Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Absences irrégulières et périodiques des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 11:30

Oriane a écrit:
J'ai eu une période de passage à vide, mais ça va mieux. Smile

C'est le principal Cool . Bon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
xoph
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 11:44

cheers
Oriane
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 11:54

Vous êtes gentils. kiss
Emeryck
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 12:28

Oriane a écrit:
J'ai eu une période de passage à vide, mais ça va mieux. Smile
coucou
Cololi
chaste Col

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 14:11

Very Happy coucou

anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Sam 3 Nov 2018 - 15:01

cheers bon retour !!
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 13:52

Rubato a écrit:
Bon, je vous quitte, du moins jusqu'à la rentrée de septembre (temps de réflexion).

Si vraiment le forum me manque, il se peut que je revienne...voire jamais.

drapeau

Bonjour à toutes et à tous.

Mon départ sera donc définitif.
Je tenais à le signaler, par respect envers les membres avec qui j'ai échangé et que j'ai appréciés.

Après mon précédent message, je suis resté trois mois sans écouter une note de classique...ce qui m'a permis de faire de belles découvertes dans d'autres genres musicaux.

J'y suis revenu (au classique) par le Lied (première écoute, Schoeck) et la mélodie (beaucoup de mélodies françaises ces jours ci).

J'aurais voulu tisser des liens plus forts avec certains membres, mais dans le virtuel (une personne représentée par un avatar) cela me paraît malheureusement impossible.
Je pense (j'en suis même certain) que les échanges doivent mieux fonctionner avec les membres qui se sont rencontrés dans la "vraie" vie...On sait à qui on parle.

J'aurai pris du plaisir à apporter ma modeste contribution à la vie de ce forum...
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'en vais, mais je viendrai quand même "faire mon curieux" de temps en temps...

So long...

Philippe.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 14:10

J'avoue que cette formulation me laisse perplexe : pourquoi vouloir formaliser un départ définitif, alors que tu peux très bien ne pas poster pendant quelques mois, repasser quelques jours, etc. ? Le forum te reste ouvert en tout cas.

Pour ce qui est des relations interpersonnelles, oui, bien sûr, c'est difficile en dématérialisé seul, mais il y a plein d'occasions de discuter en MP (l'administration confirmera ou rectifiera, mais il y a plus de MPs échangés que de messages postés sur le forum !), voire de rencontrer les gens lorsqu'ils passent à proximité ou lorsqu'on voyage ! J'en ai rencontré beaucoup alors que je vivais à Bordeaux, et pas seulement les quelques bordelais du forum…

Mais je ne suis pas sûr de percevoir le nœud exact de ta déception ; donc dans l'attente de te relire peut-être, bonne suite à toi, Philippe !
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 14:19

Sad Tes contributions sur les fils lied / mélodie et rock me manqueront...

À bientôt, quand même, j'espère.
(Pense à jeter un œil dans ta messagerie, avant de te déconnecter.)
anaëlle
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 14:28

Benedictus a écrit:

Et ta contribution sur le fil des décadents !

J'espère que tu reviendras. Sache que j'ai toujours lu tes interventions avec beaucoup d'intérêt !

coucou
Stefano P
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 14:48

Rubato a écrit:
J'aurais voulu tisser des liens plus forts avec certains membres, mais dans le virtuel (une personne représentée par un avatar) cela me paraît malheureusement impossible.
Je pense (j'en suis même certain) que les échanges doivent mieux fonctionner avec les membres qui se sont rencontrés dans la "vraie" vie...On sait à qui on parle

C'est bizarre, moi, c'est justement ça que j'aime dans les forums, on échange par écrit sur des sujets qui nous intéressent a priori tous, si l'on a choisi tel ou tel forum ; on s'approuve, on se flatte, on est dans l'idylle ou dans le quiproquo (et parfois les deux en même temps), on se chamaille virtuellement, ça reste superficiel et pourtant c'est quand même un échange, il y a des sympathies (et des antipathies) qui se tissent, on se répond ou pas, on se suit ou on s'évite, on apprend des choses, on devine assez vite les caractères et les tournures d'esprit... C'est une communauté sans le côté pesant que ce terme peut recouvrir dans la "vraie" vie ; en tout cas, c'est justement parce que la plupart du temps on ne se rencontre pas physiquement que ça fonctionne bien, à mon avis ; on sait à qui on parle sans le savoir vraiment, et c'est plutôt sympa... coucou
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
xoph
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 15:04

Benedictus a écrit:

À bientôt, quand même, j'espère.

+1 même si je pense bien sûr aux plus belles mélodies de la chanson française
darkmagus
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 15:47

Rubato a écrit:

Mon départ sera donc définitif.
Je tenais à le signaler, par respect envers les membres avec qui j'ai échangé et que j'ai appréciés.

C’est sympa de ne pas claquer la porte en sortant  Wink

Mais je pense aussi comme
DavidLeMarrec a écrit:
pourquoi vouloir formaliser un départ définitif, alors que tu peux très bien ne pas poster pendant quelques mois, repasser quelques jours, etc. ?    

scratch

A moins que  
Rubato a écrit:
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'en vais

un problème perso t’y oblige, dans ce cas nous ne pouvons qu'être désolés (et un peu inquiets aussi) pour toi   Neutral  

Rubato a écrit:

je suis resté trois mois sans écouter une note de classique...ce qui m'a permis de faire de belles découvertes dans d'autres genres musicaux.

Et tu t’en vas sans nous dire ce que tu as découvert et aimé ?  What the fuck ?!?      hehe

quoi qu'il en soit bonne route et n'hésite pas à revenir si tu en retrouve l'envie, personne ne te jettera des pierres.   Laughing

mains
luisa miller
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 16:45

Je vais te regretter en espérant cependant que tu reviendras sur ta décision. A moins que des problèmes personnels plus graves ne t'obligent à prendre cette décision. Confused
Voir le profil de l'utilisateur https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Dim 25 Nov 2018 - 16:50

darkmagus a tout dit. Bonne continuation, c'était un plaisir de te lire. coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3