Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Playlist (135)

Aller en bas 
+34
Mood Indigo
marc.d
Anaxagore
Frédérique R
anaëlle
Jules Biron
Emeryck
Actéon
bAlexb
mabuse
Polyeucte
luisa miller
greg skywalker
tod
Adalbéron
Stefano P
darkmagus
Iskender
Cololi
Oriane
aurele
Eusèbe
Bruno Luong
Roupoil
Mélomaniac
Xavier
Анастасия231
DavidLeMarrec
xoph
arnaud bellemontagne
Benedictus
Ravélavélo
Alifie
charles.ogier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:38

Unsuk Chin : Concerto pour violon et orchestre        2001 / Hagner, Orchestre Symphonique de Montréal (Nagano)
Very Happy Very Happy +
Pénible et lourdingue à certains endroits.
Unsuk Chin : Rocaná pour orchestre        2008 / Orchestre Symphonique de Montréal (Nagano)
Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Ven 28 Déc 2018 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:29

Sur cette semaine écoulée, par ordre chronologique approximatif des compositeurs…

Gossec – Symphonie Op.8 n°1 – Les Agrémens, van Waas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gossec – Symphonie Op.8 n°2 – Les Agrémens, van Waas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gossec – Symphonie Op.8 n°3 – Les Agrémens, van Waas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gossec – Suite de Sabinus – Les Agrémens, van Waas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Superbes symphonies, pas aussi innovantes que les plus tardives bien sûr ; Sabinus au contraire révèle l'existence d'un langage gluckiste en France avant même Iphigénie en Aulide et donc l'arrivée de Gluck à Paris (influence de ses œuvres italiennes, pas sûr ; probablement plutôt un air du temps ; à creuser).

Grétry – Raoul Barbe-Bleue – Les Monts du Reuil (site de la BNF) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Une œuvre qui n'est pas majeure musicalement (et pas merveilleusement exécutée, mise en scène catastrophique en particulier, par un ensemble qui a le mérite inestimable d'exhumer quantité de pans de ce patrimoine), mais qui, en mars 1789, révèle un air du temps troublant (meurtre d'aristocrate sur scène, à l'Opéra-Comique !).

Gaveaux – Léonore ou l'amour conjugal – classe de direction de chant d'Erika Guiomar (CNSM) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
La source de Fidelio. Beaucoup de parentés, exactement le même livret (de Bouilly, l'auteur du Porteau d'eau !) et même des idées musicales en commun.

Rejcha – Préludes fugués – Ilić (Chandos)
Sympa, tiré d'un grand projet du piano reichien par Ilić mais prise floue par Chandos dans leur vieux style. Evil or Very Mad

Rossini – Otello, air de Rodrigo – Blake, Valdés (bande de 1989)
Une des sources du duo des chats, on en a parlé, j'ai eu envie de réécouter. Amusant.

Gernsheim – Quintette piano-cordes n°1 Very Happy Very Happy
Gernsheim – Quintette piano-cordes n°2 Very Happy Very Happy
Bien, pas étourdissant.

Gernsheim – Symphonie n°1 – Philharmonisches Staatsorchester Mainz, Hermann Bäumer (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gernsheim – Symphonie n°3 – Philharmonisches Staatsorchester Mainz, Hermann Bäumer (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gernsheim – Symphonie n°2 – Philharmonisches Staatsorchester Mainz, Hermann Bäumer (CPO) Very Happy Very Happy Smile
Gernsheim – Symphonie n°4 – Philharmonisches Staatsorchester Mainz, Hermann Bäumer (CPO) Very Happy Very Happy Smile
Exactement entre Schumann et Brahms, on trouve des traits des deux. Passionnant dans les symphonies mineures, beaucoup moins dans les symphonies majeures plus formelle,s moins palpitantes. Splendides mouvements lents dans les mineures (1 & 3).

Gernsheim – Sonate violoncelle-piano n°3 – Hülshoff, Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Gernsheim – Sonate violoncelle-piano n°2 – Hülshoff, Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Gernsheim – Pièces violoncelle-piano – Hülshoff, Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Gernsheim – Sonate violoncelle-piano n°1 – Hülshoff, Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Corpus majeur !  On se situe au niveau des sonates de Mendelssohn, dans le ton plus tourmenté de quelqu'un qui a entendu Schumann. Grande maîtrise d'écriture, très riche, à découvrir absolument.

Herzogenberg – Quatuor piano-cordes n°1 – Oliver Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Herzogenberg – Trio à cordes n°1 – (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Herzogenberg – Quatuor piano-cordes n°2 – Oliver Triendl (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Herzogenberg – Trio à cordes n°2 – (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Herzogenberg – Légendes – (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy

Taneïev – Quatuor piano-cordes (juste l'adagio) – Breuninger, Zassimova Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Un truc absolument dingue, un des grands moments de la musique de chambre. Il faut absolument connaître ça. Le reste est très bien aussi, mais rien que le grand adagio, ça fait une œuvre en soi. Les changements de caractère, la richesse de l'harmonie sont tout à fait surprenants quand on a dans l'oreille les quatuors ou les symphonies…

Mahler – Symphonie n°9 (mouvement IV) – WDR, Saraste (Hänssler Profil) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ces volutes infinies, dans ma version chouchoute (si lumineuse !). Ma seule frustration est cette fin impalpable et progressive : ça fonctionne très bien en salle (à condition de ne pas avoir de voisins tousseurs ou agités…), mais pour ce qui est du disque, ça ne fonctionne pas aussi bien qu'une « véritable fin » ; pas nécessairement pompière, mais un effilochage aussi progressif, ça se réécoute moins bien.

Roslavets – 5 Préludes – Sarah Rothenberg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mossolov – Sonate n°5 – Sarah Rothenberg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Mossolov – Sonate n°4 – Sarah Rothenberg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Un peu trop de pédale pour moi dans ce répertoire, où j'attends plutôt le tranchant des audaces, mais quel beau programme !  (du Lourié aussi, que je n'ai pas écouté)  C'est la 4 qu'elle réussit le mieux, et qui clôt le programme.

Cras – Trio piano-cordes – Koch, Jacquon (Timpani) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cras – Sonate violoncelle-piano – Jacquon (Timpani) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vraiment sophistiqué !  (Ce début du trio à cordes en 5/4 dont les mesures sont sans cesse mouvantes, il a beau citer des thèmes folkloriques, quel labyrinthe !)

Bliss – Mêlée fantasque – LSO, Bliss (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bliss – Rout – Rae Woodland, LSO, Bliss (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bliss – Hymne à Apollon – LSO, Bliss (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bliss – Serenade – Shirley-Quirck, LSO, Brian Priestman (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Bliss – The World is Changed with the Grandeur of God –  Ambrosian Singers, LSO, Ledger (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Album absolument incroyable. Une musique si prégnante, et je ne sait comment fait Lyrita pour produire à chaque fois, avec des orchestres qui ne tiennent pas la comparaison avec ceux d'aujourd'hui en principe, dans des prises anciennes, à rendre la musique aussi tendue et présente – on écoute les mêmes chez un autre label, c'est terne… Soit ils choisissent très bien leurs bandes, soit ils ont une science du son hors du commun (probablement les deux).

Bliss – Musique pour cordes – City of Birmingham SO, Hugo Rignold (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy

Barbara-Brel – Chœurs a cappella d'après les chansons – Aedes, Romano Very Happy Very Happy Smile
Beaux arrangements : pour moi qui n'aime pas spécialement les originaux, je trouve ça bien chouette.

Hosokawa – Meditation – Basque NO, Märkl (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy
Hosokawa – Nach dem Sturm – Basque NO, Märkl (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hosokawa – Klage – Fujimura, Basque NO, Märkl (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Hosokawa – Autumn Winds – Basque NO, Märkl (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy
On en a parlé dans le fil Hosokawa : pour une fois plus volontiers expansif et furieux (Nach dem Sturm, Klage), et cela lui sied très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:11

DavidLeMarrec a écrit:


Mahler – Symphonie n°9 (mouvement IV) – WDR, Saraste (Hänssler Profil) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ces volutes infinies, dans ma version chouchoute (si lumineuse !). Ma seule frustration est cette fin impalpable et progressive : ça fonctionne très bien en salle (à condition de ne pas avoir de voisins tousseurs ou agités…), mais pour ce qui est du disque, ça ne fonctionne pas aussi bien qu'une « véritable fin » ; pas nécessairement pompière, mais un effilochage aussi progressif, ça se réécoute moins bien.

Complétement d'accord, c'est la raison pour laquelle je préfère le final de la symphonie n°3, à la conclusion bien plus prégnante, AMHA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:25

G. F. Haendel
* Water Music
* Deux extraits de l'Oratorio 'Salomon' (Ouverture + Sinfonia)
Les Violons du Roy
Bernard Labadie
1 CD ATMA, 2007
Revenir en haut Aller en bas
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:19

Playlist (135) - Page 14 81ZxUyLH9lL._SY355_

Je lorgnais sur ce coffret depuis sa sortie...
Le voyant petit à petit épuisé un peu partout, j'ai franchi le pas pour ne pas le regretter plus tard.

Comme souvent, je commence mes écoutes par les disques que je connais déjà...
Les Nocturnes de Chopin, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:33

Playlist (135) - Page 14 MI0003174940.jpg?partner=allrovi

A la suite de mon écoute de Dussek.
Sur un Graf de 1828 à la sonorité chaleureuse, Lubimov donne une lecture superbe des trois dernières sonates de Beethoven, où les nuances ressortent parfaitement, un Beethoven tour à tour impétueux et contemplatif. Le souci de clarté est sans cesse présent et la polyphonie si riche de ces ultimes sonates est ici parfaitement servie.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:36

Richard Wagner
Szell conducts Wagner
Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg (Ouverture)
* Tannhäuser (Ouverture)
Orchestre de Cleveland
George Szell
1 LP CBS 'Epic'
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:38

Mood Indigo a écrit:
Playlist (135) - Page 14 81ZxUyLH9lL._SY355_

Je lorgnais sur ce coffret depuis sa sortie...
Le voyant petit à petit épuisé un peu partout, j'ai franchi le pas pour ne pas le regretter plus tard.


Et tu ne le regretteras pas. Une somme incomparable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:40

Laurent Martin : Légendes pour violon, huit voix solistes, ensemble et électronique        2006 / Ensemble 2e2m (Roullier)
Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Ven 28 Déc 2018 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 17:59

L. v. Beethoven
Beethoven Bicentennial Collection vol. IV
* Sonates nos. 15 'Pastorale', 16, 17 'La Tempête' & 29 'Hammerklavier'
Wilhelm Kempff, piano
DG, 1972

Je porte une attention spéciale à la 'Hammerklavier' que je connais moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mood Indigo
Mélomane du dimanche
Mood Indigo


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2018

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:47

arnaud bellemontagne a écrit:
Mood Indigo a écrit:
Playlist (135) - Page 14 81ZxUyLH9lL._SY355_

Je lorgnais sur ce coffret depuis sa sortie...
Le voyant petit à petit épuisé un peu partout, j'ai franchi le pas pour ne pas le regretter plus tard.


Et tu ne le regretteras pas. Une somme incomparable. Smile

J'espère.
Mais j'adore le jeu d'Arrau et surtout, critère très important pour moi pour ce genre de "somme", tous les enregistrements philips/Arrau que j'ai entendu m'ont toujours beaucoup plu sur le plan et de la qualité du son.
Je trouve les prises de son vraiment abouties.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 19:14

Berg: Wozzeck/M.Albrecht-Warlikowski (Blu-Ray)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:28

Playlist (135) - Page 14 Christ11
Les jolis albums de Noël...


Noël Baroque

= François Lazarevitch, Les Musiciens de Saint-Julien ; Sofi Jeannin, Maîtrise de Radio France

(Alpha, janvier 2015)

Smile Une des meilleures anthologies enregistrées ces dernières années : replanté dans le terroir, un savoureux programme
de Noëls par les grands contributeurs du genre (Corette, Daquin, Dandrieu, Delalande, Charpentier...)
Aussi le célèbre Concerto fatta per la notte di Natale de Corelli dans une parure non pour cordes, mais flûtes et anches qui souligne un pastoralisme contadin.
Au sommet : le Noël suisse battu par le tambour ! la verve du Joseph est bien marié !
Et une bouleversante perle, empruntée à la tradition québecoise : C'est une fille muette, chantée en solo par une voix d'ange, -à pleurer.
Outre les timbres instrumentaux on ne saurait plus agrestes, on saluera les efforts de prononciation des jeunes choristes pour retrouver un parler, un phrasé d'époque.


Playlist (135) - Page 14 Nozol_11
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 0:34

Debussy: La Mer/Chung Radio France

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bel orchestre mais version assez molle, plans sonores pas toujours bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 1:06

Chavez: Sinfonia de Antigona/Batiz

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 1:37

Playlist (135) - Page 14 Mzolom10
Catégorie orchestrale -rang 135°/250



Playlist (135) - Page 14 Leitne10
Ferdinand Leitner (1912-1996)


Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Sérénade n°9 en ré majeur, K. 320

= Ferdinand Leitner, Orchestre symphonique de la Radio bavaroise

(DG, janvier 1957)

Smile Un usuel de ma discothèque, que j'ai toujours sous la main.
Ces géniaux divertissements du Salzbourgeois pour lesquels, selon le bon mot d'Alfred Einstein, « on aurait donné tout Lohengrin ».
Leitner avait déjà exploré les symphonies de Mozart avec son orchestre de Stuttgart depuis qu'il avait été nommé à l'Opéra du Wurtemberg en 1947,
il avait déjà gravé à Bamberg la Sérénade Haffner pour DG en 1951.
En codicille à la collection que l'étiquette jaune publia à l'occasion du bicentenaire de la disparition du compositeur, Leitner put enregistrer la Posthorn que voilà.
Délicieuse partition que j'écoute souvent (même si je n'en fais pas toujours écho en playlist), oserais-je dire en accompagnement de mes heures laborieuses.
De quoi se mettre du cœur à l'ouvrage !
Et c'est certainement cette version de Leitner qui passe le plus fréquemment dans mon lecteur, avec celle de Böhm dont j'apprécie la flamme et le brio symphonique,
ancré dans les cordes massives mais effilées, avec des vents un peu en retrait.
Perspective inverse ici : le chef allemand reste fidèle au caractère fonctionnel et concertant de cette musique, avec des souffleurs très valorisés par les micros.
Lecture à fort tempérament où les pupitres munichois, tant les archets que les bois, affichent une prestation agreste, contrastée, densément caractérisée.
Sous la vigoureuse baguette du maestro, la consistance du propos convainc par son style autoritaire, viril sans maniérisme,
mais sans renier la douloureuse profondeur de l'Andantino, ici terriblement empathique.
Ce qui nous vaut un Rondeau pétulant, un Allegro fougueux, un finale cravaché et hargneux.
La captation flatte la saveur des timbres, offre une matière riche et grenue, plutôt rustique, à l'instar du cor de postillon de Karl Benzinger dans le Menuet,
spatialisé avec un plaisant recul qui sonne en fond de salle.
Oui, les cordes sifflent un peu, mais la scène se montre superbement cohérente et construite.
Une interprétation crue, qui souffle un air vif et stimulant, j'en sors à chaque fois ragaillardi.
Je ne vous cause pas de la version de George Szell à Cleveland (CBS) car le chef hongrois va déjà s'inviter ailleurs dans ces 250 Mélomaniac d'Or,
mais il va de soi qu'il constitue une suprême alternative, élégante et virtuose.


Playlist (135) - Page 14 Mozart25
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 1:41

je n'avais jamais vu de photo de Leitner. Il ressemble à Jochum  Very Happy  ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 17:03

En effet.


--------------
Scriabine : Prométhée (Maazel)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:53

Ravel: Gaspard de la nuit/Rogé

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 19:28

Höller: Der ewige Tag/Bychkov

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptySam 29 Déc 2018 - 23:17

Bax: Symphonie n°7/Lloyd-Jones

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:13

Bridge: Enter Spring/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:32

Bridge: Deux poèmes pour orchestre/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:40

Bridge: There is a Willow Grows/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:48

Arthur Honegger (1892-1955) :

Le Roi David, psaume dramatique en trois parties

Suzanne Danco, soprano
Marie-Lise de Montmollin, mezzo-soprano
Michel Hamel, ténor
Stéphane Audel, narrateur

Ernest Ansermet, Orchestre de la Suisse romande, Chœurs des Jeunes de l’Église Nationale Vaudoise

(Decca, octobre 1956)

Playlist (135) - Page 14 Honegg12
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 3:59

Scriabine: Vers la flamme, 2 danses opus 73/D.Pollini

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:26

coucou.

Karol Beffa : Douze Études (2000–11)
Tristan Pfaff, piano

« Je vais réécrire les études de Ligeti avec ma scionce harmonique ça va le faire. » Neutral

*

Karlheinz Stockhausen : Kurzwellen (1968)
Jacqueline Méfano : piano / Lissa Meridan : radio, filtres, modulation en anneau
Michael Kinney : synthétiseur, électronique live / Martin Phelps : radio, électronique live
Olga Krashenko : alto / Gerard Pape : radio, filtres, modulation en anneau
Stefan Tiedje : bols tibétains, électronique live / Rodolphe Bourotte : radio, électronique live
Paul Méfano, direction


Playlist (135) - Page 14 Folder13
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:49

L. v. Beethoven
2 versions de la Sonate no.21 op.53 'Waldstein'
1- Wilhelm Kempff
2- Emil Gilels

Je donne ma préférence à Gilels qui me semble bénéficier d'une meilleure prise sonore.

@ lulu: cheers coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:08

Playlist (135) - Page 14 Lekeu_11

www.deezer.com/fr/album/6197434
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:53

Alifie a écrit:
Playlist (135) - Page 14 Lekeu_11

www.deezer.com/fr/album/6197434

Et bien du coup j'écoute aussi.

Merci pour l'idée. C'est très beau !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:03

J.S.Bach
Suite en sol mineur-BWV 995
Chaconne de la partita (pour violon) N°2 en ré mineur-BWV 1004

Thomas Dunford (luth)

Label Alpha Classics

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14083
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:44

Koukou les zamis coucou

Ma petite liszt d'écoute pour la semaine à venir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:14

Karol Beffa
Concerto pour alto et orchestre à cordes
Arnaud Thorette, alto
Ensemble Contraste
Johan Farjot, direction

« Je vais réécrire l'adagio pour cordes de Barber ... » hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:19

Verdi, Simone Boccanegra, ONP 2018, Fabio Luisi, Ludovic Tézier, Mika Kares, Maria Agresta, Francesco Demuro, Nicola Alaimo

J'ai pris à 20:12 l'écoute donc j'ai loupé un bout du prologue. Certains membres du forum l'ont vu en salle voire au cinéma ou sur culturebox.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:29

Brahms : Symphonie n°4 (Kleiber)
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:52

John Cage (1912-1992)
Œuvres pour percussion Vol.5
Six, Quartet, One, Dance Music, Three

Amadinda Percussion Group

I love you
Playlist (135) - Page 14 51mwwm10 Playlist (135) - Page 14 515jrt10
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:59

Playlist (135) - Page 14 41W98TW4TML._AC_US300_QL65_

Haendel: Israël en Egypte, HWV 54 (Ruth Holton, Ashley Stafford, Nicolas Robertson, Julian Clarkson, Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, Gardiner) compress .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:00

As-tu écouté la version Mallon ? bounce
Car avec Gardiner il manque la 1° partie de l'œuvre bounce (la plus belle).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:05

Playlist (135) - Page 14 41WVZWFR3GL._AC_US300_QL65_

Bruckner: Symphonie n° 0 (CSO, Barenboïm) compress compress compress . J'ai toujours eu une affection particulière pour cette œuvre mésestimée par le compositeur. Il est vraiment navrant qu'il n'ait pas achevé le final, ce qui nous vaut une coda en queue de poisson Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:09

Cololi a écrit:
As-tu écouté la version Mallon ? bounce
Car avec Gardiner il manque la 1° partie de l'œuvre bounce  (la plus belle).

La version Gardiner ne comporte en effet que deux parties ... Je ne connais pas la version Mallon. Il faudra que je découvre ça... Merci pour le conseil Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:52

Anaxagore a écrit:
Cololi a écrit:
As-tu écouté la version Mallon ? bounce
Car avec Gardiner il manque la 1° partie de l'œuvre bounce  (la plus belle).

La version Gardiner ne comporte en effet que deux parties ... Je ne connais pas la version Mallon. Il faudra que je découvre ça... Merci pour le conseil Very Happy .

En fait celle donnée par Mallon c'est la version d'origine, celle voulue par Haendel (et pour le coup il avait bien raison). La version donnée classiquement par la suite, c'est la version modifiée par Haendel pour complaire au public (moins de chœurs, plus de solo …).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:04

Bruckner, symphonie 0, Tintner, National Symphony Orchestra of Ireland

Je reconnais que j'écoute beaucoup ce compositeur ces dernières semaines. Découverte de cette symphonie pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:23

Playlist (135) - Page 14 Bach_d10

www.deezer.com/fr/album/6473578 (CD4+6)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:53

Cololi a écrit:
Anaxagore a écrit:
Cololi a écrit:
As-tu écouté la version Mallon ? bounce
Car avec Gardiner il manque la 1° partie de l'œuvre bounce  (la plus belle).

La version Gardiner ne comporte en effet que deux parties ... Je ne connais pas la version Mallon. Il faudra que je découvre ça... Merci pour le conseil Very Happy .

En fait celle donnée par Mallon c'est la version d'origine, celle voulue par Haendel (et pour le coup il avait bien raison). La version donnée classiquement par la suite, c'est la version modifiée par Haendel pour complaire au public (moins de chœurs, plus de solo …).

Il l'a rétablie (les solos à l'italienne en sus) dans la troisième version de l'œuvre. Ça peut aussi s'écouter en séparé, il a essentiellement copié-collé son hymne funèbre The Ways of Zion Do Mourn.

Mais intégré dans Israel en Egypt, il en existe au moins deux très, très grandes versions : Parrott, vraiment rugueux, net, sans concession, et Mallon, plus rond, lumineux et lyrique (ce qui a évidemment ma sympathie), lectures très différentes et également fantastiques.

Cette hymne funèbre est à mon sens, avec le Messie, la plus grande œuvre de Haendel, voilà. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:58

Playlist (135) - Page 14 Z

Bruckner: Te Deum (Norman, Minton, Rendall, Ramey, Chicago Symphony Chorus, CSO, Barenboïm) compress . Très beau plateau vocal ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:01

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Anaxagore a écrit:
Cololi a écrit:
As-tu écouté la version Mallon ? bounce
Car avec Gardiner il manque la 1° partie de l'œuvre bounce  (la plus belle).

La version Gardiner ne comporte en effet que deux parties ... Je ne connais pas la version Mallon. Il faudra que je découvre ça... Merci pour le conseil Very Happy .

En fait celle donnée par Mallon c'est la version d'origine, celle voulue par Haendel (et pour le coup il avait bien raison). La version donnée classiquement par la suite, c'est la version modifiée par Haendel pour complaire au public (moins de chœurs, plus de solo …).

Il l'a rétablie (les solos à l'italienne en sus) dans la troisième version de l'œuvre. Ça peut aussi s'écouter en séparé, il a essentiellement copié-collé son hymne funèbre The Ways of Zion Do Mourn.

Mais intégré dans Israel en Egypt, il en existe au moins deux très, très grandes versions : Parrott, vraiment rugueux, net, sans concession, et Mallon, plus rond, lumineux et lyrique (ce qui a évidemment ma sympathie), lectures très différentes et également fantastiques.

Cette hymne funèbre est à mon sens, avec le Messie, la plus grande œuvre de Haendel, voilà. Surprised

Hormis bien sûr le Messie et quelques autres tubes, je connais encore très mal la musique de Haendel. Merci pour toutes ces infos Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:15

Playlist (135) - Page 14 4104PERG3KL

Bach: Orgel-Büchlein BWV 599 à 644 (André Isoir à l'orgue de l'église Cantate Domino de Frankfurt-Nordwestadt) compress compress compress .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:17

Bartok : Concerto pour piano n°2 (Pollini/Abbado)

Les multiples écoutes n'y changent rien : ce chef d'oeuvre m'impressionne toujours autant.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:45

Scriabine: Sonate n°10, 2 poèmes opus 71/D.Pollini

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:20

Huré: Sonate pour violon et piano/Koch, Jude

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (135) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (135)   Playlist (135) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (135)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: