Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Alexis Kossenko

Aller en bas 
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

Nombre de messages : 4308
Age : 919
Date d'inscription : 27/11/2008

Alexis Kossenko  Empty
MessageSujet: Alexis Kossenko    Alexis Kossenko  EmptyLun 21 Oct 2019 - 15:48

Alexis Kossenko, né à Nice en 1977, est un flûtiste, chef d'orchestre et musicologue français. Alexis Kossenko a suivi les cours du flûtiste Alain Marion au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il décrocha un Premier prix, ainsi que ceux de Marten Root au Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam, qui lui décerna un diplôme de soliste. La carrière de flûtiste d'Alexis Kossenko comprend des collaborations régulières avec de nombreux ensembles comme La Chambre Philharmonique, Le Concert d'Astrée, Stradivaria, l'Ensemble Matheus, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique, les Barokksolistene, la Philharmonie der Nationen, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre d'Auvergne, Anima Eterna, l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique, la Kölner Akademie, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, le Concerto Copenhagen, l'ensemble Capriccio Stravagante, Les Paladins, Le Concert Spirituel, Le Cercle de l’Harmonie, l'Orchestre Baroque de l'Union Européenne. En parallèle avec sa carrière de flûtiste, Alexis Kossenko développe des activités de chef d'orchestre, comme chef invité des ensembles B'Rock (Belgique), Holland Baroque Society (Pays-Bas), European Union Baroque Orchestra, Le Concert d'Astrée (France) et Arte dei Suonatori (Pologne). En 2010, il fonde l'ensemble international de musique baroque sur instruments anciens et de musique classique Les Ambassadeurs.

source : wikimachin

son site : http://www.alexiskossenko.com

Alexis Kossenko est flute solo de l'Orchestre des Champs Elysées et il vient d'être nommé directeur musical et artistique de la Grande Ecurie du Roy et succède à ce poste à Jean Claude Malgoire décédé en 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
 
Alexis Kossenko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite et grande histoire du Quo - 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: