil et vous aurez trouvé. Facile !

Vous connaissant, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus d’un ou deux.  

Un conseil : commencez plutôt par la fin.   Wink


Et si vraiment vous ne trouvez pas…ou trouvez ce travail trop fastidieux et indigne de votre statut,  Quizz "Paroles et Musique" (5) 2749678541   je vous donnerai le nom demain.



Mais vous risquez aussi de vous faire doubler par un insomniaque (ou un Québécois hehe )  qui va sortir du peloton où il était caché et va venir vous griller au sprint    rambo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:32

J'en suis à R et je n'ai trouvé que Renzo Rossellini qui puisse convenir, mais c'est un tradi, donc vraiment loin de tes goûts / du texte que tu suggères / des indices que tu as donnés ?  Je l'ai passé ou il faut encore que je remonte ?

Cela dit, tu n'étais peut-être pas inscrit à la grande époque où Romitelli tenait ce forum…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 6:51

DavidLeMarrec a écrit:
 J'en suis à R et je n'ai trouvé que Renzo Rossellini qui puisse convenir, mais c'est un tradi, donc vraiment loin de tes goûts / du texte que tu suggères / des indices que tu as donnés ?  Je l'ai passé ou il faut encore que je remonte ?  

Tu l’as passé effectivement, il te faut redescendre à partir de Rossellini et il vaut beaucoup mieux lire la liste dans l'ordre normal cette fois, notre homme n'est pas très loin, sinon il y a une autre méthode plus rapide  siffle  


DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, tu n'étais peut-être pas inscrit à la grande époque où Romitelli tenait ce forum…  

Non, je n'étais pas inscrit, mais ce dont je suis sûr, c'est que mon compositeur n'était pas non plus sur la liste "à la grande époque" dont tu parle, et pour cause...   re  siffle

Désolé de m’être couché un peu trot tôt, tu aurai trouvé sans cela, Quizz "Paroles et Musique" (5) 2661413304    tu seras donc le vainqueur moral, car d’ici à ce que tu lise ce post, quelqu’un aura sûrement trouvé  grâce à mes indices subliminaux   hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:11

La nuit porte conseil ! siffle

Louis SAGUER Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:47

Rubato a écrit:
La nuit porte conseil !  siffle

Louis SAGUER Smile


Quizz "Paroles et Musique" (5) 2116534536


Et oui : Louis Saguer, mort français, mais né allemand sous le nom de Ludwig Wolfgang (ach ! les prénoms pas orientés du tout) Simoni, neveu de Renato Simoni, co-auteur du livret de « Turandot », assistant d’Eisler et de Scherchen, apprécié d’Honegger qui en a dit beaucoup de bien…et tombé dans un oubli total.

Et en fait, plutôt que de compulser la liste des compositeurs, il suffisait d'aller sur mon profil pour voir quels fils j'avais créés, c'est ce que je suggérais à David avec les  siffle   ...mais il doit encore dormir  hehe

J’avoue que c’était loin d’être simple, mais moi je me suis bien amusé.   Mr.Red

Et pour revenir à Saguer, les amateurs de mélodies XXème dont je crois tu fais partie devraient jeter une oreille sur sa production, il en a composé pas mal semble t-il, et moi qui n'aime pourtant pas trop ce genre, j'ai bien apprécié les "motivos de son" sur des textes de Guillen;

sur ce même disque, présenté sur son fil, il y a aussi des mélodies sur des poèmes de Fernand Marc et Paul-Jean Toulet.

https://classik.forumactif.com/t6990-louis-saguer
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:05

darkmagus a écrit:

J’avoue que c’était loin d’être simple, mais moi je me suis bien amusé.   Mr.Red

C'est ce qui compte !Very Happy

Loin d'être simple en effet !  scratch  . J'ai cherché dans toutes les directions et sans tes derniers indices je n'aurais jamais trouvé.[/quote]


Dernière édition par Rubato le Mar 9 Jan 2018 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:00

darkmagus a écrit:
Et en fait, plutôt que de compulser la liste des compositeurs, il suffisait d'aller sur mon profil pour voir quels fils j'avais créés, c'est ce que je suggérais à David avec les  siffle   ...mais il doit encore dormir  hehe

Hé ! Ho ! Il y en a dont le travail capital pour la Nation ne peut pas être interrompu par des pauses de trente minutes pour écrire des messages fleuves destinés à se moquer de leurs petits camarades ! carton rouge

--

… en effet, tu étais un peu seul à en parler avec Churchill… (de plus en plus improbable cette histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:16

DavidLeMarrec a écrit:

Hé !  Ho !  Il y en a dont le travail capital pour la Nation ne peut pas être interrompu par des pauses de trente minutes pour écrire des messages fleuves destinés à se moquer de leurs petits camarades !  carton rouge

Rhhhooo! fais pas ta mauvaise tête, Laughing j'ai quand même dit que tu étais le vainqueur moral hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:15

ça peut s'écouter ici /watch?v=8Yzz8Ho8v2I Quizz "Paroles et Musique" (5) 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:17

Et si le "vainqueur moral" nous proposait quelque chose ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:58

Rubato a écrit:
Et si le "vainqueur moral" nous proposait quelque chose ! bounce

Le vainqueur moral bouderait-il encore pour refuser ta main tendue ?  Shocked  

Mais en toute logique, c'est à toi que revient le droit de proposer quelque chose, non ?   mais si tu n'en as pas envie, ou si rien ne te vient, j'ai encore deux ou trois idées, qui de toute façon seront moins tordues que la dernière énigme   hehe


Dernière édition par darkmagus le Mar 9 Jan 2018 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:14

Ah oui, sérieusement, si je réponds pas dans les trois heures, je boude ? Laughing

D'abord je n'avais rien vaincu du tout, donc j'attendais si quelqu'un d'autre voulait proposer, et puis vrai travail, responsabilités, tout ça à nouveau. hehe

D'accord, d'accord, je vous propose quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:21

(G*** jette son gant aux pieds de M***.)

G***
Misérable fanfaron, ramasse mon gant !
Je t'apprendrai le respect des femmes !

M***
Je ne le ramasserai pas.
Nous battre pour une telle futilité ? Jamais.
Je t'ai seulement donné un conseil, fais-en bon usage !
Mon jeune ami, je te jure que, fusses-tu
Le plus haut chevalier,
Et moi le plus insignifiant,
Je saurais de la même façon obtenir l'amour de ta bien-aimée.
Et malgré tes joues roses
et ta cithare dorée !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:23

Opéra italien ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:25

Il y a évidemment un côté Così fan tutte, mais non !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:33

XIXé ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:35

En effet. On est dans un romantisme exacerbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:42

Allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:05

Oui. Smile

Quand je vous dis que je ne choisis que du facile… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:06

Pas italien, dommage! il y avait un côté Cyrano dans le personnage...mais donc pas d'Alfano .

Mes coups de poker ne fonctionnent pas à chaque fois hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:13

Cyrano ne se vante pas de ses conquêtes ! Very Happy (il meurt plus ou moins vierge, ou du moins sans amours à titre gracieux, si j'ai bien suivi)

On est assez loin de cet univers parodique. Là, c'est du gros romantisme sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:20

Un opéra de Franz Schubert?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:28

Non, mais on est dans cet esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:28

DavidLeMarrec a écrit:
Cyrano ne se vante pas de ses conquêtes ! Very Happy (il meurt plus ou moins vierge, ou du moins sans amours à titre gracieux, si j'ai bien suivi)

On est assez loin de cet univers parodique. Là, c'est du gros romantisme sérieux.

je sais, mais c'est un opéra, donc une adaptation, le texte et l'idée générale aurait pu être modifiés Wink

j'ai d'ailleurs précisé "un côté Cyrano", ce qui voulait dire que j'en étais conscient...Ah mais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:00

Euryanthe de Carl Maria bon Weber?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:03

Arf j'ai répondu au pif, depuis j'ai regardé le livret et j'ai peur que ce soit bien cela... Il va falloir que je trouve un texte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:48

Morloch a écrit:
Arf j'ai répondu au pif, depuis j'ai regardé le livret et j'ai peur que ce soit bien cela... Il va falloir que je trouve un texte scratch
Quizz "Paroles et Musique" (5) 3641590030

J'ai pris le début, le moment du pari.

(Une des grandes étapes du durchkomponiert, pas de dialogues dans Euryanthe.)

Pour autant, musicalement, il y a beaucoup de fadeurs, on sent que le principe n'est pas encore totalement maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:58

Je ne pense pas que ce soit très difficile,

Texte a écrit:
Chassée! Fermée!
A nouveau la porte d'or!
Proscrit! Détruit
le dernier rayon de l'espoir!
Ainsi je ne trouverai jamais
le bien noble et précieux,
Malheur à moi, je te sens t'évanouir
Noble courage;
Pourtant je ne faiblirai pas, je veux sans repos
aller d'un pôle à l'autre,
je veux pérégriner vers tous les horizons
jusqu'à ce que je saisisse le bien
qui m'offrira le bonheur suprême,
que ta porte, Eden, s'ouvre à moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:15

Ça ne ressemble pas beaucoup à la langue de Borngräber, mais je propose quand même pour frimer essayer : Die ersten Menschen de Stephan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:29

Ça me fait plus penser à Der Schatzgräber...pour essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:08

Oui, c'est traduit de l'allemand, mais c'est tout pour l'instant. Ce n'est pas Goethe ni Borngraber.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:51

C'est bien un opéra ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:57

non, pas tout à fait. D'après le compositeur (un romantique un peu agité du bocal) c'est une oeuvre unique en son genre, mais les salles de spectacles, les éditeurs de partitions et les maisons de disques n'ont pas du recevoir le message et la font entrer dans un genre bien défini qui n'est pas l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty
MessageSujet: Re: Quizz "Paroles et Musique" (5)   Quizz "Paroles et Musique" (5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz "Paroles et Musique" (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz "Paroles et Musique" (8)
» Quizz "Paroles et Musique" (9)
» Quizz "Paroles et Musique" (9)
» Quizz "Paroles et Musique" (7)
» Quizz "Paroles et Musique" (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: