Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TCE-11OCT-Wagner_Schumann_Mozart_OCP

AuteurMessage
Kir75
Mélomane averti

MessageSujet: TCE-11OCT-Wagner_Schumann_Mozart_OCP   Ven 12 Oct 2018 - 12:47

Hier soir au théatre des champs-élysées :

Wagner Siegfried-Idyll
Schumann Concerto pour violoncelle op. 129
Mozart Symphonie n° 36 K. 184 « Linz »

Orchestre de chambre de Paris
David Reiland direction
Victor Julien-Laferrière violoncelle

bis : extraits des suites pour violoncelle de Bach

-

Comme Siegfried Idyll m'ennuie toujours, mon cerveau se désactive pendant cette œuvre. Je ne saurais donc décemment émettre un jugement sur la prestation du chef et de l'orchestre.

Dans Schumann, j'ai apprécié la prestation du violoncelliste. Son très profond, bonne projection, engagement. La symbiose chef/orchestre/soliste ma semblé moins évidente. J'avais même souvent l'impression que le chef était déchaîné alors que l'orchestre restait sur la réserve.

Agréable surprise dans Mozart. Trompettes et cors naturels pour l'occasion et timbales "de guerre" en peau.
Le chef avait l'air à son aise et le courant semblait mieux passer avec l'orchestre.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: TCE-11OCT-Wagner_Schumann_Mozart_OCP   Ven 12 Oct 2018 - 13:26

Très joli programme. Je n'étais pas là, étant appelé ailleurs, mais ça me faisait bien envie, d'autant que j'ai beaucoup d'intérêt pour cet orchestre, qu'on m'a dit merveilles du chef (que j'aime bien pour le peu que j'en ai entendu), et que moi j'aime Siegfried-Idyll (et les Mozart pas pâteux). bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/

TCE-11OCT-Wagner_Schumann_Mozart_OCP
Page 1 sur 1