Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Concerts de Radio France saison 19/20

AuteurMessage
mickt
Mélomane du dimanche

Concerts de Radio France saison 19/20 Empty
MessageSujet: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:12

La brochure de la nouvelle saison a été mise en ligne : https://issuu.com/maisondelaradio/docs/rf_saison_2019-2020_flipbook

Version en pdf : https://www.maisondelaradio.fr/sites/default/files/asset/document/RF%20SAISON%202019-2020%20Flipbook.pdf

(j'ai reçu la version papier chez moi ce matin)

Les abonnements ouvrent demain matin (12 avril) et les places à l'unité sont mises en vente le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:27

Merci pour le PDF qui va m'éviter la recherche pendant de longues minutes ! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://operacritiques.free.fr/css/
Rocktambule
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:26

Brochure reçue également !

Beaucoup de dates en doublon, déjà réservées pour la Philharmonie ou le TCE... Et quand ce ne sont pas des doublons, ça ferait des semaines complètes à 6 concerts…

Il m'a semblé réussir à commencer un abonnement, tout à l'heure… Mais, j'ai préféré rentrer chez moi pour cela, et maintenant, impossible.

Sauriez-vous à quelle heure ouvrent les abonnements en ligne demain, svp ?
mickt
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyVen 12 Avr 2019 - 2:25

Rocktambule a écrit:

Il m'a semblé réussir à commencer un abonnement, tout à l'heure… Mais, j'ai préféré rentrer chez moi pour cela, et maintenant, impossible.

Sauriez-vous à quelle heure ouvrent les abonnements en ligne demain, svp ?

Ils indiquent 11:00 (mais ne sont pas toujours très ponctuels).

Quelques remarques sur la saison :

— plusieurs concerts autour du groupe des Six, par Mikko Franck, plus le concert avec Billy et l’ONF au TCE déjà annoncé : Poulenc, Milhaud, Honegger, Tailleferre, Auric, Durey : tout le monde est là !

— pas mal de créations par le Philhar’ : une Passion de Bouddha de Tan Dun (dirigée par lui-même), John Adams qui vient diriger son nouveau concerto pour piano, une nouvelle symphonie de Philip Glass inspirée du « Lodger » de David Bowie.

— le festival Présences 2020 déjà intégralement annoncé (c’est mieux je trouve), autour de George Benjamin, qui dirige deux concerts (un avec l’ONF et Written on Skin avec le Philhar’), et Kent Nagano pour un concert.

— du Messiaen en pièces détachées (Quatuor pour la fin du temps, Chung au pino, Trois petites liturgies, Messe de la pentecôte, Ascension).

— battle d’orgue Ospital/Mossakowski.

— pour voir Neeme Järvi à la tête de l'ONF, il faudra attendre le festival de Saint-Denis : concert Sibelius avec chœur (Kullervo ?). Karina Canellas y dirigera par ailleurs le Philhar'.

— téléscopage malheureux entre la 9ème de Mahler par Gatti (qui revient diriger l’ONF) et le récital Matthias Goerne au TCE, qui est une coproduction Radio France. Cette saison à Paris, des 9ème de Mahler par Gatti/ONF donc, et Chung/Concertgebouw, Tilson-Thomas/San Francisco et Salonen/Philharmonia. Il faudrait se plaindre de la redondance mais quelles belles affiches.

— en musique de chambre, Beethov’ prend beaucoup de place avec l’intégrale des sonates pour piano en trois jours avec de nombreux pianistes (autour de François-Frédéric Guy) et l’intégrale des quatuors par les Diotima.

— du côté de l’ONF, Symphonie et Poème de l’amour et de la mer de Chausson par Krivine, deux concerts avec Hengelbrock (dont le concerto pour piano n°0 de Beethoven), des noms prestigieux (Martha, Muti dans un programme original, Zacharias), des choses qui (me) font envie (concert tchèque par Netopil (Smetana, Danses slaves de Dvorak) plus 3ème de Bartok avec Bavouzet, 3ème de Bruckner par Cornelius Meister), mais comme les saisons passées l’impression que c’est le Philhar’ qui fait de loin les programmes les plus intéressants et se taille la part du lion.

— quid du statut d’Emmanuel Krivine, dont le contrat s’achève en 2020 et n’a à ma connaissance pas été prolongé ? L’ONF a depuis peu un nouveau délégué général. Le renouvellement est-il une formalité ou y a-t-il anguille sous roche ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:00

Je trouve qu'à Radio France ça se standardise aussi de plus en plus…

J'ai quand même trouvé 4 concerts pour faire un abonnement:
- Debussy Ravel par Rophé le 30/10
- Liturgies de Messiaen (pas entendues depuis 2015, déjà à Radio France par De Billy) + Benjamin et autres par Nagano le 15/02
- Monteverdi le 14/04
- la 5è de Chostakovitch par Rouvali le 6/05

Quelques autres concerts auraient pu m'intéresser mais pas possibles dans mon agenda.

Abonnement validé en 5 minutes.

Apparemment, comme à la Philharmonie, on pourra ensuite rajouter des places supplémentaires au tarif abonné, ça c'est bien.
Rocktambule
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:01

Xavier a écrit:
Apparemment, comme à la Philharmonie, on pourra ensuite rajouter des places supplémentaires au tarif abonné, ça c'est bien.

Je cherche depuis un bon moment comment faire... sans trouver. Peux-tu m'éclairer, stp ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:01

C'est indiqué dans les avantages liés à l'abonnement mais ça ne doit pas encore être mis en place. (pour l'instant je ne vois pas non plus)
dreamer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:16

Rocktambule a écrit:
Xavier a écrit:

Je cherche depuis un bon moment comment faire... sans trouver. Peux-tu m'éclairer, stp ?
passer par la billetterie au téléphone, ça fonctionne très bien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 EmptyDim 14 Avr 2019 - 4:13

A noter que la brochure contient un index des interprètes ET des compositeurs! Contrairement au TCE ou à la Philharmonie où seuls les interprètes ont ce privilège...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts de Radio France saison 19/20   Concerts de Radio France saison 19/20 Empty

Concerts de Radio France saison 19/20
Page 1 sur 1