Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SACD - Support et sorties marquantes

Aller en bas 
+27
Pison Futé
Anthony
Mélomaniac
Pipus
LeKap
HOLLIGER
Tus
antrav
Jaky
Pat17
Passage
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Kia
Pan
zorg
General Custer
Capri
Schwark
Classica
Alex
ouannier
leo
Stanislas Lefort
Bezout
Xavier
AlexRow
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La haute définition en musique,
Un progrès nécessaire
SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_lcap59%SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 23 ]
Un gadget inutile
SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_lcap21%SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Uniquement pour les enregistrements en multicanal
SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_lcap8%SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Pfff, on ne fera jamais mieux que le gramophone
SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_lcap12%SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:57

Bezout a écrit:
Le DAT est tres fragile et completement instable, on prend de grands risques à l'utiliser.

DAT support fragile. C'est la première fois que j'entends de tels propos. Pour info, le support CD n'est pas meilleur et on nous a pourtant fait croire qu'il était quasi inaltérable lors de sa lancée. Qu'on arrête de nous mentir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:00

Bezout a écrit:
Oui tu as tout à fait raison, lors de l'arrivée du numérique, on a numérisé n'importe comment toutes les bandes pour en faire des cds. (enfin.... c'est surtout qu'on avait pas pensé que 16/44,1 ce n'etait pas assez Very Happy).

Voilà tout le problème une fois encore. les majors n y ont vu que leur intérêt et se sont empressé de rééditer leur catalogue à toute berzingue sans se soucier des oreilles du public. Profit avant tout. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:01

Bezout a écrit:
Mais je pense que ce que tu as entendu, c'est le fait que le son soit moins "froid" qu'un CD, et qu'on se rapproche en ce sens de la chaleur du Vinyl (même si je ne trouve pas qu'on retrouve la chaleur caractéristique du vinyl, mais bon) grâce à une profondeur beaucoup plus grande.
oui, c'est plutôt ça effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:05

Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Le DAT est tres fragile et completement instable, on prend de grands risques à l'utiliser.

DAT support fragile. C'est la première fois que j'entends de tels propos. Pour info, le support CD n'est pas meilleur et on nous a pourtant fait croire qu'il était quasi inaltérable lors de sa lancée. Qu'on arrête de nous mentir alors.
le DAT semble "fragile" par sa taille et la largeur de sa bande...

et puis un CD propre se garde très longtemps, j'ai quelques trucs de 87 ou 88 qui fonctionnent toujours sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:07

leo a écrit:
Pour mémoire, la première intégrale Brel en cd était une catastrophe pour les oreilles et l'émotion.
elle me convient parfaitement à moi et je te garanti que j'ai eu des émotions avec... ;-) (de toute façon j'ai pas les radis pour tout racheter en remasterisé...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:19

christian a écrit:
leo a écrit:
Pour mémoire, la première intégrale Brel en cd était une catastrophe pour les oreilles et l'émotion.
elle me convient parfaitement à moi et je te garanti que j'ai eu des émotions avec... ;-) (de toute façon j'ai pas les radis pour tout racheter en remasterisé...)


Ah ben, quand j'entends le sabotage de " Ces gens-là " sur la première intégrale, c'est à pleurer de rage... Ecoute là en 33 ou sur la nouvelle intégrale, tu vivras la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:28

leo a écrit:
Ah ben, quand j'entends le sabotage de " Ces gens-là " sur la première intégrale, c'est à pleurer de rage... Ecoute là en 33 ou sur la nouvelle intégrale, tu vivras la différence!
mes parents avaient une K7 toute pourrie alors pour moi, le CD c'était forcement le pied... ;-) comme quoi !! tout joue !
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:47

Citation :
le DAT semble "fragile" par sa taille et la largeur de sa bande...

Au bout d'un 50aine de passage (théorique, mais en pratique c'est à partir d'une dizaine), les particules magnetiques commencent à s'enlever, ce qui génère des "drops" (perte d'informations). Et en numérique, c'est terrible.

De plus le DAT est completement instable, la moindre variation de température ou d'humidité le rend innutilisable. Pourquoi? Parce que c'est de la mécanique de haute précision (et pour pas grand chose...)

Sans parler des qualités numérique du DAT. A l'heure actuelle, du 16bits 44,1kHz, c'est ridicule (surtout par rapport aux magnetos sur disques dur qui sont presque moins cher).

On vente le numérique comme quelque chose de parfait, de propre. Pourtant rien ne sonne aussi mieux qu'une bande magnétique analogique...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:11

Bezout a écrit:

On vente le numérique comme quelque chose de parfait, de propre. Pourtant rien ne sonne aussi mieux qu'une bande magnétique analogique...
j'ai l'impression aussi... en fait l'avantage des disques durs ou des supports numérique reste la facilité de traitement de l'information (copie, annulations, etc...), et ça c'est révolutionnaire par rapport à la bande classique...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:14

Et surtout que sur un support numérique (donc pas DAT) tu peux relire à l'infini sans détérioration. Et je ne te parles pas des possibilités pour le montage (possible sur bande, mais demandant de l'agilité et un peu de chance Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:35

christian a écrit:
Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Le DAT est tres fragile et completement instable, on prend de grands risques à l'utiliser.

DAT support fragile. C'est la première fois que j'entends de tels propos. Pour info, le support CD n'est pas meilleur et on nous a pourtant fait croire qu'il était quasi inaltérable lors de sa lancée. Qu'on arrête de nous mentir alors.
le DAT semble "fragile" par sa taille et la largeur de sa bande...

et puis un CD propre se garde très longtemps, j'ai quelques trucs de 87 ou 88 qui fonctionnent toujours sans problèmes...

Quand le CD est sorti sur le marché tous s'accordaient à dire que ce support était quasi inaltérable. L'histoire nous a prouvé le contraire. Heureusement que tes CD de 87-88 fonctionnent encore. J'ai moi même des vinyls des années 60 qui passent encore très bien sur ma platine.

Le CD ne se raye pas entendait -on même dire. Que nennie, il se raye comme le bon vieux microsillon.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:00

Classica a écrit:
Le CD ne se raye pas entendait -on même dire. Que nennie, il se raye comme le bon vieux microsillon.
tout à fait, personnellement je nettoie régulièrement ceux que j'emprunte à la médiathèque avant toute écoute...

et j'ai jamais vraiment cru les annonces publicitaires glorifiant le CD à l'époque, déjà je trouvais ça trop beau pour être vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:04

christian a écrit:
Classica a écrit:
Le CD ne se raye pas entendait -on même dire. Que nennie, il se raye comme le bon vieux microsillon.
tout à fait, personnellement je nettoie régulièrement ceux que j'emprunte à la médiathèque avant toute écoute...

et j'ai jamais vraiment cru les annonces publicitaires glorifiant le CD à l'époque, déjà je trouvais ça trop beau pour être vrai Wink

Moi comme un Shit j ai cru à tous leurs babillages. Aujourd'hui, je conserve les autres supports au cas où. Ils nous ont tous trompés, une fois encore et peut être qu'ils nous font le même coup avec le SACD. Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 10:33

Je n'ai jamais lu nulle part que le SACD était plus "inaltérable" que le CD. En revanche, les composants du SACD sont forcément au moins aussi performants que ceux des CD actuels (qui ont bien progressé depuis 1986).
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 10:47

AlexRow a écrit:
Je n'ai jamais lu nulle part que le SACD était plus "inaltérable" que le CD. En revanche, les composants du SACD sont forcément au moins aussi performants que ceux des CD actuels (qui ont bien progressé depuis 1986).

Ok pour les technologies cd. Nous avons bien progressé depuis. Vous souvenez vous au tout début du CD regarder les étiquettes arrières pour vérifier que nous étions bien face à un enregsitrement DDD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:32

Citation :
Le CD ne se raye pas entendait -on même dire. Que nennie, il se raye comme le bon vieux microsillon.

Sauf que pour le CD, il y a un système de correction d'erreur intégré au codage numérique. Ca peut te reconstruire exactement le signal jusqu'à une rayure de 2mm de long, ce qui est assez énorme (dans le sens de la lecture, et comme les rayures sont perpendiculaires generalement, elles font moins de 2mm).

Evidement pour profiter de ce système, il faut avoir une très bonne platine CD. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a à 3000€ et d'autres à 80€ ....

Il existe un cd avec plein de rayures, pour tester les platines. Faudrait que je m'en achete un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:20

Bezout a écrit:

Il existe un cd avec plein de rayures, pour tester les platines. Faudrait que je m'en achete un Smile

Et ça se trouve où ce cd rayé testeur Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:31

Ce n'est pas evident à trouver, je n'ai jamais reussi a mettre la main dessus (j'ai juste vu et entendu). Peut être chez les vendeurs de matériel audiophile. Mais certainemenent pas à la fnac Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:37

Classica a écrit:
AlexRow a écrit:
Je n'ai jamais lu nulle part que le SACD était plus "inaltérable" que le CD. En revanche, les composants du SACD sont forcément au moins aussi performants que ceux des CD actuels (qui ont bien progressé depuis 1986).

Ok pour les technologies cd. Nous avons bien progressé depuis. Vous souvenez vous au tout début du CD regarder les étiquettes arrières pour vérifier que nous étions bien face à un enregsitrement DDD ?

Je faisais surtout allusion aux matériaux de la couche réfléchissante, du flanc de plastique et des différentes couches antirayures.

D'ailleurs, ce n'est que très récemment que j'ai appris que la face la plus fragile du CD était le dessus imprimé et non le dessous (ou miroir). Embarassed


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:39

Pour ceux que la question de la durée de vie d'un CD/DVD/SACD intéresse, un topic sur DVDclassik ici
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:53

Classica a écrit:
Bezout a écrit:

Il existe un cd avec plein de rayures, pour tester les platines. Faudrait que je m'en achete un Smile

Et ça se trouve où ce cd rayé testeur Question Idea

Il faut emprunter Salomé par Solti à la médiathèque des Halles! Wink (on dirait que les gens font du freesbee avec les disques...)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:04

Tu rigoles, mais c'est une bonne solution pour tester les platines. Après tu achetes celle qui a reussi à le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:22

Bezout a écrit:
Evidement pour profiter de ce système, il faut avoir une très bonne platine CD. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a à 3000€ et d'autres à 80€ ....
ou alors tu achètes un bon Mac ou un bon graveur de CD pour récupérer des CDs pourris et les copier sur disque dur, ça marche aussi pas mal si tu fais les bons réglages... parce que 3000€ punaise... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:24

D'ailleur ce sont quoi "les bons reglages" sous Mac ? Moi je grave sous Toast 6 (en faisant une image du CD sur le disque dur avant).
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:25

Xavier a écrit:
on dirait que les gens font du freesbee avec les disques...
ahh, chez toi aussi ????

ouf, je ne suis pas le seul... c'est incroyable effectivement; même les CDs les plus récents (par exemple ceux de Florentz) sont déjà tous salopés, punaise, si je faisais la même chose chez moi Rolling Eyes

y'a toute une éducation à faire, même ma femme sait pas tenir correctement un CD, ils devraient indiquer ça dans chaque notice ou mieux sur le CD lui même (un petit picto uniforme et facilement réutilisable par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:28

C'est pour ça que je ne prête pas mes CD. Je préfère encore offrir un CD qui m'a plu...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:30

Ah bon, ça se prête les CD?


JAMAIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:31

Bezout a écrit:
D'ailleur ce sont quoi "les bons reglages" sous Mac ? Moi je grave sous Toast 6 (en faisant une image du CD sur le disque dur avant).
excellent mais tu as Toast... Wink, je pense aussi aux personnes qui n'ont que iTunes ou similaires, dans iTunes, il faut cocher dans les préférences d'importation : "utiliser la correcteur d'erreur lors de la lecture d'un CD audio", j'aurai d'ailleurs du le faire moi même pour un Jobim pourri de la médiathèque... comme quoi Confused

sinon tu peux aussi copier directement les pistes Aiff sur ton disque dur (si les pistes proviennent de chansons qui sont bien reparties et coupées au début et à la fin, ça marche, par contre... impossible avec un opéra hélas... dans ce cas il faut obligatoirement créer une image disque et graver en DAO - "disc at once" pour ne pas entendre de coupures à chaque piste)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:37

christian a écrit:
dans iTunes, il faut cocher dans les préférences d'importation : "utiliser la correcteur d'erreur lors de la lecture d'un CD audio", j'aurai d'ailleurs du le faire moi même pour un Jobim pourri de la médiathèque...

Haaaaaan Shocked.

C'est mal SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 C010
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:39

Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).

Donc est ce mal? Vu que l'on paie une taxe sur les cds vierges qui est reversée aux éditeurs de musique, il faut croire que non.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:42

Bezout a écrit:
Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).

C'était juste une petite pique Wink
Celà dit c'est faux : le droit à la copie privée n'est valable que dans le cas où tu es le propriétaire de l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:44

Bezout a écrit:
Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).
heuu... J'ai déjà entendu que c'était pas légal même si on possède l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:44

AlexRow a écrit:
Bezout a écrit:
Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).

C'était juste une petite pique Wink
Celà dit c'est faux : le droit à la copie privée n'est valable que dans le cas où tu es le propriétaire de l'original...


En effet... Et la loi à ce sujet risque de changer prochainement... face à la déferlence des téléchargements illégaux via émule ou autres...

Exit le droit à la copie privée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:46

Yuhira (qui est juriste dans ce domaine) m'avait expliqué que justement, tu as le droit même si tu ne possèdes pas l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:49

Geronimo a écrit:
Bezout a écrit:
Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).
heuu... J'ai déjà entendu que c'était pas légal même si on possède l'original.

Ca pourtant ça me semble indiscutable; à quoi sont censés servir les CDs vierges si on ne peut même pas copier les disques et données que l'on possède?
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:49

Bezout a écrit:
Yuhira (qui est juriste dans ce domaine) m'avait expliqué que justement, tu as le droit même si tu ne possèdes pas l'original.
Autant dire vive les médiathèques et les CD-R
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:51

Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:
Bezout a écrit:
Mais c'est completement légal (de copier un disque pour ton usage personnel).
heuu... J'ai déjà entendu que c'était pas légal même si on possède l'original.

Ca pourtant ça me semble indiscutable; à quoi sont censés servir les CDs vierges si on ne peut même pas copier les disques et données que l'on possède?
Ben à la sauvegarde de données
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:52

Citation :
Autant dire vive les médiathèques et les CD-R

Ben oui. Il m'avait dit "le pire, c'est que c'est légal, car d'apres l'article 4574142541 du code de la propriété intellectuelle, bla bla bla".

C'est pour ça que je disais qu'il fallait avoir bonne conscience, car on paie une taxe qui dédomage les éditeurs. Enfin... en théorie, je ne sais pas ce que fait l'Etat avec cette taxe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:54

Laisse tomber ces arguments à la con. Aucune citation d'article n'empêchera les propriétaires de copies non légales (c'est-à-dire sans possession de l'original) de s'en prendre plein la poire devant le tribunal.

Il n'y a pas de droit à la copie des CD des médiathèques en France. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:55

Voir ici:

http://www.clubic.com/actualite-20507-nouvelle-loi-sur-la-copie-privee-et-le-piratage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:55

AlexRow a écrit:
Laisse tomber ces arguments à la con. Aucune citation d'article n'empêchera les propriétaires de copies non légales (c'est-à-dire sans possession de l'original) de s'en prendre plein la poire devant le tribunal.

Il n'y a pas de droit à la copie des CD des médiathèques en France. Point barre.

Ben si c'est autorisé dans la loi c'est légal justement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:58

Bah écoute j'ai plus confiance dans les arguments d'un juriste qui connait la loi plutôt que dans les rumeurs qui circulent sur internet. Si c'est légal et autorisé, alors on a le droit de copier, point barre bis.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:01

Xavier a écrit:
Ben si c'est autorisé dans la loi c'est légal justement, non?

La faille du texte et une certaine tolérance des autorités publique ont été exploités par des groupes qui repoussent les limites à l'extrême. La conséquence va être, à court terme, l'interdiction pure et simple de la copie privée, même étant propriétaire d'un disque original.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:01

Que ça soit légal ou pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:02

Geronimo a écrit:
Que ça soit légal ou pas... Mr. Green

Ça, c'est autre chose. Je ne fais pas la morale mais je vous conseille fortement de ne pas clamer partout que vous faites des copies et que c'est légal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:04

Il n'y a pas de faille de texte ! C'est légal !
C'est aux USA que c'est interdit, et les editeurs de disquent font peur aux gens en mettant en valeur le droit Americain et en omettant de citer le droit Français.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:19

Bezout a écrit:
Il n'y a pas de faille de texte ! C'est légal !
C'est aux USA que c'est interdit, et les editeurs de disquent font peur aux gens en mettant en valeur le droit Americain et en omettant de citer le droit Français.


Oui mais la loifrançaise à ce sujet est une exception... qui devra se plier aux lois européennes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:19

Bezout a écrit:
Il n'y a pas de faille de texte ! C'est légal !
C'est aux USA que c'est interdit, et les editeurs de disquent font peur aux gens en mettant en valeur le droit Americain et en omettant de citer le droit Français.

Après quelques recherches, j'ai trouvé où se situe la subtilité : il faut être entré légalement en possession de la source légale copiée. Si c'est passé à la radio, c'est légal. Si c'est emprunté dans une médiathèque, c'est légal. Si c'est un achat puis une revente, c'est légal. En revanche
- si ça a été téléchargé, c'est illégal (la source est illégale)
- si c'est un copain qui t'a prêté le disque, c'est aussi illégal puisque le disque est prévu pour un usage restreint au cercle familial... (entrée en possession illégale d'une source légale)

http://www.cestfacile.org/loi.htm


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:32

Une mise au point éclairante (même si c'est un site de pêche à la mouche Laughing)

http://www.echosmouche.com/article.php3?id_article=706
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:38

AlexRow a écrit:
Après quelques recherches, j'ai trouvé où se situe la subtilité : il faut avoir été en possession légale de la source légale copiée. Si c'est passé à la radio, c'est légal. Si c'est emprunté dans une médiathèque, c'est légal. Si c'est un achat puis une revente, c'est légal. En revanche
- si ça a été téléchargé, c'est illégal (la source est illégale)
- si c'est un copain qui t'a prêté le disque, c'est aussi illégal puisque le disque est prévu pour un usage restreint au cercle familial... (entrée en possession illégale d'une source légale)

http://www.cestfacile.org/loi.htm
merci beaucoup pour toute ses infos !! en fait, je crois que la quasi totalité de ma discothèque (y compris les CDR) est tout à fait légale sur le plan pénal ! cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SACD - Support et sorties marquantes   SACD - Support et sorties marquantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SACD - Support et sorties marquantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon SACD wagnérien ?
» Vos sorties
» Les meilleures sorties en musique médiévale
» Handel : les sorties
» Sorties CD en musique du XXIè siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: