Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Remplacements et changements de distribution

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patzak
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Ven 8 Fév - 12:36

luisa miller a écrit:
Je prends donc note que tu dénies à Dutoit et aux autres "accusés" toute présomption d'innocence et qu'à tes yeux seule la législation nord américaine, qui  dit qu'un crime est imprescriptible, a force de loi même en France. Ce n'est pas à ton avantage tout ça Neutral

Tu as bien caricaturé ma postion, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomane averti
Stefano P

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Ven 8 Fév - 13:53

Patzak a écrit:
luisa miller a écrit:
Je prends donc note que tu dénies à Dutoit et aux autres "accusés" toute présomption d'innocence et qu'à tes yeux seule la législation nord américaine, qui  dit qu'un crime est imprescriptible, a force de loi même en France. Ce n'est pas à ton avantage tout ça Neutral

Non, non, il n'y a aucune caricature, on reconnait très bien ta position telle que tu l'as exposée dans ton message...
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Patzak
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Ven 8 Fév - 14:10

Stefano P a écrit:
Patzak a écrit:
luisa miller a écrit:

Non, non, il n'y a aucune caricature, on reconnait très bien ta position telle que tu l'as exposée dans ton message...

La position "nord américaine" n'est pas le seul élément (donc caricature!). Pour moi, il y a _3_ éléments qui motivent ma position:

-les accusations nombreuses de femmes différentes et indépendantes; je les pense crédibles, meme si bien sur je peux me tromper

-la position de nombreux orchestres, dont les 4 plus haut. Il y a aussi des témoignages anedocdotiques, (cf la presse récente) comme le musicien de l'O Philadelphie qui dit que les abus dont Dutoit est accusé sont de notoriété publique: ca commence à faire beaucoup

-enfin, il est prouvé que la plupart des agressions sexuelles, meme les plus graves ne donnent lieu à aucune plainte judiciare et ne sont jamais déclarées. Il est aussi prouvé que les agressions sexuelles sont tres tres nombreuses. A ceux qui ne le savent pas, je dis: renseignez-vous.

J'ajoute (meme si HS) que la France (pas mon pays d'origine) est tres en retard sur la reconnaissance de cette réalité et sur le sexisme en général....

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Ven 8 Fév - 17:54

Luisa, je ne sais pas pourquoi tu en as remis une couche aujourd'hui, mais puisque maintenant tout le monde a bien donné son avis, je pense qu'il est préférable qu'on s'arrête là sur le sujet.
Bloups
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mar 12 Fév - 6:44

Pour la Missa Solemnis en mai à la Philharmonie avec le Freiburger Barockorchester, Rene Jacobs et le RIAS Kammerchor : mail de la PP ce jour :

Johanna Winkel, soprano, Sophie Harmsen, mezzo-soprano, et Sebastian Kohlhepp, ténor, sont remplacés par Polina Pastirchak, soprano, Patricia Bardon, alto, et Steve Davislim, ténor.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mar 12 Fév - 8:14

Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mar 12 Fév - 8:16

Tout le forum en est muet.
Voir le profil de l'utilisateur https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Stefano P
Mélomane averti
Stefano P

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mar 12 Fév - 11:46

Adalbéron a écrit:
Tout le forum en est muet.

On a retrouvé le cheval de Troie ! pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
HELENE ADAM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mar 12 Fév - 18:15

Bryan Hymel poursuit ses annulations : MET Rigoletto (Duc) avril et début mai 2019 (annonce du MET, pour "raisons personnelles".
Voir le profil de l'utilisateur http://passionoperaheleneadam.blogspot.fr/2018/05/parsifal-wagne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mer 13 Fév - 10:07

Bloups a écrit:
sont remplacés par [...] Steve Davislim, ténor.

Ranimez Polyeucte !

(Étrange, tout de même, de remplacer autant de solistes, pas cool si des gens ont pris leurs billets aussi pour voir tel ou tel – certes, ils sont modérément célèbres, et moins que leurs remplaçants, à part Winkel).
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mer 13 Fév - 10:14

DavidLeMarrec a écrit:
Bloups a écrit:

Ranimez Polyeucte !

Bah, je peux pas tout voir! hehe

Citation :
(Étrange, tout de même, de remplacer autant de solistes, pas cool si des gens ont pris leurs billets aussi pour voir tel ou tel – certes, ils sont modérément célèbres, et moins que leurs remplaçants, à part Winkel).

Une mésentente avec le chef?

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   Mer 13 Fév - 10:17

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bloups a écrit:

Ranimez Polyeucte !

Bah, je peux pas tout voir! hehe

Citation :

Une mésentente avec le chef?

Possible, ou plus probablement, des engagements pour des séries, ou Jacobs qui a trouvé mieux, bref un truc prévu de longue date et pour un concert unique, s'ils sont invités à faire une série importante en scénique dans une grande maison… Ça a dû arriver au fil des mois, et la Philharmonie ne le dit que maintenant.

Ou alors catastrophe lors des répétitions. hehe (c'est arrivé, des chanteurs virés parce qu'ils ne pouvaient pas tenir la partie – mais pas pour le Macbeth de Biondi, étrangement Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacements et changements de distribution   

Remplacements et changements de distribution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2