Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty
MessageSujet: Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17   Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:00

Reprise de ce spectacle intégrant l'opéra et une relecture iconoclaste et AMHA géniale du ballet par Tcherniakov...

Un peu moins brillant sur le plan vocal, Nafornita honorable, mais pas un niveau de Yoncheva..

Je n'y retourne pas, mais j'espère que ceux qui n'y sont pas allés vont découvrir ce spectacle, une des grandes réussites de l'ONP.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty
MessageSujet: Re: Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17   Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 EmptySam 11 Mai 2019 - 10:14

Belcore a écrit:
Reprise de ce spectacle intégrant l'opéra et une relecture iconoclaste et AMHA géniale du ballet par Tcherniakov...

Iconoclaste si on veut (quoique l'imagerie tchernakovienne de salon bourgeois ou d'open space de bureau ou de salle de sport est devenue si répétitive et attendue qu'elle n'a plus grand chose de subversif), mais géniale, c'est à mon avis excessif ; j'y étais allé surtout pour Yoncheva (et pour Iolanta, qui est une oeuvre que j'aime beaucoup), mais c'est un spectacle que je n'ai vraiment aucune envie de revoir (c'était plus Casse-Bonbons que Casse-Noisette)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty
MessageSujet: Re: Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17   Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 EmptySam 11 Mai 2019 - 12:29

Comme je venais de voir l'œuvre avec Meachem, Villaume et le miraculeux Philharmonique de Slovénie (jamais entendu orchestre plus inspiré, pourtant les disques d'il y a quelques décennies ne laissent pas du tout entendre cette qualité extraordinaire…), je n'avais pas récidivé pour la version revisitée un an ou deux après. (En plus ce n'est vraiment pas mon Tchaïkovski chouchou, pas très intense quand on compare au Voïévode, à Opritchnik, Onéguine ou Pikovaya Dama.)

Mais le temps a passé et on n'a guère joué les opéras de Tchaïkovski à paris (juste une fois Onéguine et la Pucelle en concert, dans l'intervalle !), donc je vais avec enchantement aller voir ça, quelle que soit la mise en scène (mais a priori, Tcherniakov dans un drame familial russe, ça peut le faire). Naforniţă devrait davantage me plaire que Netrebko, et le reste n'a pas l'air trop vilain, si ça ne bâille pas trop dans la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty
MessageSujet: Re: Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17   Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:27

Cette critique restitue assez bien l’intérêt du travail de Tcherniakov :

http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=13902

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty
MessageSujet: Re: Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17   Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iolanta - Casse Noistte Tcherniakov - Garnier 05 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iolanta - Casse - N. Altinoglu - Tcherniakov - Garnier
» Pleyel, 11/11/2012 : Iolanta (Villaume, Netrbko)
» Les Troyens - Jordan Tcherniakov - Bastille janvier février
» Casse - Noisette - Opéra de Kiev TCE XII
» Casse-noisette - Bastille 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: