Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel

Aller en bas 
3 participants

L'Opéra de Massy :
C'est bien !
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_lcap0%[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est cher.
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_lcap17%[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_rcap
 17% [ 1 ]
C'est bien et c'est cher.
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_lcap17%[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Au delà du périph', désolé.
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_lcap50%[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Cololi rends l'argent !
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_lcap16%[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:38

Rocktambule a écrit:
Je viens de découvrir que Samson et Dalila sera donné prochainement à l'opéra de Massy.

Je ne suis jamais allé dans cette salle. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont de bonnes productions ? Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de se déplacer aussi loin du centre de Paris, n'ayant pas de voiture ?


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 10 Nov 2018 - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:53

DavidLeMarrec a écrit:
Rocktambule a écrit:
Je viens de découvrir que Samson et Dalila sera donné prochainement à l'opéra de Massy.

Je ne suis jamais allé dans cette salle. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont de bonnes productions ? Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de se déplacer aussi loin du centre de Paris, n'ayant pas de voiture ?

La salle : salle moderne, pas trop grande, dans la meilleure veine de ce qui se fait acoustiquement. On entend très bien, quel que soit le répertoire, même du fond. C'est un grand parallélépipède, pas original, mais très efficace avec les réflecteurs, une des meilleures acoustiques de la région pour écouter de l'opéra.

Les productions : ça dépend vraiment, je ne suis pas trop sûr de la qualité de l'orchestre local (on m'a dit que c'était bien, mais pas dans les standards parisiens assurément). Mais les productions invitées sont en général excellentes vocalement (et tradis visuellement).

La distance : ce n'est pas très loin du RER et il y a des bus, tout cela à bonne fréquence, il faut compter 30 minutes de RER plus 10-15 minutes de de marche ou bus, ce n'est pas inhumain si ton point de départ est Paris. (Évidemment, si tu viens et retournes en transports depuis Nangis ou Montereau, c'est un peu plus tendu.)

L'interprétation : c'est la production de l'opéra de Metz il y a un an, remarquablement chantée. Furlan est l'un des grands ténors dramatiques français (étrangement boudé à Paris), il paraît qu'il a un peu perdu en contrôle ces dernières années, mais il chante vraiment bien (évidemment ça n'a pas la finition d'Alagna au TCE, mais personne n'a ça en fait hehe ). Kamenika était assez inintelligible, mais le timbre est capiteux, vraiment prenant (je mêle les impressions qu'on m'a transmises et les extraits que j'ai réellement entendus Mr. Green ). Enfin Duhamel est une valeur sûre du chant français, une très belle voix. Donc oui, vraiment bien chanté.

Le coût : c'est là où se pose le problème, il n'y a pas de places abordables à Massy. Même en seconde catégorie, au fond du théâtre (où l'on voit et entend très bien, ce n'est pas immense non plus et tout le monde est de face), tu vas bien payer 65€… Si c'est une somme envisageable pour toi qui ne vas pas souvent à l'Opéra, alors ce devrait être une soirée, oui, qui en vaut la peine.
Vérifie quand même sur ZePass si ne circule pas une place à prix cassé, ça arrive parfois.

Si je n'allais pas si souvent au spectacle (forcé de limiter mes dépenses pour une seule place), j'y serais allé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:02

Merci pour cette réponse détaillée !

Ça me donne vraiment envie, mais je me connais et je vais me maudire lorsqu'il faudra partir de chez moi pour un trajet de 1h15 (selon le site de la RATP). Et pourtant, je ne vois pas quel programme pourrait plus me motiver pour aller dans cette salle...

J'ai étudié aussi l'option Uber : plus de 35 € par trajet, autant dire que ça double le prix de la soirée, et que ça commence à devenir beaucoup, surtout quand on considère que le tarif de la catégorie la moins chère et tout de même à 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:28

Je suppose que ça dépend aussi des habitudes de chacun : ma journée typique de transports en commun c'est 1h20 pour aller au boulot + 1h45 pour aller à Versailles + 1h30 pour m'en échapper. Mr. Green

Mais c'est sûr que si ça te gave, c'est une petite durée à tenir tout de même.

Pour le prix, j'avais prévenu que c'était un peu délirant… ça dépend de la régularité à laquelle tu t'accordes ce genre de fantaisie, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Markossipovitch
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2017

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:03

La première a lieu ce soir. Raconte-nous, si tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:00

Markossipovitch a écrit:
La première a lieu ce soir. Raconte-nous, si tu y vas.

Malheureusement non… J'ai renoncé en raison de la longueur du trajet (j'avoue que j'ai un peu honte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty
MessageSujet: Re: [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel   [Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Massy] – Samson & Dalila – Kamenica, Furlan, Duhamel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Saëns: Samson et Dalila
» Samson et Dalila Opéra de Paris 10/2016
» Gaumont / Pathé - Samson et Dalila - Live Met - 20/10/2018
» Amadis de LULLY à l'Opéra de Massy (février 2010)
» Opéra de Massy 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: