Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wagner - Lohengrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Mer 19 Avr 2017 - 23:38

Ce Lohengrin-là est peut-être la meilleure captation de Schippers : c'est en feu de bout en bout, Della Casa est radieuse, et l'entourage peu célèbre extraordinairement charismatique et engagé (de très belles voix, en plus !). C'est peut-être la version de Lohengrin que j'aime le plus (après Leinsdorf-Boston, je dirais, parce que la petite frustration tient à la captation un peu grise et aux chœurs bien sûr un peu frustes).

Ça peut s'écouter sur les site de flux, donc tu peux vérifier si ça vaut son prix. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Jeu 20 Avr 2017 - 0:07

Tu prêches un convaincu ...je l'ai remarqué en flux en effet mais j'espérais le chérir en main Neutral et à ce prix ça restera un "rêve"

Quant à Leinsdorf, depuis que tu en parles, j'ai décidé de l'écouter ces jours ci car j'ai trouvé la chose en lossless Idea

NB: je hais le dématérialisé Laughing
@lm@viv@
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Mar 25 Avr 2017 - 18:40

@lm@viv@ a écrit:
coucou

Bonjour

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un plan pour dénicher ceci (hormis le tube)?

Merci infiniment à tous ceux qui m'ont proposé leur aide et j'ai eu la chance incroyable de le trouver en neuf à 3 euros ( j'ai payé plus cher de port), reçu aujourd'hui, donc très content je suis!

Quant a Schippers dont a si bien parlé David, il me faudrait un autre coup de pot d'enfer. Idea
@lm@viv@
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Mar 2 Mai 2017 - 20:01

DavidLeMarrec a écrit:

1985-86 - Solti - Norman, Randová, Domingo, Nimsgern, Sotin, DFD - Vienne (studio)
Très belle version, brillante mais sans clinquant, comparable au Parsifal du même Solti. Distribution de grands formats sombres (Norman, Domingo). Nimsgern est bien plus inspiré, moins univoquement méchant, que chez Karajan - avec une hargne beaucoup plus esthétiquement concentrée. On peut trouver Eva Randová trop bien chantante, trop ronde, trop policée, mais force est d'admettre que c'est à la fois investi et maîtrisé, ce qui n'est pas si fréquent dans le rôle.
Une des grandes réussites de la discographie.

Dans mes pérégrinations autour des  différentes versions de Lohengrin, j'ai écouté cette fameuse édition qui me déçoit pas mal. Solti, c'est trop rutilant / bruyant et la "spiritualité" que j'aime dans cette oeuvre est au rayon des grandes absentes. Trop extérieur, tout ça: péché véniel sans doute, et Domingo  dont je ne suis pas fan ( souvent décrié ici, je crois ?) tire très bien son épingle du jeu et ne me déplaît pas du tout.

En revanche je trouve Jessye constamment  hors de propos et je me suis surpris plusieurs fois à souhaiter un échange de dames entre l'Ortrud de Randova et l'Elsa sans grâce et sans mystère de Norman!

A écouter de nouveau, dans pas trop longtemps, pour éventuellement nuancer cette première impression Idea
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Mar 2 Mai 2017 - 21:18

C'est vrai que c'est une version très étrange! Solti offre une vision immense et magnifique de la partition mais est-ce vraiment Lohengrin?
Et oui... Norman j'aimerai bien l'avoir en Ortrud plutôt que Elsa un peu surdimensionnée (enfin un peu... carrément même!)

Mais l'orchestre!! On a l'impression d'entendre un espèce de grand oratorio... drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   

Wagner - Lohengrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19