Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I

AuteurMessage
Belcore
Mélomane averti

MessageSujet: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Ven 26 Jan 2018 - 10:15

Avec la Camerata Salzbourg.

C'est dans la salle des concerts de la Cité.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Ven 26 Jan 2018 - 22:55

yep, sauf empêchement de dernière minute j'y serai. David Grimal avait donné le même programme dans la même salle il y a quelques années.
Belcore
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   Mar 30 Jan 2018 - 16:56

Les 5 ont été donnés dans l'ordre de leur composition, avec en bis un large extrait du dernier mouvement du No 5.

Pour moi une excellente remise à niveau, je ne pense d'ailleurs avoir jamais entendu les No 1 et 2.
Ils ont été composés sur 8 mois, alors que Mozart avait 19 ans : l'évolution de la maturité du compositeur est frappante : les deux premiers sont des oeuvres légères, galantes, et à partir du 3 - celui que je préfère, merveilleux - on passe à une tout autre intensité expressive.

Capuçon jouait le role de chef, mais on avait l'impression que la Camerata aurait pu jouer ces oeuvres les yeux bandés !
Son jeu était d'une légèreté et d'une précision incroyable, avec des tempi en général très vifs..
Mozart n'ayant écrit aucune cadence pour ces oeuvres, le soliste nous a gratifié de quinze cadences - une par mouvement - certaines concises, d'autres très étoffées, mais toujours d'une grande expressivité...
Magnifique Camerata qui est au service  du répertoire mozartien depuis les années 50 : non content d'etre des interprètes accomplis du compositeur, on les a entendus orchestre tsigane dans le dernier mouvement du 5 !

Un moment de grâce !!

Belcore

Apparemment c'était enregistré, mais j'ignore quand ça sera diffusé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I   

Renaud Capuçon intégrale concerti Mozart Philharmonie 29 I
Page 1 sur 1