Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Largoemesto
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2019

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:02

Bonsoir. Un petit mot pour partager mon enthousiasme à propos de la bande-son de la série des Maigret avec Bruno Cremer, qui fait l'objet de rediffusions en ce moment. Je trouvais cela assez captivant et bien ficelé, tant au niveau de la substance que du rendu et me suis rendu compte que, sauf erreur, c'était l'orchestre philharmonique de Monte Carlo qu'on entendait, dirigé vers 2000 par le compositeur lui-même. Il y a même un ou deux CD. Une symphonie 'policière', reposant sur l'enquête plutôt que la quête m'aurait ravi. Je me suis notamment arrêté sur "La croqueuse de diamants". Ici ça sonnait comme du fin de siècle (Franck, Chausson, Brahms), là comme du Satie, du Ravel, voire du Mahler, du Berg ou... du Moussorgski ('thème' du Tsarevitch), avec je crois du métier dans la gestion des leitmotiv (thème de Maigret, etc ). Et un orchestre avec de belles sonorités, assez typées.
Revenir en haut Aller en bas
Glotty
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Re: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:37

Salut
Je n'ai jamais été un grand fan de Maigret avec Cremer, mais je dois avouer que la bande son est plutôt réussie. merci de raviver ma mémoire avec ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
Largoemesto
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2019

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Re: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret EmptyMar 4 Fév 2020 - 4:45

L'actu du chef n'est pas mal non plus (d'accord c'est un autre sujet) : http://www.soimumbai.com/calendar/event/241
Je ne savais pas que c'était le frère d'Alain Kremski. J'imagine que leurs musiques ne pouvaient pas trop me le dire, aussi talentueux soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Glotty
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Re: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:16

Oui en effet.
Papa : Serge Petitgirard
Frère : Alain Kremski

Il y a aussi Tristan, mais je crois qu'il n'a pas suivi le même chemin. C'est un comédien de théâtre ou un metteur en scène je ne sais plus (ou peut-être les deux).
Revenir en haut Aller en bas
https://epic-guitare-electrique.com
Contenu sponsorisé





Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty
MessageSujet: Re: Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret   Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Petitgirard - bande-son de Maigret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'opéra contemporain
» Laurent Petitgirard (1950)
» Petitgirard et Colonne
» Philharmonie - John Williams - Petitgirard - 20/03/16
» Pierre-Laurent Aimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: