Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?

AuteurMessage
ArthurMTW
Néophyte

MessageSujet: Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?   Jeu 8 Fév 2018 - 18:17

Bonjour à tous !

Débutant en Piano, je m’intéresse aux différentes façon d’apprendre la musique. Pour l’instant je me suis inscrit dans une école associative sur Montpellier et j’ai la chance d’avoir un professeur ayant reçu le savoir conservé dans les conservatoires. Je viens sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur les solutions pour apprendre à jouer du Piano.

J'ai tout de suite pensé à allier mon cursus universitaire dans l'entrepreneuriat et cette nouvelle envie. Après quelques recherches et avec peu de résultats avec mon professeur on a décidé de vous poser plusieurs questions à travers un questionnaire qui ne prend pas plus de 10 minutes.

On a réfléchi à une solution permettant de rendre accessible un savoir qui aujourd'hui est réservé à un petit nombre (élèves de conservatoire). La solution rémunérerait tout acteur du système (professeurs de conservatoire/école associative, éditeur privé de partitions, directeur d'école associative ou de conservatoire...), aidez-nous à la développer et vous serez les premiers à en profiter.

Si vous avez des questions concernant le projet n'hésitez surtout pas à me les poser, je posterai le lien du questionnaire si ça vous intéresse.

Merci de m'avoir lu,

Arthur
Revenir en haut Aller en bas

Et si on révolutionnait la façon d'apprendre la musique ?
Page 1 sur 1