Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Dim 15 Juil 2018 - 22:46

Oui, bien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 3:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  cheers  cheers  cheers

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 8:38

Bien que cette victoire ne me fasse ni chaud ni froid, je reconnais qu'ils ont été les meilleurs, alors bravo ! Smile
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:26

arnaud bellemontagne a écrit:
cheers

Vraiment prometteur cet Mbappé. bounce

Cololi a écrit:

Il est déjà au sommet  
Talent inouïe …

Je trouve MBappé un brin surcoté ... il est indubitablement brillantissime, mais j'ai la nette impression qu'il pèche souvent par son manque de collectif (le nombre de tirs directs inutiles, alors qu'une passe en retrait vers un joueur démarqué au point de penalty serait beaucoup plus efficace ...). Il est bluffant techniquement, mais encore, il y a beaucoup de déchet, et un certain nombre de bons ballons de contre perdus sur une tentative de roulette. C'est sans doute à mettre sur le compte de la jeunesse.

I love you J'ai surtout un faible pour Kanté (pas très original). J'ai découvert Hernandez - je suis pas trop la Ligua, vraiment, un véritable ailier, qui hésite pas à monter rapidement en phase offensive, et très propre et physique en défense.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:32

Il est surprenant de voir des jeunes filles comme toi aimer autant le foot hehe alors que la 1ère étoile date de 1998. Suite de " l'histoire " dans deux ans; on verra bien s'ils confirment pour la coupe d'Europe comme l'avaient fait leurs glorieux aînés. Pour la 3e étoile je te donne rendez-vous dans 20 ans Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:33

Tu n'as regardé que la finale ?
Car Mbappé a distribué durant le mondial un nombre de ballons "caviar" (c'est-à-dire des ballons où il est très probable de marquer un but derrière) est quand même hallucinant.

luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:38

Perso, je n'ai regardé que les ralentis des buts hehe
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:43

Je répondais à Anaelle bien sûr.

Et en dehors de ces supers passes, toute l'équipe a été solidaire je trouve. Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs.

anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:46

Cololi a écrit:
Tu n'as regardé que la finale ?
Smile Non non (et mon frère est fan du PSG, donc je l'ai aussi suivi durant toute la saison).

Citation :
Car Mbappé a distribué durant le mondial un nombre de ballons "caviar" (c'est-à-dire des ballons où il est très probable de marquer un but derrière) est quand même hallucinant.

Tu penses peut être à la roulette-talonnade pour Giroud ? Il donné beaucoup de très bons ballons, mais j'ai l'impression (c'est très subjectif), qu'il a tendance à se laisser enfermer sur les ailes, et à essayer de se replacer face au but tout seul.
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:47

luisa miller a écrit:
Il est surprenant de voir des jeunes filles comme toi aimer autant le foot hehe

nonmaisoh Sad
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 12:50

Cololi a écrit:
Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs.

Je suis d'accord, Griezmann, MBappé et Giroud défendait extrêmement bien, la défense est devenue un point fort des francais (ce qui n'avait pas trop l'air de plaire à Courtois Mr. Green ).
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 13:05

anaëlle a écrit:
luisa miller a écrit:
Il est surprenant de voir des jeunes filles comme toi aimer autant le foot hehe

nonmaisoh Sad

Rien de péjoratif dans mon propos hehe . A 16 ans, le foot, ça me passait au dessus de la tête; en 98, j'avais 27 ans, ça se passait en France et on avait une équipe, une vraie. Après la finale, je suis sortie dans la rue comme des millions de français; hier soir, je suis restée chez moi parce que je n'ai jamais soutenu les bleuets
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 13:10

Je ne m'imaginais pas Cololi fan de foot ! Very Happy
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 13:14

anaëlle a écrit:
Cololi a écrit:
Griezmann, Mbappé, Giroud venaient défendre (contrairement à des stars comme Messi … ou Neymar … qui attendent devant tels des dieux qu'on veuille bien leur donner le ballon … même si à l'inverse d'eux … Ronaldo lui faisait un boulot énorme - hélas pour le Portugal il était un peu seul). Et les défenseurs ont fait un véritable travail offensif. En témoigne les buts des défenseurs.

Je suis d'accord, Griezmann, MBappé et Giroud défendait extrêmement bien, la défense est devenue un point fort des francais (ce qui n'avait pas trop l'air de plaire à Courtois Mr. Green ).

Je suis très content de la victoire de cette équipe, qui rattrape des déboires du passé. Elle a fait au mieux avec ses forces et ses faiblesses, et la défense a été la clé de son succès (comme en 98). Mais de mon point de vue, le jeu proposé par les Belges et les Croates avait plus de panache.
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 13:27

Rubato a écrit:
Je ne m'imaginais pas Cololi fan de foot ! Very Happy

Il y a plein de choses qu'on imagine pas au sujet de cololi hehe
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Lun 16 Juil 2018 - 14:18

anaëlle a écrit:
Cololi a écrit:

Ceci dit ça a presque toujours été le cas. (et notamment en 98 où, comme Giroud aujourd'hui, notre véritable attaquant de pointe Stéphane Guivarc'h n'avait marqué aucun but)
Belcore
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 17 Juil 2018 - 10:04

Compte tenu de ma nullité sur la question, je ne ferai aucun commentaire sur l'aspect purement footballistique..

Je comprends que ça suscite de l'enthousiasme, mais une telle hystérie, ça me dépasse !

Positivons néanmoins :
Je trouve que l'attitude collective de l'équipe très réconfortante et remarquable : ils sont - à nouveau - l'incarnation d'une diversité qui s'est fondue dans le creuset national, celui des valeurs républicaines.
Respect aussi pour les croates : n'oublions pas d'où vient ce petit pays, qui a trouvé son indépendance à l'issue d'une guerre civile sanglante.. Leur présence en finale a été un moment de cohésion.

Belcore
nugava
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 17 Juil 2018 - 13:38

J'ai encore la gueule de bois à cause de cette demi-finale où les français ont parfaitement éteint le jeu des belges. La Belgique a décidément toujours du mal quand l'équipe adverse ne lui laisse aucun espace... Félicitations à Deschamps, la France avait vraiment le plus FORT esprit d'équipe de cette compétition. C'est impressionnant, ça me rappelle l'Italie de 1994 et 2006.
La Belgique est devenue l'équipe romantique quand la France est la classique. C'est assez bizarre.
Ravélavélo
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Mar 17 Juil 2018 - 17:37

TDF
Superbe dixième étape, la première en haute montagne avec un numéro solo époustouflant de Julian Alaphilippe en tête de course à 20 km de l'arrivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4