Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV

AuteurMessage
Kir75
Mélomane averti

MessageSujet: TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV   Mer 4 Avr 2018 - 21:40

Bonsoir,
J'avais prévu d'aller demain écouter Paavo Järvi et sa phalange brêmoise interpréter deux symphonies de Brahms au TCE.
Comme la famille vient de s'agrandir, je ne pourrai pas y aller donc je cède ma place gratuitement.
Merci à celui ou celle qui est intéressé(e) de m'envoyer son adresse email par message perso et je lui ferai suivre le billet électronique.
Florian

Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen
Paavo Järvi direction
Intégrale des symphonies de Brahms
Symphonie n° 4
Symphonie n° 2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV   Mer 4 Avr 2018 - 21:45

Félicitations ! Very Happy (enfin, si tu as activement contribué, sinon ça ne compte pas)

(et c'est gentil… j'aurais été très intéressé si je n'avais pas déjà deux concerts demain soir Confused )
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV   Mer 4 Avr 2018 - 22:58

Kir75 a écrit:
Bonsoir,
J'avais prévu d'aller demain écouter Paavo Järvi et sa phalange brêmoise interpréter deux symphonies de Brahms au TCE.
Comme la famille vient de s'agrandir, je ne pourrai pas y aller donc je cède ma place gratuitement.
Merci à celui ou celle qui est intéressé(e) de m'envoyer son adresse email par message perso et je lui ferai suivre le billet électronique.
Florian

Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen
Paavo Järvi  direction
Intégrale des symphonies de Brahms
Symphonie n° 4
Symphonie n° 2

Mes félicitations et tous mes voeux de bonheur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rocktambule
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV   Sam 7 Avr 2018 - 14:08

J'avais réservé pour le 04/04/2018, symphonies 3 et 1, dans le cadre de mon abonnement. Pas spécialement fan de Brahms, mais j'aime bien les symphonies 3 et 4, et j'aime beaucoup Paavo Järvi.

J'ai adoré ce concert ! Magnifique orchestre, véritable plaisir de jouer, plusieurs musiciens charismatiques (violoncelle, hautbois notamment...). Direction remarquable de Paavo Järvi qui m'a fait redécouvrir ces œuvres, un véritable bonheur ! Il a le don de rendre "digeste" des œuvres qui ne m'attirent pas forcément à la première écoute. Il est, lui aussi, très charismatique, et ce concert m'a fait réaliser qu'il me manque beaucoup avec l'Orchestre de Paris... Grosse nostalgie des soirées à Pleyel...

Bref, ce concert m'a mis tellement en joie que je n'ai pas pu faire autrement que réserver pour le second soir, du lendemain (symphonies 4 et 2).

Malheureusement, l'expérience n'était plus la même, non pas la musique, mais un placement différent et un voisin bruyant (grosse bougeotte)... C'était tout de même un magnifique concert, la 4ème était particulièrement réussie, notamment le 4ème mouvement (la fameuse passacaille).

Le programme indique que PJ et cet orchestre vont enregistrer l'intégrale, la 2ème est déjà parue. Intéressant ! De plus, les deux concerts étaient filmés.

Enfin, la salle n'était pas bien remplie : 2ème balcon aux 3/4 vides, 1er balcon à moitié, parterre et corbeille bien remplis avec quelques places ici ou là. Finalement, c'est très appréciable, plus confortable, et bonne ambiance, plus intimiste.

Rappels :
- 04/04/2018 : danses hongroises 3 (ou 4) et 10,
- 05/04/2018 : 5 et ???
Excellentes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV   

TCE-Järvi+Brême-Brahms-S4&S2-05IV
Page 1 sur 1