Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Aller en bas 
+26
DavidLeMarrec
anaëlle
Parsifal
Opérateur opérationnel
JosefK
Belcore
greg skywalker
Rubato
Morloch
Thelonious
Iskender
Benedictus
Eusèbe
Alifie
Barbajuan
néthou
Montfort
Resigned
arnaud bellemontagne
darkmagus
Cololi
Xavier
shushu
Polyeucte
Ravélavélo
luisa miller
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:29

Peter Sagan remporte la victoire au sprint massif, en plus de revêtir le maillot jaune ! king
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:58

J'avoue avoir calomnié ces "malheureux" footballeurs en prétendant qu'ils sont au sommet de la chaine financière sportive : les Messi, Ronaldo ou Neymar sont largement battus par Federer !
Il vient de changer de sponsor, et il a signé avec une marque de fringues pour 10 ans pour 300 millions - aucune condition de résultat dans les compétitions n'est exigée, il peut ranger sa raquette aujourd'hui, il continuera à toucher son pactole...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:35

Pas assez pour déloger Messi et Ronaldo du podium Arrow www.forbes.com/athletes/list

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:58

Alifie a écrit:
Pas assez pour déloger Messi et Ronaldo du podium Arrow www.forbes.com/athletes/list

Spoiler:

La source à laquelle je me réfère est celle -là ; mais ce qui est souligné, pour Federer c'est la garantie du montant sur la durée..
Et il y a aussi le basketteur Lebron James qui bénéficie d'un contrat à vie et qui a encaissé un milliard !!

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:27

Belcore a écrit:
J'avoue avoir calomnié ces "malheureux" footballeurs en prétendant qu'ils sont au sommet de la chaine financière sportive : les Messi, Ronaldo ou Neymar sont largement battus par Federer !
Il vient de changer de sponsor, et il a signé avec une marque de fringues pour 10 ans pour 300 millions - aucune condition de résultat dans les compétitions n'est exigée, il peut ranger sa raquette aujourd'hui, il continuera à toucher son pactole...
Je ne vois vraiment ce qu'il y a à redire à cela.
(À moins bien sûr de se scandaliser aussi, à la façon bolcheviko-guévaro-gramsciste d'un Cololi, de ces très grands patrons qui passent d'une grande entreprise à une autre à coup de golden hello et touchent des rémunérations très élevées sans obligation de résultat grâce aux fameux parachutes dorés. Parce qu'en l'occurrence, la différence entre Federer et MM. Tavares, Combes, Varin, Brandicourt et autres Ghosn m'échappe un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:46

Benedictus a écrit:
à la façon bolcheviko-guévaro-gramsciste d'un Cololi

Pas tant de compliments, ils ne sont pas du tout mérités !  hehe

Personnellement, il y a quelque chose que je m'impose quand j'essaye de réfléchir : "penser" en matière quantitative … ce n'est en fait, selon moi, pas penser du tout, à l'inverse de "penser" en terme qualitatif. (que ce soit clair je ne prétends pas penser une seule minute … hein que ce soit clair … mais comme tout le monde, car c'est humain, je suis bien obligé de réfléchir).
Je n'ai jamais parlé des montants … qui sont certes délirants.
Par contre … j'y vois là un bon mépris de classe des familles. Pourquoi les tenants du capitalisme se scandaliseraient-ils de ces revenus sinon ?
Et oui … le footballeur … ce n'est pas un entrepreneur … et … quel scandale il touche beaucoup d'argent (comme si c'était lui qui décidait de son salaire Laughing  … et de l'argent investi et drainé par le foot) … mais un salarié qui touche de l'argent … ça pourrait donner des idées à d'autres … Seuls ceux qui exploitent le travail des autres ont droit à de tels salaires normalement (dans un monde bien fait) … mais où va le monde je vous le demande !
Et puis … autre scandale … ce sont des gueux … comment se fait-il qu'ensuite ils passent devant tout le monde en matière de revenu.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 0:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:12

Col, ne te réjouis pas trop vite : tout le monde n'est pas forcément admiratif de ta démonstration, gauchisme de cour de récréation !!

Ce que j'en dis n'a rien à voir avec l'ennui que m'inspire ce sport - par ailleurs les sommes astronomiques versées à ces personnes le sont par des entités privées, donc tant que ce n'est pas mon argent...

Mais il est aussi évident que si on compare l'utilité sociale des personnes citées dans ta liste et ces sportifs, il n'y a pas photo : d'un coté des amuseurs publics, de l'autre des personnes qui ont la responsabilité de dizaines ou centaines de milliers de salariés ; la question n'est pas de savoir si ils s'en acquittent bien ou mal, mais de l'étendue des responsabilités qu'ils doivent assumer...
Pour prendre un des noms cités, Tavares, il a, par ses décisions contribué à redresser une entreprise en grande difficulté, et quoiqu'en dise la CGT, conforté la situation de l'ensemble des parties prenantes : actionnaires, salariés, fournisseurs, clients...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:35

Belcore a écrit:
d'un coté des amuseurs publics, de l'autre des personnes qui ont la responsabilité de dizaines ou centaines de milliers de salariés

A "gauchisme de cour de récréation", "droitisme" de cocktail mondain et demi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:07

Belcore a écrit:
Col, ne te réjouis pas trop vite : tout le monde n'est pas forcément admiratif de ta démonstration, gauchisme de cour de récréation !!

Ce que j'en dis n'a rien à voir avec l'ennui que m'inspire ce sport - par ailleurs les sommes astronomiques versées à ces personnes le sont par des entités privées, donc tant que ce n'est pas mon argent...

Mais il est aussi évident que si on compare l'utilité sociale des personnes citées dans ta liste et ces sportifs, il n'y a pas photo : d'un coté des amuseurs publics, de l'autre des personnes qui ont la responsabilité de dizaines ou centaines de milliers de salariés ; la question n'est pas de savoir si ils s'en acquittent bien ou mal, mais de l'étendue des responsabilités qu'ils doivent assumer...
Pour prendre un des noms cités, Tavares, il a, par ses décisions contribué à redresser une entreprise en grande difficulté, et quoiqu'en dise la CGT, conforté la situation de l'ensemble des parties prenantes : actionnaires, salariés, fournisseurs, clients...

Belcore

Je ne me réjouis de rien. Et je ne cherche l'adhésion de personne. Mais en revanche, tes propos me semblent tellement caractéristiques (de propos entendus et réentendus partout) que je voulais juste montrer que ce sont de fausses évidences, et même (de mon point de vue) des contre-vérités.

Et malheureusement, j'en suis désolé, mais je ne vois dans tes propos que des propos uniquement moralisateurs. Les miens sont économiques (avec un peu de sociologie … de comptoir bien sûr). Mais je te rassure, n'étant pas de droite, je ne pense pas que l'économie nous donne des vérités.

Quel lien entre les responsablités et le salaire ??? Tu as l'indignation à géométrie variable. D'abord depuis quand les cols blancs payent-ils leurs erreurs ? Ils gagnent de l'argent oui … ils sont responsables sur le papier oui … mais au-delà ? Je ne sache pas que les grands patrons soient stoppés dans leur carrière … pour avoir couler une boîte … ou virer des milliers de salariés (ah non … c'est vrai … sur ce dernier point … il en est remercié hehe ). Alors niveau "utilité sociale", je vais arrêter là, car je serai grossier.
Et admettons qu'ils soient "responsables" comme tu le dis … tu oublies encore une fois, ce que j'ai souligné : le foot génère beaucoup d'argent … je ne vois pas pourquoi les premiers concernés ne gagneraient pas beaucoup d'argent ! Tu voudrais que cet argent aille où ? Uniquement chez les actionnaires, la FIFA ?
Ou alors interdire le foot ???
Ou alors mettre fin au capitalisme Very Happy ????

On ne peut pas se plaindre de certaines conséquences d'un système qu'on adore par ailleurs.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:21

Cololi a écrit:
n'étant pas de droite, je ne pense pas que l'économie nous donne des vérités.

Diable! Marx et son "primat de l'économie" étaient donc de "droite". Décidément, on nous cache tout.

"Tempora mutantur" comme disait ce bon Haydn - qui était de "gauche", sans doute, puisqu'il a organisé une "action" syndicale contre son employeur sous forme de symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:48

JosefK a écrit:
Cololi a écrit:
n'étant pas de droite, je ne pense pas que l'économie nous donne des vérités.

Diable! Marx et son "primat de l'économie" étaient donc de "droite". Décidément, on nous cache tout.

"Tempora mutantur" comme disait ce bon Haydn - qui était de "gauche", sans doute, puisqu'il a organisé une "action" syndicale contre son employeur sous forme de symphonie.


Marx voulait une théorie scientifique … est-ce pour autant qu'il était dupe sur l'achèvement de son travail ? Faire de l'économie une sorte de cause première dans le fonctionnement des sociétés humaines … ne veut pas dire qu'on puisse prétendre établir une théorie scientifique, définitive …
En revanche, la droite a toujours tendance à naturaliser les sciences humaines … et donc … oui à rêver d'une économie comme une sorte de science physique des marchés.

Je ne peux nier qu'il y a des positivistes à gauche (Bourdieu !) … mais je ne vois pas pourquoi nier que la gauche est aussi (surtout ?) héritière du scepticisme (au moins pour analyser la situation).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:35

Cololi a écrit:
Marx voulait une théorie scientifique … est-ce pour autant qu'il était dupe sur l'achèvement de son travail ? Faire de l'économie une sorte de cause première dans le fonctionnement des sociétés humaines … ne veut pas dire qu'on puisse prétendre établir une théorie scientifique, définitive …
En revanche, la droite a toujours tendance à naturaliser les sciences humaines … et donc … oui à rêver d'une économie comme une sorte de science physique des marchés.

Je ne peux nier qu'il y a des positivistes à gauche (Bourdieu !) … mais je ne vois pas pourquoi nier que la gauche est aussi (surtout ?) héritière du scepticisme (au moins pour analyser la situation).

Pourtant, le scepticisme était généralement associé à la "droite", plutôt encline à accepter les choses telles qu'elles sont, et l'espoir à la gauche, plus volontariste.

Voir par exemple, à l'appui de cette thèse assez classique:
http://www.slate.fr/story/53525/tete-homme-droite

Décidément, "tempora mutantur" - mais pourquoi pas? L'écologie, la nature, dans le temps, c'était plutôt une valeur de "droite", et la nation une valeur de "gauche"...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:20

JosefK a écrit:
Cololi a écrit:
Marx voulait une théorie scientifique … est-ce pour autant qu'il était dupe sur l'achèvement de son travail ? Faire de l'économie une sorte de cause première dans le fonctionnement des sociétés humaines … ne veut pas dire qu'on puisse prétendre établir une théorie scientifique, définitive …
En revanche, la droite a toujours tendance à naturaliser les sciences humaines … et donc … oui à rêver d'une économie comme une sorte de science physique des marchés.

Je ne peux nier qu'il y a des positivistes à gauche (Bourdieu !) … mais je ne vois pas pourquoi nier que la gauche est aussi (surtout ?) héritière du scepticisme (au moins pour analyser la situation).

Pourtant, le scepticisme était généralement associé à la "droite", plutôt encline à accepter les choses telles qu'elles sont, et l'espoir à la gauche, plus volontariste.

Voir par exemple, à l'appui de cette thèse assez classique:
http://www.slate.fr/story/53525/tete-homme-droite

Décidément, "tempora mutantur" - mais pourquoi pas? L'écologie, la nature, dans le temps, c'était plutôt une valeur de "droite", et la nation une valeur de "gauche"...

Je suis d'accord pour dire que certains à droite peuvent être les tenants de l'irrationnel (mais pas tous … loin de là … en gros la droite réactionnaire n'est pas la droite libérale). Mais … et alors ? Ils sont justement pour s'en tenir là. On peut très bien être sceptique … et refuser d'accepter les choses ! C'est à dire vouloir construire quelque chose de nouveau … sans pour autant être dupe, aveugle sur les possibilités de cette nouveauté.
Est-ce parce qu'on sait qu'on va mourir qu'il faut refuser de vivre pleinement ? Non, c'est même précisément le contraire.

Quant à la "nation" … alors là ça dépend qu'est-ce que tu mets dedans …

Tu as omis le "au moins pour analyser la situation" : le relativisme … la dénaturalisation du social … ce sont bien des armes de gauche. Après tout dépend de ce qu'on fait de ce constat (bref des solutions qu'on préconise).

Bref, pour en revenir au sujet … il est aisé de démonter la "pensée économique" de droite d'aujourd'hui tellement c'est outrancier, orwellien … alors non rien de véridique là dedans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut estimer détenir la vérité en la matière ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:21

Citation :
il est aisé de démonter la "pensée économique" de droite d'aujourd'hui tellement c'est outrancier, orwellien
+1
Si vraiment le libéralisme pur était la panacée, les Etats-Unis qui professent de l'adorer n'auraient aucun salaire minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:57

Cololi a écrit:
Bref, pour en revenir au sujet … il est aisé de démonter la "pensée économique" de droite d'aujourd'hui tellement c'est outrancier, orwellien … alors non rien de véridique là dedans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut estimer détenir la vérité en la matière ...

De telle sorte qu'on peut dire exactement la même chose de la "pensée économique" de "gauche"...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:24

JosefK a écrit:
Cololi a écrit:
Bref, pour en revenir au sujet … il est aisé de démonter la "pensée économique" de droite d'aujourd'hui tellement c'est outrancier, orwellien … alors non rien de véridique là dedans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut estimer détenir la vérité en la matière ...

De telle sorte qu'on peut dire exactement la même chose de la "pensée économique" de "gauche"...

Personne ne détiendra jamais la vérité, c'est une chose. Ce n'est pas pour autant qu'il faut "suspendre son jugement" comme le prônent effectivement certains philosophes sceptiques.

Cela dépend de ce que l'on entend par là. Sur l'analyse de la situation … Marx est encore d'actualité … la droite consiste aujourd'hui juste à essayer de masquer des contradictions tellement béantes … qu'ils sont obligés d'utiliser un langage orwellien pour se justifier. Peu de monde est dupe de cela en fait …
Le véritable problème ce sont les solutions qui manquent à la pensée de gauche : mais il est dans l'essence même de la gauche que d'avoir cette difficulté … car elle se veut très ambitieuse puisqu'en contestant l'ordre social … elle se doit de produire un modèle opposable.

Je vais jusqu'à imaginer qu'on peut être libéral … et adhérer à l'analyse du capitalisme de Marx. Bref on peut être d'accord sur l'analyse de situation, et s'entendre sur le fait que ce n'est pas glorieux … et s'opposer sur les conclusions qu'on tire d'un tel constat.

Bref il y aurait la place pour une pensée conservatrice modérée et réfléchie … le problème étant que les conservateurs d'aujourd'hui me semblent d'authentiques fanatiques (par la faiblesse de la gauche … qui leur laisse tout l'espace, depuis la fin du bloc est).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:37

Cololi a écrit:
Je vais jusqu'à imaginer qu'on peut être libéral … et adhérer à l'analyse du capitalisme de Marx.

C'est une attitude, réflexion, position, posture (barrer les mentions inutiles) qu'on rencontre assez souvent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:53

@ Cololi

Évidemment essayer de faire passer mes propos comme moralisateurs présente des avantages de ton point de vue.
Pourtant ce que je constate est purement factuel : il est évidemment beaucoup plus complexe et important du point de vue de la vie d'une société de diriger une grande entreprise que de taper dans un ballon...
Bien entendu tu reprends en boucle les  stéréotypes sur les parachutes dorés, les licenciements et j'en passe : double peine : pensée sectaire et ignorance totale de la manière dont les choses fonctionnent réellement...
C'est vrai qu'on peut rencontrer quelques cas où l'échec d'un dirigeant n'est pas sanctionné financièrement, mais c'est de plus en plus rare ; pour s'en convaincre il faut aller chercher les éléments contenus dans les rapports annuels qui détaillent les conditions d'obtention des rémunérations variables des dirigeants - pour ça il faut avoir la curiosité d'aller au delà des slogans...
En outre tu te méprends sur mes propos : le sujet n'est pas le montant des rémunérations des joueurs, mais le traitement médiatique infligé à certaines rémunérations jugées indécentes et l'indifférence à d'autres....

Je m'étonne du silence de la modération sur nos échanges : si tu veux continuer à argumenter sur cette question, faisons - le par M P.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:17

Belcore a écrit:
En outre tu te méprends sur mes propos : le sujet n'est pas le montant des rémunérations des joueurs, mais le traitement médiatique infligé à certaines rémunérations jugées indécentes et l'indifférence à d'autres....
C'est d'ailleurs là-dessus que je répondais, en disant que je ne juge ni les unes ni les autres indécentes. Roger Federer ou M. Tavares ont su convaincre les actionnaires d'Uniqlo ou de PSA que ce qu'ils étaient susceptibles d'apporter à ces entreprises n'aurait pu l'être par personne d'autre pour moins cher: ce n'est pas moi qui leur reprocherais de s'être montré capable d'aussi bien monétiser leurs noms et leurs réputations respectives (d'ailleurs la façon dont l'un et l'autre ont su gérer stratégiquement la médiatisation de leurs ruptures annoncées avec Nike et Renault témoigne bien d'un professionnalisme très comparable en ce domaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:04

Le traitement médiatique.

Les médias sont de gauche, on m'aurait menti ? hehe  
Où lisez vous cela ? Faut arrêter de ne lire que Le Monde Diplomatique et L'Humanité Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:59

Cololi a écrit:
Le traitement médiatique.

Les médias sont de gauche, on m'aurait menti ? hehe  
Où lisez vous cela ? Faut arrêter de ne lire que Le Monde Diplomatique et L'Humanité Laughing

pété de rire thumright

Sérieusement il ne faut pas aller bien loin pour lire des critiques médiatiques contre les salaires mirobolant des joueurs de foot, a moins de vivre dans une grotte ce n'est pas quelques choses de rare, et c'est sans doute plus courant que les critiques des salaires et parachutes dorés des grands patrons. Elles existent hein, mais elles sont bien plus le fait des commentaires du public, et de certains politiciens ou syndicalistes (qui ne sont pas les médias, mais qu'en effet les médias relaient, encore heureux ils représentent quand même une part significative de l'opinion public), plus rarement des journalistes eux mêmes (hors certaines publications politiquement marqué hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:22

Cololi a écrit:
Le traitement médiatique.

Les médias sont de gauche, on m'aurait menti ? hehe  
Où lisez vous cela ? Faut arrêter de ne lire que Le Monde Diplomatique et L'Humanité Laughing

Assez largement, et je ne parle pas de ceux là que je ne lis pas - l'Huma - ou plus - Le Monde Diplo..
Ton commentaire me fait penser à la tentative ratée de Gérard Miller sur le mode : la presse est vendue aux milliardaires..
Le Monde a beau etre contrôlée par des capitalistes - Xavier Niel, un soutien de Macron dit la rumeur publique et Matthieu Pigasse, patron de la Banque Lazard, ça se voit assez peu dans le contenu rédactionnel qui fait régulièrement dans le Macron bashing...
C'est encore plus flagrant dans Libé - je suis abonné - là ça prend assez souvent une dimension caricaturale ; j'ai un souvenir ému de l'article sur les "émeutes Nutella"....

Alors si toute la presse n'est pas de gauche, celle  - ci continue d'y etre largement représentée..
Au passage tu attribues mon point de vue à une option politique - ce n'est pas le cas, mes avis sur ce sujet sont très largement adossés à mon expérience professionnelle...
Je peux développer mais ça me semble largement sortir des limites de ce fil sur le foot.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:18

Belcore a écrit:


Je m'étonne du silence de la modération sur nos échanges : si tu veux continuer à argumenter sur cette question, faisons - le par M P.

Pourquoi ne pas le faire, c'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:29

Celle - là, je la dédie à Col :

Les Échos de ce jour : "Le transfert de Ronaldo provoque une grève chez Fiat"
Il est transféré à la Juventus pour 100 Mo et il touchera 30 Mo par an... En outre en vertu d'une nouvelle loi, son imposition annuelle sera de 100 000 euros... Il est par ailleurs poursuivi par le fisc espagnol...

Les camarades syndicalistes de Fiat n'ont pas spontanément reconnu en lui un camarade de lutte : étonnant, non ?

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:46

(sans objet)


Dernière édition par Alifie le Ven 13 Juil 2018 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:46

Je croyais qu'on avait fini?
Et si tu nous parlais foot plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 9:55

Xavier a écrit:
Je croyais qu'on avait fini?
Et si tu nous parlais foot plutôt?

Belcore n'en a rien à faire me semble-t-il hehe . Sauf pour leur taper dessus à coup de millions d'€ indument gagnés
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:33

cela dit, la grève chez Fiat contre le montant des transferts de joueurs, c'est une première non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:40

Tu en as quelque chose à faire toi hehe ? Perso j'en ai rien à cirer. Quant à la coupe du monde, il est temps qu'elle se termine. Et que les bleuets gagnent ou perdent je m'en balance complètement
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:48

luisa miller a écrit:
Et que les bleuets gagnent ou perdent je m'en balance complètement
Tu habites un logement avec triple insonorisation à côté d'un hôpital à Pau, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 11:00

Non. Mais comme tout mon quartier est bloqué à cause de la fan zone, j'ai le poil qui se hérisse à chaque fois qu'il y a un match. Et demain on y échappera pas. Le seul "avantage" c'est que je n'ai même pas besoin de regarder les matches depuis les 1/4 de finales car à chaque fois qu'il y a un but de marqué ça hurle dans tous les sens Shit . Sans compter les klaxons qui ont marché à fond après la 1/2 finale des bleuets
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 12:39

luisa miller a écrit:
Tu en as quelque chose à faire toi hehe ? Perso j'en ai rien à cirer. Quant à la coupe du monde, il est temps qu'elle se termine. Et que les bleuets gagnent ou perdent je m'en balance complètement

mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:17

luisa miller a écrit:
Tu en as quelque chose à faire toi hehe ?

Bof , oui et non. Je ne suis pas d'une famille dans laquelle il y avait une culture foot (on suivait le cyclisme), j'ai fait l'effort de m'y intéresser plus tard, pour ne pas être asocial, mais quand ce n'est pas footeux depuis l'enfance, je crois que ça reste toujours un peu artificiel. On est né dedans ou bien on reste à l'écart, c'est comme ça.

Par contre, cette grève chez Fiat, c'est hallucinant. La conversation Cololi/Belcore me semblait assez classique, les arguments habituels autour du verre de rosé, sans trop de surprises, et puis d'un coup, cette histoire de grève, c'est comme une météorite qui tombe dans l'assiette de chips au milieu.



Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 13:52

A relativiser : par un syndicat minoritaire. équivalent du SUD français, et sur un seul site de production.

Intéressant aussi (il n'y a pas que les tifosi qui se réjouissent de l'embauche de Ronaldo par la Juventus) : https://goo.gl/Rfyw5U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018 - 21:41

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:
Tu en as quelque chose à faire toi hehe ? Perso j'en ai rien à cirer. Quant à la coupe du monde, il est temps qu'elle se termine. Et que les bleuets gagnent ou perdent je m'en balance complètement

mains kiss

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:20

Dois je en déduire que tu es fan des bleuets ? En ce cas bonne finale kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:29

Perso, le foot j'en ai pas grand chose à faire, mais je souhaite que la France gagne car voir les gens heureux me rend heureux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:34

Perso, une défaite me conviendrait très bien ! Mr. Green

...voilà je viens de me faire plein "d'amis" ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:40

Rubato a écrit:
Perso, une défaite me conviendrait très bien ! Mr. Green



Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:51

J'imagine, qu'en cas de victoire ces joueurs vont être pris par certains comme des demi-dieux, les sauveurs de la France ! Rolling Eyes
Ce ne sont pas les joueurs que j'incrimine, mais toute cette "folie" médiatique que cela engendre; je suppose qu'ils auront aussi droit à la légion d'honneur !

Il y a tellement de gens qui font des choses formidables et dont on ne parle que très rarement, voire jamais, et ça j'ai du mal à l'accepter.  Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:43

luisa miller a écrit:
Dois je en déduire que tu es fan des bleuets ? En ce cas bonne finale kiss

On appelle bleuets les joueurs de l'équipe de France espoirs. (moins de 23 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:46

Ça encore, la battage médiatique, on doit pouvoir y échapper. Les concerts de klaxons, les beuglements plus ou moins alcoolisés sur l'air des lampions et les pétards jusque tard dans la nuit, plus difficilement (à moins d'habiter une ferme isolée en Lozère?)

Cela dit, j'ai beau n'éprouver aucun intérêt pour le football, ça ne me peinerait pas que cette équipe de France-là gagne: j'ai l'impression que les exploits de ses joueurs (au contraire de ceux des «Bleus» d'il y a quelques années) se cantonnent aux pages sportives des journaux, sans empiéter sur les faits divers ou la rubrique «people», ce qui me les rend a priori plutôt sympathiques.

Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:52

TDF: 9e étape
Étape assez courte: 156,5 km.
On espère un peu d'action aujourd'hui, ça devient intéressant, arrivée à Roubaix en passant par les pavés, ce qui risque de faire des dégâts.
Demain, jour de repos et mardi, on prend de l'altitude avec une étape montagneuse.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:01

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
Dois je en déduire que tu es fan des bleuets ? En ce cas bonne finale kiss

On appelle bleuets les joueurs de l'équipe de France espoirs. (moins de 23 ans)

Je sais mais vu la jeunesse de plus de la moitié d'entre eux ... C'est MBapé qui n'a que 19 ans me semble-t-il et que les médias encensent déjà. J'espère seulement que ces gamins ne prendront pas trop la grosse tête
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:18

luisa miller a écrit:
Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
Dois je en déduire que tu es fan des bleuets ? En ce cas bonne finale kiss

On appelle bleuets les joueurs de l'équipe de France espoirs. (moins de 23 ans)

Je sais mais vu la jeunesse de plus de la moitié d'entre eux ... C'est MBapé qui n'a que 19 ans me semble-t-il et que les médias encensent déjà. J'espère seulement que ces gamins ne prendront pas trop la grosse tête

aucun risque, il l'ont déjà prise depuis un moment dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:21

Bon , eh beh les bleuets ont gagné. Rendez-vous dans 20 ans pour la 3e étoile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:28

cheers

Vraiment prometteur cet Mbappé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:38

arnaud bellemontagne a écrit:
cet Mbappé.

Si je puis me permettre, ce « m » n'est pas vocalisé, c'est vraiment juste la consonne « m », une fermeture de bouche avec une petite résonance nasale avec de commencer le mot ; donc hmbappé plutôt que èmbappé. Même principe pour N'Golo.

(Ceci était ma première contribution à ce fil depuis la création du forum. De rien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:43

arnaud bellemontagne a écrit:
cheers

Vraiment prometteur cet Mbappé. bounce

Je ne crois pas que ce soit le bon terme. Il est déjà au sommet Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 2661413304
Talent inouïe … et il a l'air psychologiquement d'être très solide, d'avoir un recul totalement hallucinant pour son âge … jeté dans le système médiatique à seulement 19 ans. C'est la meilleur garantie pour qu'il continue à jouer de la sorte !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Le Topic qui FÂche !!
» Le topic du cross-over et autres Rieuseries
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Ce soir à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: