Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret

AuteurMessage
Largoemesto
Néophyte

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:02

Bonsoir. Un petit mot pour partager mon enthousiasme à propos de la bande-son de la série des Maigret avec Bruno Cremer, qui fait l'objet de rediffusions en ce moment. Je trouvais cela assez captivant et bien ficelé, tant au niveau de la substance que du rendu et me suis rendu compte que, sauf erreur, c'était l'orchestre philharmonique de Monte Carlo qu'on entendait, dirigé vers 2000 par le compositeur lui-même. Il y a même un ou deux CD. Une symphonie 'policière', reposant sur l'enquête plutôt que la quête m'aurait ravi. Je me suis notamment arrêté sur "La croqueuse de diamants". Ici ça sonnait comme du fin de siècle (Franck, Chausson, Brahms), là comme du Satie, du Ravel, voire du Mahler, du Berg ou... du Moussorgski ('thème' du Tsarevitch), avec je crois du métier dans la gestion des leitmotiv (thème de Maigret, etc ). Et un orchestre avec de belles sonorités, assez typées.
Revenir en haut Aller en bas

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret
Page 1 sur 1