Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Remplacements et changements de distribution

Aller en bas 
+20
andika
Frédérique R
HELENE ADAM
Bloups
Suzunosuke
Stefano P
mabuse
Patzak
Rocktambule
Xavier
artur
luisa miller
mickt
Benedictus
Polyeucte
bAlexb
Belcore
DavidLeMarrec
Francesco
Adalbéron
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 2:14

Pour ton prochain concert d'impro, tu sais désormais quel thème je te demanderai d'exécuter dans le style de Scriabine…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 2:24

C'est grand. Ce dépouillement qui va à l'essentiel... Franky Vincent à côté de ça, c'est un peu comme du Leclair ou du Mondonville comparé à du LULLY.
Revenir en haut Aller en bas
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:09

ProQuartet indique que "le Quatuor Zaïde, ne pouvant assurer sa participation au concert du 19 mai prochain à Fontaine-le-Port, sera remplacé par le Quatuor Agate".

Tant pis pour Martinu 5 (peut-être bien le meilleur des sept, en tout cas le plus connu), ce sera quand même Beethoven 8 et Bartók 3.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:02

Dans Agrippina en version de concert fin mai au TCE, Néron sera interprété par Xavier Sabata en remplacement de Marie - Nicole Lemieux.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:19

Shocked
Question aux amateurs de seria: ça arrive souvent, ce genre de chose? Je veux dire: le remplacement à l'improviste d'une mezzo par un falsettiste - parce que ça doit quand même imposer d'ajuster pas mal d'équilibres, ne serait-ce que pour des questions de projection.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:23

Benedictus a écrit:
parce que ça doit quand même imposer d'ajuster pas mal d'équilibres, ne serait-ce que pour des questions de projection.

Tu veux dire les équilibres dans les grands finals en concertato fugué ?  Laughing

Non, ça ne change absolument rien : ils jouent avec de mini-ensembles sur boyaux qui ne font pas de bruit. Certes en général on les entend mal, mais c'est intrinsèque, il n'y a rien à toucher du côté de l'orchestre. (En revanche pour le caractère de l'incarnation, oui, Sabata et Lemieux ça va pas être pareil…). Ça me donne presque envie d'essayer, la distribution est sympa (malgré les deux couineurs à la mode).

(Oui, ça arrive : en général pour les remplacements, même pour les disques, on choisit à notoriété égale, quitte à passer d'homme à femme et inversement. C'est étrange d'être aussi souple idéologiquement, je te l'accorde, mais le réseau fonctionne ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:43

Emma Bell remplace Albina Shagimuratova dans le War Requiem de l'Orchestre de Paris cette semaine. On n'aura donc pas de trio de chanteurs germano-russo-britannique (avec Gerhaher et Andrew Staples).

Sinon, le programme de Blechacz à la Philharmonie est annoncé : en plus des deux concertos avec quatuor, il y aura les 4 mazurkas op.24 et la Polonaise en la bémol majeur op.53.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:55

Belcore a écrit:
Dans Agrippina en version de concert fin mai au TCE, Néron sera interprété par Xavier Sabata en remplacement de Marie - Nicole Lemieux.

Belcore

J'ai fait une confusion : Marie - Nicole L devait chanter Otton, et pas Néron...
Je ne connais pas Sabata.
Je trouve cet opéra très intéressant et il mériterait d’être donné en version scénique.
Le plateau vocal est allechant : Di Donato, Pisaroni, Fagioli, Orlinski : je ne devrais pas m'ennuyer.
L'orchestre et le chef : Pomo d'Oro dirigé par Maxime Emelyanichev : je n'arrive pas à me souvenir de les avoir jamais entendus.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:20

Benedictus a écrit:
Shocked
Question aux amateurs de seria: ça arrive souvent, ce genre de chose? Je veux dire: le remplacement à l'improviste d'une mezzo par un falsettiste - parce que ça doit quand même imposer d'ajuster pas mal d'équilibres, ne serait-ce que pour des questions de projection.

Qu'ils remplacent ou non, ils posent problème.
Je sors hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:47

A noter que Orlinsky n'est plus de la fête, remplacé par Vistoli... (moins connu, mais pour moi tout aussi intéressant, voir même plus!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:31

Polyeucte a écrit:
A noter que Orlinsky n'est plus de la fête, remplacé par Vistoli... (moins connu, mais pour moi tout aussi intéressant, voir même plus!)

Il est moins joli à regarder mais vocalement, c'est à mon avis supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:34

Colbran a écrit:
Benedictus a écrit:
Shocked
Question aux amateurs de seria: ça arrive souvent, ce genre de chose? Je veux dire: le remplacement à l'improviste d'une mezzo par un falsettiste - parce que ça doit quand même imposer d'ajuster pas mal d'équilibres, ne serait-ce que pour des questions de projection.

Qu'ils remplacent ou non, ils posent problème.
Je sors hehe .

Pour ma part, je ne suis pas encore remis du traumatisme de l'Arsace de Fagioli... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:45

Colbran a écrit:
Qu'ils remplacent ou non, ils posent problème.
Je sors hehe .
Ah, non, au contraire: si c'est pour casser du sucre sur le dos des falsettistes, ! أهلاً و سهلاً
Revenir en haut Aller en bas
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:46

Stefano P a écrit:

Pour ma part, je ne suis pas encore remis du traumatisme de l'Arsace de Fagioli... Shocked

Et pour ma part, je ne me suis jamais remis de Fagioli tout court. L'un des pires, je crois, et pourtant il y a de la concurrence. David parlait de "couineur"  (hehe ), dans le cas présent, on a affaire à un couineur-beugleur, douple peine!


Benedictus a écrit:
Ah, non, au contraire: si c'est pour casser du sucre sur le dos des falsettistes, ! أهلاً و سهلاً

Ne pas me faire trop de libéralités à ce sujet, ça va déraper!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:25

Les falsettistes, c'est comme les moustiques : il y en a beaucoup trop, ils débordent de plus en plus des lieux où ils sont supposés être, et on ne voit pas trop à quoi ils servent dans l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:48

Colbran a écrit:
Et pour ma part, je ne me suis jamais remis de Fagioli tout court. L'un des pires, je crois, et pourtant il y a de la concurrence. David parlait de "couineur"  (hehe ), dans le cas présent, on a affaire à un couineur-beugleur, douple peine!

Pour l'avoir vu deux fois récemment en salle, dans de très bonnes conditions (du genre milieu du parterre au TCE), il faut vraiment lui concéder un investissement remarquable. Dans Crude furie degli orridi abissi, je suis resté cloué à mon siège devant cette façon de se donner sans réserve.

Ensuite, pour le reste, c'est assez dur, oui, entre la voix qui ne sort pas, la couleur unique (et pâteuse, vraiment pas jolie), l'italien méconnaissable, brrrrr. C'était à chaque fois avec Il Pomo d'oro et un bel entourage, donc j'ai passé un excellent moment, mais je ne m'explique vraiment pas la bonne réputation donc il jouit – même si les falsettistes ne devraient pas chanter hors de leur répertoire naturel (répertoire baroque sacré), il y en a quand même qui chantent très bien et qu'on peut supporter aisément (qui projettent un minimum aussi).

La vedette de demain, qui vient de finir ses études, c'est Paul-Antoine Benos, là il y a du son, de la rondeur, et surtout des mots ! (la couleur, c'est plus difficile, mais c'est intrinsèque à la technique…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:
Colbran a écrit:
Et pour ma part, je ne me suis jamais remis de Fagioli tout court. L'un des pires, je crois, et pourtant il y a de la concurrence. David parlait de "couineur"  (hehe ), dans le cas présent, on a affaire à un couineur-beugleur, douple peine!

Pour l'avoir vu deux fois récemment en salle, dans de très bonnes conditions (du genre milieu du parterre au TCE), il faut vraiment lui concéder un investissement remarquable. Dans Crude furie degli orridi abissi, je suis resté cloué à mon siège devant cette façon de se donner sans réserve.

Ensuite, pour le reste, c'est assez dur, oui, entre la voix qui ne sort pas, la couleur unique (et pâteuse, vraiment pas jolie), l'italien méconnaissable, brrrrr. C'était à chaque fois avec Il Pomo d'oro et un bel entourage, donc j'ai passé un excellent moment, mais je ne m'explique vraiment pas la bonne réputation donc il jouit – même si les falsettistes ne devraient pas chanter hors de leur répertoire naturel (répertoire baroque sacré), il y en a quand même qui chantent très bien et qu'on peut supporter aisément (qui projettent un minimum aussi).

La vedette de demain, qui vient de finir ses études, c'est Paul-Antoine Benos, là il y a du son, de la rondeur, et surtout des mots !  (la couleur, c'est plus difficile, mais c'est intrinsèque à la technique…)

Peut-être, mais à un moment, il faut…chanter. Et puis, ses gesticulations et grimaces, dans un genre noble, on peut aussi s’en passer.

Je ne l’ai « entendu » qu’une fois en salle, dans un Aureliano in Palmira à Martina Franca. Infâme.
Vraiment le pire qu’on puisse imaginer pour un réactionnaire de mon acabit hehe . Non content de s’illustrer dans une vocalité artificielle le privant de tout impact, couleur ou variété dynamique, il n’a pas trouvé mieux que de singer les chanteuses tassées en arrière, en engorgeant terriblement (mais vraiment terriblement). Forcément, le peu de son qui aurait pu sortir, ne sort pas. Et puis, l’inintelligibilité totale (les voyelles sont ignobles, comme régurgitées, une horreur), la vulgarité de l’émission, les agilités-gargarismes, non, vraiment, c'est trop pour moi. Et ça se dit belcantiste. Si, si, il l’a dit.

Quant aux autres, je n’en aime aucun, et n’en aimerai jamais, mais ma répulsion n’a jamais atteint de tels sommets, je crois (désolé pour les fans, mais antéchrist oblige).

Ton Paul- Antoine Benos, que je viens d'écouter :  velo pietoso.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:09

Colbran a écrit:
Ton Paul- Antoine Benos, que je viens d'écouter :  velo pietoso.

Je ne suis pas non plus très emballé, mais si l'on considère que Jaroussky fait une grande carrière avec ses pauvres moyens, celui-ci peut effectivement nourrir de grands espoirs...

(Houla, j'ai peur qu'on s'enfonce gravement dans le HS, là... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:06

Colbran a écrit:
(les voyelles sont ignobles, comme régurgitées, une horreur)

C'est vrai que c'est dur, sans obtenir non plus l'effet voulu par le conseil vomitare la voce (pour ça, il y a F. Furlanetto hehe ).


Benos : je ne sais pas dans quoi vous l'avez écouté (évidemment Colbran n'aimera pas de toute façon), moi surtout dans le répertoire français et sacré où il est vraiment impressionnant (véritable impact physique, rarissime chez ce type de voix). Dans le seria, c'est un peu plus blanc, moins typé, quoique très maîtrisé et assez supérieur à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 7:50

Stefano P a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Ne reste plus qu'à attendre la défection d'A. Harteros...

Oh, elle ne saurait tarder... Twisted Evil Blague à part, si elle maintient, le duo Harteros-Grigolo, ça risque de valoir le coup, dans le genre "terre de contrastes"...

Nous avons été mauvaise langue, A. Harteros a assuré sa première participation hier...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:08

Belcore a écrit:
Tout le monde, y compris les falsettistes, a l'air de faire le job..
Encore heureux: manquerait plus que les falsettistes soient des feignasses, en plus d'avoir des voix moches.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:01

Annulation de Perahia à la Philharmonie, il est remplacé par Elisabeth Leonskaja, dans un programme tout Schubert (sonates D 850 et 959). Je ne vais pas me plaindre d'entendre deux chefs d'oeuvres par une excellente pianiste, et le programme de Perahia n'aurait pas été plus original, mais parfois on aimerait bien ne serait-ce qu'une petite pièce sortant des sentiers battus...
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:18

Suzunosuke a écrit:
Stefano P a écrit:
Suzunosuke a écrit:
Ne reste plus qu'à attendre la défection d'A. Harteros...

Oh, elle ne saurait tarder... Twisted Evil Blague à part, si elle maintient, le duo Harteros-Grigolo, ça risque de valoir le coup, dans le genre "terre de contrastes"...

Nous avons été mauvaise langue, A. Harteros a assuré sa première participation hier...

Elle a assuré sa 3e hier soir, et c'ést une Magnifique Tosca (on le savait déja, voir la série de 2016...).
Revenir en haut Aller en bas
Suzunosuke
Mélomane averti
Suzunosuke


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:31

Tout à fait d'accord, j'y étais lors de sa deuxième représentation, elle a été souveraine.
Magnifiques nuances, beaucoup d'expressivité alliées à une très belle incarnation, j'ai été conquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:14

Bientôt la rentrée ! Et avec elle les premiers changements de programmes. Celui-ci est assez gratiné : Zubin Mehta et l'Israel Philharmonic Orchestra remplacent la 6ème de Tchaïkovski par la 6ème de Beethoven et la Valse de Ravel, le 10 septembre à la Philharmonie. Un tel changement pour un orchestre symphonique (c'est le "tube" qui est remplacé), c'est rare.

J'avais pris une place avec une certaine hésitation, mais là ça ne m'intéresse absolument plus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:58

Oui, c'est assez fort, à deux semaines ils se rendent compte qu'ils n'ont pas la Sixième de Tchaïkovski (ni aucune autre de Tchaïkovski ?) à leur répertoire, c'est vraiment se moquer du monde.

Tu peux écrire à la billetterie pour échange ou remboursement billetterie@PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:48

Shocked La Pathétique?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 0:10

L'ouverture de l'Anacréon de Cherubini a disparu du programme en ligne de Muti avec l'Orchestre national de France à la Philharmonie en avril prochain (je le signale au cas où certains auraient pris des places juste pour l'entendre).
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 2:05

Programme probable du récital Diana Damrau - Antonio Pappano à la Philharmonie (donné deux jours plus tôt à Vienne) :

Gioacchino Rossini La promessa – L’invito – La passeggiata („Der Spaziergang”) – La danza

Georges Bizet Pastel – Chant d’amour – Vous ne priez pas

Richard Wagner – Les adieux de Marie Stuart  (dont j'ignorais l'existence)

Alban Berg – Sieben frühe Lieder

Richard Strauss – Vier letzte Lieder für Sopran und Orchester, WoO, AV 150; arrangiert von Max Wolff


Et puis le programme de mélodies françaises de Véronique Gens et Susan Manoff à l'Éléphant Paname le 23 septembre (39 eurooos  Confused ) :

Charles Gounod (1818-1893) – Où voulez-vous aller ? – Viens, les gazons sont verts.
Edmond de Polignac (1834-1901) – Lamento
Ernest Chausson (1855) – La chanson bien douce – Hébé – Les papillons
Edouard Lalo (1823-1892) – Tristesse
Théodore Dubois (1837-1924) – Ce qui dure
Reynaldo Hahn (1874-1947) – Le rossignol des lilas –J'ai caché dans la rose en pleurs –L'allée est sans fin – Aimons-nous – Chanson
Henri Duparc (1848-1933) – Invitation au voyage – Chanson Triste
Jules Massenet (1842-1912) – Chant Provençal – Nuit d'Espagne
Jacques Offenbach (1819-1880) – La laitière et le pot au lait –Le corbeau et le renard
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:34

Oui, programme grisant de Véronique Gens, exactement ce que j'ai envie d'entendre et où elle donne son meilleur, mais 39€, ça va être rédhibitoire pour moi. Pour ceux qui vont peu au concert, ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:59

Inversément pour moi: s'il y avait eu du Fauré, Debussy, Dupont, Cras, Caplet… au lieu de Massenet et Offenbach, je crois que j'aurais mis les 39 euros.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:15

Ah mais moi aussi, s'il y avait eu Dupont, Cras ou Caplet, j'aurais été ravi… mais 39€ pour des mélodies, j'attends qu'elles passent (et c'est le cas régulièrement) au CNSM. Je ne mets même pas ça pour un opéra, vu le nombre de concerts que je vais voir…

Mais si on sort une fois par mois ou si on a des fonds illimités, clairement, ce sera une très grande soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:37

Salomé de Mikko Franck/OPRF à la Philharmonie : Anna Maria Chiuri, annoncée en Herodias dans la brochure de Radio France, est remplacée par Waltraud Meier. viking

https://www.maisondelaradio.fr/evenement/opera/salome-r-strauss
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:54

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:06

Xavier a écrit:
Sympa!

En effet, je pense qu'il n'y aura pas foule au guichet pour se faire rembourser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:21

Cela dit, les gens pas célèbres sont souvent de bonnes surprises ! Contrairement aux vedettes, on les embauche vraiment pour leur adéquation, puisque leur nom est indifférent au public. (Bon, après, j'ai aussi entendu des gens pas connus pour lesquels l'énigme était plutôt leur provisoire sortie de l'anonymat. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:26

DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, les gens pas célèbres sont souvent de bonnes surprises !  Contrairement aux vedettes, on les embauche vraiment pour leur adéquation, puisque leur nom est indifférent au public. (Bon, après, j'ai aussi entendu des gens pas connus pour lesquels l'énigme était plutôt leur provisoire sortie de l'anonymat. Mr. Green )

Ah mais je connais Chiuri et franchement, surtout dans ce répertoire, ta seconde hypothèse me parait plutôt la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:31

Ok. Je disais juste ça pour le plaisir du débat, jamais entendue… (et sans être de ses fans hystériques – la voix a assez peu d'impact en salle, en tout cas ces dix dernières années –, j'aime vraiment beaucoup Meier)

Il n'empêche que je dois quelques-unes de mes plus belles découvertes de grandes voix à des remplacements (Amber Wagner remplaçant Harteros en Ariadne, Ignatović-Aksenova remplaçant Guryakova en Rusalka…).

Quand une gloire internationale légèrement déclinante est remplacée par un petit jeune pas encore lessivé par la carrière, c'est potentiellement une très bonne surprise. (Bon, évidemment, si c'est Radva Regina qui tombe malade, il va être difficile de dénicher la perle rare.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 2:09

Concert de Myung-Wung Chung avec l'OPRF le 18 octobre : le Quatuor pour la fin du temps de Messiaen est remplacé par... le 5ème concerto pour piano de Beethoven, joué par Nelson Goerner.

Je n'ai pas pris de places pour ce concert donc je ne sais pas si RF propose remboursement ou échange, mais il sort d'où ce changement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 2:20

Une semaine avant, un tel changement, c'est plus que surprenant…
Rien à voir musicalement, ni au niveau de la formation utilisée…
Goerner passait dans le coin et ils ont voulu qu'il passe faire coucou?

Je n'ai jamais vu de remboursement proposé pour un changement de programme, mais il est certain que si j'avais pris une place, je serais sur les dents.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 2:40

Au moins ce n'est pas un changement pour faire des économies...

C'est Chung qui devait tenir la partie de piano dans le Messiaen, peut-être ne s'en sent-il pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019 - 3:06

Bah, il l'a déjà enregistré pourtant… (une des plus belles versions d'ailleurs)
Mais peut-être qu'un des solistes prévus a fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 1:45

Au sujet des prochaines Noces de Figaro au TCE: "Sabine Devieilhe attend un heureux évènement et ne sera donc pas en mesure d’interpréter le rôle de Suzanne. La soprano russe Anna Aglatova a été choisie pour la remplacer"
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 05/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 4:08

• Pas mal de modifications pour le programme Liszt/Schumann d’Arcadi Volodos au TCE en janvier : l’Humoreske et deux pièces des Bunte Blätter remplacent les Kreisleriana. Le nouveau programme :

Liszt Sonnet de Pétrarque n° 123, La Lugubre Gondola S. 200/2, Saint François d’Assise : La prédication aux oiseaux S. 175/1, Ballade n° 2 S. 171
Schumann Marsch et Abendmusik, extraits de Bunte Blätter op. 99, Humoreske op. 20

• Le programme de Yuja Wang à la Philharmonie en mars : Alban Berg Sonate — Frédéric Chopin Barcarolle op.60, Mazurka en si mineur op. 33 n° 4, Polonaise-Fantaisie op. 61 — Enrique Granados Fandango  — Isaac Albéniz Malaga

Damnation de Faust de Sokhiev/OP à la Philharmonie : Ildebrando d’Arcangelo remplace Ludovic Tézier. Snif…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:35

mickt a écrit:
• Pas mal de modifications pour le programme Liszt/Schumann d’Arcadi Volodos au TCE en janvier : l’Humoreske et deux pièces des Bunte Blätter remplacent les Kreisleriana. Le nouveau programme :

Liszt Sonnet de Pétrarque n° 123, La Lugubre Gondola S. 200/2, Saint François d’Assise : La prédication aux oiseaux S. 175/1, Ballade n° 2 S. 171
Schumann Marsch et Abendmusik, extraits de Bunte Blätter op. 99, Humoreske op. 20

Après Argerich hier, encore un impoli. La célébrité et la puissance tuent le respect du public, clairement.


Citation :
Damnation de Faust de Sokhiev/OP à la Philharmonie : Ildebrando d’Arcangelo remplace Ludovic Tézier. Snif…

J'avoue être assez content de ce changement (la gouaille de Méphisto me paraissant peu indiquée pour Tézier, tandis que D'Arcangelo a un sens des mots et de la couleur tout autre, indépendamment de la hiérarchie qu'on peut éventuellement établir entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 28/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:41

DavidLeMarrec a écrit:
Après Argerich hier, encore un impoli. La célébrité et la puissance tuent le respect du public, clairement.

Elle a joué Chopin 1 au lieu de Liszt 1, c'est ça ? J'ai bien fait de ne pas y aller, finalement ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:44

Rocktambule a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Après Argerich hier, encore un impoli. La célébrité et la puissance tuent le respect du public, clairement.

Elle a joué Chopin 1 au lieu de Liszt 1, c'est ça ? J'ai bien fait de ne pas y aller, finalement ! Neutral

Le contraire, Liszt 1 au lieu de Chopin.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 28/03/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:47

[quote="Stolzing"]
Rocktambule a écrit:
Le contraire, Liszt 1 au lieu de Chopin.

Merci ! Je ne sais plus ce qui m'a écarté de ce concert finalement. Peut-être le prix ?

Depuis que j'ai vraiment l'occasion de la voir en concert (une quinzaine d'années), elle est vraiment enfermée dans un petit répertoire. J'en ai marre de l'entendre jouer toujours la même chose ! Mais comme le disait David, elle est tellement célèbre qu'elle peut se permettre des caprices de dernière minute, ou alors jouer pour la 5000ème fois le concerto de Schumann...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:21

D'autant qu'elle faisait dix dates en Europe avec le Chopin, c'est vraiment juste qu'elle a dû en avoir assez. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:52

DavidLeMarrec a écrit:
J'avoue être assez content de ce changement (la gouaille de Méphisto me paraissant peu indiquée pour Tézier, tandis que D'Arcangelo a un sens des mots et de la couleur tout autre, indépendamment de la hiérarchie qu'on peut éventuellement établir entre les deux).

Pour saisir tout le sel de cette remarque, allez écouter ceci sur YT : watch?v=QKSFVOGKwfI
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Remplacements et changements de distribution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacements et changements de distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Changements de goûts en musique
» Mozart - Don Giovanni (2)
» Distribution musique classique dématerialisée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: