Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Absences irrégulières et périodiques des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:12

Rubato a écrit:
Je m'en voudrais d'avoir semé la zizanie entre vous, ce n'était pas le but.

Je vais essayer d'être clair:

Il existait un sujet discographique "mélodies française", et peu importe qui en est "l'auteur"; 21 réponses en 1 mois et demi, c'est peu.

Un deuxième sujet discographique "mélodies française" s'ouvre, et subitement on découvre un engouement pour le genre, 31 réponses en 2 jours ! bravo !

Alors pourquoi tout ce qui a été dit dans ce "deuxième sujet" ne  l'avait pas été dans le premier ? Il était pourtant ouvert pour cela, et ne demandait qu'à être enrichi par vos messages, à tous. On y parle pourtant de la même chose !
Pour moi c'est incompréhensible et décourageant.

Ceci dit, je vais rassurer les membres que j'apprécie, je continuerai à "poster", malgré tout.

Ayant répondu dans le "second sujet", je vais dire pourquoi j'ai répondu dans celui-ci et pas dans le "premier".
Tout simplement parce qu'une question a été posée... et que j'y ai répondu. Ensuite la discussion s'est engagée.

Après, je ne vais pas poster spontanément toutes mes écoutes de mélodies. Parce que bon, mes écoutes de mélodies de Massenet, tout le monde s'en fiche. Idem pour bon nombres de compositeurs qui ne sont pas Debussy/Ravel/Duparc et consort...

C'est simple.

Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:30

Rubato a écrit:
Une plaisanterie ? Donc on peut faire dire n'importe quoi à quelqu'un en modifiant sa "citation" ?

Et puis ce qu'il écrit plus loin:

"Ton sujet c'est pour égrener quelques disques coups de coeur au fil de l'eau ?
Mon sujet recoupe peut-être, mais pas exactementt : il s'agit plutôt de balancer d'emblée une anthologie de plusieurs CD, de faire un effort de synthèse discographique."

Faut oser ! Shocked

Avec l'écrit, sans le ton, les choses peuvent paraître plus qu'elles ne sont.

Il a modifié ta citation en indiquant entre crochets sa « traduction » taquine de façon très lisible, ce n'était pas un détournement sournois.
Quant au reste, moi j'ai lu qu'il proposait, plutôt qu'un fil où l'on propose un par un des disques qu'on a aimé, des propositions de classement (à mon avis ça va très vite se ressembler, mais c'est pas très grave, on peut fusionner). Je n'y ai pas vu de remarque déplaisante, sauf à surinterpréter des détails de formulation.

Les nombreuses années de Mélomaniac sur ce forum, sans qu'il ait une seule fois participé à une querelle (même quand on lui en cherchait de mauvaises), plaident en faveur de sa bonne foi, de tout même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:36

Polyeucte a écrit:
Parce que bon, mes écoutes de mélodies de Massenet, tout le monde s'en fiche.

C'est beau la lucidité fleurs

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:47

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:

Je suis lucide depuis un certain temps tu sais... si je mettais toutes mes écoutes sur la playlist... certains n'y mettraient plus les pieds de dégout...

Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:49

Rubato a écrit:

Alors pourquoi tout ce qui a été dit dans ce "deuxième sujet" ne  l'avait pas été dans le premier ? Il était pourtant ouvert pour cela, et ne demandait qu'à être enrichi par vos messages, à tous. On y parle pourtant de la même chose !

La réponse est évidente pourtant, non?

On a moins répondu dans le sujet que tu avais ouvert parce qu'on ne t'aime pas, on t'en veut personnellement, tous, l'ensemble du forum je crois.

Non?

(ça se voit que c'est absurde ou pas en le lisant comme ça?)

Pourquoi vouloir tout expliquer, tout rationaliser?
Pourquoi on répond à un sujet et pas à un autre?
Pourquoi on est actif sur le forum à un moment et pas à un autre?
Pourquoi il y a plus de monde tel jour et pas un autre?
Tout ne s'explique pas. Si on se sent attaqué par de telles choses, c'est ingérable...

Rubato a écrit:

Une plaisanterie ? Donc on peut faire dire n'importe quoi à quelqu'un en modifiant sa "citation" ?

Personnellement, je l'ai fait assez souvent. Je ne pense pas être le seul.
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:14

Xavier a écrit:
Rubato a écrit:

On a moins répondu dans le sujet que tu avais ouvert parce qu'on ne t'aime pas, on t'en veut personnellement, tous, l'ensemble du forum je crois.

Non?

Very Happy  Non, non, je n'ai jamais pensé ce genre de choses ! Je ne suis pas parano à ce point quand même !

Je ne comprends pas, c'est tout. Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 2661413304

Du coup très peu de musique aujourd'hui, impossible de me concentrer. Neutral
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:16

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:

Je suis lucide depuis un certain temps tu sais... si je mettais toutes mes écoutes sur la playlist... certains n'y mettraient plus les pieds de dégout...

Ah non, je ne peux pas te laisser dire cela ! Regarde la playlist récente de Mélo se terminant par l'adoration de Glass : si je suis ton raisonnement, avec une telle chose, cela aurait du faire fuir les membres passés, présents et futurs du forum cat
Donc avec Massenet tu peux y aller. C'était une boutade kiss

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:19

Xavier a écrit:
Rubato a écrit:

Non?

Pourquoi vouloir tout expliquer, tout rationaliser?
Pourquoi on répond à un sujet et pas à un autre?
Pourquoi on est actif sur le forum à un moment et pas à un autre?
Pourquoi il y a plus de monde tel jour et pas un autre?
Tout ne s'explique pas. Si on se sent attaqué par de telles choses, c'est ingérable...

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais en même temps on n'est pas des robots et chacun (sur)réagit selon sa sensibilité.  Smile
Citation :

Rubato a écrit:

Personnellement, je l'ai fait assez souvent. Je ne pense pas être le seul.

C'est le problème du virtuel, en tout cas c'est le mien; je ne connais personne "réellement" sur le forum, juste un avatar et un pseudo.
Je suis certain que connaissant réellement les personnes (comme dans la "vraie vie") je réagirais différemment, comme dans un tête à tête, où un regard, une expression du visage en diraient beaucoup plus qu'un "mot entre crochets".
Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 2661413304 D'où l'utilité de rajouter un smiley qui fait passer bien des choses. Smile

Dernière édition par Rubato le Ven 1 Mar 2019 - 10:00, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:40

Pour ce qui est de la différence d'activité, c'est assez simple : s'il y a un nouveau sujet, une nouvelle question, ça stimule les réactions (je poste beaucoup, et pourtant je ne poste quasiment jamais quelque chose de neuf, je réagis toujours à quelque chose qui se dit…), et ça crée un engouement. C'est humain, c'est pareil quand on voit les journaux qui un jour, parce qu'il y a un décès ou un nouveau spectacle, vont tous parler du même artiste (alors qu'ils auraient pu faire des portraits n'importe quel autre jour) pendant quelque temps.

Par ailleurs, Mélo l'a présenté sous l'angle de l'album, de l'interprétation, ce qui suscite en général plus d'interventions que l'angle œuvre qui était plus la dominante de l'ancien sujet.

Et puis tout simplement, le forum est plus actif depuis deux semaines que les mois précédents, je ne sais pourquoi.
http://operacritiques.free.fr/css/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:12

Cololi a écrit:
Regarde la playlist récente de Mélo se terminant par l'adoration de Glass : si je suis ton raisonnement, avec une telle chose, cela aurait du faire fuir les membres passés, présents et futurs du forum cat

Non, non, pas tout le monde, moi aussi j'adore Akhnaten (et pas que ça, je suis vraiment irrécupérable !) de Glass, non mais. Et pour rester vaguement dans le sujet (bien que je sois incapable de recommander le moindre album de mélodies françaises), je suis prêt à signer toutes les pétitions qui sont certainement en train de se lancer pour que rubato ne s'enfuie pas une fois de plus, même si nos centres d'intérêt musical sont relativement éloignés, je le lis toujours avec plaisir et intérêt !
http://www.normalesup.org/~glafon/ En ligne
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:47

Surprised Ouh là, quelle tempête...

Rubato a écrit:

En typographie, les crochets servent à citer qqun en modifiant un bref élément de son texte, souvent pour des raisons de cohérence grammaticale.
C'était le cas ici, et non pour insister sur le fait que ce soit le tien à toi de sujet.
Sur le Forum, à des fins de lisibilité et de congruité, il m'arrive très souvent de raccourcir une citation, d'élaguer les smileys.
Dans la mesure où le texte original figure quelques lignes plus haut, je ne pense pas que ce soit malhonnête puisque chacun peut situer la modification,
et que celle-ci n'a rien de frauduleuse.

En l'occurrence quand j'ai voulu te citer, j'ai vu ça :

Bref un lien vers la page. J'ai remplacé "le sujet" par "[mon] sujet" dans la mesure où je n'ai pas cité le lien.
Alors pourquoi l'ai-je zappé, je ne sais plus, mais comme dit Xavier, dans les choses anodines il ne faut pas chercher à tout rationaliser.
En tout cas, il n'y avait AUCUNE intention malveillante, ironique, ni même taquine (je suis désolé que plusieurs lecteurs aient
interprété ça comme une raillerie).

Rubato a écrit:

Et puis ce qu'il écrit plus loin:

"Ton sujet c'est pour égrener quelques disques coups de coeur au fil de l'eau ?
Mon sujet recoupe peut-être, mais pas exactementt : il s'agit plutôt de balancer d'emblée une anthologie de plusieurs CD,
de faire un effort de synthèse discographique."

Faut oser !
Shocked

scratch Là je comprend encore moins les raisons de cette ire.
Quand j'ai consulté ce topic après que tu as rappelé son existence, j'ai vu que tu en es l'auteur et principal contributeur.
Je n'ai pas vu de cadrage précis du sujet (hormis "petit guide discographique").
J'ai supposé que c'était un fil générique pour y dérouler sur le long terme des analyses de tel ou tel album.
Mon topic (je rappelle l'avoir créé en n'ayant plus souvenance du tien, qui date d'il y a 5-6 semaines) présente un angle différent.
"L'effort de synthèse" était un appel envers les contributeurs, pour qu'ils veuillent bien produire d'emblée une short-list, d'après leur érudition.
Il ne fallait pas lire là, même en creux, un dénigrement de ce que tu avais rédigé sur l'autre topic.
Comme je l'avais écrit après ta remarque, les deux sujets ont légitimité à coexister, ou alors à être fusionnés, peu importe.
Mais en tout cas, je suis désolé que ma formulation ait choqué, ce n'était absolument pas le but.
Ni même de taquiner, je choisis d'autres cibles pour cela, c'est à dire celles qui le méritent au centuple
cool-blue

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:13

Bon, pour clarifier les choses et clore ce chapitre:

Hier j'ai contacté Mélo par MP, et c'est un épisode que l'on va oublier tout simplement. Il y a eu un malentendu entre nous deux et il m'a bien fait comprendre
qu'il n'y avait aucune méchanceté dans ses propos, que j'ai mal interprétés.

Voilà, je tenais à le dire.

Place à la musique ! bounce
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:19

coucou

Merci pour vos messages! Pour ceux que ça intéresse, quelques photos:

D'abord, Byblos:
Le temple aux obélisques:

(Oui, il y avait de l'orage en montagne.)

Et une vue du quart sud-ouest du site depuis la citadelle croisée: les habitats phéniciens carrés en contrebas, surplombés à gauche par le temple de la Baalat Gebal et à droite (la partie en contrejour) par la terrasse romaine.
Spoiler:

(Oui, il faisait beau sur la mer.)

Dernière édition par Benedictus le Sam 9 Mar 2019 - 21:13, édité 1 fois
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:24

Merci pour les photos, Benedictus,
c'est généreux de ta part.
bon retour parmi nous !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:43

Et puis les nouvelles salles du Musée National de Beyrouth, en sous-sol et consacrées en grande partie aux rites funéraires de la préhistoire au Moyen Âge.

D'abord une des jarres funéraires ovoïdes en terre cuite du Chalcolithique, en provenance de Byblos (une des spécificité du site):
Spoiler:

L'impressionnante collection des sarcophages anthropoïdes en albâtre en provenance de Tyr:
Spoiler:

(Oui, c'est un peu macabre, tout ça...)

Bon, je rentre lundi, et j'essaie de parler de musique (plein de trucs à écouter qui se sont accumulés - les Sibelius parisiens de P. Järvi, les ballets français par N.Järvi, Mahler 3 et Harold de Berlioz par Roth, le cantates françaises par Eva Zaïcik, le disque Chausson de Véronique Gens et Alexandre Bloch, les chanteuses folk recommandées par Rubato, du prog et du jazz recommandés par Arnaud, le disque Dussek dont Eusèbe et Oriane avaient dit du bien, les derniers Haydn d'Antonini et... un réenregistrement de Via Crucis de Liszt par Reinbert de Leeuw, cette fois avec les Collegium Vocale de Gand.)

coucou
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:44

Et merci à Ravelavélo!
(Et pardon pour les fautes de frappe, je ne suis pas sur mon ordinateur habituel.)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 19:08

Rien qu'en voyant les photos je suis jalouse batman
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 19:09

coucou

Et comme dit Luisa, les photos font envie !

Bon retour! Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 19:25

Bon retour, cher Benedictus. Smile
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:11

Merci!

Luisa: les photos, c'est justement un peu pour toi que je les ai postées, vu qu'à mon départ tu m'avais dit t'intéresser aux antiquités proches-orientales.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:43

Je regrette déjà de ne pas m'être infiltrée dans tes valises. Tu as dû te régaler la bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 21:46

Bon retour Benedictus.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 22:23

Merci, Aurèle!

luisa miller a écrit:
Tu as dû te régaler la bas
En effet! Very Happy
Mais si tu as l'occasion, le Musée National de Beyrouth vaut vraiment la peine (surtout depuis l'ouverture des salles du sous-sol): à taille humaine, dans un bâtiment ancien mais agréable, avec des collections d'une grande richesse et des pièces parfois singulières, offrant un beau panorama du Proche-Orient entre la Préhistoire et le Moyen Âge, à la fois significatif et plein de surprises.

Dommage qu'il n'ait ni site internet ni catalogue papier qui lui rende justice... Confused
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 21:47

Je pars demain pour la Sibérie, au sud du lac Baïkal. Si. Smile Je penserai bien à vous en écoutant la 1ère de Tchaïkovsky dans le Transibérien et vous dis à dans quinze jours. Wink (Bon en même temps souvent je ne poste pas pendant plus longtemps que ça et je ne dis rien; je vais passer pour un vantard Mr. Green hehe )
http://www.myspace.com/etiennetabourier
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 6 Avr 2019 - 23:59

Iskender a écrit:
Je pars demain pour la Sibérie, au sud du lac Baïkal. Si. Smile Je penserai bien à vous en écoutant la 1ère de Tchaïkovsky dans le Transibérien et vous dis à dans quinze jours. Wink (Bon en même temps souvent je ne poste pas pendant plus longtemps que ça et je ne dis rien; je vais passer pour un vantard  Mr. Green  hehe )

Bon voyage au fin-fond de la Russie kiss .
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 2:26

luisa miller a écrit:
Iskender a écrit:
Je pars demain pour la Sibérie, au sud du lac Baïkal. Si. Smile Je penserai bien à vous en écoutant la 1ère de Tchaïkovsky dans le Transibérien et vous dis à dans quinze jours. Wink (Bon en même temps souvent je ne poste pas pendant plus longtemps que ça et je ne dis rien; je vais passer pour un vantard  Mr. Green  hehe )

Bon voyage au fin-fond de la Russie kiss .

Oui, bon voyage à toi, Iskender,
tu pars au bon moment, le printemps grandiose là-bas...  sunny
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:40

Quel magnifique voyage! Profites-en bien coucou
anaëlle
Mélomaniaque
anaëlle

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:22

Iskender a écrit:

Very Happy Tu en as de la chance !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:30

Waouh, en effet! Profites-en bien!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 1:43

Smile Je pars moins loin qu'Eusèbe, mais je vais aussi changer d'air une petite semaine, le départ ne saurait tarder.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 10:03

Bonnes vacances Mélo kiss
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:23

Mélomaniac a écrit:

Smile Je pars moins loin qu'Eusèbe, mais je vais aussi changer d'air une petite semaine, le départ ne saurait tarder.

Ah ce n'est pas moi qui pars, malheureusement, c'est Iskender...
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:39

Mélomaniac a écrit:

Smile Je pars moins loin qu'Iskender, mais je vais aussi changer d'air une petite semaine, le départ ne saurait tarder.

Bon voyage Mélo, coucou

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:54

Enfin réunis en famille depuis hier soir, nous allons passer au bord de l'Atlantique une grosse semaine, durant laquelle je ne me connecterai sûrement pas beaucoup.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:28

Je vais donc pouvoir faire tout plein de bêtises Twisted Evil
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:01

luisa miller a écrit:

Ah parce que tu te retenais ? cat

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 14:42

luisa miller a écrit:
Genre mettre la seum de ouf à Cololi?
Thelonious
Mélomaniaque
Thelonious

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 15:04

Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
Genre mettre la seum de ouf à Cololi?

"le" seum pété de rire .
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:03

Merci les amis d'enrichir mon vocabulaire. Il me permettra de rentrer en contact avec mes élèves fleurs

Thelonious
Mélomaniaque
Thelonious

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:04

Cololi a écrit:
Merci les amis d'enrichir mon vocabulaire. Il me permettra de rentrer en contact avec mes élèves fleurs

pété de rire Bon courage.

En plus, je me demande si c'est pas déjà "has-been".
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:14

Thelonious a écrit:
Cololi a écrit:

Tu veux dire qu'on peut le déduire du fait que Benedictus l'utilise ?  fleurs

Bon … je suis encore plus has been … puisque je ne le connaissais même pas !

Et sinon … le dialogue est difficile … quand je parle de paroisse, on me dit "c'est quoi Mr ?" … je parle de donc de circonscription ecclésiastique … "Mr … c'est quoi circonscription ? c'est quoi ecclésiastique ?" (et sur ce chapitre - si j'ose dire  Mr.Red  - c'est devenu du délire … pour expliquer un mot … j'en utilise d'autres … qu'il faut que j'explique à leur tour … au final j'ai du rajouter 10 mots de vocabulaire pour 1 mot que je voulais expliquer au départ  Mr. Green ).

Thelonious
Mélomaniaque
Thelonious

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:21

Cololi a écrit:
Thelonious a écrit:
Cololi a écrit:

Tu veux dire qu'on peut le déduire du fait que Benedictus l'utilise ?  fleurs

Bon … je suis encore plus has been … puisque je ne le connaissais même pas !

Et sinon … le dialogue est difficile … quand je parle de paroisse, on me dit "c'est quoi Mr ?" … je parle de donc de circonscription ecclésiastique … "Mr … c'est quoi circonscription ? c'est quoi ecclésiastique ?" (et sur ce chapitre - si j'ose dire  Mr.Red  - c'est devenu du délire … pour expliquer un mot … j'en utilise d'autres … qu'il faut que j'explique à leur tour … au final j'ai du rajouter 10 mots de vocabulaire pour 1 mot que je voulais expliquer au départ  Mr. Green ).

1)  Laughing  Je n'insinue rien concernant Benedictus. Lui et moi avons le même âge (quarantenaire), nous le sommes donc par définition (has-been).
2) Le dialogue avec certains jeunes est devenu compliqué tant leur vocabulaire est limité. Grâce à l'intervention d'éducateur comme toi, l'espoir est permis  mains  , mais c'est fatiguant, désespérant.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:37

Thelonious a écrit:
"le" seum pété de rire .
Embarassed J'aurais dû demander à mon fils de me relire.

Thelonious a écrit:
Si. Mais, justement: ça s'adressait à luisa et Cololi; ce n'est pas comme si c'était destiné à nos jeunes camarades sectateurs de Damso.
Thelonious
Mélomaniaque
Thelonious

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:43

Benedictus a écrit:
Thelonious a écrit:
"le" seum pété de rire .
Embarassed J'aurais dû demander à mon fils de me relire.

Thelonious a écrit:
Si. Mais, justement: ça s'adressait à luisa et Cololi; ce n'est pas comme si c'était destiné à nos jeunes camarades sectateurs de Damso.

Alors là, c'est moi que tu as perdu. Damso???
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:54

Omg Laughing

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:56

Thelonious a écrit:
Alors là, c'est moi que tu as perdu. Damso???
C'est un rappeur belge, l'idole d'Adalbéron et d'Anaëlle.

Cololi a écrit:
Il faudrait que mon fils nous te donne des cours, parce qu'il est parfaitement bilingue (je veux dire qu'en plus de parler couramment le français et l'arabe, il est aussi bien capable de t'expliquer «circonscription ecclésiastique», que d'interagir avec ses pairs de REP en dialecte wesh gros du 9-4.)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 19:06

Je rajoute … que parfois … mes élèves n'arrivent pas à croire que la phrase que j'écris … est écrite en bon français Laughing
La dernière fois … c'était une phrase que j'avais piqué dans un bouquin universitaire … et ça m'a tellement agacé la remarque "c'est français ça ?" … que j'ai dit "et bien tu vois … elle n'est même pas de moi … elle est d'un universitaire … donc …". Et là … il se trouve que j'avais le bouquin avec moi (pur hasard) … et que je l'ai montré … car un élève me suspectait de prendre mes cours sur Wikipédia  Laughing  (il n'est même pas sûr que ce soit une insulte dans la bouche d'une élève … peut être même s'agit-il d'un compliment …)
Ce qui m'a agacé … c'est qu'ils sont rendus à un tel degré d'ignorance de la langue … qu'ils en viennent à penser que ton emploi de la langue est fautif !

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 19:17

Je vais rester à l'écart quelque temps sans doute pour longtemps...le courant ne passe vraiment pas...donc absolument plus motivé. Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 2661413304

Dernière édition par Rubato le Dim 23 Juin 2019 - 19:11, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 19:32

Cololi a écrit:

Tu n'as jamais entendu le "seum"? Tu enseignes où??
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019 - 20:01

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Tu n'as jamais entendu le "seum"? Tu enseignes où??

Non … jamais entendu. Dans un coin de la cambrouse girondine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 5 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant