Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+26
Alifie
AntiGhost ~%
Sinbad
Polyeucte
Francesco
néthou
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
Stefano P
Oriane
Antonio_Salieri
DavidLeMarrec
Belcore
Benedictus
Eusèbe
anaëlle
aurele
Thelonious
luisa miller
Parsifal
Xavier
Morloch
Cololi
Adalbéron
Emeryck
Rubato
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:40

Morloch a écrit:
The Naked Spur (1953) d'Anthony Mann
avec James Stewart, Janet Leigh, Robert Ryan, Ralph Meeker, Millard Mitchell
bounce Votre dernier film visionné - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:54

Benedictus a écrit:
Morloch a écrit:
The Naked Spur (1953) d'Anthony Mann
avec James Stewart, Janet Leigh, Robert Ryan, Ralph Meeker, Millard Mitchell
bounce Votre dernier film visionné - Page 5 173236763

Oui, Anthony Mann c'est toujours bien, je n'avais jamais vu celui-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:08

Morloch a écrit:
Benedictus a écrit:
Morloch a écrit:
The Naked Spur (1953) d'Anthony Mann
avec James Stewart, Janet Leigh, Robert Ryan, Ralph Meeker, Millard Mitchell
bounce Votre dernier film visionné - Page 5 173236763

Oui, Anthony Mann c'est toujours bien, je n'avais jamais vu celui-là. Very Happy

Alors tu n'as pas du voir l'infâme "Cid" Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:52

Moi si, et j'aime beaucoup. Un peu moins que La Chute de l'empire romain, certes.

C'est quoi, ton souci, avec le Cid? Le fait que l'acteur principal est devenu le porte-parole de la NRA? Parce que c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.


Dernière édition par Benedictus le Dim 26 Aoû 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:14

Ah si, j'aime aussi Le Cid et son équipe d'acteurs formidables (indépendamment de leurs prises de position en effet), là encore il faut se mettre dans l'ambiance Technicolor (parce qu'il faut avouer que c'est un peu flashy, et encore, moins que d'autres films de la même époque) et c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:18

C'est tellement kitschissime et caricatural … c'est pas regardable Votre dernier film visionné - Page 5 2661413304 Et inutile de me faire le procès du genre "il faut se remettre dans le contexte" … j'ai quand même regardé pas mal de films hollywoodiens de cette époque (je me suis infligé, je devrais dire). Ils ont tous ce défaut … même ceux qui par certaines qualités font que ce sont de très bons films. Mais dans celui-ci … non … rien à sauver.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:19

hehe kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97355
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:37

Benedictus a écrit:
c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.

Si jamais vous êtes vraiment trop en manque d'inspiration, n'hésitez pas à me demander, je suis toujours ravi de rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:31

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.

Si jamais vous êtes vraiment trop en manque d'inspiration, n'hésitez pas à me demander, je suis toujours ravi de rendre service.

Le film a été tourné dans les châteaux espagnols de Ampudia, Belmonte, Peñíscola et Torrelobatón, de plus, la musique de Miklós Rózsa a été élaguée d'environ un tiers. Ces éléments en eux mêmes suffiraient à en faire un chef d'oeuvre viking

Sinon:

Votre dernier film visionné - Page 5 Mv5bmt10
Macbeth (1948) d'Orson Welles
Orson Welles, Jeanette Nolan, Dan O'Herlihy, Roddy McDowall, Edgar Barrier
Très belle version (sans pénible Regietheater dépoussiérant) de la pièce, photo magnifique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:50

Votre dernier film visionné - Page 5 Ultra-10
1- Caroline POGGI et Jonathan VINEL : After school night fight (2017) Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23
2 – Yann GONZALEZ : Les Îles (2017) Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol24
3 – Bertrand MANDICO : ULTRA PULPE (2018) Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23
       « Je veux que le coeur du spectateur se retourne dans sa cage thoracique like a steak on a grill. »
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:19

Revu Aviator de Scorsese avec Di Caprio.

J'ai eu le sentiment de ne pas revoir tout à fait le même film : un poil plus lent, et avec des scènes nouvelles : director's cut ??

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:21

Benedictus a écrit:
Moi si, et j'aime beaucoup. Un peu moins que La Chute de l'empire romain, certes.

C'est quoi, ton souci, avec le Cid? Le fait que l'acteur principal est devenu le porte-parole de la NRA? Parce que c'est à peu près le seul grief sérieux que j'arrive à concevoir au sujet de ce chef-d'œuvre du cinéma épique.

Morloch a écrit:
Ah si, j'aime aussi Le Cid et son équipe d'acteurs formidables (indépendamment de leurs prises de position en effet), là encore il faut se mettre dans l'ambiance Technicolor (parce qu'il faut avouer que c'est un peu flashy, et encore, moins que d'autres films de la même époque) et c'est génial!

Heureusement il y a encore des hommes de gouts en ces lieux! kiss
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:49

Johnny Guitar
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

chef d’œuvre, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:07

cheers Oh que oui! bounce sunny kiss
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:32

anaëlle a écrit:
Johnny Guitar
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

chef d’œuvre, nan ?

d'ailleurs c'est carrément Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 1:13

Raoul Walsh : The enforcer        1951
Votre dernier film visionné - Page 5 02a89a584a58fd309dfb118668b7f8b0
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Les flashes-back en cascade sont vertigineux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:06

Adalbéron a écrit:
Emeryck a écrit:
il y en a même qui considèrent que Renoir est un génie (et l'un des plus grands cinéastes) alors tu sais...  Mr. Green

Et d'autres disent la même chose de Godard, c'est dire ! Mr.Red

_____________________________________________________
Votre dernier film visionné - Page 5 47269610
Christopher McQuarrie : Mission impossible : Fallout (2018) Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23Votre dernier film visionné - Page 5 Brocol23
         La recette habituelle bien appliquée. Deux beaux gosses, deux belles gosses, des rebondissement à la pelle, un peu de voyage (Paris, Londres, l'Inde), des cascades acabrantesques, des personnages qui n'en finissent pas d'être impossible à tuer, etc.
         La course poursuite dans Paris est un moment particulièrement amusant, car le réalisateur a complètement éclaté la géographie de la ville : on passe d'un coup du pont de l'Archevêché à la place des Victoires, de la place des Victoires à la place Charles de Gaulle-Étoile, de place Charles de Gaulle-Étoile au boulevard Richard-Lenoir, puis plouf, dans le Canal Saint-Martin, duquel on sort à la station Passy et paf, on se retrouve près du Palais Royal  hehe. Je souhaite bon courage aux tours operator qui voudrait faire revivre cette scène aux fans en voyage à Paris Wink.

C'est un genre - je parle des M I - que j'apprécie très modérément.
Le dernier est plutôt meilleur, avec pas mal d'imagination .... les séquences parisiennes sont assez bluffantes.
Malheureusement le réalisateur a, sur la fin, tendance à en rajouter des tonnes si bien que pendant le dernier quart d'heure on  attend avec impatience le générique.
Et Adal a raison, l'enchainement des lieux est absolument impossible !!

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:39

Jim Jarmusch : Broken flowers        2005
Votre dernier film visionné - Page 5 18442538
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Un peu déçu, j'aime énormément Jarmusch habituellement et là, je me suis un peu ennuyé. Il y a de très belles scènes, notamment la scène précédant le générique. Et le personnage principal incarné par Bill Murray est vraiment intéressant tant il n'existe pas ; cette réflexion de Jarmusch  en le personnage de Winston qui va réellement donner vie au personnage est intéressante. Bon, sinon la trame n'est pas bluffante en terme d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:18

Elia Kazan : East of eden        1955
Votre dernier film visionné - Page 5 Thumb_36069_film_poster_293x397
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne connais pas le roman de Steinbeck mais j'ai bien aimé le film.  Smile
On dirait que Kazan s'est inspiré de The third man pour ses plans obliques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:31

Et puis l'utilisation lyrique de la couleur et de l'écran large, c'est vraiment somptueux!
Si tu as aimé, je te conseille vivement Wild River et Splendor in the Grass. (America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:38

Je ne sais pas ce que valent les autres Kazan … mais "Sur les quais" est excellent.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:12

Benedictus a écrit:
Et puis l'utilisation lyrique de la couleur et de l'écran large, c'est vraiment somptueux!
Si tu as aimé, je te conseille vivement Wild River et Splendor in the Grass. (America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.)

Cololi a écrit:
Je ne sais pas ce que valent les autres Kazan … mais "Sur les quais" est excellent.
Merci à vous deux, je vais me procurer ça !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:54

Claire Denis : Chocolat        1988
Votre dernier film visionné - Page 5 220px-Chocolatposter1988
Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a des choses intéressantes mais franchement, je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 0:06

Benedictus a écrit:
(America, America est peut-être encore plus génial, mais très différent.)

Ah oui celui-là il faut le voir, un chef d'oeuvre absolu, et je crois qu'il explique en partie le "malaise" Elia Kazan et pourquoi il a cru devoir participer à la commission des activités anti-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 0:13

Emeryck a écrit:
je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.

mains
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:44

Adalbéron a écrit:
Emeryck a écrit:
je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.

mains

j'avais quand même apprécié le détonnant White Material
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:02

Morloch a écrit:
Adalbéron a écrit:
Emeryck a écrit:
je m'ennuie toujours un peu dans les films de Denis.

mains

j'avais quand même apprécié le détonnant White Material
Je n'ai pas vu celui-là, je procède dans l'ordre quasi-chronologique - un peu par défaut, je dois dire. Le meilleur que j'ai vu étant Beau travail qui ne me laisse quand même pas un souvenir impérissable ; il y a toujours des choses intéressantes chez Denis, mais c'est trop long,  et c'est parfois un peu caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:25

La Cité de la peur

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Batman returns

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Robot & Frank

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonio_Salieri
Mélomane du dimanche
Antonio_Salieri


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:25

Perso, niveau dernier film visionné, je suis tombée dans Gaspard Proust récemment et j'ai par conséquent regardé "L'amour dure trois ans" il y a peu. Très cliché, mais malgré tout sympathique, j'aime beaucoup l'acteur principal en même temps Twisted Evil
Il paraît qu'il a 6000 CD de classique chez lui Votre dernier film visionné - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 0:13

Jean-Jacques Beineix : 37°2 Le matin        1986
Votre dernier film visionné - Page 5 37_2_le_matin
Very Happy Very Happy Very Happy +
Un récit franchement pas original, un peu agaçant à certains moments... mais quelle photographie, quels jeux sur les couleurs, quels plans !
C'est de la que viennent tous les points de la note, quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 8:36

et Béatrice Dalle quand même, elle est hallucinante dans ce film (pour le reste je suis tout à fait d'accord)

j'ai v ce film que je n'avais jamais vu:

Votre dernier film visionné - Page 5 Les_se10

Les Seins de Glace de Georges Lautner qui s'essaie au polar psychologique, enfin je crois qu'on peut appeler ça comme ça  scratch

et bin c'est nullissime ce truc  hehe  avec un festial Alain Delon et Mireille Darc qui  sont censés incarner un duo hypnotique mais sont ridicules
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:33

Morloch a écrit:
et Béatrice Dalle quand même, elle est hallucinante dans ce film (pour le reste je suis tout à fait d'accord)
Oui, c'est vrai ; enfin, je n'irais pas jusque hallucinante mais oui, elle est très bien.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:07

Morloch a écrit:
et bin c'est nullissime ce truc  hehe  
Je ne l'ai pas vu depuis un bail, mais c'est en effet très proche souvenir que j'en avais gardé... hehe

Cela dit, je crois me souvenir que j'en avais quand même bien aimé le cadre moche et déprimant (Côte-d'Azur hivernale glauque et esthétique faux chic des seventies.)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:21

Benedictus a écrit:

Cela dit, je crois me souvenir que j'en avais quand même bien aimé le cadre moche et déprimant (Côte-d'Azur hivernale glauque et esthétique faux chic des seventies.)

C'est vrai qu'il y a une esthétique particulière du début des années 70, et dans les films type les Seins de Glace on peut toujours regarder la déco des villas et les véhicules, dans ce cas des motos Yamaha DT 125 et Kawazaki ZI900, des voitures Innocenti Mini 1001, Citroën Méhari , Cadillac Fleetwood 75,  Matra M530 et Mercedes-Benz 220 D [W115] (j'ai vérifié).

Ces engins évoluent mollement entre des villas de luxe sinistres et des appartements ultramodernes pour l'époque dans lesquels Alain Delon se tient debout d'un air pénétré, Mireille Darc assise les yeux dans le vague et Claude Brasseur tourne en rond en essayant d'avoir l'air convaincu par un rôle qui n'a aucun sens.

Tout cela a une sorte de charme mais il faut être dans l'humeur bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:59

Thelma

Very Happy Very Happy Very Happy +

Chouette film norvégien inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:15

C'est pas plutôt Thelma et Louise ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:53

luisa miller a écrit:
C'est pas plutôt Thelma et Louise ? scratch
Non non :
Votre dernier film visionné - Page 5 1588320
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:54

Au temps pour moi Smile . Je ne connaissais pas l'existence de ce film
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:59

Tutut, ça y est tu confonds tout et tu fais de deux films un seul dans ta grande confusion...  Evil or Very Mad

Votre dernier film visionné - Page 5 Aff_lo10

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:02

luisa miller a écrit:
C'est pas plutôt Thelma et Louise ? scratch

Je ne savais pas qu'il y avait un remake norvégien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:04

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:34

Cool

Votre dernier film visionné - Page 5 Main-q10
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5648
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:05

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
C'est pas plutôt Thelma et Louise ? scratch

Je ne savais pas qu'il y avait un remake norvégien. Mr.Red

Au cas ou tu aurais oublié ce film de 1991, voila le trailer : /watch?v=2iBFmKlO4BY
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:35

Kar-wai Wong : Ashes of time        1994
Votre dernier film visionné - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQOgZes39gdUHuPQV9bvUsNmAUfMIJwP25g_aJ-iPSdjhHhPBVb
Very Happy Very Happy Very Happy +
Je suis assez déçu. Wong Kar-wai change ici de registre avec un film d'arts martiaux - je ne connais pas la dénomination précise. Alors on retrouve toutefois l'image et les thèmes wongkarwaïesque mais le récit n'est - je trouve - vraiment pas compatible avec ces l'image et le montage : on dirait que le récit est trop dense, ça manque de respiration. Il y a cependant de très beaux moments, mais indépendants de la trame narrative, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:43

Emeryck a écrit:
Wong Kar-wai change ici de registre avec un film d'arts martiaux - je ne connais pas la dénomination précise.

Ce genre de truc quand c'est chinois s'appelle officiellement "Wu Xia Pian", qui signifierait plus ou moins "film de chevalier-errant combattant".
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 0:00

Patrick Bokanowski : La femme qui se poudre        1972
Votre dernier film visionné - Page 5 DVqRe
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Un flux d'images mentales très sombres, très intense ; tout ne cesse de se transmuter. J'ai l'impression de voir un croisement de Murnau et de Brakhage. Je crois que Bokanowski est un de mes cinéastes expérimentaux préférés - en même temps, on ne peut pas dire que j'en connaisse des tonnes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 8:56

Emeryck a écrit:
je ne connais pas la dénomination précise.

wu xia pian Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:30

武俠片, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:33

Benedictus a écrit:
武俠片, tu veux dire?

Voilà que David se pointe Sad

Ah non c'est Benedictus Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15505
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:40

Ah, ben non, justement: je crois que David ne l'a encore jamais fait, le coup d'écrire en idéogrammes chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: