Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prague

AuteurMessage
Eusèbe
Mélomaniaque

MessageSujet: Prague   Lun 15 Oct 2018 - 15:17

Je pars quelques jours à Prague la semaine de la Toussaint, et je me dis que ça pourrait être l'occasion d'entendre des formations tchèques un peu typées.
Las, même le programme des salles un peu prestigieuses, comme le Rudolfinum ou la Maison municipale, semblent avoir à cette période une programmation du type "le meilleur de la musique", avec les Quatre saisons et la Petite musique de nuit. Mad
Certains ici connaissent-ils les lieux où on peut entendre quelque chose de plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Prague   Mar 16 Oct 2018 - 13:26

A Prague il y a en effet quantité de concerts dans des églises, au château de Prague... dont le programme propose un best of de la musique classique, de la musique tchèque, du baroque, de la musique chorale, etc... Cela dit je ne peux pas te dissuader d'aller en voir un ou deux, vu la beauté des lieux (exemple : la chapelle aux miroirs du Klementinum), la qualité (en général) des interprétations et les prix modiques le plus souvent !

Pour voir des opéras, il faut voir les billetteries en ligne du Prague Estates Theatre (à côté de la place de la vieille ville, c'est la salle où Mozart a dirigé en personne la première de Don Giovanni), du Prague National Theatre, du Marionette Theatre et de l'Opéra d'Etat (Narodni Divadlo). Perso en 2015, j'avais vu Les Noces de Figaro (en costumes d'époque !) au Prague Estates Theatre, et Mefistofele de Boito au Narodni Divadlo. De grands souvenirs (et quelles magnifiques salles aussi) !

Pour écouter de grandes œuvres instrumentales en revanche, je ne vois guère autre chose que le Rudolfinum (c'est le saint des saints en la matière) ! Après avoir consulté son site, je vois qu'aux dates qui t'intéressent, il propose de grands concerts symphoniques ou de chambre, avec des programmes consistants. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Prague
Page 1 sur 1