Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BT : this is The voice !

Aller en bas 
+3
Roupoil
Alifie
greg skywalker
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:19

BT : this is The  voice !

BT : this is The  voice ! Hqdefault


Ce  BT est consacré à la musique classique vocal hors lied accompagné au piano .
Choeurs , soliste d'opera , lied symphonique , oeuvres sacrées ,  A Capella ou acompagné par l'orchestre .
Du moyen-Age au XXIème siècle , oeuvres profane ou sacré .

Règles :  

2 salons , chaque salon 32 morceaux dont 2 Bonus .  
1 point pour le compositeur , 2 points pour l'oeuvre .
pour les bonus , oeuvre très connu ,  2 points par compositeur , 3 points pour l'oeuvre .
en outre , 1 bonus trouvé pour un joueur = je donne l'initiale du compositeur  d'un morceau choisi par joueur

Donc 90 + 2*(2+3) = 100 points par salon .
64 morceaux au total .

hors les bonus , les pistes sont ordonnées par nom de compositeur ( grosso-modo) .

J'attends vos propositions par MP. 4 essais max par numeros




amusez vous Very Happy
A+


Dernière édition par greg skywalker le Mar 20 Mar 2018 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:34

greg skywalker a écrit:
BT : this is The  voice ! Hqdefa11 amusez vous Very Happy

Pour l'ambiance ludique, on peut peut-être commencer par (impérissable, même le sosie d'Igor Wagner est parfait) : /watch?v=HohwjP_XCnk sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:42

Avec un titre pareil, espérons que les extraits XXIème siècle promis ne soient pas du Kendji Girac Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:00

Roupoil a écrit:
Avec un titre pareil, espérons que les extraits XXIème siècle promis ne soient pas du Kendji Girac Mr. Green

tutut  , écoutes le BT60  par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:07

Alifie a écrit:
greg skywalker a écrit:
BT : this is The  voice ! Hqdefa11 amusez vous Very Happy

Pour l'ambiance ludique, on peut peut-être commencer par (impérissable, même le sosie d'Igor Wagner est parfait) : /watch?v=HohwjP_XCnk sunny


"ludique" , c'est vite dit ....  drink  ,  terrible la video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:38

greg skywalker a écrit:

BT : this is The voice !


Alors ça... ^^ , ça me donne presque envi de sortir en claquant la porte Shockedhehe

J'écoute en ce moment le groupe 1. Super Very Happy !! Deux remarques : L'Extrait 2 est déstabilisant, non moins intéressant ! ; Est–ce que tu es sûr pour l'ordre alphabétique ? surtout rapport à l'Extrait 1 ^^ ... parce que j'ai une idée (mais je me trompe peut–être).

Je devrais t'envoyer mes premières réponses rapidement compress .



EDIT : Ok non, ça y est, c'est moi qui me trompe à propos de l'Extrait 1  Wink . Autant pour moi. Je vais t'expliquer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:49

Rav-phaël a écrit:
greg skywalker a écrit:

BT : this is The voice !


Alors ça... ^^ , ça me donne presque envi de sortir en claquant la porte Shockedhehe

J'écoute en ce moment le groupe 1. Super Very Happy !! Deux remarques : L'Extrait 2 est déstabilisant, non moins intéressant ! ; Est–ce que tu es sûr pour l'ordre alphabétique ? surtout rapport à l'Extrait 1 ^^ ... parce que j'ai une idée (mais je me trompe peut–être).

Je devrais t'envoyer mes premières réponses rapidement compress .


Est–ce que tu es sûr pour l'ordre alphabétique ?    oui BT1 -> BT60   hors les bonus
le bonus validé donne les initiales (prénom + nom) d'un compositeur dans la liste d'extraits .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:44

Smile J'ai survolé en début de soirée, premier passage en altitude, écouté les premiers instants des extraits.
J'en ai reconnu un maigre quart, certains en quelques secondes (10, 15, 56... le 32 bien sûr).
En tout cas, quel que sera mon score minable, voilà plein de musiques dont il me tarde de connaître l'identité.
Un grand bravo pour la sélection, variée et pleine de révélations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:27

Ben je suis très en-dessous du "maigre quart" après avoir écouté l'intégralité du premier salon : j'ai d'ailleurs bien cru faire un zéro pointé (hors bonus quand même, eux sont vraiment faciles, Greg n'a pas menti Wink ), mais l'extrait 30 m'a sauvé, le seul que j'ai identifié directement à l'écoute ! Bon, finalement heureusement que c'est un BT vocal, les textes vont donner des pistes de recherche, je crois que les mêmes extraits chantés en yaourt je n'aurais vraiment pas été loin Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:23

Roupoil a écrit:
Ben je suis très en-dessous du "maigre quart" après avoir écouté l'intégralité du premier salon : j'ai d'ailleurs bien cru faire un zéro pointé (hors bonus quand même, eux sont vraiment faciles, Greg n'a pas menti Wink ), mais l'extrait 30 m'a sauvé, le seul que j'ai identifié directement à l'écoute ! Bon, finalement heureusement que c'est un BT vocal, les textes vont donner des pistes de recherche, je crois que les mêmes extraits chantés en yaourt je n'aurais vraiment pas été loin Rolling Eyes .

Après mon BT sur les valses , avec 70% de Tubes ,   ce BT vocal inverse des proportions : 70% d'oeuvres méconu ...siffle
"je crois que les mêmes extraits chantés en yaourt" , c'est le cas je crois pour le 11 , c'est chanté en français , mais c'est dif
ficile de capter les paroles ...
Après on peut deviner le style  (le 28 c'est pas Granados ), des "tics" d'un compositeur (par exemple le 22 , le 9 ...) .
finalement tu vas faire 200 points Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:53

pour le salon1 : 4 participants , reste caché : 3,5,8,12,13,14,15,17,19,20,25,26
Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:37

greg skywalker a écrit:

"je crois que les mêmes extraits chantés en yaourt" , c'est le cas je crois pour le 11 , c'est chanté en français , mais c'est dif
ficile de capter les paroles ...

Ah, c'est vrai que parmi les extraits en français le 11 n'est pas le plus facilement intelligible, mais bon, on arrive à en capter suffisamment pour s'y retrouver. En fait ce sont surtout les extraits en russe qui vont me poser problème (et y en a quelques-uns j'ai l'impression !) parce que là même très bien prononcé ça va pas me permettre de rechercher grand chose hehe

Bon, je t'envoie une première liste pour la première moitié, ça progresse lentement (mais sûrement, espérons-le !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:05

Un petit point après 1 semaine de BT

Bravo aux joueurs , ce BT est assez  Mr. Green  dificile ....

ça dépote !  :
salon 1 :   5,8,14,26 reste caché donc 4/32 !
salon 2 :   35,36,43,49,52,53,54,57,58 reste caché donc 8/32

classement provisoire :

salon1 :
1  Roupoil  king
2  Rav-phaël
3  Mélo        

salon2  :
1  Roupoil  king
2  Alifie
3  Mélo

un bravo pour Alifie  qui bosse à fond ce BT , peut-être je pourrai donner quelques points pour "combativité de mélomane" Very Happy


Dernière édition par greg skywalker le Dim 4 Mar 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:18

BT : this is The  voice ! Snow1010 et BT : this is The  voice ! Pluie-10sans discontinuer chez moi (et Rav-phaël), le temps idéal pour un BT !  study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:05

oui... Malheureusement la neige s'en est allée, bien trop vite, et maintenant : il pleut. Remarque que j'adore la pluie aussi (privilège d'azuréen j'imagine) Smile ! Effectivement, bonne idée Alifie ; je devrais moi aussi trouver le temps, d'ici demain, pour essayer d'aller plus loin, et jeter un première oreille au deuxième salon study .

Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:53

Moi ce n'est pas le temps qui me manque mais mon PC a rendu l'âme il y a quelques jours et ça va me freiner pour un petit moment. de toute façon, je commençais à être à court d'oeuvres obscures à aller explorer pour compléter la liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:19


Mr.Red Ah mais une troisième place me convient bien, sauf si c'est la dernière... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:46

Mélomaniac a écrit:

Mr.Red Ah mais une troisième place me convient bien, sauf si c'est la dernière... cool-blue

C'est vrai que ce BT n'a pas attiré la foule .... Sad    cette semaine fut calme : ordi en panne de Roupoil  ...  Heureusement qu'Alifie est à fond !

donc  les résultats provisoires :

salon1 :   5, 14 restent cachés

salon2 :  43,49,54,58  restent cachés

podium provisoire :

salon1 :
1 Alifie  king
2 Roupoil
3 Rav-phaël

salon2 :  
1 Alifie  king
2 Roupoil
3 Mélo

j'attend une livraison de Rav-phaël pour le salon2  , fait gaffe Mélo pour la médaille de Bronze  Mr.Red

coucou
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:05

Fin de week-end , voici les résultats provisoires :


Tous les extraits du salon1  ont été identifiés cheers  , Bravo !
restent les 43,49 (2 compositeurs bien connus) et 54 .


les 2 podiums restent inchangés .
Alifie  king   BT : this is The  voice ! 173236763

Je pense clôturer ce BT Dimanche prochain ( sauf une avalanche de posts privés qui bouleverserait les podiums actuels ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:40

On me dit dans l'oreillette que les propositions en mp ne se bousculent pas en ce moment. What the fuck ?!?

Roupoil, qui était en tête quand son PC a lâché, est excusé pour cause d'empêchement technique, mais Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ? bounce

It's more fun to compete, comme le proclamaient les flippers de bistrots autrefois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:45

l'extrait 49 a été identifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:47

cheers C'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:32

Alifie a écrit:
On me dit dans l'oreillette que les propositions en mp ne se bousculent pas en ce moment. What the fuck ?!?

Roupoil, qui était en tête quand son PC a lâché, est excusé pour cause d'empêchement technique, mais Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ? bounce

It's more fun to compete, comme le proclamaient les flippers de bistrots autrefois. Wink

Et Thelonious,Pierre Salich Very Happy
bienvenue à  Bertram cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:39

J'ai pas insisté, beaucoup trop dur pour moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:42

Alifie a écrit:

Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ?


Embarassed Je crois avoir identifié tout ce que je connait, oui ça pisse pas loin mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:07

Je vais essayer de reprendre, mais en plus de ne plus avoir énormément d'inspiration j'ai paumé mes notes avec mon chagement de PC, va falloir que je reprenne tout ça. Bon, j'ai peut-être une piste pour le 43, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:11

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:

Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ?


Embarassed Je crois avoir identifié tout ce que je connait, oui ça pisse pas loin mais bon...

Pourtant Alifie a trouvé des compositeurs de ce BT dans tes posts le fil playlist  Mr. Green

Tu as perdu la 3ème place :

salon2 :

1 Alifie
2 Roupoil
3 Bertram
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:21

greg skywalker a écrit:

Pourtant Alifie a trouvé des compositeurs de ce BT dans tes posts le fil playlist


Oui, bien sûr, ce BT est truffé de splendides extraits ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:40

Roupoil a écrit:
Je vais essayer de reprendre, mais en plus de ne plus avoir énormément d'inspiration j'ai paumé mes notes avec mon chagement de PC, va falloir que je reprenne tout ça. Bon, j'ai peut-être une piste pour le 43, à confirmer...

43 est "jouable" , compositeur connu , mais l'oeuvre est plutôt rare ; par contre 54 c'est gratiné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 11 Mar 2018 - 23:00

Roupoil a écrit:
Je vais essayer de reprendre, mais en plus de ne plus avoir énormément d'inspiration j'ai paumé mes notes avec mon chagement de PC, va falloir que je reprenne tout ça. Bon, j'ai peut-être une piste pour le 43, à confirmer...


Roupoil a identifié le compositeur du 43 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:32

54 a été dévoilé  par Alifie  bounce cheers Basketball BT : this is The  voice ! 2648177732

Reste l'oeuvre du 43 , le compositeur a été trouvé par Roupoil
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:45

greg skywalker a écrit:
54 a été dévoilé  par Alifie

Plus facile quand on a les deux compositeurs qui l'entourent dans le BT, mais BT : this is The  voice ! Blink10 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:02

Alifie a écrit:

mais Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ? bounce


hehe, j'essaye de voir dès que j'ai le temps.

Mais je me suis déjà excusé par avance que je suis un très mauvais participant, faute de temps surtout (partiels et concours qui approchent dangereusement...).

Si j'ai le temps je m'attaque à la deuxième liste, mais ne comptez pas sur moi comme un absolu Wink  kiss .

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:14

Rav-phaël a écrit:
Alifie a écrit:

mais Raph et Mélo, alors, quoi, les gars ? bounce


hehe, j'essaye de voir dès que j'ai le temps.

Mais je me suis déjà excusé par avance que je suis un très mauvais participant, faute de temps surtout (partiels et concours qui approchent dangereusement...).

Si j'ai le temps je m'attaque à la deuxième liste, mais ne comptez pas sur moi comme un absolu Wink  kiss .


Demandes à Roupoil la marque du pc-chalûtier-overcklocké compress
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:06

C'est vrai que ça a bien chauffé aujourd'hui, faut dire aussi que plus on en trouve plus on a de repère aphabétiques pour compléter ! Plein de belles découvertes en tout cas dans cette belle sélection thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:20

Suspense bounce  
Roupoil a mis le turbo , il a Alifie dans sa  ligne de mire .
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyVen 16 Mar 2018 - 8:03

BT : this is The  voice ! Clap10Allez Roupoil ! (j'ai décroché avant la fin du BT, saturation BT : this is The  voice ! Wacko11 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptySam 17 Mar 2018 - 9:20

Dernier Week-end pour ce BT . Je pense clôturer le jeu Dimanche soir et donner les résultats .
Donc Roupoil,Bertam,Rav-phaël  study fouet  ,  pour détrôner  Alifie   king
Mélo a oublié les bonus 3 et 4  , j'attends siffle
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptySam 17 Mar 2018 - 15:00

C'est gentil d'encourager (on applaudit l'esprit sportif d'Alifie thumright ) mais en ce qui me concerne, le week-end s'annonce chargé donc je ne suis pas sûr d'arriver à ajouter grand chose de plus ! Je vais quand même essayer de retrouver l'oeuvre du 43 histoire de ne pas rester avec un extrait en plan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:55

greg skywalker a écrit:

Mélo a oublié les bonus 3 et 4, j'attends


Merci de lancer une bouée de sauvetage à ma médiocrité, mais je boirai le calice jusqu'à la lie Mr.Red
Et ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'y replonger d'ici demain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:29

Mélomaniac a écrit:


Merci de lancer une bouée de sauvetage à ma médiocrité, mais je boirai le calice jusqu'à la lie Mr.Red
Et ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'y replonger d'ici demain Embarassed


Pas grave , après une st patrick  dansante et  arrosée drunken  j'imagine que chercher soit un peu fatiguant. I don't want that
  De tout façon  , ce soir je publierai les résultats .

Et dernière nouvelle Rav-phaël a perdu sa 3ème place du salon1  coucou
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:09

Bon ,chose promise chose due ,ce BT se termine ce soir.

les Résultats :

salon 1 :

Alifie          85   king
Roupoil         74
Bertam          55
Rav-phaël       47
Mélo            35  
pierre Salich   11
Thelonious       5  

salon 2 :

Alifie          94  king
Roupoil         83
Bertam          48
Mélo            21
pierre Salich   14    

Merci pour notre participation ! Merci à Alifie qui m'a tenu compagnie matin et soir durant 3 semaines de jeu ,une victoire nette et méritée  cheers .
Dommage pour Roupoil victime d'une panne d'ordi ... Je salue la perf de Bertam en 1 semaine de jeu  thumleft  .
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:16

listes des 64 extraits :

BONUS1 Bach js Passion de Jean , choeur d'entrée Herr, unser Herrscher     Katharine Fuge, Joanne Lunn (soprano) Bernarda Fink (alto) Mark Padmore (tenor) Hanno Müller-Brachmann, Peter Harvey (bass) Monteverdi Ch, English Baroque Soloists/Sir John Eliot Gardiner rec. 2003
BONUS2 Puccini Turandot, Nessun dorma                                      Choeur et Orchestre de l'Opéra de Rome, Erich Leinsdorf, Studio 1960

01 Adams The wound Dresser               orchestre de St Lukes,Adams, sanford sylman baryton
02 Anonyme Como senza la vita poi campare, tarantelle (XVe siècle) sur un texte de Francesco Spinello   Fra'Diavolo  Accordone (Orchestre),? Marco Beasley
03 Johann Christoph Bach   lamento "Ach, dass ich Wassers g'nug hätte"  Musica Antiqua Köln,Reinhard Goebel,Magdalena Kozená
04 Barber Knoxville,Sommer of 1915 Karina Gauvin ,  The Royal Scottish National Orchestra, Rsno, Marin Alsop
05 Bloch Service Sacré  , Kaddish   Geoffrey Simon,LSO
06 Boesmans Au monde , Scène 3 petibon,degout,beuron,hellekant orchestre de la monnaie,davin
07 Brahms Gesang aus Fingal , 4 Gesange op17 IV Gesang Aus Fingal  Rias Kammerchor, Marcus Creed
08 Braunfels Große Messe op.37, Benedictus  jorg-peter weigle
09 Britten Our Hunting Fathers op8,Dance of Death   Heather Harper, London Philharmonic Orchestra,haitink
10 Byzantin Inna-l-malak, 9ème ode du canon de l'office du dimanche de Pâques .sœur marie keyrouz


11 Caplet  Inscriptions champêtres     Paroles à L'absent , luce del canto
12 Catan    Florencia en el Amazonas , Acte I,scene 4  houston opera - patrcki summers
13 Cavalieri  Miserere mei, Deus   Vincent Dumestre Le Poème Harmonique
14 Chédrine  le vagabond enchanté  - Grusha le gitan  St. Petersburge Mariinsky,Gerguiev
15 Chostakovich poésie populaire juive VIII-Hiver  soderstrom,wenkel concertgebouw , haitink
16 Couperin 3ème leçon Pour Le Mercredi Saint - Jerusalem  danenam,petibon les arts florissants ,christie
17 Debussy  Trois chansons de Charles d'Orléans, Quand j'ai ouy le tabourin sonner Netherlands Chamber Choir
18 Delius   A Mass of Life , part I ,"In Dein Auge Schaute Ich Jungst,O Leben"  Hickox/Bournemouth Symphony Orchestra
19 Desmarest Dominus Regnavit , final   Niquet/le concert spirituel
20 Dowland  Go crystal tears (First Book of Songs)  tiré de l'album "Lachrimae" Hughes/van mechelen


 
21 Dutilleux   Correspondances, VI. De Vincent à Théo  Hannigan,Esa-pekka Salonen,radio-france
22 Elgar  Caractacus op35 , scène 1 Watchmen,alert !  Hickox,LSO
23 Escaich  Night's birds    tiré de l'album "Vocello" Sequenza 9.3.,Simonpietri
24 Florentz  Asmarâ op9  maitrise notre-Dame de Paris,corti
25 Fried   Verklärte Nacht   Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin,Foremny
26 Gesualdo Tenebrae - In Monte Oliveti   The Deller consort
27 Ginastera  Cantata para America magica - III    WDR Sinfonieorchester Köln
28 Glazunov Tsar' Iudeyskiy (Le Roi des Juifs) , Chant des disciples de Jésus  Polyansky
29 Gounod  Cinq-Mars, Nuit resplendissante    Gens, schirmer, munich radio
30 Grieg   Våren , version pour choeur   Choral Music- Grete Pedersen


BT : this is The  voice ! Bt_poc10

BONUS3 Sibelius Kullervo , mort de Kullervo  esa-pekka Salonen/los angeles
BONUS4 Wagner Tristan & Isolde ,  Liebestod   astrid Varnay




31 Hadley The hills , Wedding : Clatter Poo,Billy Bally  Ledger/LPO
32 Handel Messiah, Why do the nations ?     Gardiner I
33 Hersant Paysage avec ruines   Luisa Islam Ali Zade/Orchestre Philharmonique de Radio France
34 Hindemith  When Lilacs Last in the Dooryard Bloom'd (Requiem) II  Atlanta/Robert Shaw
35 Ives The Circus Band  San Francisco Symphony / Michael Tilson Thomas
36 Janacek   Otcenáš  (Notre Père)  Cappella Amsterdam, Ernestine Stoop et Daniel Reuss
37 Josquin  Ave Maria ,virgo Serena          La Chapelle Royale , Philippe Herreweghe
38 Korngold  Das Wunder der Heliane, Ich ging zu ihm    Fleming/gergiev
39 Lambert   Vos mépris chaque jour  tirée d'album stances du cid , Cyril Auvity
40 Larsson   Förklädd Gud op24  helingborg symphony orchestra,fryberg


41 Machaut  vilelai : Comment qu'a moy lonteinne tiré d'album "Mon Chant Vous Envoy" , Marc Mauillon
42 Marais      Alcyone, Tempête choeur des maletôt Marc Minkowski, Les Musiciens du Louvre
43 Martinu   bouquets de fleurs(Kytice) , IV la petite vachère  karel Ancerl
44 Mendelssohn Die erste Walpurgisnacht - Versteil Euch,Wack're Manner,Hier  Kurt Masur
45 Mignone Maracatu De chico Rei - 5 Dance de Roi Chico et la reine N'Ginga  John Neschling
46 Monteverdi Lamento De la Ninfa - Amor  Concerto Italiano, Rinaldo Alessandrini
47 Purcell     Hail! Bright Cecilia, VII. Wondrous Machine  John Elliot GARDINER
48 Rautavaara  Rubáiyát, Awake!   Gerald Finley , John Storgårds,Helsinki
49 Respighi  Il Tramonto  Renata Scotto/Tokyo string quartet
50 Schnittke Concerto pour Choeurs - II Jaroslav Brych/choeur prague

51 Schoeck Das Holde Bescheiden op62 : 40 Besuch in Urach  version symphonique , Rachel Harnisch
52 Stenhammar Sången, Op.44 , première partie  Swedish Radio Symphony Orchestra
53 Strauss R.     Deutsche Motette, op.62  creed
54 Suter   Le Laudi , III : In mondo dorico  ,  András Ligeti
55 Szymanowski le roi Roger  , Aria de Roxana  , Karol Stryja
56 Tallis Spem in Alium   The Tallis Scholars
57 Tippett A Child of our Time - part 1 : how can i cherish my man such days  Colin Davis ,decca
58 Tormis Raua Needmine (  malédiction sur le fer)  Estonian Philharmonic Chamber Choir, Kadri Ratt emc
59 Warlock The Curlew    Mark Padmore et Nicholas Daniel
60 Wolfe Julia  Anthracite fields, Breaker boys   Bang on a Can All Stars

BT : this is The  voice ! Bt_poc11
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:17

Arf, j'ai été paresseux sur le premier salon, j'avais de quoi repérer au moins tous les compositeurs mais pour certains extraits je n'ai pas assez persévéré (Braunfels notamment, le seul extrait que j'ai trouvé à couter du Benedictus de la grosse messe ne ressemblait pas à celui du BT). Dans le deuxième salon, les extraits 45, 54 et 58 m'auraient échappé encore quelques années je pense Laughing , par contre pour le 43 j'aurais vraiment du conclure puisque j'ai écouté ce bouquet de fleurs ! Enfin, le début seulement, et puis je me suis dit que ce n'était pas ça BT : this is The  voice ! 672528172 . En tout cas, je le redis, encore un bien beau BT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:45

BT : this is The  voice ! 3641590030 pour ce BT passionnant, greg, tu es un authentique

BT : this is The  voice ! 80320310

(avec les 2 autres blindtesteurs d'exception, Mélo et Raph, of course).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:06

Cool man pété de rire , je kiffe BT : this is The  voice ! 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:30

compress  bounce  compress  Un petit post scriptum à ce BT   bounce  compress   bounce

J'aimerai que les joueurs de ce BT , et les simples auditeurs répondre à 3 questions

1 )  pouvez faire le podium des morceaux  que vous appréciez le plus dans ce BT  (donc 3 sur les 64 extraits) ?

2 )  pouvez faire le podium des morceaux  que vous appréciez le moins dans ce BT ?

3 )  pouvez faire le podium des 3 morceaux qui manquent ce BT ,un choix personnel que vous souhaiteriez à partager (du tube archi connu jusqu'à la pépite d'un compositeur Azeri)
3 seulement c'est dur , disons c'est le minimum ....

vous pouvez justifier (ou pas ) des 3 podiums  ...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:20

greg skywalker a écrit:
1 )  pouvez faire le podium des morceaux  que vous appréciez le plus dans ce BT  (donc 3 sur les 64 extraits) ?

. 12, parce que Daniel Catán, c'est trop swag ! BT : this is The  voice ! Pom-po10
. 14, parce que Ch(tch)édrine avant Chosta, c'est un vrai truc de gangster !
. 10, parce que c'était vraiment byzantin !

Citation :
2 )  pouvez faire le podium des morceaux  que vous appréciez le moins dans ce BT ?

. bof, 21 à 23 par ex., parce que j'ai renoncé à les study une fois arrivé à saturation BT : this is The  voice ! Blink10BT : this is The  voice ! Wacko11 avec le reste du BT  

Citation :
3 )  pouvez faire le podium des 3 morceaux qui manquent ce BT ,un choix personnel que vous souhaiteriez à partager (du tube archi connu jusqu'à la pépite d'un compositeur Azeri)
3 seulement c'est dur , disons c'est le minimum ....

. alors là, sans hésitation aucune : /watch?v=0ZH6vlevkF8 !!!  Cool drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:14

Ah pff, pas facile ce que tu nous demandes, m'enfin ça devrait quand même demander moins de recherches que le BT lui-même Razz

Pour mes trois préférés :

1) le 27, Ginastera, que je trouve fascinant.
2) le 49, Respighi, la formation voix+quatuor est sympa (j'aime bien la Bonne Chanson de Fauré en version quatuor aussi), et la musique tout simplement très belle. Le 59 (Warlock) mérite aussi le détour d'ailleurs.
3) les extraits "dégénérés", donc le 25 (Fried) et le 51 (Schoeck), totalement mon coeur de cible en terme de musiques qui ne peuvent que me plaire, mais je connais encore très mal.

Et je pourrais ajouter en vrac quelques découvertes contemporaines à explorer (Boesmans, Hersant), des valeurs sûres dans des oeuvres que je ne connaissais pas (Hindemith, Janacek ou même Purcell), et un truc invraisemblable mais plutôt attachant, le 60 !

Pous les trois que j'aoublierai nettement plus facilement :

1) le 9 (Britten) et le 53 (R.Strauss) parce que ce sont des compositeurs que j'apprécie (Strauss plus régulièrement que Britten toutefois), mais ces oeuvres-là ne me parlent pas.
2) 13 (Cavalieri), 26 (Gesualdo), 56 (Tallis), simplement parce que la polyphonie Renaissance ça me barbe.
3) le 58, parmi les extraits récents, c'est en fait un des rares qui m'ait simplement laissé assez indifférent.

Les trois trucs que j'aurais ajoutés :

1) un Requiem, parce que voilà, et pour sortir un peu des sentiers battus, je propose une découverte récente, celui de Franz von Suppé.
2) Alexandre Nevski de Prokofiev, parce que les choeurs sont l'occasion de caser une oeuvre qui au fond n'est pas franchement vocale.
3) de la musique religieuse de Poulenc, par exemple le Gloria, mais j'imagine que ça a déjà du être proposé en BT.
4) la Nelsonmesse de Haydn, juste parce que c'est un compositeur que j'apprécie assez peu mais c'est surtout un des très rares où ma porte d'entrée aura été la musique religieuse !

Ah ben tiens j'en ai ajoutés quatre, j'aurais pas cru, parce qu'honnêtement le vocal c'est loin d'être ma spécialité, même si à force de BT tordus je vais finir par connaitre un paquet de trucs invraisemblables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:36

Alifie a écrit:

. alors là, sans hésitation aucune : /watch?v=0ZH6vlevkF8 !!!  Cool drunken I love you

affraid affraid affraid effectivement , il manquait ça dans ce BT Very Happy pété de rire

Citation :
. 14, parce que Ch(tch)édrine avant Chosta, c'est un vrai truc de gangster !

oui , l'ordre alphabetique "grosso-modo" Mr. Green , pour ça et "Anon. et Byzantin "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT : this is The  voice ! Empty
MessageSujet: Re: BT : this is The voice !   BT : this is The  voice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT : this is The voice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franck Sinatra ,the voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: