Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'Orchestre de Paris aux Proms

AuteurMessage
Largoemesto
Néophyte

L'Orchestre de Paris aux Proms Empty
MessageSujet: L'Orchestre de Paris aux Proms   L'Orchestre de Paris aux Proms EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:45

Robert Schumann: Genoveva - ouverture

Jörg Widmann: Babylon Suite - création londonienne

Beethoven: Symphonie No. 6

Orchestre de Paris
Daniel Harding

Replay audio : https://www.bbc.co.uk/programmes/m0007xy3

Bonjour. Harding et l'Orchestre de Paris dans du Schumann, du Widmann et Beethoven hier soir aux Proms. Quelqu'un a-t-il entendu  la retransmission ou assisté au concert? Je suppose aussi que nombre les ont déjà entendus dans ces œuvres, la Pastorale surtout.
Pas moi, qui ai été assez enthousiasmé par cette Pastorale que j'ai trouvée fine, émue, sombre, faisant sentir le poids du péché jusque dans le frémissement et la fusion cosmique de la fin (avant même la vie mystérieuse de la Scène au ruisseau on se souvient que la maison brûle, encore plus tristement que le jour malheureux de l'excellent concert de Jean François Heisser au théâtre des Bouffes-du-Nord), pas nécessairement pessimiste  (le 3e mouvement, joué  comme un 'intermède humain de quatuor', admirable avec ses sonorités typées et la solide carrure rythmique). L'orchestre est plutôt rayonnant de santé, précis et aux belles individualités,  non? Je n'ai que de petites impressions , suis très agréablement surpris en tout cas.
Le Widmann m'a aussi surpris moi qui ne partage pas trop le jugement favorable que j'ai lu sur certaines partitions,  comme Con Brio. Assez hypnotique et habité.
Dommage que ce soit la fin de l'aventure entre le chef et l'orchestre mais je serai plus tenté que par le passé  d'entendre l'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas

L'Orchestre de Paris aux Proms
Page 1 sur 1