Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+26
Polyeucte
Thelonious
Adalbéron
Ravélavélo
néthou
anaëlle
Roupoil
arnaud bellemontagne
Morloch
Rav–phaël
Belcore
DavidLeMarrec
Rubato
Alifie
Roderick
Eusèbe
Antonio_Salieri
Bertram
Anaxagore
Emeryck
luisa miller
Benedictus
Cololi
Prosopopus
Xavier
Parsifal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:32

Bien, il est temps de mettre un peu de bon goût dans cet océan de productions de second ordre.

Pour moi, dernier film visionné :

Pride, Prejudice and Zombies
de Burr STEERS


Votre dernier film visionné - Page 2 141875
Une merveille !  La screenplay de Burr Steers lui-même reprend littéralement les dialogues du roman, mais dans un environnement totalement décalé, au milieu d'entraînements à l'arme blanche et de hordes de zombies.

L'univers en lui-même est assez cohérent pour un film aussi fantaisiste (Londres protégé par une double ceinture, elle-même protection à l'envers une fois Londres tombé), le period drama s'articule assez bien dans cet univers alternatif (où les dangers ne sont plus les suborneurs mais les body snatchers), même si le sens métaphorique des zombies n'y est pas systématiquement clair…

Pour le reste, c'est un régal absolu d'incongruité, entre les portions du roman, les références aux adaptations  précédentes (la baignade de Darcy, comme chez Langton en 95), les duels au sabre avec des vivants et des pas si vivants, les scènes de guerre apocalyptiques… et en toutes circonstance cet accent English upper class. Sans être cohérent de bout en bout (difficile, en moins de 2h, de couvrir à la fois le roman et ses nouvelles attributions), c'est assez irrésistible.

On y retrouve les habitués des productions de la BBC : Lily James (Rose dans Downton Abbey, Natacha dans le dernier War and Peace), Sam Riley (le commissaire de SS-GB), Matt Smith (le Duc d'Édimbourg dans The Crown, pas la BBC, soit, mais accent à l'avenant), et il m'a semblé apercevoir Mathew Baynton (un des Anciens dans Yonderland, Jamie dans You, Me and the Apocalypse, le personnage principal de The Wong Ones)…

Non, la seule frustration, c'est la fin : les deux excès (mariage insouciant alors que c'est la fin du monde / justement la fin du monde) sont assemblés sans humour, il manque un peu la pirouette qui donne du sens à l'ensemble, qui puisse clore la métaphore. Même juste un misérable gag, un zombie qui jette son chapeau ou qui félicite la mariée.

Mais globalement, toute cette virtuosité de parole (un des P&P les mieux dits qu'on puisse trouver…) au service de ce nonsense, c'est délicieux.

Je vois que les critiques ont été dures, je suppose que c'est très décevant si on veut voir un period drama sérieux, ou un film d'horreur (de fait, on ne voit pas beaucoup de sang). Mais enfin, qui peut prendre ce titre, cette affiche et cette promesse au sérieux ? Ça offre plus qu'on ne pouvait soupçonner, vraiment.

--

Je regarde très peu de films, mais je dois dire que j'ai été très clairvoyant dans la poignée testée ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:35

Ca, ce n'est  pas du bon goût David. C'est du TRES mauvais goût Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:46

Assurément, mais je ne te donnerai le droit de le dire qu'une fois que tu l'auras regardé avec la nouvelle BO tirée des chefs-d'œuvre de Richard WAGNER.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:45

Je n'ai besoin d'aucune permission pour dire que tu as mauvais goût Mr. Green . Et le jour ou j'écouterai d'autres Wagner les poules auront des dents hehe . En plus je déteste les films d'horreur, donc je ne suis pas prête de le regarder quelle que soit la BO tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:18

Je crois qu'une des raisons pour lesquelles le film a été mal reçu est qu'il ne ressemblait pas vraiment à un film d'horreur, justement. C'est du period drama second degré avec quelques moments d'action dans une atmosphère apocalyptique. Ça ne fait pas peur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:19

J'avais lu ton article ce matin et tout au long du jour je m'étais émerveillé de ta verve loufoque (bien dans la veine de ton projet d'opéra de zombies.)
Et puis ce soir, je découvre que ce film existe en vrai. Neutral
(Et, je te l'accorde, ça a l'air bien moins ennuyeux que celui que j'ai vu, avec Colin Frith mais sans les zombies.)
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:54

DavidLeMarrec a écrit:


On y retrouve les habitués des productions de la BBC : Lily James (Rose dans Downton Abbey, Natacha dans le dernier War and Peace), Sam Riley (le commissaire de SS-GB), Matt Smith (le Duc d'Édimbourg dans The Crown, pas la BBC, soit, mais accent à l'avenant)

Matt Smith fut bien une des stars de la BBC galloise, puisqu'il a été l'avant-dernier Docteur Who, virevoltant et un peu puéril. Et il y a aussi Charles Dance.

C'est vrai que c'est amusant comme film, et en plus c'est assez beau, cette évolution apocalyptique des paysages arcadiano-austiniens.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:57

Benedictus a écrit:
J'avais lu ton article ce matin et tout au long du jour je m'étais émerveillé de ta verve loufoque (bien dans la veine de ton projet d'opéra de zombies.)

Tu te moques, mais je vois très bien à quoi ça ressemblerait, et ça révolutionnerait le genre, aussi bien la notion de personnage que la temporalité théâtrale lyrique.

Théâtres, je suis ouvert à toute collaboration (je suis cher, certes).


Citation :
Et puis ce soir, je découvre que ce film existe en vrai. Neutral
(Et, je te l'accorde, ça a l'air bien moins ennuyeux que celui que j'ai vu, avec Colin Frith mais sans les zombies.)

C'est déjà beaucoup plus court que la miniserie de Langton 95 (avec Firth en Darcy, qui est ensuite resté l'emblème de ce type de rôle, et même du personnage – il réapparaît dans les pastiches de Bridget Jones), que j'aime beaucoup, mais qui reste, malgré ses libertés avec le détail des dialogues, dans l'objectif d'une véritable adaptation fidèle à l'esprit, comme la BBC les fait admirablement.

Là, on est dans la fantaisie pure, même si les parties d'origine sont finalement réalisées de façon très soignées (la première fois que je suis convaincu par les scènes du cousin pasteur).


Bertram a écrit:
C'est vrai que c'est amusant comme film, et en plus c'est assez beau, cette évolution apocalyptique des paysages arcadiano-austiniens.

Oui, plastiquement, il y a de bien belles choses (et c'est filmé de façon très mobile).

Et puis les pastiches de films d'action poseur au milieu des bals et des émois très égotistes des héros d'Austen, c'est assez jubilatoire.

Je donne beaucoup de jalons majeurs du grand cinéma pour ce genre d'amusette roborative.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:16

Kapo de Pontecorvo.

J'ai vu ce film récemment sur le câble et j'ai découvert ensuite la critique venimeuse de Rivette, auquel s'était joint un association se déportés...

J'avoue mon incompréhension face à cette polémique - bien entendu c'est un film, pas forcément exempt de maladresses, mais dans l'ensemble il restitue bien l'horreur du système concentrationnaire nazi.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:54

Matthieu Amalric : Barbara        2017
Votre dernier film visionné - Page 2 243917
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:15

Je suis allé voir 3 billboards : j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour ce film.

 L'action se traine, et à la fin les choses sont au même stade qu'au début.
 Le cadre n'est pas spécialement innovant : des films tournés chez les rednecks on commence à en avoir vu beaucoup : là c'est censé se dérouler dans le Missouri - que je ne situais pas comme un état sudiste - et ça a été tourné en Caroline du Nord.
Et le scénario est d'une roublardise écœurante : l’héroïne est franchement antipathique, limite c...e, et quant aux flics, plutot beauf racistes, on découvre assez vite qu'ils n'ont - sur l'affaire objet du film - rien à se reprocher, puis ensuite on dérive sur des rebondissements consternants de niaiserie.

A fuir !!

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:48

Douglas Sirk : Magnificient Obsession        1954
Votre dernier film visionné - Page 2 457_box_348x490_original
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:52

Eh bien, ce n'est pourtant pas son film le plus évident a aimé (et moi qui suis un grand amateur de mélo j'avoue que même si je l'aime bien au final, celui-ci est parfois un peu limite)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 22:11

Ingmar Bergman : Au Seuil de la Vie        1958
Votre dernier film visionné - Page 2 Artoff5161
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you


Dernière édition par Emeryck le Dim 4 Fév 2018 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 0:11

Votre dernier film visionné - Page 2 Le_Redoutable

Hazanavicius : Le Redoutable

Votre dernier film visionné - Page 2 A_Touch_of_Sin

Zhangke : A Touch of Sin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:45

Qu'est-ce que vaut Le Redoutable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:49

Emeryck a écrit:
Qu'est-ce que vaut Le Redoutable ?

C'est bien foutu. Hazanavicius fait un peu de Godard pour raconter en réalité une très courte période de sa vie : 1968. Celle où tout bascula pour lui.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:56

Cololi a écrit:
Emeryck a écrit:
Qu'est-ce que vaut Le Redoutable ?

C'est bien foutu. Hazanavicius fait un peu de Godard pour raconter en réalité une très courte période de sa vie : 1968. Celle où tout bascula pour lui.
Ah cool ! J'essayerai de le trouver, alors !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:17

Chantal Akerman : La Chambre        1972
Very Happy Very Happy Smile +
Chantal Akerman : Le Déménagement        1992
Very Happy Very Happy Very Happy + hehe
Chantal Akerman : Saute ma ville        1968
Very Happy Very Happy Very Happy Smile + hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:19

François Truffaut – Le Dernier métro

Votre dernier film visionné - Page 2 369952

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:48

Hong Sang-soo : Seule sur la plage la nuit       2017
Votre dernier film visionné - Page 2 2044082
Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:42


Jean–Pierre Melville, L'Armée des ombres, Le Cercle rouge
Votre dernier film visionné - Page 2 171244
Votre dernier film visionné - Page 2 Le_Cercle_rouge

Bertrand Blier, Buffet froid
Votre dernier film visionné - Page 2 Buffet_froid_grande

Non, je n'ai pas fait grand chose de ma journée ;
ou bien, dans l'autre sens, ...

Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:35

John Cassavetes : Opening Night        1977
Votre dernier film visionné - Page 2 Artoff5854
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:57


François Truffaut – La Mariée était en noir
Votre dernier film visionné - Page 2 Arton9836

Bertrand Blier – Les Côtelettes
Votre dernier film visionné - Page 2 Aff_cotelettes-0

En dehors du film, y'a pas à dire, le duo Philippe Noiret et Michel Bouquet est un pur bijou !

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:30

Jean-Luc Godard : Détective        1985
Votre dernier film visionné - Page 2 18456510
Ça m'a beaucoup fait penser à Made in USA sur l'aspect déconstructeur. C'est rigolo, quoi'.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:48

Guy Lefranc – Une histoire d'amour
Votre dernier film visionné - Page 2 Une_histoire_d_amour01

Un drame policier sur fond d'amour romantique/tragique, raconté par un Michel Audiard qui n'a pas oublié de donner à l'ensemble une teinte agréable d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:00

Andrzej Żuławski : Cosmos        2015
Votre dernier film visionné - Page 2 403541
C'est quand même un cran en dessous du livre de Gombrowicz. Certaines choses sont bien retranscrites, j'ai assez apprécié le climax qui est cependant beaucoup moins prenant que le roman. La photographie est jolie. Et quant à la musique, c'est un grand non.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:27

Votre dernier film visionné - Page 2 La_Meilleure_Facon_de_marcher

Miller : La Meilleure Façon de Marcher

Votre dernier film visionné - Page 2 Dangereuse-sous-tous-rapports

Demme : Dangereuse sous tous rapports

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:11

Sam Peckinpah : Pat Garrett and Billy the Kid        1973
Votre dernier film visionné - Page 2 220px-Pat_Garrett_and_Billy_the_Kid_film_poster
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
J'ai toujours du mal avec les westerns... même si j'ai plus accroché à celui-ci qu'à Distant Drums de Walsh.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:40

Pourtant pas le meilleur western de Peckinpah, assez lent (mais Bob Dylan y est vraiment marrant.) Mais d'un autre côté, j'ai peur que tu accroches peu à Coups de feu dans la Sierra (chef-d'œuvre, mais très typiquement westernien); peut-être les excès de Major Dundee ou de La Horde sauvage (que j'aime moins) te parleront-ils davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:45

Il y en a pourtant des chefs d'œuvre dans le genre !

J'ai essayé 2 fois (ou 3 peut-être) La Horde sauvage ... pas réussi à aller au bout Neutral (pourtant ça commence fort)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:18

Ce que je peux comprendre. Mais comme Emeryck aime Tarantino (je crois), La Horde sauvage pourrait lui plaire davantage qu'à des amateurs de western classique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:23

Benedictus a écrit:
Ce que je peux comprendre. Mais comme Emeryck aime Tarantino (je crois), La Horde sauvage pourrait lui plaire davantage qu'à des amateurs de western classique.

Ahh, me voilà amateur de western classique hehe Surprised Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:33

Je parlais surtout de moi (troisième personne + pluriel de majesté: je suis resté très simple.)

Mais toi, Cololi, tu n'aimes pas Le Vent de la plaine, La Dernière Chasse ou La Prisonnière du désert?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:54

Tiens je n'ai jamais vu la dernière chasse, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:19

Benedictus a écrit:
Je parlais surtout de moi (troisième personne + pluriel de majesté: je suis resté très simple.)

Mais toi, Cololi, tu n'aimes pas Le Vent de la plaine, La Dernière Chasse ou La Prisonnière du désert?

La prisonnière du désert j'aime beaucoup (malgré tous les côtés insupportables propres au cinéma américain de cette époque). Les autres je ne les connais pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 0:25

Morloch a écrit:
Tiens je n'ai jamais vu la dernière chasse, c'est bien?
Très beau western de Richard Brooks (donc antiraciste et écologiste) avec Stewart Granger et Robert Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 0:31

Benedictus a écrit:
Ce que je peux comprendre. Mais comme Emeryck aime Tarantino (je crois), La Horde sauvage pourrait lui plaire davantage qu'à des amateurs de western classique.
Oui, j'ai beaucoup aimé Reservoir Dogs et Pulp Fiction.
Bien, j'essayerai !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:21

Philippe Garrel : Marie pour mémoire        1967
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 16:45

Agnès Varda : Les Plages d'Agnès        2008
Votre dernier film visionné - Page 2 19012294
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:15

Luis Buñuel : Le Charme Discret de la Bourgeoisie        1972
Votre dernier film visionné - Page 2 747101-le-charme-discret-de-la-bourgeoisie-de-950x0-3
Votre dernier film visionné - Page 2 173236763 pété de rire


Dernière édition par Emeryck le Dim 18 Fév 2018 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:20

Votre dernier film visionné - Page 2 Antoine_et_Antoinette
Votre dernier film visionné - Page 2 Serpico

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:24

Au fait, Emeryck, n'achète pas les 2 Rivette qui vont sortir ... attends le moi d'avril ... ils sortiront en mini coffret pour 30€ (au lieu de 40 en indiv au mois de mars)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:11

Cololi a écrit:
Au fait, Emeryck, n'achète pas les 2 Rivette qui vont sortir ... attends le moi d'avril ... ils sortiront en mini coffret pour 30€ (au lieu de 40 en indiv au mois de mars)
Merci pour le conseil !  Smile

Mais... en réalité, j'ai déjà Le Pont du Nord en (qualité) Blu-Ray ; je devrais trouver Céline et Julie vont en bateau sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:37

Patrice Leconte – Tandem ; Le Mari de la coiffeuse

Votre dernier film visionné - Page 2 032-comedy-and-romance-theredlist Votre dernier film visionné - Page 2 Le_Mari_de_la_coiffeuse

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:31

Tod Browning : The Wicked Darling        1919
Votre dernier film visionné - Page 2 The_Wicked_Darling_%281919%29_-_5
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:51

Votre dernier film visionné - Page 2 00028410

La Maison du Maltais
Un genre de mélo de 1938 pas très convaincant. Géniale apparition de Louis Jouvet.


Dernière édition par Morloch le Dim 25 Fév 2018 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:39

Buster Keaton : Seven Chances        1925
Votre dernier film visionné - Page 2 MV5BZjliZDA3M2EtODc0MS00ODExLWE5MjctY2EzZjdiNzIyNDY5XkEyXkFqcGdeQXVyMjUxODE0MDY@._V1_SY1000_CR0,0,809,1000_AL_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 22:03

Andrzej Wajda : Les Possédés         1988
Votre dernier film visionné - Page 2 Arton33845
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
C'est vraiment dans la continuité de Danton... mais beaucoup plus direct.


Dernière édition par Emeryck le Dim 25 Fév 2018 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 22:17

Jean–Pierre Mocky Le Furet
Votre dernier film visionné - Page 2 18364440

Et j'ai commencé, juste avant :

Eric Rohmer Conte d'Automne
Votre dernier film visionné - Page 2 Conte-d-automne

mais je me suis arrêté rapidement
Intéressant mais ce n'était pas le bon moment ce soir. Je réessayerait demain.. (alors que, pour un nanar façon Mocky..., tout va bien Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: